Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Votre tome préféré

+30
Darcienne
Witherwings
Maleen
Mevanwi
Nath62
Darcy
Sophie
lilou1625
Louise B.
Chloe
petitefadette
mercredi
Alwenn
Catciji
Meha
Evadu347
MeganEdward
Accalia
cecilou41
Lunaë
Miss Scotland
Angealyn
anne shirley
KittKat
Resmiranda
lizzy Darcy
rosetyler
vali
*Shopgirl*
Doddy
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel est votre tome préféré ?
Twilight
Votre tome préféré Fond21065%Votre tome préféré Fond210
 65% [ 36 ]
New Moon
Votre tome préféré Fond2105%Votre tome préféré Fond210
 5% [ 3 ]
Eclipse
Votre tome préféré Fond21015%Votre tome préféré Fond210
 15% [ 8 ]
Breaking Dawn
Votre tome préféré Fond21015%Votre tome préféré Fond210
 15% [ 8 ]
Total des votes : 55

AuteurMessage
Doddy
The Lady of Pemberley

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Votre tome préféré   Votre tome préféré Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:28

Alors, avec l'aval de ma co-mairesse, j'ouvre enfin ce topic qui me trotte dans la tête depuis un bon moment... Comme Breaking Dawn vient de sortir en français, plus rien ne nous retient de faire un petit sondage.

Evidemment, vous n'avez le droit qu'à un seul choix, ce serait trop simple sinon.

Néanmoins, ça pourrait être pas mal d'établir un classement plus précis. Donc en plus de votre vote, je vous invite à classer les 4 tomes par ordre de préférence. Le premier de votre liste obtiendra 4 poins, le second 3, etc.

Je mettrai à jour ce post régulièrement pour vous informer de l'évolution du classement.

Et bien sûr, toute argumentation est la bienvenue et même souhaitée. Very Happy

NB : même si j'ai adoré les 12 premiers chapitres de Midnight Sun, étant donné que ce tome n'est pas publié, on ne peut pas en tenir compte dans ce topic...

EDIT

Classement
(au 18 février)

1 / Twilight - 77 points
2 / Breaking Dawn - 54 points
3 / New Moon - 41 points
4 / Eclipse - 38 points

Dernière édition par Doddy le Mer 18 Fév 2009 - 22:28, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
*Shopgirl*
Manteau de Darcy
*Shopgirl*

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:04

Même si j'ai adoré lire la suite de la saga, le premier tome "Fascination/Twilight" reste mon préféré.
S'il met en place l'univers de Forks, il est surtout débordant du charme d'Edward Embarassed ! C'est par ce tome que j'ai succombé, comme Bella.

Le classement varie selon mon humeur mais dans l'ensemble :

1.Fascination/Twilight
2. Tentation/New Moon (pour la révélation du secret de Jacob, la séparation et le retour d'Edward cheers )
3. Révélation/ Breaking dawn
4. Hésitation/Eclipse
vali
Beautiful pianoforte
vali

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 23:49

1.Fascination
2.Tentation
3.Révélation
4.Hésitation
C'était évident pour moi que mon préféré était le 1er mais je les aime tous vraiment, le T2 parce que j'avais autant envie que Bella d'entendre sa voix rien qu'un instant même si il fallait risquer sa vie, le T4 pour le plaisir que j'ai eu quand Jacob regarde Renesmé dans les yeux pour la première fois et le tome 3 euh bah je sais que je l'ai aimé mais je ne vois pas de points évidents qui ressort...c'est surement pour ça qu'il est dernier de ma liste... lol!
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 0:08

Twilight est le meilleur tome bien sur, j'ai beaucoup aimé le caractère de Bella et sa relation avec Edward et les cullens.
Ensuite, c'est Tentation, la mélancolie et la détresse de Bella était bien décrite par l'auteur et certaines scènes sont plutôt marquante comme lorsque Bella saute de la falaise et toute la partie à la fin avec les Volturis était intéressante.
Hésitation était pas mal même si je n'ai pas trop apprécié certains passages notamment le dernier tiers du roman et Bella est changée, elle n'a plus le caractère volontaire que j'aimais bien dans les deux premiers tomes. Elle apparait bien faible aussi bien physiquement que dans son comportement, et je l'apprécie moins.
Breaking Dawn est celui que j'apprécie le moins, pour des tas de raison que je ne citerais pas sinon je vais y passer la nuit. d'ailleurs, c'est le seule tome de la série que je n'ai pas relu.
Par contre j'ai lu les premiers chapitres de midnight sun et j'ai retrouvé ce qui m'avais plu dans Twilight. J'ai hâte de lire la suite.
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
lizzy Darcy
Extensive reading
lizzy Darcy

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 0:51

1/Twilight est mon préféré sans contredit.
2/Breaking dawn
3/Eclipse
4/New Moon

J'ai aimé New moon, mais Edward est moins présent et j'avoue avoir lu plus rapidement la partie ou il est absent Embarassed sinon 1 et 2 sont presqu'a égalité.
Resmiranda
Faithful Heart

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 9:03

Alors pour moi c'est sans hésitation Twilight en tête ( Midnight Sun quand il paraitra a de grande chance de le détroner)(vous avez vu je suis hyper optimiste aujourd'hui j'ai dit quand et pas si Wink ). Comme c'est dans le premier qu'on peut découvrir et succomber à Edward pour la première fois ça le place en tête de liste.

En 2 ce sera Breaking Dawn : je ne vois pas grand chose à redire à ce tome et même si en cours de première lecture j'étais frustrée par les chapitres écrits du point de vue de Jacob ça reste sans conteste un très bon livre. Je ne vais pas vous refaire ma critique.

En 3 : New moon : Il aurait pu être premier rien que pour les derniers chapitres.

En 4 : Eclipse : c'est sans conteste celui que j'ai le moins aimé même si il y a des passages super swoonant. Jacob, Bella et même parfois Edward m'ont souvent irrité dans ce tome. Je suis pas fan des triangles amoureux Wink
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Invité
Invité

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 14:33

1 Twilight : le premier tome reste pour moi indétrônable, on y rencontre Edward, on cherche à en savoir plus sur lui et on swoon à mort Very Happy

2 Breaking Dawn : je mets en spoiler au cas où :
Spoiler:

3 New Moon pour la fin tellement Votre tome préféré 548707

4 Eclipse parce que je trouve que l'intrigue se traine et que le triangle amoureux m'énerve un peu.

Je viens de voir que c'est exactement le même classement que le tien Resmiranda Votre tome préféré 64968
KittKat
Romancière anglaise
KittKat

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:25

1- Twilight : parce que première découverte d'Edward, premier swoon (et quels swoon...), bref, que des sourires béats et des rires niais drunken

2- Breaking Dawn : parce que je plussoie sur le spoiler de Chinchilla

3- New Moon : parce que, quelles retrouvailles... j'ai hésité à le placer en 2e position, mais le départ d'Edward est tellement difficile à lire et relire...

4- Eclipse : parce que Jacob a le don de m'énerver prodigieusement, et que l'absence de scénario nuit tout de même un peu à la swoonitude de ce tome...

Et je crois qu'avec ce classement, je rejoins les rangs de Resmiranda et Chinchilla Votre tome préféré 999779
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:33

Et avec moi, vous aurez encore un classement identique les filles ! lol!

1 Twilight parce que c'est le début, la première rencontre avec Edward, la découverte d'un univers, la mise en place de personnages à qui l'on va s'attacher et... la scène de la prairie qui est pour moi la plus swoonante de la série

2 Breaking Dawn
Spoiler:

3 New Moon j'ai hésité à le mettre en deuxième, et finalment, le fait qu'Edward soit absent pendant plus de la moitié du livre a fait pencher la balance! lol! Mais les retrouvailles et les derniers chapitres sont justes magiques !

4 Eclipse Jacob m'a vraiment trop enervée dans ce tome... Evil or Very Mad C'est sûr qu'il a y des passages vraiment très swoonants, mais l'intrigue est trop prévisible...
Angealyn
Passionate Heart

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:15

Ne cherchez pas plus longtemps qui a osé faire ça, je plaide coupable!

Oui j'ai voté pour New Moon!

Voici donc mon classement:

1) New Moon

Votre tome préféré Newmoo10

Pour tout, pour le côté sombre, pour le fait que ça apporte un twist dans une histoire qui paraît parfois trop belle, parce que Bella ne pouvait décidément pas tout avoir aussi facilement. Parce que Edward n'a pas besoin d'être là physiquement pour être présent dans nos coeurs (plus précisèment celui de Bella Razz ), il est partout, il existe à travers Bella. Parce que Stephenie Meyer sait décrire les souffrances des uns et des autres avec brio. Et puis pour les chapitres finaux qui sont tout simplement magiques Very Happy

2) Breaking Dawn

Votre tome préféré Bd_cov10

Spoiler:

3) Twilight

Votre tome préféré Twilig10

Parce que les débuts aussi c'est beau, parce que j'ai rencontré Edward et tout les Cullens à travers ce livre. Pour la scène de la prairie qui reste sans doutes l'une des plus swoonantes de la série, pour les maladresses et la complicité naissante de Edward et Bella.

4) Eclipse

Votre tome préféré N2244910

Parce que j'ai attendu trop longtemps avant de pouvoir le lire!! sunny
Je trouve qu'il se traine un peu ce dernier tome, mais il est rempli de moments que j'aime beaucoup. Tout particulièrement les confrontations Edward/ Jacob, même si tout les deux m'ont royalement agacée dans ce tome! Bella aussi d'ailleurs!!!

Voilà vous savez tout de mon noir secret, je préfère New Moon à Twilight tongue

p.s: Je rappelle à toutes fins utiles que en tant que co-mairesse de Forks, je peux administrer des châtiments à quiconque oserai me Votre tome préféré 677480
De plus je rappelle que sur ce forum c'est Votre tome préféré 67191
Doddy
The Lady of Pemberley

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:19

Eh bien ma co-mairesse, quelle surprise ! Votre tome préféré 55950 Wink

En tout cas, c'est du post !!! Voilà de l'argumentation ou je ne m'y connais pas.

Je n'ai toujours pas voté, j'hésite, c'est terrible... Embarassed
Angealyn
Passionate Heart

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:31

Merci ma chère co-mairesse Very Happy Je me suis dit que tant qu'a faire ma rebelle, il fallait que je le fasse bien Votre tome préféré 398755

Je comprends que ça aie pu être une grande suprise pour toi, mais il fallait bien que tu l'apprenne un jour ou l'autre Razz
Doddy
The Lady of Pemberley

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:57

Blague à part, la surprise a été de voir que tu as mis BD avant Twilight.
Angealyn
Passionate Heart

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 22:39

Je t'avoue que même pour moi ce fut un choix difficile, dans mon coeur les deux sont à égalité Very Happy
Doddy
The Lady of Pemberley

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 22:44

Tu comprends donc mon dilemme Wink
Angealyn
Passionate Heart

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 23:04

Bien sur que je comprends, je dirais même plus, je compatis No
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 23:19

Angealyn, quand j'ai vu qu'il y avait eu un vote pour New Moon, j'ai tout de suite pensé à toi ! lol!
En tout cas, bravo pour l'argumentation !
Miss Scotland
Ready for a strike!
Miss Scotland

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 8:36

Je me suis enfin décidée! cheers Cela a été dur de choisir mais finalement j'en arrive à la même conclusion que la plupart d'entre vous.

1. TWILIGHT
Car c'est le tome de la découverte! J'ai été séduite par cette histoire d'amour et de vampires et je me suis plongée avec bonheur dans cet univers fantastique! On découvre en même temps que Bella et par les yeux de cette dernière Edward, le vampire gentleman!

2. BREAKING DAWN
Pour
Spoiler:

3. NEW MOON
Car même si Edward est moins présent, son aura plane tout au long du roman et c'est pour mieux le retrouver vers la fin avec ce magnifique final à Volterra! J'adore les personnages d'Aro et Jane, je les trouve très charismatiques!

Enfin, si j'ai choisi de mettre Eclipse en dernier ce n'est pas que je l'aime moins mais il faut bien faire des choix dans la vie!
4. ECLIPSE
Car il y a de très beaux passages concernant la relation Edward/Bella ainsi
que l'alliance entre les Quileutes et les Cullen! Mais également la confrontation entre Victoria & Edward!
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 12:03

C'est intéressant de voir vos classements Smile
Pour ma part, j'attends d'avoir fini ma relecture de BD pour me prononcer.
Doddy
The Lady of Pemberley

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 16:22

@Math : j'ai déplacé ton post dans le topic des trois premiers tomes où il a davantage sa place. Very Happy
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 23:26

C'est trèèèèèèèèèès dur pour moi d'établir un classement et en y réfléchissant je me rends compte que mon avis diffère des votres :
1- Twilight
Sans surprise ! Parce que c'est le premier de la saga, celui où l'on découvre l'univers crée par Meyer.
2- Eclipse
Eh oui ! Parce que j'aime le triangle moi :-) et surtout que je suis amoureuse de Jake dans ce tome. Non pas pour la façon dont il agit mais pour la peine qu'il ressent. J'ai tellement mal pour et avec lui quand je lis ce roman !
3- New Moon
En 3e position parce qu'il faut bien le placer quelque part et que les 2 premières places sont déjà prises ! Votre tome préféré 673712
4- Breaking Dawn
Et là, c'est sans question et sans appel ! (cf mon avis posté il y a quelques temps déjà dans le topic adéquat). J'ai été très déçue par ce volume, surtout par
Spoiler:
et c'est le seul des 4 que je n'ai pas lu d'une traite sans respirer.
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 11:18

Cecilou copine de moi! cheers J'adore le troisiéme tome aussi!

Mon classement:

1. Twilight

sans surprise pour la scene de la clairiére, du bal et de la voix de l'ange qui crie "NON Bella réveille toi!" lol! et parce que j'ai découvert Edward et son univers...

2. Eclipse

J'adore l'évolution lente de la relation loup garoux/ vampires...et le triangle même si il m'a agacée cela m'a tout de même plu...et Bella et ses idées de sex avec Edward étaient tout de même trés drôle et à mourir de swoon...et j'aime beaucoup ce que représente le titre
en plus on en apprend plus sur Jasper que j'adore....et quand j'ai appris que c'était un authentique gentleman du Sud là c'en était fini avec mon pauvre petit coeur. lol! lol!

3. New Moon

Parce que j'adooooore les Volturi et Aro en particulier! cheers Je ne les considére pas du tout comme les bigs bigs méchants et j'ai absolument adoré la fin en Italie (et la fin tout court drunken )
et puis Jacob quand même....

4. Breaking dawn

mais moi je l'ai aimé! surtout la fin ou
Spoiler:

voilà voilà pour le classement
MeganEdward
Ready for a strike!
MeganEdward

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 20:12

Bon, moi aussi, malgré quelques hésitations, j'ai finalement décidé de voter pour Twilight :

Parce que (comme la plupart d'entre vous) c'est la rencontre, pour le passage de la clairière ( Votre tome préféré 548707 ), pour toutes les choses qui se passent ! Parce que c'est le début d'une magnifique aventure !! Votre tome préféré 41810 Votre tome préféré 41810

En deuxième je mettrais surement Breaking Dawn :

Parce que j'étais dans le roman du début à la fin ! Je ressentais toutes les choses que Bella ressentait !
Spoiler:

En troisième je vote New Moon :

Parce que, malgré l'absence de ce merveilleux Edward, ça a été vraiment intéressant de voir comment Bella "survivait" sans son prince charmant !
Aussi, parce que j'ai beaucoup aimé "entendre" la voix de Edward ! Et la aussi, je me sentait à la place de Bella quand il la quitte ! Crying or Very sad Crying or Very sad

Et enfin, pour finir Eclipse :

Comme vous, le triangle amoureux, ce n'est pas trop ma tasse de thé ! Pourquoi ? Parce que forcément, l'un des deux garçons va souffrir ! Bien sûr, j'ai beaucoup aimé les passages d'actions (justement, parce que quand même j'adore quand il y a de l'action Very Happy ) mais il se trouve que les triangles amoureux, je ne peux pas ! No

Voilà ! Very Happy
Doddy
The Lady of Pemberley

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 12:14

Non, je n'ai pas encore voté lol... Il faudra que je relise BD avant ça.

En revanche je viens de faire le classement, je l'ai mis dans le post d'ouverture de ce topic. Very Happy C'est serré en NM et BD Very Happy
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 19:34

J'ai mes 2 premiers, mais j'hésite pour les 2 derniers Rolling Eyes
Je crois que je vais tout relier, comme ça en plus je pourrais peut etre faire le classement de mes 20 moments préférés
Contenu sponsorisé

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré Icon_minitime

Votre tome préféré
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant