Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ballet Shoes de Noel Streatfeild

Aller en bas 
+9
mimidd
Lise Bennet
cat47
Copetan
Violette
Galy
Angealyn
marie21
Emjy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Ballet Shoes de Noel Streatfeild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballet Shoes de Noel Streatfeild   Ballet Shoes de Noel Streatfeild - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 22:19

J'ai regardé Ballet Shoes ( merci aux petites fées de youtube ! Wink ) et j'ai vraiment beaucoup aimé. Very Happy

Je trouve que c'est une très bonne adaptation et j'aurais même envie de dire que j'ai préféré l'adaptation au livre.
Heidi Thomas (qui a aussi écrit le scénario de Cranford) a réussi à garder le meilleur du livre en coupant les passages redondants.
L'adaptation est fidèle (j'ai eu l'impression de voir défiler devant moi les pages du livre) à part pour le triangle Sylvia/Mr Simpson/Theo.

Les personnages sont très bien interprétés (tous les acteurs et actrices sont parfaits pour leur rôle).
Emma Watson (Pauline) Yasmin Paige (Petrova) et Lucy Boynton (Posy) sont très convaincantes, mais j'ai moi aussi une préférence pour Petrova.

Les décors, les costumes, la musique sont soignés: on s'y croirait !
Les vêtements portés par les trois soeurs sont comme décrits dans le livre: la robe noir à col blanc, les robes en organdi, la robe "Vogue".

J'ai beaucoup aimé la musique des années 30, entendre "I Got Rhythm" de Gershwin et "The very thought of you" quand
Spoiler:
j'ai aussi aimé la référence aux chorégraphies de Busby Berkeley dans Alice, les "jumping beans" de Cendrillon.

Spoiler:
mimidd a écrit:
Pauline est effectivement beaucoup mise en avant
C'est pareil dans le livre ; comme Pauline est la plus âgée, c'est elle qui passe le plus d'auditions et c'est pour cela qu'elle est mise en avant.

En ce qui concerne Winnifred, c'est une camarade de classe et une sorte de concurrente pour Pauline. Elle sert aussi à remettre Pauline à sa place quand celle-ci "prend la grosse tête", mais Winnifred n'est pas désagréable dans le livre.

Et voilà, un dvd de plus à acheter !
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Ballet Shoes de Noel Streatfeild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballet Shoes de Noel Streatfeild   Ballet Shoes de Noel Streatfeild - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 15:35

C'était léger et sympathique, un bon petit téléfilm pour cette période de fête Smile !

Je ne connaissais pas du tout le livre, mais ça a été un plaisir de retrouver tout plein d'acteurs que j'aime bien (Richard Griffith, Lucy Cohu, Mark Warren, etc.)

Je préfère aussi Petrova parmi les soeurs Fossil. J'ai trouvé qu'Emma Watson s'en sortait plutôt bien, même si elle surjoue encore un peu des sourcils par moment. J'ai trouvé que la fille qui faisait Winifred manquait un peu de naturel, était un peu forcée parfois, mais ce n'était pas gravissime non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Ballet Shoes de Noel Streatfeild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballet Shoes de Noel Streatfeild   Ballet Shoes de Noel Streatfeild - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 15:40

J'ai passé un bon moment moi aussi...

Je trouve Petrova adorable, mais j'aime aussi beaucou Posy...

Je trouve effectivement qu'Emma Watson joue encore beaucoup du sourcil, mais mon dieu qu'elle est mignonne!!

Et puis quel bonheur de découvrir Emilia Fox dans un autre registre...

Je trouve l'histoire assez interessante, je crois qu'il va falloir que je lise le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
gersou
Extensive reading
gersou


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : le pays des wallons et des flamands :)
Date d'inscription : 18/03/2007

Ballet Shoes de Noel Streatfeild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballet Shoes de Noel Streatfeild   Ballet Shoes de Noel Streatfeild - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 11:30

J'ai regarde Ballet Shoes et j'ai trouvé ce film très agreable mais je n'ai pas lu le roman donc je ne peux pas comparer...c'etait agreable de voir emma watson dans un autre role que celui d'hermione.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ballet Shoes de Noel Streatfeild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballet Shoes de Noel Streatfeild   Ballet Shoes de Noel Streatfeild - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 18:12

Un bien joli film en effet! (merci Emjy! Wink)
Je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est qu'il fait partie des films qui donnent le moral et qui nous font penser que tout est possible!
Il est disponible en français ici : Arrow

Et juste une petite question, quelqu'un sait si la BO est disponible?


Dernière édition par josephinemarch le Mar 3 Nov 2009 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Ballet Shoes de Noel Streatfeild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballet Shoes de Noel Streatfeild   Ballet Shoes de Noel Streatfeild - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 18:22

Aaaaah ( cri d'effroi), c'est quoi cette affreuse pochette de dvd à la Harry Potter....

Lamentation
Lamentation
Lamentation... ( to be continued)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Invité
Invité




Ballet Shoes de Noel Streatfeild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballet Shoes de Noel Streatfeild   Ballet Shoes de Noel Streatfeild - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 18:23

lol! C'est exactement ce que j'ai dit à Emjy l'autre jour!
J'en conviens, c'est affreux... Ballet Shoes de Noel Streatfeild - Page 2 17735
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Ballet Shoes de Noel Streatfeild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballet Shoes de Noel Streatfeild   Ballet Shoes de Noel Streatfeild - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 18:26

C'est exactement ce qu'on s'est dit avec Josephinemarch, Camille Ballet Shoes de Noel Streatfeild - Page 2 Icon_razz

EDIT : les grands esprits se rencontrent Ballet Shoes de Noel Streatfeild - Page 2 Lol
@ Josephinemarch : Je suis ravie que tu aies aimé le téléfilm ! Ballet Shoes de Noel Streatfeild - Page 2 Icon_cheers Je trouve moi aussi qu'il met du baume au coeur.
Je ne pense pas qu'une BO soit sortie, ce que je trouve bien dommage d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Ballet Shoes de Noel Streatfeild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballet Shoes de Noel Streatfeild   Ballet Shoes de Noel Streatfeild - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 18:27

Et encore affreux, le mot est faible. Ballet Shoes de Noel Streatfeild - Page 2 AffraidBallet Shoes de Noel Streatfeild - Page 2 AffraidBallet Shoes de Noel Streatfeild - Page 2 Affraid

Emma Watson est une jolie fille, c'est le moins qu'on puisse dire, et là, elle a un regard diabolique. On dirait une méchante ... Et je suppose que le film n'a rien à voir avec un Harry Potter, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Invité
Invité




Ballet Shoes de Noel Streatfeild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballet Shoes de Noel Streatfeild   Ballet Shoes de Noel Streatfeild - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 18:32

Camille Mc Avoy a écrit:
Et je suppose que le film n'a rien à voir avec un Harry Potter, non ?

C'est le jour et la nuit!

Quant à Emma Watson, je la trouve assez antipathique pour ma part. Sur la photo, je lui trouve un petit air prétentieux qui ne la quitte pas souvent, selon moi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Ballet Shoes de Noel Streatfeild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballet Shoes de Noel Streatfeild   Ballet Shoes de Noel Streatfeild - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 20:25

OMG quelle horreur !!! affraid

Je ne peux que plussoyer ce qui a été dit No


Contente de voir que tu as aimé, Josephinemarch sunny

_________________
Ballet Shoes de Noel Streatfeild - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ballet Shoes de Noel Streatfeild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballet Shoes de Noel Streatfeild   Ballet Shoes de Noel Streatfeild - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 20:33

Emjy a écrit:

Je ne pense pas qu'une BO soit sortie, ce que je trouve bien dommage d'ailleurs ...

La prochaine fois que je le regarderai, je noterai toutes les musiques et j'essaierai de faire une petite BO maison! Je vous tiendrai au courant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Ballet Shoes de Noel Streatfeild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballet Shoes de Noel Streatfeild   Ballet Shoes de Noel Streatfeild - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 17:57

J'ai eu l'occasion de regarder l'adaptation hier et malheureusement, les sous-titres Sad m'ont un peu laché en cours de route donc la fin était un peu plus difficile à comprendre. J'ai trouvé ce film bien sympathique. J'ai reconnu la fille du capitaine Jack Harkness lol! . C'est dommage que les personnages comme Posy ou les deux docteurs soient un peu mis à l'écart. Je n'ai pas lu le livre mais l'histoire me tente bien. Par contre, pouvez vous me renseigner: pour celles qui ont le DVD en anglais (pas celui avec l'affreuse couverture lol! Harry Potter)est ce qu'il y a des sous-titres anglais?
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Ballet Shoes de Noel Streatfeild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballet Shoes de Noel Streatfeild   Ballet Shoes de Noel Streatfeild - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 19:02

Je ne suis pas sûr de quel DVD tu parles, si c'est celui-là:
Ballet Shoes de Noel Streatfeild - Page 2 51wp0h10
il n'y a pas de sous-titres No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Ballet Shoes de Noel Streatfeild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballet Shoes de Noel Streatfeild   Ballet Shoes de Noel Streatfeild - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 19:42

C'est bien celui-ci Very Happy donc je suis condamnée à acheter le DVD à l'horrible couverture, qui est aussi beaucoup plus cher pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ballet Shoes de Noel Streatfeild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballet Shoes de Noel Streatfeild   Ballet Shoes de Noel Streatfeild - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballet Shoes de Noel Streatfeild
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Tempête - Le ballet
» Danseur de ballet
» Le songe d'une nuit d'été, ballet de George Balanchine
» Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".
» Albums jeunesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: