Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".

Aller en bas 
+26
Rosalind
Rose Bleue
Miriel
Artemis
Yseult
MissAcacia
Miss Halcombe
misshoneychurch
cat47
imonjo
Darcy
Ju
Miss Maureen
Panda
Isleene
Kusanagi
Pando_Kat
emmaD
clinchamps
Dune
Eledhwen
Fred
Séverine
Elisha
Les yeux noirs
serendipity
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle lecture de groupe pour Noël ?
- Une lecture de groupe classique, avec vote et pas de thème imposé ;
Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Fond21025%Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Fond210
 25% [ 4 ]
- Une lecture rapide sur le thème de Noël (conte ou nouvelle)
Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Fond21075%Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Fond210
 75% [ 12 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Empty
MessageSujet: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 12:58

Forumeurs, forumeuses santa

Nous voici déjà au mois de décembre, l'activité du forum est plus que jamais très soutenue, mais il semble qu'une petite place soit encore possible pour organiser une lecture de groupe de Noël santa

Dans la mesure où nous sommes déjà le 3 décembre, j'ouvre un sondage à la durée express, vous avez le week-end pour nous faire part de vos envies santa .

L'idée de départ est d'organiser une lecture de groupe autour du thème de Noël, avec une texte facile d'accès (donc téléchargeable sur le net pour éviter les commandes qui arriveraient en 2011). Mais comme nous sommes à Lambton, une république très démocratique, tout peut encore se négocier, à condition de se décider rapidement of course rendeer

Voici quelques pistes possibles (merci Clinchamps et Pandora pour ces pistes)
- "Le conte de Noël" de Dickens (A Christmas Carol)
- "Les trois messes basses" d'Alphonse Daudet
- "Le tour d'écrou" d'Henry James
- "Le Treizième conte" de Diane Setterfield

A vos claviers santa


EDIT


Participantes :
Sale Panda
Serendipity
EmmaD
Clinchamps
Kusanagi
Fred
Dune
Eledhwen
Darcy
Imonjo
Miss Maureen
Cat
Les Yeux Noirs
Miss Halcombe
Artémis
Rose Bleue

Citation :
Modalités :

- Date de début de lecture à choisir par les participantes en fonction de leur disponibilité (la semaine du 13 au 19 décembre est une possibilité Wink )
- Discussions sur la première partie (partie I et II) à compter du lundi 20 décembre ;
- Discussions sur la seconde partie (partie III à V) II à compter du lundi 27 décembre ;
- Des discussions autour de l'épisode du Doctor Who et/ ou d'autres adaptations sont en outre vivement encouragées soit dès le 27 décembre Wink


Dernière édition par serendipity le Mer 15 Déc 2010, 11:49, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 13:12

Je vote pour une lecture rapide autour de noel.
Personnellement j'aurai peu de temps et une lecture atour de noel peut être une façon sympathique de se mettre ou s'entretenir dans l'ambiance!
Merci de prendre encore ça en main Serendipity!

Je vais réfléchir à des titres possibles!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 13:20

Voici le résultat de mes premières investigations :

Conte :
- Un conte de Noël de Maupassant, disponible ici ici

Romans :
Agatha Christie, Le Noël d'Hercule Poirot
Truman Capote, Un Noël

Je continue mes recherches Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". 241957
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 13:33

Je sais pas encore trop quoi voter, mais pour les suggestions, je peux rajouter:

-des romans d'Anne Perry, il me semble qu'il y en a un certain nombre qui se déroulent à Noël. On peut en trouver une liste ici sous "Histoires de Noël"

-Les "Lettres du Père Noël" de Tolkien


Et je savais pas qu'il existait un conte de Noël de Maupassant, j'en suis ravie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 13:47

Il y a aussi :
-Le père Porcher de Terry Pratchett,
-Casse Noisette de E.T.A Hoffmann,
-Des contes d'Andersen (La petite fille aux allumettes notamment)
-Fais moi peur de Malika Ferdjoukh (très dans l'ambiance de Noël)
-Le livre de Noël (ce sont des contes, huit, il me semble) de Selma Lagerlöf
-Les quatre filles du Docteur March de Louisa May Alcott.
Si ça peut vous aider...

Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 14:10

J'ai voté. Je n'ai pas spécialement de titres à proposer comme ça sans réfléchir. Je vous laisse proposer et même décider! Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 15:12

Très bonne idée! Very Happy

Personnellement j'avais prévu de lire A Christmas Carol en prévision de l'épisode de Doctor Who de Noël qui s'en inspirera, mais tout me va! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 15:19

Eledhwen a écrit:
Personnellement j'avais prévu de lire A Christmas Carol en prévision de l'épisode de Doctor Who de Noël qui s'en inspirera, mais tout me va! cheers

Cela pourrait être une idée originale que de faire une lecture de groupe et ensuite visionnage de cet épisode. Peux-tu nous en dire plus Eledhwen ? Cet épisode est un inédit ?
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 15:23

serendipity a écrit:
Cela pourrait être une idée originale que de faire une lecture de groupe et ensuite visionnage de cet épisode. Peux-tu nous en dire plus Eledhwen ? Cet épisode est un inédit ?

Oui c'est un épisode inédit, l'épisode spécial de Noël diffusé le 25 décembre sur la BBC, qui s'inspire de "A Chirtmas Carol", plus d'info sur ce topic Arrow
Sorry Eledhwen, je réponds à la place tu ne m'en veux pas hein ?

Une lecture sur le thème de Noël me tente beaucoup également. J'avais envie de lire Narnia ou relire les Harry Potter qui s'accommodent bien avec cette période, mais je suis ouverte à d'autres lectures cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 15:50

J'ai voté pour une lecture courte de Noël, ça s'incrustera mieux dans mon emploi du temps !! lol! Autrement je n'ai pas d'idées de titres !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 17:04

J'avais pensé lire A Christmas Carol de Dickens, à cause de Doctor Who Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". 673712 mais aussi parce que ça fait partie des grands classiques anglais que tout le monde connaît et auxquels on trouve des tonnes de références dans la culture anglo-saxonne contemporaine. Ca fait un moment que je me dis qu'il faudrait que je me motive pour le lire et me faire enfin une opinion sur Ebenezer Scrooge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 18:38

Oh ben voui A Christmas Carol et l'épisode de DW drunken

[argument choc]Il y Michael Gambon dans cet épisode [/argument choc] Laughing

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". 553975
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 18:49

Je vote pour A Christmas Carol (oui, je vais participer je pense ^^), je suis en train de le lire chaque soir à mes CE2 en lecture offerte ^^ cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Isleene
Préceptrice
Isleene


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Paris/Perpignan
Date d'inscription : 26/11/2010

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 11:20

A christmas Carol me va et les plus courageux et courageuses pourront toujours visionner le film d'animation sorti l'an dernier

Et puis cela reste du Dickens et Dickens Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". 41810 Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". 41810 Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". 41810

@Pandora Black j'aime tes arguments chocs
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 11:29

Moi aussi je vote pour noël ! Ma première lecture de groupe. Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". 41810

Et si Dickens gagne, ça serait chouette, ça fait un moment que je me dis qu'il faudrait que j'en lise, du Dickens.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 16:21

On dirait qu'un consensus se dégage pour Dickens santa (et qu'un certain docteur y serait pour beaucoup Wink )
Mais le débat reste ouvert toute le week-end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 16:37

Dickens, Dickens,... rendeer j'avais prévu de le lire. Je l'ai reçu l'année dernière pour Noël mais ne l'avais pas commencé pour pouvoir me mettre dans l'ambiance de Noël cette année. santa

Et comme on l'a dit avant, il y a possibilité de regarder "L'étrange Noël de M. Scrooge" qui vient de sortir en dvd ou bien, le très amusant "Noël chez les Muppets"!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 18:35

Je pense que nous pouvons profiter de ce consensus pour décréter que la lecture de Noël sera dickensienne ou ne sera pas Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". 543497

Pour information, "Le Chant de Noël" compte entre 146 et 184 pages (c'est selon les éditions) santa .

J'invite donc les personnes intéressées à se manifester ici et à se procurer ce livre dans les meilleurs délais (le post d'ouverture de ce topic sera édité avec les noms des personnes inscrites et les modalités de la lecture de groupe au fur et à mesure de celle-ci).

Si vous en êtes d'accord (stratégie à affiner en fonction du découpage qui sera retenu) nous pourrions faire cette lecture sur 2 semaines, pendant les vacances scolaires santa (discussions partie I à compter du lundi 20 décembre et partie II à compter du lundi 27).
Des discussions autour de l'épisode du Doctor Who et/ ou d'autres adaptations sont en outre vivement encouragées Wink

Artémis : pourras-tu STP mettre à jour ton calendrier des événements et activités lambtoniennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 18:52

Je me lance donc, tu peux me rajouter officiellement Smile (en plus je l'ai déjà cheers )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". 553975
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 19:08

Je me lance aussi. J'en ai un CD audio mais le livre lui-même, faut que je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 19:09

Normalement je l'ai (j'espère qu'il n'est pas dans mon édition de "Bleak House" !!! sinon je suis mal !! lol! lol! Non, ça roule, il est avec "Nicholas Nickleby" cheers ) Donc tu peux m'inscrire !!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 19:10

Je m'inscris aussi (et je l'ai déjà aussi ^^) cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 19:16

Je l'ai déjà lu très récemment donc je ne vais pas le relire mais je suivrai vos échanges avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 19:54

Je l'ai (sous les yeux même) et je m'inscris; en revanche, je m'absente à partir du 27, je posterai mes commentaires à mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 19:54

Je m'inscrit également. Par contre je n'ai pas le lire donc je vais devoir l'acheter !
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Contenu sponsorisé





Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une lecture de groupe de noel 2012 ?
» Lecture de groupe estivale ??
» Lecture de groupe estivale 2010, livres proposés et résultats.
»  Lecture de groupe de noel : Le Père Porcher, Terry Pratchet - Première partie - p.1 à 103 (jusqu'au petit sapin)
» Lecture de groupe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe-
Sauter vers: