Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 It's a wonderful life, de Frank Capra

Aller en bas 
+16
Aryan
genny
misshoneychurch
Dulcie
serendipity
Framboise
Meha
lady Clare
Rosalind
Wuxue
JO
Natacha Rostov
clinchamps
Laure
Camille Mc Avoy
nephtis
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12326
Date d'inscription : 31/05/2007

It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 0:06

Je n'avais pas vu ce topic consacré à l'excellent Frank Capra (d'ailleurs peut-être faudrait-il modifier le titre du topic pour élargir au cinéaste ?? J'avoue que j'ai failli zapper dans la mesure où le topic ne portait "que" sur le film Embarassed )

Mes Capra préférés sont "Mr Smith au Sénat" et "New-York, Miami,". J'ai aussi beaucoup aimé " La Vie est Belle".

Par contre assez déçue par "Arsenic et Vieilles Dentelles" (mais avec le sentiment d'être passée à côté de quelque chose, donc l'intention de lui redonner sa chance à l'avenir).

Et le hasard fait bien les choses, "Milliardaire d'un jour" figure dans ma PAV de Noël santa

Ce topic m'a donné très envie de lire l'autobiographie de Capra Very Happy (encore une envie de lecture qui s'ajoute au programme 2010 Sad Nephtis et jomarch, je ne vous dis pas merci Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 19/12/2009

It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 13:23

J'aime beaucoup It's a wonderful life moi aussi ! C'est un très joli film, il m'est même arrivé de pleurer à la fin. Embarassed

Quant à Capra, j'ai eu une période 'adoration' il y 5, 6 ans de cela, où je trouvais ce réalisateur génial. Depuis je me suis un peu calmé à son sujet, c'est surtout que d'autres cinéastes sont entre temps apparus, que je lui privilégie. Mais bon, je l'apprécie toujours beaucoup.

J'ai dù voir une dizaine de Capra et parmi ceux-là, ça n'a pas toujours été l'enthousiasme débordant, mais jamais de mauvais films non plus.

Mon préféré c'est It happened one night (ah, la scène de l'auto-stop, anthologique ! Laughing ). J'avais beaucoup aimé La blonde platine, que j'avais à l'époque trouvé délicieux et émouvant, mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu. J'ai de très bons souvenirs de Capra, il faudrait que je revois certains de ses films, parce que pour la plupart ça fait des années que je ne les ai pas revus.

Quant à son autobiographie, je la recommande, même si à cause de délais d'emprunt bibliothèque, je n'ai malheureusement pas eu le temps de la terminer. Mais j'en avais lu la moitié, c'était très bon. Il parlait de sa vie, de ses films, à égalité, une lecture facile et agréable. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 21:52

J'ai vu ce film hier pour la première fois, et j'ai vraiment adoré I love you Cette histoire avec des anges, un lasso pour attraper la lune, et une critique de l'argent à tout prix ne pouvait que me séduire sunny .
Je n'ai pas vu le temps passer, et j'ai terminé le film avec un sourire jusqu'aux oreilles Very Happy (même si la scène finale est moyenne, et même si on sent que certains principes sont d'un autre temps) J'ai adoré cette alternance entre le grave et le très drôle (la scène dans le buisson, Clarence...).

C'était mon premier Frank Capra et la première fois que je voyais James Stewart, mais j'ai acheté un coffret qui contient trois autres films de cet acteur, donc Mr Smith goes to Washington...
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 21:57

Le film est tellement nunuche parfois, même si ca m'avait drôlement émue ...
Pas vu Mr. Smith ... j'aimerais le voir un de ces jours, j'adore stewart qd il était jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 11:07

Je découvre avec joie ce topic, Capra est l'un de mes réalisateurs préférés, même s'il peut sembler suranné, il est universel en ce qui concerne les sentiments.

Et puis quel humour, quelle finesse, et tant d'amour, de grands sentiments, la loyauté, le sens du sacrifice, aujourd'hui qui oserait faire ce genre de scénarios???

Je m'aperçois en vous lisant qu'il y a quelques "trous" dans ma vidéothèque, et puis le livre en français, ça me tente, alors comme en ce moment je n'achète rien affraid pour aider notre fiston à garder son appartement, (c'est très dur de faire vraiment des économies, reposer ce qu'on a en main, fuir les grands magasins et les petites boutiques, j'avais oublié... Crying or Very sad )... Du coup je vais faire une super-liste à mon père Noël préféré, c'est-à-dire mon Darcy...

Il a toujours besoin d'une liste, mais là il va être gâté !!! Razz

Je me souviens avoir emmené mon deuxième fils de 14 ans voir "Arsenic et vieilles dentelles", au Quartier Latin, c'était l'automne, donc cela fait 20 ans pile poil... Je me demande s'il s'en souvient, on avait mangé dans le quartier et il faisait doux, nostalgie de cette époque où je faisais découvrir des films à mes enfants. Aujourd'hui ce serait presque le contraire!!! lol! Mais enfin, il a gardé l'amour des films en noir et blanc, et ça j'en suis fière!!! cheers

Par contre l'un de mes préférés est Mr Smith au Sénat, pour son côté utopique et obstiné, et pour James Stewart, bien sûr... Quand à "La vie est belle", c'est toujours au moins une fois par an à Noël... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Préceptrice
Aryan


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Lost In Austen
Date d'inscription : 28/11/2010

It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 20:31


It's a wonderful life est un de mes films préférés. Je le regarde tous les ans dans le temps des fêtes.

Chaque fois que je le vois, je finis toujours avec une larme à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 17:41

J'ai eu la chance d'assister cet après-midi à une projection de It's a wonderful life au cinéma Smile (projection presque privée d'ailleurs puisque j'étais la seule spectatrice hormis les deux bénévoles qui s'occupaient de la séance aujourd'hui Razz ) et j'ai beaucoup aimé ce film, j'en ressors enchantée malgré quelques petites réserves sur la fin.

J'ai beaucoup aimé le ton général du film, à la fois drôle (l'humour de ce film n'a pas vieilli Smile j'ai beaucoup aimé notamment la scène du bal avec la piscine sous le plancher et la scène entre George et Mary juste après) et très émouvant. La première partie surtout m'a enchantée, sans que cela soit non plus niais, j'avais souvent le sourire aux lèvres.

Les acteurs sont excellents, j'ai adoré la prestation de James Stewart It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 553975 que je n'ai quasiment jamais vu dans d'autres films à part Sous le plus grand chapiteau du monde où il est parfait aussi. Et l'actrice qui fait sa femme est sublime !

En fait j'ai moins accroché au côté conte de fées et à la "morale" du film, un peu too much à mon goût. Enfin j'ai bien aimé l'idée de l'ange gardien (très drôle ce personnage d'ailleurs Laughing ) et le dialogue entre Dieu et Joseph au début, on aurait presque dit du Monty Python avant l'heure. It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 55950

Bref je suis ravie de cette rencontre avec l'univers de Capra et je suis maintenant curieuse de découvrir ses autres films. sunny
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 18:14

Contente que tu aies aimé. C'est clair que la fin est vraiment énorme, pleine de bons sentiments et compagnie, mais comme c'est un film de Noël, je trouve que ça passe très bien. Et puis, Capra est un peu un gros chamallow je crois. En tout cas, il faut que tu poursuives avec James Stewart, c'est un immense acteur très attachant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 19:27

misshoneychurch a écrit:
Et puis, Capra est un peu un gros chamallow je crois.

Laughing Mais c'était un tout petit bémol hein, parce que j'ai vraiment aimé, mais je ne suis pas une fana des films de Noël donc ça m'a paru un peu gros, surtout que je trouve vraiment la première partie parfaite. I love you
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 19:33

J'ai le film dans ma PAL et j'ai très envie de le voir, surtout que j'adore les films de Noel! Par contre je me demande si je vais pas attendre cette période du coup santa
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 9:19

J'ai vu ce film hier soir et j'ai adoré!!
Certes, comme vous l'avez dit, la fin est un peu grosse mais comme je m'y attendais, ca ne m'a pas ennuyée Wink
Les acteurs sont vraiment bon et l'histoire m'a vraiment transporté, c'est très bien raconté Smile
Bref un très bon film I love you
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:56

J'ai vu le film hier et j'ai beaucoup aimé! Je ne trouve pas que ce soit vraiment un film de Noel j'aurais pu le voir plus tôt en fait Razz

Déjà le début avec les étoiles c'était super sympa et j'ai bien aimé suivre la vie de Georges Bailey, même si j'aurais aimé que l'ange apparaisse plus tôt. J'adore la scène où ils tombent dans la piscine en dansant I love you Ca m'a fait de la peine pour le personnage de James Stewart (toujours aussi séduisant ohlala It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 150390 It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 150390 ) de le voir renoner à chaque fois à ses rêves par devoir, c'était vraiment injuste!

A partir du moment où Clarence rentre en scène c'était parfait, j'ai beaucoup aimé voir comme le monde aurait fait sans George (d'ailleurs il y a une histoire de Donald où il lui arrive la même chose, oui j'ai de supers références^^) et la fin ne m'a pas semblé trop grosse, j'étais toute émue Sad
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 9:52

Nathy's, je suis très heureuse que ce film t'ait plu! ça me donne envie de le revoir tiens...
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 17:43

Fais-toi plaisir santa et merci de me l'avoir fait découvrir It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51789
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 10:48

Clinchamps a écrit:
Il y a un film de lui moins connu "To meet John Doe" avec Gary Cooper qui est aussi excellent. C'est l'histoire d'un vagabond pris en main et manipulé par des politiciens sans scrupules, lui croit en ce qu'il fait, mais quand il se rend compte de la vérité il est tenté par la mort. Bien sûr la fin est "happy", mais le ton général du film est assez dur.
L' autre jour, j' ai regardé ce film ( en français, L' Homme de la Rue) et contre toute attente vu la qualité excécrable du dvd scratch j' ai beaucoup aimé! cheers Le thême est un peu dur quand même mais Gary Cooper et Barbara Stanwyck sont géniaux ! I love you
Sinon au sujet de Capra, j' ai encore beaucoup de ses oeuvres à rattraper! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 19:07

J'ai regardé Arsenic et vieilles dentelles, mais (je sens que je vais recevoir des tomates !) j'ai été vraiment déçue par ce film. No

Pourtant au début j'aimais beaucoup les deux tantes et Cary Grant, l'idée de départ est sympa, mais je n'ai pas ri une seule fois, même pas souri. J'ai trouvé le film loooong et Cary Grant a fini par me taper sur les nerfs à en faire des tonnes et à être à moitié hystérique en permanence.

Pourtant j'étais persuadée que j'allais aimer. It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 340531 Mais j'ai toujours envie de voir d'autres films de Capra, car je garde vraiment un bon souvenir de It's a wonderful life. I love you J'ai très envie de voir Mr Smith au sénat et New York - Miami (pour Clark Gable It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 150390 ).
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 20:38

It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 999779 Comme toi Esperluette je suis déçue par Arsenic et vieilles dentelles. Cary Grant surjoue en permanence et ça finit par être fatigant de le voir prendre des airs ahuris. Shocked

Mais tu ne seras pas déçue par Mr Smith au Sénat James Stewart est génial dans le rôle du naîf qui va soulever des montagnes. Et puis James Stewart It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 41810 It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 695703
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 22:59

Ouf, merci Rosalind, j'avais l'impression qu'il n'y avait que des avis positifs sur ce film. Laughing Et je préfère James Stewart à Cary Grant (que j'aime bien quand même) donc c'est un très bon argument pour Mr Smith au Sénat. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 22:56

esperluette a écrit:
New York - Miami (pour Clark Gable It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 150390 ).
Et je te le conseille si tu en as l'occasion, je viens de le voir et j'ai beaucoup aimé Very Happy
Pourquoi? Parce It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 41810 Clark It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 150390 c'est un très bon film sunny
Clark Gable et Colette Colbert sont très justes (même si le rôle de celle-ci m'a rapidement tapé sur les nerfs Evil or Very Mad ) et beaucoup de scènes sont très comiques!
De très beaux moments également I love you (et Clark Gable mangeant une carotte, c'est vraiment trop la classe It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 673712 ).
J'ai beaucoup aimé le père également Laughing
Bref, je le conseille et je ne regrette pas mon achat Smile
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 23:26

Ju a écrit:
(et Clark Gable mangeant une carotte, c'est vraiment trop la classe It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 673712 ).

Tu sais donner envie Ju ! It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 41810 lol! Bon il faut vraiment que je vois ce film. bounce
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 0:15

Ah ! Ju je savais que ce film te plairait !!!! c'est une comédie délicieuse !!! Et mesdames qui n'appréciez pas trop cary Grant, regardez donc "l'impossible MrBébé" avec lui et Katharine Hepburn, et si vous ne vous gondolez pas pendant au moins les 3/4 du film je mange ... une carotte ... lol! lol! lol!
Et Mr Smith au Sénat c'est un pur chef d'œuvre d'humanité, de tendresse et d'humour, Vive Capra !!! Capra c'est la viiiiiiie !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 9:27

J'ai trop envie de voir ce film aussi!!

J'avais lu que Clark Gable mangeant une carotte avait inspiré la pose de Bugs Bunny carotte à la bouche!! (mais sur wiki ils disent que c'est Groucho Marx plutôt) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 10:07

nathy's a écrit:

J'avais lu que Clark Gable mangeant une carotte avait inspiré la pose de Bugs Bunny carotte à la bouche!! (mais sur wiki ils disent que c'est Groucho Marx plutôt) scratch
Je savais pas lol!

@clinchamps: j'aime beaucoup Cary Grant et j'adore le film que tu cites It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
It's a wonderful life, de Frank Capra
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: