Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 The Time Traveler's wife d'Audrey Niffenegger

Aller en bas 
+13
serendipity
Miss Piou Piou
kazibao
nephtis
JainaXF
Fofo
JO
Angealyn
Buttercup
Maribel
Lyanea
lorelai59
Emjy
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

The Time Traveler's wife d'Audrey Niffenegger Empty
MessageSujet: The Time Traveler's wife d'Audrey Niffenegger   The Time Traveler's wife d'Audrey Niffenegger Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 12:49

J'ouvre un topic sur ce livre ainsi que son adaptation qui devrait sortir dans le courant de cette année.
Je n'ai pas encore lu le roman mais il est en très bonne place dans ma PAL (je devrais le commencer cette semaine). Est-ce que quelqu'un ici l'a lu ? J'ai lu quelques commentaires sur différents blogs littéraires, certains avis sont très enthousiastes, d'autres plus mitigés. Dans l'ensemble, presque tout le monde s'accorde à dire que le livre nous présente une très belle histoire d'amour, ainsi qu'un formidable voyage dans le temps.
The Time Traveler's wife d'Audrey Niffenegger 45-4





Voici ce qu'on peut lire sur la 4ème de couverture:
Nous avons tous déjà eu cette impression d'avoir recontré une personne quelque part avant, ou de l'avoir connue dans une autre vie...Et si c'était dans un autre temps? Quand Henry, bibliothécaire, voit arriver Claire, une artiste séduisante, il ne peut croire à l'incroyable: ils se connaissent depuis des décennies, même s'il ne s'en souvient pas. Car Henry est atteint d'une maladie qui le propulse dans le temps. Il a rencontré Claire alors qu'elle était enfant et va sans cesse partir et revenir à des époques de leurs vies respectives...
L'histoire folle et romanesque d'un amour absolu et éternel.



Et voici la critique de Publishers Weekly :
Citation :
This highly original first novel won the largest advance San Francisco-based MacAdam/Cage had ever paid, and it was money well spent. Niffenegger has written a soaring love story illuminated by dozens of finely observed details and scenes, and one that skates nimbly around a huge conundrum at the heart of the book: Henry De Tamble, a rather dashing librarian at the famous Newberry Library in Chicago, finds himself unavoidably whisked around in time. He disappears from a scene in, say, 1998 to find himself suddenly, usually without his clothes, which mysteriously disappear in transit, at an entirely different place 10 years earlier-or later. During one of these migrations, he drops in on beautiful teenage Clare Abshire, an heiress in a large house on the nearby Michigan peninsula, and a lifelong passion is born. The problem is that while Henry's age darts back and forth according to his location in time, Clare's moves forward in the normal manner, so the pair are often out of sync. But such is the author's tenderness with the characters, and the determinedly ungimmicky way in which she writes of their predicament [...] that the book is much more love story than fantasy. It also has a splendidly drawn cast, from Henry's violinist father [...] to Clare's odd family and a multitude of Chicago bohemian friends. [...] It is a fair tribute to her skill and sensibility to say that the book leaves a reader with an impression of life's riches and strangeness rather than of easy thrills.

Et enfin, les 1ères photos promotionelles du film (qui réunira donc Eric Bana et Rachel Mc Adams - une de mes actrices préférées, je suis donc plutôt enthousiaste Very Happy )

The Time Traveler's wife d'Audrey Niffenegger Th_34755_clare03_122_1014lo The Time Traveler's wife d'Audrey Niffenegger Th_34841_clare04_122_626lo

The Time Traveler's wife d'Audrey Niffenegger Th_34414_clare01_122_11lo The Time Traveler's wife d'Audrey Niffenegger Th_34484_clare02_122_915lo
Vous pouvez, bien entendu, cliquer sur les photos pour les voir en plus grand Wink (elles sont en haute qualité)
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

The Time Traveler's wife d'Audrey Niffenegger Empty
MessageSujet: The Time Traveler's wife d'Audrey Niffenegger   The Time Traveler's wife d'Audrey Niffenegger Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 18:31

Une amie fan d'Eric Bana m'a parlé du film. J'ai commandé le livre pour me faire une idée. En tous cas, l'intrigue semble un peu compliqué. Mais bon, parfois, c'est ce qui rend un livre interessant Wink
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

The Time Traveler's wife d'Audrey Niffenegger Empty
MessageSujet: The Time Traveler's wife d'Audrey Niffenegger   The Time Traveler's wife d'Audrey Niffenegger Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 18:06

Ca y est cheers Je viens de le finir.Très sincèrement, je ne m'attendais pas à une aussi belle histoire. A une telle finesse.

Cette histoire de voyage dans le temps n'est en fait qu'une excuse, qui permet à l'auteur de se livrer avec beaucoup d'intelligence, à l'exploration de plusieurs thèmes.
Ainsi, elle explorera la force de l'amour, elle disséquera les évolutions majeures de nos sociétés occidentales (jusqu'à l'avènement du terrorisme), elle sondera les tréfonds de l'âme d'un homme face à lui même.
Citation :
Je l'aime. II représente tout pour moi. Je l'ai attendu toute ma vie et à présent il est là. (J'ai du mal à m'expliquer.) Avec lui je peux contempler mon existence dans sa totalité, comme une carte, passé et futur réunis, comme un ange... [..] Tout est déjà arrivé. Tout en même temps.
Mais surtout, on aura rarement vu une intrigue aussi maîtrisée. Entre rebondissements spectaculaires et twists incroyables, le suspense et la tension sont constants, et tout cela reste d'une crédibilité à toute épreuve. Malgré les quelques longueurs, certains passages vous laisseront pantois d'admiration devant tant d'ingéniosité. The Time Traveler's wife d'Audrey Niffenegger 553975
Entre amour, humour, action, fantastique et drame. The Time Traveler's wife d'Audrey Niffenegger 41810
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

The Time Traveler's wife d'Audrey Niffenegger Empty
MessageSujet: Re: The Time Traveler's wife d'Audrey Niffenegger   The Time Traveler's wife d'Audrey Niffenegger Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 20:05

J'ai ouvert ce roman aujourd'hui ! Lorelai, ton avis m'a poussée à choisir celui-ci dans ma PAL plutôt qu'un autre Very Happy
Je posterai mon avis très bientôt j'espère ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Lyanea
Riche célibataire
Lyanea


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Devant l'obscur miroir des jours heureux...
Date d'inscription : 12/12/2006

The Time Traveler's wife d'Audrey Niffenegger Empty
MessageSujet: Re: The Time Traveler's wife d'Audrey Niffenegger   The Time Traveler's wife d'Audrey Niffenegger Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 20:13

Lorelai, ton avis est... Wouah !
Je suis presque conquise d'avance !!

Bon, je sais ce que je vais faire ce week end si j'arrive à fuir mes visiteurs une heure ou deux !
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

The Time Traveler's wife d'Audrey Niffenegger Empty
MessageSujet: The Time Traveler's wife d'Audrey Niffenegger   The Time Traveler's wife d'Audrey Niffenegger Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 10:56

Emjy et Lyanea, j'espére que ce roman va vous plaire autant qu'à moi. The Time Traveler's wife d'Audrey Niffenegger 128427

Bonne lecture study
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

The Time Traveler's wife d'Audrey Niffenegger Empty
MessageSujet: Re: The Time Traveler's wife d'Audrey Niffenegger   The Time Traveler's wife d'Audrey Niffenegger Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 3:11

Je l'ai terminé la semaine dernière, j'ai adoré!

Je me suis lancée dans ce roman sans trop savoir de quoi il s'agissait et j'ai été agréablement surprise. Le début du livre est assez intriguant et j'ai tout de suite embarqué dans l'histoire. Il faut s'y lancer en sachant que l'on aura pas tous les morceaux du casse-tête du premier coup, une bonne façon de laisser planer un certain suspense et des interrogations.

Le temps qui passe, la mort, l'amour en sont les thèmes centraux. Ce qui en fait un récit touchant qui ne peut que bouleverser. Je l'ai refermé avec une certaine tristesse, comme à chaque fois que je termine un bon livre. J'ai très hâte de voir le film qui sort à la fin août ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup


Nombre de messages : 1401
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

The Time Traveler's wife d'Audrey Niffenegger Empty
MessageSujet: Re: The Time Traveler's wife d'Audrey Niffenegger   The Time Traveler's wife d'Audrey Niffenegger Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 21:44

Je n'avais pas vu ce sujet cheers J'ai lu The Time Traverler's wife voilà un bon bout de temps et j'avais adoré. Il reste d'ailleurs un de mes romans contemporains préférés, j'en garde un excellent souvenir. C'est une magnifique histoire d'amour sur fond de fantastique, et le résultat est à la fois surprenant et, comme l'a dit Maribel, bouleversant. I love you

Pour le film, le choix des deux interprètes principaux me semble pas mal du tout, j'aime beaucoup Eric Bana, qui correspond bien à l'idée que je me faisais d'Henry, et Rachel McAdams me semble pouvoir faire une bonne Clare. Voici la BA du film sortie sur le net il y a quelques semaines déjà (et qui ne m'inspire guère confiance pour l'instant scratch ) :