Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

L'Ecole des Loisirs

+21
Fred
Lunaë
JainaXF
Séverine
esperluette
JO
Liewen
cecilou41
Scarlett Unnie
lady Clare
archi
nathy's
*Shopgirl*
Nettie
Vethalyn
Violette
nephtis
misshoneychurch
Natacha Rostov
cat47
Emjy
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

l ecole des loisirs - L'Ecole des Loisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ecole des Loisirs   l ecole des loisirs - L'Ecole des Loisirs - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 15:19

Moi tu m'as convaincue! sunny cheers

J'ai lu les deux premiers tomes il y a longtemps, je ne savais pas que c'était une trilogie et maintenant j'ai trop envie de tous les relire! bounce Surtout si tu dis que le 3e est le mieux!

Quand j'avais lu "J'ai hate de vieillir" j'étais en 6e et j'avais été très choquée par une des scènes ou Marie enlève sa jupe devant Pierre je crois Laughing c'était trop osé pour mon ame prude et j'ai laissé tomber le roman plusieurs fois mais à chaque fois j'y revenais trop curieuse l ecole des loisirs - L'Ecole des Loisirs - Page 2 673712 Enfin maintenant, je pense etre assez mature pour le lire sans rougir lol!
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41

MessageSujet: Re: L'Ecole des Loisirs   l ecole des loisirs - L'Ecole des Loisirs - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 18:10

Cool !
J'ai hésité à te faire une spéciale dédicace dans mon post ! l ecole des loisirs - L'Ecole des Loisirs - Page 2 673712
Je ne peux que t'encourager à relire les 2 premiers tomes et à boucler la boucle avec le 3ème. Fonce !

Tu m'as bien fait rire avec ton "âme trop prude"... La scène n'est pas franchement osée ! lol! Ça reste suggestif...
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: L'Ecole des Loisirs   l ecole des loisirs - L'Ecole des Loisirs - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 22:58

cecilou41 a écrit:
J'ai hésité à te faire une spéciale dédicace dans mon post ! l ecole des loisirs - L'Ecole des Loisirs - Page 2 673712

Tu aurais dû tu aurais dû! Laughing

cecilou41 a écrit:
Tu m'as bien fait rire avec ton "âme trop prude"... La scène n'est pas franchement osée !

lol! c'est vrai mais j'avais 10 ans et demii et je vivais encore dans le monde des Barbies et Polly Pocket et Cie alors cette scène pour moi était le summum du sexe pervers! Rolling Eyes lol!
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41

MessageSujet: Re: L'Ecole des Loisirs   l ecole des loisirs - L'Ecole des Loisirs - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 23:12

"Le summum du sexe pervers" !!lol! Laughing l ecole des loisirs - L'Ecole des Loisirs - Page 2 55950 l ecole des loisirs - L'Ecole des Loisirs - Page 2 478956
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41

MessageSujet: Re: L'Ecole des Loisirs   l ecole des loisirs - L'Ecole des Loisirs - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 22:16

l ecole des loisirs - L'Ecole des Loisirs - Page 2 928994

Si vous avez une heure, une heure et demie, devant vous et envie d'un petit livre sympa, sans prétention et plein d'humour, alors Coeur d'artichaut de Gérard Goldman est fait pour vous !

Citation :
Il est bien tranquille, Chantin, dans son cocon. Son papa, cinéphile,
collectionne les affiches. Sa maman, concierge, cuisine des spaghetti
sauce caramel au vinaigre. Avec Martine, la fille de l’épicier, qui
l’abreuve des aventures de son hamster Gros Bide entre deux crises de
nerfs, sa vie ressemble à un dessin animé. Et puis un jour, son regard
croise celui d’une brune brûlante comme celles qu’il va voir au cinéma.
Elle s’appelle Janet. Elle est Américaine. Elle vient d’emménager dans
l’immeuble. Avec elle, Chantin découvre le Swinging London, la Pop, le
Hash, le Che ! Pour elle, il veut embellir, grandir, se rebeller. À
cause d’elle, sa vie devient en un clin d’œil un film d’amour, sauvage
et trépidant. Nous sommes en 1968. Et la Révolution de Mai n’est rien à
côté de ce qui se passe dans la tête de Chantin.

l ecole des loisirs - L'Ecole des Loisirs - Page 2 Coeurd10

J'avais envie de vous faire un petit résumé, différent de la 4ème de couverture ci-dessus, mais je me rends compte que je vais avoir beaucoup de mal à ne rien révéler si je me lance, alors je vais m'abstenir, tant pis ! Disons seulement que j'ai passé un bon moment, que je vais sans doute le relire une petite fois avant de le ramener à la médiathèque et que j'espère pouvoir retenir quelques citations qui ont fendu mon visage d'un large sourire. Je ne résiste pas à vous poster un (tout) petit passage, savoureux : (ils sont au cinéma)
Citation :
Je me penche vers elle pour l'embrasser ? Mais si elle me gifle, il faudra que je me lève pour aller me suicider, et ça va déranger tout le monde
lol!

Avant de conclure, j'ajoute qu'on retrouve dans ce roman pas mal de références, notamment cinématographiques (je m'abstient de faire une liste cette fois) et que j'ai envie de voir Bonnie and Clyde maintenant !
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: L'Ecole des Loisirs   l ecole des loisirs - L'Ecole des Loisirs - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 22:25

Merci pour ce compte-rendu, Cécilou ! Je ne connaissais absolument pas ce roman, ni son auteur d'ailleurs ! Le synopsis et ton avis enthousiaste donnent drôlement envie ! cheers Je vais voir si je peux le trouver à la médiathèque.
http://emjy.wordpress.com/
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41

MessageSujet: Re: L'Ecole des Loisirs   l ecole des loisirs - L'Ecole des Loisirs - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 22:31

Cool ! J'espère que tu vas le trouver, j'ai hâte de lire ton avis !
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: L'Ecole des Loisirs   l ecole des loisirs - L'Ecole des Loisirs - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 9:44

Moi aussi j'ai envie de le lire! cheers (comme c'est étonnant...toujours les mêmes ici^^)

J'adore la citation que tu as écrite et si je le lis, je veux bien faire la liste des références cinématographiques sunny
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41

MessageSujet: Re: L'Ecole des Loisirs   l ecole des loisirs - L'Ecole des Loisirs - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 9:46

Contente de voir que finalement je ne suis pas totalement nulle en lobbying ! Very Happy
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41

MessageSujet: Re: L'Ecole des Loisirs   l ecole des loisirs - L'Ecole des Loisirs - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:17

l ecole des loisirs - L'Ecole des Loisirs - Page 2 Gs_e1d11

Ma lecture fraîcheur École des Loisirs du jour, c'est par ici : Arrow et c'est super ! Wink Wink

cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41

MessageSujet: Re: L'Ecole des Loisirs   l ecole des loisirs - L'Ecole des Loisirs - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 17:02

Week-end étant synonyme de littérature jeunesse, je me vois contrainte de faire un "triple post pour la bonne cause". Wink

J'ai lu Les treize tares de Théodore, de Susie Morgenstern, et c'est un vrai délice.

l ecole des loisirs - L'Ecole des Loisirs - Page 2 Les13t10

Citation :

On aimerait bien pouvoir faire autrement, vous dire que Théodore est un garçon comme les autres. Seulement voilà: il est roux, il n'a pas de mère, il fait les choses à deux à l'heure, il consacre 94% de son temps à penser aux filles, il n'a pas la moindre envie de devenir Président de la République ou polytechnicien, il préfère apprendre l'hébreu afin de pouvoir lire la Bible en v.o., il adore les grands projets et a décidé de monter un boysband umanitaire, il a souvent tendance à couper les cheveux en quatre, en huit, voire en seize et demi, il se pose trente six mille questions auxquelles les adultes ont du mal à répondre, il est totalement contre les sujets tabous mais affectionne les secrets de famille... Bref : Théodore a pas mal de tares. Treize en tout. On vous aura prévenus.

Théodore (que personne n' "appelle Théo, excepté [son] chien", 14 ans (un "âge légèrement mûr" lol!), est un pro des surgelés, qui, s'il était une fleur, serait sans hésiter un "nénuphar qui flotte sur une piscine de bien-être". Amoureux fou de Tatiana, la belle italienne à la voix de Carmen, fils sans mère (c'est mieux comme ça : une mère aurait fait ci, une mère aurait fait ça...
Citation :
Un chien, c'est mieux.
) d'un père aux 238 cravates et aux quelques copines, c'est un personnage hyper attachant, qui est à la recherche d'un grand projet de vie (qui ne l'est pas parmi nous ?), avec lequel je partage également le supplice de l'insomnie : "quoi ?! seulement 3 minutes de passées en une éternité ???!!" et qui découvre malgré lui que
Citation :
la peine n'est jamais très loin de la joie.

Je suis tombée sous le charme de la bande des T, les "topains tébiles" de Théodore, qui l'accompagnent depuis la maternelle, et avec lesquels il a formé un "boys'band humanitaire", pour lequel il écrit des chansons, mais uniquement en français svp !
C'est un roman qui parle aussi d'identité, de racines, d'amitié et d'amour... Plein de jolie poésie :
Citation :
On s'enfuit comme trois Cendrillon laissant une émotion en guise de soulier de vair
Un petit roman jeunesse comme on les aime fort ! l ecole des loisirs - L'Ecole des Loisirs - Page 2 41810

Et pour ma dernière découverte Arnaud Cathrine, à L'Ecole des Loisirs : Arrow
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: L'Ecole des Loisirs   l ecole des loisirs - L'Ecole des Loisirs - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 17:07

Ca fait dix fois qu'à chaque fois que je passe à la bibliothèque, j'ai envie de prendre ce roman mais à chaque fois, je le délaisse pour un autre! Bon ben la prochaine fois nan lol!

Vivement la fin des partiels!! bounce bounce

Et vive l'école des Loisirs! cheers
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41

MessageSujet: Re: L'Ecole des Loisirs   l ecole des loisirs - L'Ecole des Loisirs - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 17:17

nathy's a écrit:
Ca fait dix fois qu'à chaque fois que je passe à la bibliothèque, j'ai envie de prendre ce roman mais à chaque fois, je le délaisse pour un autre! Bon ben la prochaine fois nan lol!

cheers cheers cheers
JO
Coléoptère d'Afrique
JO

MessageSujet: Re: L'Ecole des Loisirs   l ecole des loisirs - L'Ecole des Loisirs - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:57

Pour toujours est un incontournable !!
Mon exemplaire est juste dans un état lamentable !
Toute fille de 15 ans devrait avoir lu ce livre... et j'ai fait en sorte que celles de mon entourage l'ait lu ! La fin est certes horrible mais tellement réaliste...

Pour ma part j'ai une faiblesse pour Constance de Patricia Clapp

l ecole des loisirs - L'Ecole des Loisirs - Page 2 41x5fkefaplbo2204203200

Je l'ai lu et relu... ma mère, lorsqu'elle n'était pas encore à la retraite, a beaucoup travaillé dessus avec ses élèves...
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: L'Ecole des Loisirs   l ecole des loisirs - L'Ecole des Loisirs - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:49

JO a écrit:
Pour toujours est un incontournable !!
La fin est certes horrible mais tellement réaliste...

l ecole des loisirs - L'Ecole des Loisirs - Page 2 999779 J'avais beaucoup aimé et c'est vrai que la fin m'avait marquée, c'est tellement terrible, ce que Michaël lui dit pale J'étais déchirée pour elle!
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: L'Ecole des Loisirs   l ecole des loisirs - L'Ecole des Loisirs - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 17:40

l ecole des loisirs - L'Ecole des Loisirs - Page 2 Gs_e1d11

J'ai lu Les 13 tares de Théodore et j'ai bien aimé!! Théodore est un personnage attachant, j'adore découvrir ses tares au fur et à mesure Smile Et la bande des T est trop sympa! Et la fin m'a bien plue!
Donc je plussoie sur ce qu'a dit Cécilou parce que je suis pas capable d'etre constructive! Razz

Dernière édition par nathy's le Jeu 10 Sep 2009 - 11:01, édité 1 fois
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41

MessageSujet: Re: L'Ecole des Loisirs   l ecole des loisirs - L'Ecole des Loisirs - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 17:48

Très heureuse que ça t'ait plu Nathy's !
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: L'Ecole des Loisirs   l ecole des loisirs - L'Ecole des Loisirs - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 17:32

J'ai lu Coeur d'artichaud et j'ai beaucoup aimé! Very Happy Very Happy Comme l'a dit Cécilou, il y a beaucoup de petites phrases qui nous font le sourire jusqu'aux oreilles et Chantin découvrant l'amour et des petits tracas est trop adorable I love you Du coté des filles, j'ai préféré Shirley et je n'aime pas du tout Janet!! Evil or Very Mad

J'ai bien aimé les situations dans lesquelles se retrouvent Chantin, comme lui, au début on ne comprend rien (en tout cas moi je me suis laissée avoir Laughing )

Bref c'est une lecture d'une petite heure très agréable! Very Happy
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41

MessageSujet: Re: L'Ecole des Loisirs   l ecole des loisirs - L'Ecole des Loisirs - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 18:46

Je vois que mon lobbying est efficace !! Wink
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41

MessageSujet: Re: L'Ecole des Loisirs   l ecole des loisirs - L'Ecole des Loisirs - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 17:37

Double post, une fois encore, désolée, mais lecture jeunesse du week-end oblige ! Very Happy Au programme de ce samedi, Be safe, de Xavier-Laurent Petit. Un roman dans lequel on se laisse facilement emporter. L’histoire de deux frères, un mélange de rock, d’espoir, de secrets de famille, de guerre et d'amour.

l ecole des loisirs - L'Ecole des Loisirs - Page 2 Be-saf10

Quatrième de couverture :
Citation :
Ils répétaient dans le garage, en rêvant de constituer un jour un grand groupe de rock. Et puis, Jeremy est parti à l’autre bout du monde, à la guerre, là-bas en Irak… Le thème n’est pas nouveau : les romans qui dénoncent la guerre pourraient remplir des kilomètres d’étagères.
Mais celui-là, basé sur les échanges de mails entre deux frères (finissant
invariablement par “be safe”, “reste en vie” !), sonne juste, comme la musique d’un groupe qui ne demande qu’à se reformer…

L’auteur ne donne aucun nom de lieu, mais on devine que les protagonistes
sont américains et que la guerre dont on parle fait rage en Irak ou tout du
moins, au Moyen-Orient. Il y a également quelques références cachées à Bush et l’enfer du Vietnam est clairement dénoncé.

On s’attache très vite aux personnages, tous uniques et particuliers,
notamment une grand-mère exceptionnelle et un peu folle, une jeune fille à la voix de chanteuse de blues, un ado pas très à l’aise avec lui-même, une mère un peu névrosée et surtout très inquiète, un père tout en souffrance et en secrets et un autre qui collectionne les kilomètres au compteur de sa vieille voiture pour pulvériser le record du Guinness. Smile

Citation :
Xavier-Laurent Petit nous propose ici un texte simple et sincère.
Dénoncer avec réalisme l’horreur et l’absurdité de la guerre sans jamais la
montrer directement, voilà ce qui fait la force de ce roman. Inévitablement, on pense à la guerre en Irak. Sans cesse, la grande Histoire et celle des deux frères s’entrecroisent pour lancer un juste plaidoyer contre toutes les
guerres.
L’embrigadement, la propagande, l’effondrement du rêve américain, les
désillusions, autant de thèmes qui interpellent le jeune lecteur.
Celui-ci sera sans nul doute également sensible à l’évolution psychologique du personnage de Jérémy et à l’intensité de la relation entre les deux frères.

Alors, pour conclure, un petit conseil : Be safe Wink
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: L'Ecole des Loisirs   l ecole des loisirs - L'Ecole des Loisirs - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 17:39

J'ai l'impression que tu as décidé de lire TOUS les romans de l'Ecole des Loisirs Cécilou lol! Tu es devenue une experte dans ce domaine^^

J'aime beaucoup le titre en tout cas, je me laisserai tenter à l'occasion Smile
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41

MessageSujet: Re: L'Ecole des Loisirs   l ecole des loisirs - L'Ecole des Loisirs - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 17:40

lol! Peut-être pas tous, mais une bonne partie en tout cas, oui Madame ! Very Happy A raison d'un ou deux par week-end, si j'arrive à tenir le rythme, je devrais en avaler pas mal !
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: L'Ecole des Loisirs   l ecole des loisirs - L'Ecole des Loisirs - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 18:38

Merci pour ce compte-rendu Cecilou ! cheers A défaut de trouver des romans d'Arnaud Catherine, j'essaierai de dénicher celui-ci ! Very Happy
http://emjy.wordpress.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: L'Ecole des Loisirs   l ecole des loisirs - L'Ecole des Loisirs - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 19:02

C'est vrai que L'école des loisirs édite de très bons livres. Smile J'avais bien aimé les Quatre soeurs, La première fois que j'ai eu 16 ans...il y en a d'autres mais que j'ai oublié... No J'ai beaucoup aimé aussi Le fruit du dragon de Claire Ubac, je ne sais pas si quelqu'un connaît...
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41

MessageSujet: Re: L'Ecole des Loisirs   l ecole des loisirs - L'Ecole des Loisirs - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 21:03

Emjy a écrit:
Merci pour ce compte-rendu Cecilou !

Mais de rien ! Very Happy

[Mode HS on]
Emjy a écrit:
cheers A défaut de trouver des romans d'Arnaud Catherine, j'essaierai de dénicher celui-ci ! Very Happy
Quant à moi, j'ai L'enfant méduse en attente Wink [Mode HS off]

esperluette a écrit:
J'ai beaucoup aimé aussi Le fruit du dragon de Claire Ubac, je ne sais pas si quelqu'un connaît...

Non! Pas encore. Tu peux nous en dire plus ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Ecole des Loisirs   l ecole des loisirs - L'Ecole des Loisirs - Page 2 Icon_minitime

L'Ecole des Loisirs
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant