Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Ballet Shoes de Noel Streatfeild | |
|
+9mimidd Lise Bennet cat47 Copetan Violette Galy Angealyn marie21 Emjy 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Ballet Shoes de Noel Streatfeild Sam 29 Déc 2007, 22:19 | |
| J'ai regardé Ballet Shoes ( merci aux petites fées de youtube ! ) et j'ai vraiment beaucoup aimé. Je trouve que c'est une très bonne adaptation et j'aurais même envie de dire que j'ai préféré l'adaptation au livre. Heidi Thomas (qui a aussi écrit le scénario de Cranford) a réussi à garder le meilleur du livre en coupant les passages redondants. L'adaptation est fidèle (j'ai eu l'impression de voir défiler devant moi les pages du livre) à part pour le triangle Sylvia/Mr Simpson/Theo. Les personnages sont très bien interprétés (tous les acteurs et actrices sont parfaits pour leur rôle). Emma Watson (Pauline) Yasmin Paige (Petrova) et Lucy Boynton (Posy) sont très convaincantes, mais j'ai moi aussi une préférence pour Petrova. Les décors, les costumes, la musique sont soignés: on s'y croirait ! Les vêtements portés par les trois soeurs sont comme décrits dans le livre: la robe noir à col blanc, les robes en organdi, la robe "Vogue". J'ai beaucoup aimé la musique des années 30, entendre "I Got Rhythm" de Gershwin et "The very thought of you" quand - Spoiler:
Mr Simpson et Sylvia danse à la fin.
j'ai aussi aimé la référence aux chorégraphies de Busby Berkeley dans Alice, les "jumping beans" de Cendrillon. - Spoiler:
L'ajout de l'histoire entre Sylvia et Mr Simpson (Marc Warren ) m'a plu et la fin a été une vraie surprise car je croyais qu'il était avec Theo.
- mimidd a écrit:
- Pauline est effectivement beaucoup mise en avant
C'est pareil dans le livre ; comme Pauline est la plus âgée, c'est elle qui passe le plus d'auditions et c'est pour cela qu'elle est mise en avant. En ce qui concerne Winnifred, c'est une camarade de classe et une sorte de concurrente pour Pauline. Elle sert aussi à remettre Pauline à sa place quand celle-ci "prend la grosse tête", mais Winnifred n'est pas désagréable dans le livre. Et voilà, un dvd de plus à acheter ! |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Ballet Shoes de Noel Streatfeild Dim 30 Déc 2007, 15:35 | |
| C'était léger et sympathique, un bon petit téléfilm pour cette période de fête ! Je ne connaissais pas du tout le livre, mais ça a été un plaisir de retrouver tout plein d'acteurs que j'aime bien (Richard Griffith, Lucy Cohu, Mark Warren, etc.) Je préfère aussi Petrova parmi les soeurs Fossil. J'ai trouvé qu'Emma Watson s'en sortait plutôt bien, même si elle surjoue encore un peu des sourcils par moment. J'ai trouvé que la fille qui faisait Winifred manquait un peu de naturel, était un peu forcée parfois, mais ce n'était pas gravissime non plus. |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Ballet Shoes de Noel Streatfeild Dim 30 Déc 2007, 15:40 | |
| J'ai passé un bon moment moi aussi...
Je trouve Petrova adorable, mais j'aime aussi beaucou Posy...
Je trouve effectivement qu'Emma Watson joue encore beaucoup du sourcil, mais mon dieu qu'elle est mignonne!!
Et puis quel bonheur de découvrir Emilia Fox dans un autre registre...
Je trouve l'histoire assez interessante, je crois qu'il va falloir que je lise le bouquin. |
| | | gersou Extensive reading
Nombre de messages : 237 Age : 34 Localisation : le pays des wallons et des flamands :) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Ballet Shoes de Noel Streatfeild Ven 04 Jan 2008, 11:30 | |
| J'ai regarde Ballet Shoes et j'ai trouvé ce film très agreable mais je n'ai pas lu le roman donc je ne peux pas comparer...c'etait agreable de voir emma watson dans un autre role que celui d'hermione. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ballet Shoes de Noel Streatfeild Mar 03 Nov 2009, 18:12 | |
| Un bien joli film en effet! (merci Emjy! ) Je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est qu'il fait partie des films qui donnent le moral et qui nous font penser que tout est possible! Il est disponible en français ici : Et juste une petite question, quelqu'un sait si la BO est disponible?
Dernière édition par josephinemarch le Mar 03 Nov 2009, 18:22, édité 1 fois |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Ballet Shoes de Noel Streatfeild Mar 03 Nov 2009, 18:22 | |
| Aaaaah ( cri d'effroi), c'est quoi cette affreuse pochette de dvd à la Harry Potter....
Lamentation Lamentation Lamentation... ( to be continued) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ballet Shoes de Noel Streatfeild Mar 03 Nov 2009, 18:23 | |
| C'est exactement ce que j'ai dit à Emjy l'autre jour! J'en conviens, c'est affreux... |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Ballet Shoes de Noel Streatfeild Mar 03 Nov 2009, 18:26 | |
| C'est exactement ce qu'on s'est dit avec Josephinemarch, Camille EDIT : les grands esprits se rencontrent @ Josephinemarch : Je suis ravie que tu aies aimé le téléfilm ! Je trouve moi aussi qu'il met du baume au coeur. Je ne pense pas qu'une BO soit sortie, ce que je trouve bien dommage d'ailleurs ... |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ballet Shoes de Noel Streatfeild Mar 03 Nov 2009, 18:32 | |
| - Camille Mc Avoy a écrit:
- Et je suppose que le film n'a rien à voir avec un Harry Potter, non ?
C'est le jour et la nuit! Quant à Emma Watson, je la trouve assez antipathique pour ma part. Sur la photo, je lui trouve un petit air prétentieux qui ne la quitte pas souvent, selon moi. |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Ballet Shoes de Noel Streatfeild Mar 03 Nov 2009, 20:25 | |
| OMG quelle horreur !!! Je ne peux que plussoyer ce qui a été dit Contente de voir que tu as aimé, Josephinemarch _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ballet Shoes de Noel Streatfeild Mar 03 Nov 2009, 20:33 | |
| - Emjy a écrit:
Je ne pense pas qu'une BO soit sortie, ce que je trouve bien dommage d'ailleurs ... La prochaine fois que je le regarderai, je noterai toutes les musiques et j'essaierai de faire une petite BO maison! Je vous tiendrai au courant! |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Ballet Shoes de Noel Streatfeild Mar 22 Fév 2011, 17:57 | |
| J'ai eu l'occasion de regarder l'adaptation hier et malheureusement, les sous-titres m'ont un peu laché en cours de route donc la fin était un peu plus difficile à comprendre. J'ai trouvé ce film bien sympathique. J'ai reconnu la fille du capitaine Jack Harkness . C'est dommage que les personnages comme Posy ou les deux docteurs soient un peu mis à l'écart. Je n'ai pas lu le livre mais l'histoire me tente bien. Par contre, pouvez vous me renseigner: pour celles qui ont le DVD en anglais (pas celui avec l'affreuse couverture Harry Potter)est ce qu'il y a des sous-titres anglais? |
| | | Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Ballet Shoes de Noel Streatfeild Mar 22 Fév 2011, 19:02 | |
| Je ne suis pas sûr de quel DVD tu parles, si c'est celui-là: il n'y a pas de sous-titres |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Ballet Shoes de Noel Streatfeild Mar 22 Fév 2011, 19:42 | |
| C'est bien celui-ci donc je suis condamnée à acheter le DVD à l'horrible couverture, qui est aussi beaucoup plus cher |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ballet Shoes de Noel Streatfeild | |
| |
| | | | Ballet Shoes de Noel Streatfeild | |
|