| Ces livres que l'on croise | |
|
+70MissAcacia Dulcie angé Edwyn P&P Panda Dune Ysabelle Folavril MD Framboise Les yeux noirs Miss Piou Piou Pando_Kat Tatiana esperluette Félicité Liewen HR_barca Lise Bennet manue Alae Accalia willow imonjo L_Alex lady Clare Rosalind keisha Rebecca Miss Halcombe Sophie christelle Meha Fofo Isil Sorcière Camomille Axoo nephtis Meli toxicangel KittKat Scarlett Unnie Debby Nougatine nathy's Lyanea Copetan kary Violette misshoneychurch pouchkinet Angealyn mimidd Galy lorelai59 cat47 Tizzie Zakath Nath clinchamps Bonnie Morwen Camille Mc Avoy Anne Elliot serendipity Sibylle Mr Damien Tilney Doddy Emjy Lilith 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Ven 28 Jan 2011 - 20:01 | |
| Ce matin dans le métro une femme lisait le volume 7 du Soldat Chamane de Robin Hobb, ce qui m'a donné très envie de me replonger dans les aventuriers de la mer ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Ven 28 Jan 2011 - 20:17 | |
| Cette semaine dans le bus, voyant que ma voisine était plongée dans un livre à la reliure assez ancienne, j'ai jeté un œil discret sur une page, et j'ai constaté que c'était Persuasion, et en VO en plus Une lambtonienne de cœur, austenienne de surcroît _________________ |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Ven 28 Jan 2011 - 20:47 | |
| La suite des Piliers de la Terre (j'ai oublié le titre ). Très lambtonien, mais moins que Persuasion. |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Mar 15 Fév 2011 - 19:02 | |
| Chère Madame qui était dans mon bus tout à l'heure et qui lisait Un crocodile sur un banc de sable et avait l'air d'ailleurs d'être assez près de la fin, j'ose espérer que le manque de sourire sur ton visage était dû au fait que le week-end est encore loin, et pas parce que tu trouvais le livre pas drôle, sinon j'en serais toute désappointée... _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Mar 15 Fév 2011 - 19:13 | |
| Ohh quelle coincidence!!! L'était ptêt déçue parce qu'elle arrivait à la fin |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Mar 15 Fév 2011 - 19:24 | |
| J'étais à 2 mètres en face quand j'ai cru reconnaître la couverture j'y croyais pas, je me suis tordue dans tous les sens pour confirmer que c'était bien ce bouquin Ton explication doit être la bonne _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Mar 15 Fév 2011 - 21:06 | |
| Oui, je suis sure que c'était ça!! Je tire la tronche pareil quand j'arrive à la fin d'un super livre |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Mar 15 Fév 2011 - 21:18 | |
| De mon côté, ces derniers temps je ne cesse de croiser Autobiographie d'un grignoteur de livres...il va falloir que je me penche sur la question! Il me poursuit o`u que j'aille! |
|
| |
Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Mar 15 Fév 2011 - 22:40 | |
| Vu dans le métro ce weekend: les piliers de la terre de Ken Follett, bien reconnaissable à sa taille et à sa couverture un peu orangée. Ça me fait penser que j'ai abandonné ce roman dans un coin de ma PAL... |
|
| |
MD British countryside addict
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Ven 25 Fév 2011 - 19:31 | |
| Tu n'as donc pas accroché au style (enfin son absence) de Follet ! Croisé une petite fille très concentrée dans sa lecture de ..... L'Auberge de l'Ange Gardien.... J'étais presque surpris d'en être surpris, mais on ne voit plus beaucoup de Ségur. (ok j'avoue j'ai essayé de lire discrètement en coin... je suis insupportable !) |
|
| |
Folavril Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Ven 25 Fév 2011 - 20:49 | |
| Dans le bus tout à l'heure, j'ai croisé Les désarrois de Ned Allen de Douglas Kennedy.
(J'adore regarder ce que les gens lisent dans les transports mais souvent je ne suis pas en bonne position pour, ça m'énerve !) |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Dim 15 Mai 2011 - 11:24 | |
| _________________ |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Dim 15 Mai 2011 - 16:21 | |
| - cat47 a écrit:
- Dans le métro londonien, le week-end dernier, j'ai vu un charmant jeune homme qui lisait un livre avec une couverture qui a attiré mon attention, genre les classiques en Penguin. J'ai donc tordu un peu le cou pour voir le titre et ça n'a pas manqué, c'était Pride and Prejudice. Je vous ai déjà dit que le jeune home était charmant, non?
Quelle belle coïncidence, Cat! Tu n'as pas essayé d'engager la conversation avec lui? La semaine dernière j'ai rencontré une dame dans le RER A. Elle lisait le dernier Patricia Cornwell. Comme je venais de le finir, j'ai engagé une conversation bien animée avec elle Nous nous sommes découvert beaucoup de points communs : Harlan Coben, Fred Vargas, Simenon, ...Et une certaine librairie à Cassis! Malheureusement je suis arrivée à la Défense et j'ai du descendre. |
|
| |
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Lun 20 Juin 2011 - 10:04 | |
| J'ai fait la route ce matin à côté d'un jeune homme qui lisait Guerre et paix de Toilstoï ! |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Lun 20 Juin 2011 - 10:22 | |
| A mon arrêt de bus, il y avait un monsieur qui lisait Le trône de fer |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Lun 20 Juin 2011 - 10:23 | |
| Ah, je cherchais ce topic justement ! L'autre jour (enfin, ça fait un certain temps maintenant ) je voyais une dame avec un très joli livre, vous savez avec les couvertures style ancien. Et quand elle est sortie du bus, j'ai pu lire le titre : P&P bien sur Et l'autre jour j'ai vu quelqu'un avec les Hauts de Hurlevent ! |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Lun 20 Juin 2011 - 10:30 | |
| Tiens, j'avais également oublié l'existence de ce sujet ! Il y a quelques mois, j'ai vu une jeune fille lire Sans âme dans le métro. Autant dire que j'ai tout de suite pensé au lobbying exercé dans l'auberge ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Lun 20 Juin 2011 - 12:34 | |
| Merci pour la remontée du topic. Il y a de cela quelques semaines, un monsieur assis à côté de moi dans le bus lisait Voyage au bout de la nuit de Céline, j'ai failli lui demander s'il n'était pas trop déprimé . _________________ |
|
| |
MD British countryside addict
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Lun 25 Juil 2011 - 21:00 | |
| Oh bah généralement, on ne le lit pas pour le coté "dépaysement" du voyage ... , pour ça y'a le roman de marine (tentative avortée pour intéresser Lambton au sujet Van Dorp ... je sors, je sors !) Croisé Persuasion dans le train aujourd'hui, et ça m'a donné envie de le relire (peut-être ma chance de finir par réussir à l'apprécier !) |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Jeu 28 Juil 2011 - 9:45 | |
| Dans le train mardi dernier mon voisin lisait The Looking Glass War (in English, please! ), de John Le Carré. J'ai été contente que mes torsions de cou pour voir le titre aient été récompensées par la découverte d'un auteur ayant sa chambre à l'auberge. Laisse-toi tenter, MD. A mon tour de faire de lobbying forcené. _________________ |
|
| |
P&P Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 277 Age : 33 Localisation : In an austenian world. Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Mer 10 Aoû 2011 - 21:11 | |
| Un jour, dans le tram, je me suis trouvée à côté d'une dame qui lisait Middlemarch. L'épaisseur du livre avait attiré mon attention !! Pas rien de se déplacer avec de tels volumes ! |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Ven 12 Aoû 2011 - 19:53 | |
| Cet après-midi, j'ai croisé une dame assise sur un banc en bord de mer qui lisait Emma de notre chère Jane...j'ai failli lui adresser la parole mais |
|
| |
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Mar 20 Sep 2011 - 10:20 | |
| Ce matin dans le RER, une femme à côté de moi lisait 1Q84 de Haruki Murakami et en face, une jeune fille était plongée dasn un tome de l’assassin royal de Robin Hobb ! |
|
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Ven 23 Déc 2011 - 9:43 | |
| Ce matin dans mon gentil train de banlieue, j'ai croisé Nord et Sud... et avec, une dame qui a l'oeil qui frise quand on lui parle du téléfilm , qui serait bien tentée par Femmes et Filles mais en français (bonne nouvelle, si j'ai bien lu, les éditions de l'Hermé envisagent une nouvelle réédition ) et avec laquelle j'ai devisé gaiement au sujet de Jane Austen, Darcy, les téléfilms de la BBC... (marrant, nous étions sur la même longueur d'onde ) Après, ma timidité a repris le dessus et je n'ai pas osé lui demander si elle connaissait l'Auberge Ah, et dernier point, son Austen préféré est Persuasion Elle prêche une convertie ! P.S. : si jamais quelqu'un se reconnait, cela me ferait plaisir de savoir que j'ai une nouvelle voisine lambtonnienne |
|
| |
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Ven 23 Déc 2011 - 13:04 | |
| Si cette personne n'est pas lambtonienne, il faut qu'elle soit convertie dans les plus brefs délais. Tu es investie d'une mission sacrée pour la prochaine rencontre, Imonjo. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise | |
| |
|
| |
| Ces livres que l'on croise | |
|