Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Votre classement des films 2007 | |
|
+8cat47 marie21 Mr Damien Tilney Miss Piou Piou Elisabeth de Castaignac Emjy Camille Mc Avoy mimidd 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Votre classement des films 2007 Ven 14 Déc 2007 - 15:05 | |
| Je reprends l'idée du topic ouvert l'année passée par Camille . La fin de l'année approche à grand pas, il ne reste plus beaucoup de films à voir, je pense que tout le monde doit avoir déjà une idée plus ou moins précise ... Alors quels ont été vos coups de coeurs de l'année ? vos déceptions ? les films que vous auriez aimé voir ? et si c'est le cas, les films que vous comptez encore aller voir d'ici la fin de l'année ? (vous pourrez bien sûr modifier votre classement à tout moment ) Mon propre classement arrivera bientôt ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Votre classement des films 2007 Ven 14 Déc 2007 - 15:15 | |
| Pour mon coup de coeur, je vais dire La Vie des Autres. j'ai l'impression de ne pas avoir vu tant de film au ciné cette année... mais celui là m'a vraiment marqué! |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Votre classement des films 2007 Ven 14 Déc 2007 - 15:16 | |
| J'ai une question un peu stupide : est-ce que les films de notre classement doivent obligatoirement être sortis au cinéma en 2007 ? Ou peut-on y inclure des films plus anciens découverts récemment ? |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Votre classement des films 2007 Ven 14 Déc 2007 - 15:21 | |
| Dans mon idée, c'était un classement des films sortis au ciné en 2007. Mais tu peux rajouter une catégorie à part pour les films plus anciens, mais découverts en 2007 _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Elisabeth de Castaignac Manteau de Darcy
Nombre de messages : 68 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Votre classement des films 2007 Ven 14 Déc 2007 - 15:25 | |
| sorti en Belgique il y a peu:
"Copying Beethoven" (tiens quel hasard!!!) d'Agnieska Hollands (pas sure de l'orthographe, là...) |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Votre classement des films 2007 Ven 14 Déc 2007 - 15:31 | |
| Mon gros coups de coeur (et big surprise pour moi qui ne suis pas fan du genre) : Eastern Promise. |
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Votre classement des films 2007 Ven 14 Déc 2007 - 16:09 | |
| Ca y est, j'ai fait mon classement! C'était quand même une bonne idée de lister les films que je vois au cinéma au fur et à mesure ! Bon, alors, je ne savais pas trop comment il fallait que je fasse mon classement. J'ai opté pour un découpage entre les films que j'ai beaucoup aimé/bien aimé/aimé moyennement/pas aimé. La liste est assez longue (j'ai une carte ugc qui me permet de voir autant de films que je souhaite) Beaucoup aimé /mes coups de coeur Little Children Cashback Molière Blood Diamond La vie des autres Le dernier roi d'Ecosse Le Voile des Illusions Music & Lyrics Ensemble c'est tout Persépolis Harry Potter et l'Ordre du Phénix Half Nelson Becoming Jane Les Promesses de l'ombre Bien aimé A la recherche du bonheur L'Illusioniste Chronique d'un scandale Mon fils à moi Angel Miss Potter Un nom pour un autre Le Prix à payer Sunshine Alpha Dog Love (et autres désastres) Les Chansons d'amour Shreck III 2 days in Paris Ratatouille La vie d'artiste Waitress 7h58 Bienvenue chez les Robinsons Stardust L'Heure zéro We own the night Il était une fois Once Moyennement aimé L'Incroyable Destin d'Harold Crick Bad Times Rocky Balboa Une Grande année La nuit au musée Odette tout le monde Ecrire pour exister Arthur et les minimoys Spiderman III J'veux pas que tu t'en ailles Et toi, t'es sur qui ? Ocean 13 Les fantômes de Goya Hairspray L'Age d'homme Joyeuses Funérailles 99 Francs Un secret En cloque mode d'emploi Le rêve de Cassandre My Blueberry nights M'ont déçue Entre adultes Demandez la permission aux enfants Pirates des Caraïbes III Delirious Les 4 Fantastiques Le goût de la vie ps: il y a plein d'autres films que j'aurais aimé voir ...
Dernière édition par le Ven 14 Déc 2007 - 21:40, édité 1 fois |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Votre classement des films 2007 Ven 14 Déc 2007 - 16:28 | |
| Emjy, tu as vu le Goût de la vie avec le bel Aaron ? veinarde... ok j'assume complètement, il était la seule motivation pour que j'aille voir ce navet, mais il n'est même pas passé près de chez moi! |
| | | Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Votre classement des films 2007 Ven 14 Déc 2007 - 18:12 | |
| @ Mimidd. On peut parler des films qui sont sortis en 2007 dans d'autres pays que la France ? |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Votre classement des films 2007 Ven 14 Déc 2007 - 19:04 | |
| Mes coups de coeur de 2007 Films de cinéma: Becoming Jane, Films que j'ai beaucoup aimés Eastern Promises Ensemble c'est tout Waitress My Blueberry Nights Hors de Prix (TV Persuasion 2007 (ITV) The Vicar of Dibley Robin Hood (saison 2 pour Guy) mais je crois que je suis hors sujet donc j'arrête là mimidd. ) |
| Sujet: Re: Votre classement des films 2007 Ven 14 Déc 2007 - 19:24 | |
| - Mr Damien Tilney a écrit:
- @ Mimidd. On peut parler des films qui sont sortis en 2007 dans d'autres pays que la France ?
Pff, il va encore nous parler de ce chef d'ouvre d'Atonement je parie^^ franchment Damien, ça devient lassant, on le sait que tu l'as vu! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Votre classement des films 2007 Ven 14 Déc 2007 - 19:33 | |
| - marie21 a écrit:
- (TV
Persuasion 2007 (ITV) The Vicar of Dibley Robin Hood (saison 2 pour Guy) mais je crois que je suis hors sujet donc j'arrête là mimidd. ) Clairement hors sujet (mais faut avouée est plus qu'à moitié pardonnée dans notre auberge ). Please tout le monde, on s'en tient au cinéma. _________________ |
| Sujet: Re: Votre classement des films 2007 Ven 14 Déc 2007 - 19:38 | |
| - Camille Mc Avoy a écrit:
- Pff, il va encore nous parler de ce chef d'ouvre d'Atonement je parie^^ franchment Damien, ça devient lassant, on le sait que tu l'as vu!
J'ai pas le droit de le mettre dans mon classement ? J'ai aussi vu The Jane Austen Book Club. |
| Sujet: Re: Votre classement des films 2007 Ven 14 Déc 2007 - 19:44 | |
| m'en fiche tralalalalalère, je l'ai vu aussi celui là! De toutes façon tu ne peux rien contre moi Damien, puisque c'est une vérité universalement admise que je suis méchante! |
| | | Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Votre classement des films 2007 Ven 14 Déc 2007 - 19:51 | |
| Snif j'ai même pas vu Becoming Jane... |
| Sujet: Re: Votre classement des films 2007 Ven 14 Déc 2007 - 21:19 | |
- On peut parler des films qui sont sortis en 2007 dans d'autres pays que la France ?
Je préfèrerais limiter le sujet aux films sortis en France. Exception faite bien sûr pour nos membres qui vivent hors de France. Je trouve que c'est plus intéressant de comparer nos classements sur la base la plus homogène précise . Et pis ce ne serait pas juste de pouvoir mettre Atonement ou The Jane Austen Book Club deux années de suite dans le classement Par contre, vous pouvez mettre des films sortis en salles cette année, que vous avez loupés lors de leur sortie, mais que vous avez vu depuis en dvd ... Bon, mon classement à moi : Mon trio de tête, véritables coups de coeur 2007 :1°- Lettres d'Iwo Jima 2°- The Fountain 3°- Les promesses de l'ombre Films que j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé, juste un chouya en dessous du trio de tête : 4°- Le voile des illusions 5°- L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford Films que j'ai beaucoup aimé :6°- L'ennemi intime 7°- Snow Cake 8°- le dernier roi d'Ecosse 9°- L'illusionniste 10°- 300 11°- Ratatouille (Du n° 12 au n°16, pas d'ordre de préférence, je les ai autant aimés les uns que les autres, les numéros sont plus un pense bête ) 12°- Les rois de la glisse 13°- Joyeuses funérailles 14°- La nuit nous appartient 15°- Elizabeth : The Golden Age 16°- Becoming Jane 17°- Pirates des Caraibes : Jusqu'au bout du monde 18°- HP et l'Ordre du Phoenix 19°- Molière Films sympatoches (pas vraiment de déception - sauf pour A la croisée des mondes - , car pas d'attente en particulier, mais clairement en dessous des films précédents) : 20°- Il était une fois 21°- A la croisée des mondes 22°- Les Simpsons 23°- La dernière légion 24°- Shrek 3 Films qui m'ont ennuyée, malgré leurs qualités cinématographiques et la prestation des acteurs (enfin, je parle surtout pour les trois premiers ) : 25°- 4 mois, 3 semaines, 2 jours. 26°- Little children 27°- La môme 28°- Goodbye Bafana (et c'est là que je me rends compte que je devrais faire comme Emjy, et m'acheter une carte de fidélité . Le problème, c'est que je ne vais jamais dans le même cinéma ) D'ici la fin de l'année, je compte revoir Becoming Jane (merci ô cinéma de ma ville de le reprogrammer cette semaine ), et j'aimerais bien aller voir le renard et l'enfant, Gone baby gone et L'amour au temps du cholera, mais je ne sais pas si j'aurais le temps, et les moyens surtout ... Parmi mes regrets, car je n'ai pas pu aller les voir : Hollywoodland, Golden door, Spiderman 3, Zodiac, Persepolis, Les fantômes de Goya, King of California, Control, This is England, Le rêve de Cassandre, Dans la Vallée d'Elah, Once, La vie intérieure de Martin Frost, My blueberry nights. _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Votre classement des films 2007 Ven 14 Déc 2007 - 21:35 | |
| Ton classement rejoint le mien sur de nombreux points, mimidd Mais par contre, je n'ai pas du tout aimé Pirates des Caraïbes III, j'ai trouvé le scénario très maladroit (pour ne pas dire inexistant ), les performances d'acteurs assez médiocres (enfin, pas tous, je vous rassure). Bref, j'ai trouvé ça indigeste au possible. Je suis sortie très déçue. J'ai vraiment eu l'impression que le film avait été préparé à la dernière minute, sans réel travail d'écriture... Ce qui est franchement dommage quand on pense au budget auquel il a eu droit ... J'ai eu constamment l'impression que le film n'était que surenchère et surenchère et surenchère ... Je pense même pouvoir dire que ce film a été ma plus grosse déception de l'année (dans la mesure où je l'attendais avec beaucoup d'impatience). Enfin bon, trève de blablatage, le film a déjà son topic^^ Sinon, je suis franchement incapable de classer les films que j'ai vus par un ordre de préférence. De trop nombreux films seraient ex-aequo. Pami les films que j'aurais vraiment aimé voir : The Fountain, L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, Snow Cake, 300 (non, je ne l'ai pas vu ), Zodiac, La vie intérieure de Martin Frost etc. Mimidd, tu as encore une chance de voir My Blueberry nights, non ? Il doit encore sûrement passer à côté de chez toi ? A côté de ça, j'ai conscience d'être allée voir pas mal de navets mais que voulez-vous ? On n'a pas toujours l'exclusivité du choix^^Je devrais aller au ciné seule plus souvent
Dernière édition par le Ven 14 Déc 2007 - 21:42, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Votre classement des films 2007 Ven 14 Déc 2007 - 21:39 | |
| - Citation :
- 27°- La môme
Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à n'avoir pas trop compris l'engouement autour de ce film... |
| Sujet: Re: Votre classement des films 2007 Ven 14 Déc 2007 - 21:59 | |
| Damien copain de moi ! Je suis moi aussi rassurée de voir que je ne suis pas toute seule - Emjy a écrit:
Mais par contre, je n'ai pas du tout aimé Pirates des Caraïbes III Je comprends très bien ta réaction, j'ai trouvé également le film un peu fouillis, mais étrangement, je n'avais pas d'attente particulière, donc j'ai bien aimé. Bon, je l'ai quand même mis vers la fin de mon classement des films que j'ai aimé - Citation :
- Sinon, je suis franchement incapable de classer les films que j'ai vus par un ordre de préférence. De trop nombreux films seraient ex-aequo.
Si ca peut te rassurer, j'ai fait mon classement au fur et à mesure . Donc c'était un peu plus facile. Mais je suis bien incapable aujourd'hui de dire le pourquoi de ce classement, surtout en ce qui concerne le milieu - Citation :
- Mimidd, tu as encore une chance de voir My Blueberry nights, non ? Il doit encore sûrement passer à côté de chez toi ?
Oui, je pense, mais en ce moment, j'en suis à une séance de ciné par semaine, et ca fait beaucoup pour moi . Et je n'ai pas beaucoup de temps. Donc je ne sais pas trop si j'irais le voir finalement. _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Votre classement des films 2007 Ven 14 Déc 2007 - 22:43 | |
| @ Mimidd. Tu as mis ton avis sur La Môme quelque part ? |
| | | Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Votre classement des films 2007 Ven 14 Déc 2007 - 23:31 | |
| Emjy et Mimidd, je dois dire que je suis impressioné par: - le nombre de films que vous avez vus - le fait que vous vous en souveniez encore suffisamment pour établir un classement. Déjà que je ne suis même pas sûr de me rappeler tous les films que j'ai vus alors que le nombre est bien inférieur au vôtre |
| Sujet: Re: Votre classement des films 2007 Ven 14 Déc 2007 - 23:37 | |
| @ Damien : J'en ai parlé dans le topic "et si on allait au ciné" : Et je me rends compte, que malgré toutes mes réserves, j'avais quand même écrit que j'avais aimé . Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis . Mais j'avais quand même indiqué que je n'avais pas l'intention d'acheter le dvd, et qu'il me paraissait surestimé. Bon ... j'ai pas vraiment changé d'avis : en fait, sur le long terme, ce sont vraiment les points négatifs qui me sont restés en mémoire (les longueurs, le côté ronflant, l'embrouillamini dans les dates, etc), et qui ont complètement balayé ce que j'avais aimé dans le film . Sans compter la comparaison avec tous les autres films que j'ai vus dans l'année, pas vraiment à l'avantage de La Môme ... Je trouve ce film beaucoup trop surévalué (surtout en ce moment avec la course aux Oscars et autres récompenses), mais je peux comprendre pourquoi certains ont adoré. Moi, tout ce que je retiens aujourd'hui du film, c'est Peut être que j'ai un problème avec les biopics des personnalités françaises. L'année dernière, je n'avais pas non plus aimé Marie Antoinette @ Copetan : Comme je le disais plus haut, j'ai noté et classé tous les films que je suis allée voir au fur et à mesure . Si je n'avais pas fait çà, c'est clair que j'aurais du mal à me rappeler de tout . Mais c'est vrai que cette année, je suis beaucoup allée au ciné. L'année dernière, je n'avais vu que 18 films _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Votre classement des films 2007 Sam 15 Déc 2007 - 16:54 | |
| C'est dur dur dur. Je suis allé sur allociné et j'ai regardé les sorties pour faire une liste des films que j'ai vu. J'en ai vu moins qu'Emjy et Mimidd . Je ne suis pas non plus allé au cinéma ces derniers mois alors qu'il y a plein de films que je veux voir. Je me lance. Je prends le plan d'Emjy . Beaucoup aimé /mes coups de cœur 1) L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (d’Andrew Dominik) 2) Molière (de Laurent Tirard) 3) Jane/Becoming Jane (de Julian Jarrold) Bien aimé 4) Angel (de François Ozon) 5)L’incroyable destin d’Harold Crick (de Marc Forter) 6) Ratatouille (de Brad Bird) 7) Les Simpsons – le film (de David Silverman) 8) Joyeuses funérailles (de Franz Oz) 9) Harry Potter et l’ordre du phénix (de David Yates) 10) Ensemble, c’est tout (de Claude Berri) 11) Pirates des Caraïbes, jusqu’au bout du monde (de Gore Verbinski) Moyennement aimé 12) Miss Potter (de Chris Noonan) 13) Les Contes de Terremer (de Goro Miyazaki) M'ont déçu14) La Cité interdite (de Zhang Yimou) 15) La Môme (d’Olivier Dahan) (pourquoi tant d'éloges ?) 16) Shreik le troisième (de Chris Miller) (c'est fini l'esprit Shreik) 17) Big Movie (de Jason Friedberg, Aaron Seltzer) Et en bonus (parce que je vais au cinéma une fois par an à l'étranger !) C'est mon gros coup de coeur 2007 Avec mon top 5, on voit bien que je suis en lettres modernes. Et dans les films que je voulais voir : Fur : un portrait imaginaire de Diane Arbus, Odette tout le monde, Chronique d’un scandale, Ne touchez pas à la hache , Scandaleusement célèbre, Jean de La Fontaine (le défi), Les Chansons d’amour, Un Secret. Edit : j'ai changé ma dernière catégorie. "Les films ratés" devenus "les films que je voulais voir". Je n'ai pas été clair du tout.
Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007 - 19:56, édité 2 fois |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Votre classement des films 2007 Sam 15 Déc 2007 - 17:33 | |
- Ne touchez pas à la hache
Tu as posté ton avis quelque part ? Tu avais lu/aimé le livre ? Sinon, j'ai dû voir 10 films cette année au ciné, quelques uns sur DVD, mais il va falloir que je repense à tout ça avant de faire une liste |
| Sujet: Re: Votre classement des films 2007 Sam 15 Déc 2007 - 18:27 | |
| @ Misshoneychurch. Je n'ai pas été clair ! Je le reconnais. "Films raté" c'est ceux que j'ai raté au cinéma ! Je vais modifier ma catégorie. Je voulais voir Ne Touchez pas à la hache mais je n'ai pas eu le temps. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre classement des films 2007 | |
| |
| | | | Votre classement des films 2007 | |
|