Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Le clan Rhett Butler, de Donald McCaig | |
|
+15esperluette salsina lilou1625 peteandco nathy's whiterose Natacha Rostov anne shirley christelle Angealyn Doddy clinchamps Miss Piou Piou adsartha cat47 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Le clan Rhett Butler, de Donald McCaig Mer 11 Aoû 2010 - 12:03 | |
| Je n'ai pas du tout aimé !!! Pour moi, ce "spin-off" est une grosse arnaque !!!!!!! Manque d'émotions, de profondeurs...des passages intéressants survolés...une vision d'une Melanie moins naïve qui, selon moi, ne correspond pas à la Melanie imaginée par M.Mitchell...l'histoire entre Scarlett et Rhett réduite à pas grand chose !!! (et encore je reste polie ! ). Une totale déception !!! |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Le clan Rhett Butler, de Donald McCaig Ven 13 Aoû 2010 - 17:09 | |
| Tellement d'accord avec toi!! J'ai pas du tout aimé, je préfère rester sur GWTW qui se suffit largement à lui-meme! |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Le clan Rhett Butler, de Donald McCaig Mer 23 Mar 2011 - 18:41 | |
| En lisant vos commentaires je me dis que j'ai bien fait de ne pas l'acheter tout à l'heure... J'ai Scarlett à la maison, et d'après vous il est mieux. Je n'espère cependant pas grand chose de cette lecture est presque toujours déçus des spin-off. |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Le clan Rhett Butler, de Donald McCaig Lun 12 Déc 2022 - 18:22 | |
| Je ressors ce topic des profondeurs du forum (plus de 10 ans !) pour donner mon avis sur Le voyage de Ruth qu'on m'a offert pour Noël Déjà je suis fort honteuse car je ne connaissais même pas l'existence de ce roman (l'histoire de la mama de Scarlett) alors que GWTW est mon roman préféré J'avais bien aimé Le clan Rhett Butler du même auteur, même si je semble être un peu la seule en survolant les dernières pages du topic Le roman est intéressant, il commence à St Domingue où la petite Ruth est seule rescapée d'un massacre, elle est recueillie par un couple de français (elle devient esclave mais est élevée quasiment comme la fille du couple). Elle change ensuite de propriétaires au cours du récit, et on reconnait au fur et à mesure les personnages du roman GWTW. L'ensemble ne me laissera pas un souvenir impérissable, il y a quelques longueurs et on est bien loin de la force du roman originel. Mais c'est une lecture agréable |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le clan Rhett Butler, de Donald McCaig | |
| |
| | | | Le clan Rhett Butler, de Donald McCaig | |
|