| Jane Eyre, projet BD chez Delcourt | |
|
+14Violette isobel Clelie kary Anne Elliot Jafean toxicangel Camille Mc Avoy tiff Mr Damien Tilney cat47 Axoo mimidd christelle 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Jane Eyre, projet BD chez Delcourt Mer 21 Nov 2007 - 14:17 | |
| salut Lambtonien(ne)s, juste pour vous dire que je travaille actuellement sur un projet d'adaptation de Jane Eyre en Bande Dessinée, qui serait publié chez Delcourt dans l'excellente Collection Ex-Libris dirigée par le non moins excellent JD MOrvan, et qui compte des adaptations d'œuvres classiques, dont Robinson Crusoé ou Les 3 Mousquetaires. Je sais que Classical Comics fait aussi une BD dessus, mais la mienne sera meilleure, héhé! enfin, pour le moment, je suis juste dans la rédaction du projet à soumettre aux commerciaux. mais si ça se fait, je vous tiendrais au courant et j'irais même jusqu'à vous demander des conseils! ça peut être marrant pour vous de suivre l'élaboration d'une BD. Ce sera ma 5eme BD. La 4eme sort début décembre. une preview |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre, projet BD chez Delcourt Mer 21 Nov 2007 - 14:52 | |
| Voilà qui est très intéressant Christelle ! Je croise les doigts pour que ce projet aboutisse _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par le Mer 21 Nov 2007 - 17:05, édité 1 fois |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Jane Eyre, projet BD chez Delcourt Mer 21 Nov 2007 - 17:04 | |
| Delcourt mon ami Ça pourrait être très intéressant, affaire à suivre. Et lobbying intensif pour pas que ça tombe en cours de route : on est avec toi christelle |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre, projet BD chez Delcourt Mer 21 Nov 2007 - 22:16 | |
| Merci Christelle, je me réjouis de suivre ce projet. Ton Rochester me plait bien. _________________ |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Jane Eyre, projet BD chez Delcourt Mer 21 Nov 2007 - 23:11 | |
| Félicitations Christelle !
J'avais vu les BD delcour et je me demandais justement si on aurait le droit à un projet lambtonien. C'est super alors si c'est en plus un membre de notre forum qui s'en occupe. Tiens nous au courrant surtout !
Tu penses que tu le feras en plusieurs tomes ? Excuse-moi si tu l'as déjà dit quelque part, tu as fait quoi comme autre BD ? Tu sais si un projet se prépare autour de Jane Austen ? J'en serais ravis ! |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre, projet BD chez Delcourt Mer 21 Nov 2007 - 23:19 | |
| Une BD sur Jane Eyre? c'est génial Félicitations Christelle - Christelle a écrit:
- ça peut être marrant pour vous de suivre l'élaboration d'une BD
Oh oui, je ne connais pas du tout cet univers et ça m'intéresse beaucoup de voir la création d'une BD |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre, projet BD chez Delcourt Jeu 22 Nov 2007 - 0:01 | |
| félicitation Christelle! tu as vraiment beaucoup de chance! j'ai hâte d'aller acheter cette BD! |
|
| |
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre, projet BD chez Delcourt Jeu 22 Nov 2007 - 10:49 | |
| a priori, un Austen se prépare dans cette collection, mais je ne sais pas qui s'en occupe!
pour JE, je table sur 2 tomes de 46 pages, mais tout ceci est en projet, donc je ne peux pas le certifier. ce sont des albums à petit prix, moins de 10 euros. |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre, projet BD chez Delcourt Jeu 22 Nov 2007 - 10:59 | |
| oh oui à petit prix ta BD encore en projet, tu as déjà vendu 2........euh 4 albums (2 tomes x 2 (moi et Camille) = 4 ) |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Jane Eyre, projet BD chez Delcourt Jeu 22 Nov 2007 - 14:35 | |
| - christelle a écrit:
- a priori, un Austen se prépare dans cette collection, mais je ne sais pas qui s'en occupe!
Il faut que tu deviennes amie avec la personne qui s'en occupe ! Comme ça on saura comment avancent les deux projets. Je trouve cette collection très intéressante. C'est sympa de faire découvrir des histoires classiques par la BD. |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre, projet BD chez Delcourt Jeu 22 Nov 2007 - 20:31 | |
| Olala Christelle, j'avais complètement oublié que tu faisais des BD. En tout cas ton Rochester est admirable. |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre, projet BD chez Delcourt Mar 27 Nov 2007 - 19:59 | |
| Je ne tombe que maintenant sur ce topic, alors que j'attendais si impatiemment des infos sur Deviant... Je suis très heureuse de ce projet! J'espere pouvoir le suivre du plus près possible, et je suis deja folle de ton Rochester! |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre, projet BD chez Delcourt Jeu 29 Nov 2007 - 2:53 | |
| Je suis (presque) littéralement en train de baver sur mon clavier devant ton Rochester. Je ne savais pas que tu faisait des BDs, mais c'est une très agréable surprise; tu est vraiment douée. J'espère que je trouverai un moyen de me faire livrer ces albums par la poste jusqu'ici. |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Eyre, projet BD chez Delcourt Sam 1 Déc 2007 - 17:56 | |
| merci les filles. Je sors d'ailleurs mon 4eme livre prochainement. j'espère que les modérateurs lambtoniens ne m'en voudront pas de faire un peu de pub perso, non?
en ts cas, je vs tiens au courant et je vous promet de me renseigner concernant les projets Austeniens de cette collection. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre, projet BD chez Delcourt Sam 1 Déc 2007 - 17:59 | |
| Aucun problème avec la pub perso, c'est tout à fait correct pour un membre qui poste régulièrement. Nous voulons être tenus au courant en temps réel de l'avancement de tes projets. _________________ |
|
| |
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre, projet BD chez Delcourt Sam 1 Déc 2007 - 18:03 | |
| Je trouve ça génial aussi, ce projet! J'espère vraiment que ça va aboutir!! En plus tu es vraiment très douée Christelle!
Chez Delcourt en plus... je ne savais pas qu'il y avait une collection "littéraire"... (pourtant je connais aussi quelqu'un qui est édité chez Delcourt! lol) En tout cas j'ai hâte de voir ça! Courage!! |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Eyre, projet BD chez Delcourt Dim 2 Déc 2007 - 20:29 | |
| ben c'est qui???
je commence à mettre qqs dessins sur ma galerie deviant art. enfin, demain, car là, ça fonctionne pas. |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre, projet BD chez Delcourt Lun 3 Déc 2007 - 11:26 | |
| Peux-tu donner l'adresse de ton compte deviantart ? Ton projet a l'air génial, j'ai hâte de voir quelques previews... |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre, projet BD chez Delcourt Lun 3 Déc 2007 - 13:50 | |
| |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre, projet BD chez Delcourt Lun 3 Déc 2007 - 15:58 | |
| Merci pour l'adresse Mrs. McAvoy. La galerie de Christelle est assez impressionnante. Tout est absolument sublime, mais je dois avouer que personnellement, j'ai un petit faible pour son Willoughby Clelie, Thornton en Père Noël est hyper craquant. |
|
| |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre, projet BD chez Delcourt Lun 3 Déc 2007 - 16:20 | |
| Merci pour le lien, Camille ! En fait, je viens de me rendre compte que je suis déjà tombée sur les dessins de christelle sur deviantart... J'aime beaucoup ton coup de crayon, les visages sont très expressifs. @Anne : Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Eyre, projet BD chez Delcourt Lun 3 Déc 2007 - 22:39 | |
| merci bcp les filles, c'est très encourageant.
je viens de poster 2 nouvelles études sur mon compte deviantart sur Jane Eyre. j'avance lentement, ayant commencé un travail alimentaire, sigh! |
|
| |
isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre, projet BD chez Delcourt Mar 4 Déc 2007 - 18:07 | |
| Au fait Christelle, tu l'as vu l'adaptation de 2006 avec Toby Stephens ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Eyre, projet BD chez Delcourt Mar 4 Déc 2007 - 19:20 | |
| je viens d'aller faire un tour sur ton compte devianart et j'adore les esquisses de Jane Eyre! bravo! |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Eyre, projet BD chez Delcourt Lun 10 Déc 2007 - 16:30 | |
| Je viens d'y jeter un oeil moi aussi ! Je suis fan ! J'adore |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jane Eyre, projet BD chez Delcourt | |
| |
|
| |
| Jane Eyre, projet BD chez Delcourt | |
|