Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Les bonnes résolutions littéraires | |
|
+75AnnaRaisa Léti Aradia Nefelibata Petit Faucon Atonement Cassandre nephtis Saatiya Fauvette angé MissAcacia Lily of the valley Juliette2a papotea Elianor Miss Piou Piou Ysabelle Emira17 TheLadyInRed zoju Bonnie Mary Tudor ludi33 majeanne Pando_Kat lilougeri Nettie Marian Zakath Nath MD Lunaë Queen Margaret Panda Ju Miss Maureen Keina misshoneychurch Dulcie Tatiana Marganne Mani911 Mrs Wentworth Anne Cindy Les yeux noirs esperluette pouchkinet Jane Elliot Meha lilou1625 nathy's Miriel Eniluap Framboise Rosalind cecilou41 Ireth Artemis toxicangel willow Eleanor cat47 Fée clochette Accalia Lise Bennet Bexounet Camille Mc Avoy Galy Debby Doddy clinchamps Anne Elliot Nougatine ekaterin64 serendipity 79 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Sam 17 Déc 2011 - 17:52 | |
| Alors que le nouvel an approche, et que ce n'est pas en moins de quinze jours que la situation va changer, il est temps de voir quelles résolutions j'ai tenues. - Citation :
- - lire au moins un livre de Jules Verne. Parce qu'aimer le steampunk et n'avoir jamais ouvert un de ses bouquins, c'est un peu honteux.
- relire les Harry Potter (c'est très faisable). - relire les Aubreyades (là c'est un peu plus utopique) - donner encore une chance à La Roue du Temps de Robert Jordan en attaquant le tome 3 - relire The Court of the Air de Stephen Hunt et embrayer sur la suite. Une seule sur les cinq, et la moins intéressante: le tome 3 de La Roue du Temps qui ne m'a pas davantage convaincu que les précédents ! Mais ce n'est pas très grave puisque j'ai lu un tas de bouquins qui valaient le coup et que je n'aurais pas imaginé lire à la date où j'ai fais ces résolutions (par exemple, des biographies d'hommes politiques qui sucrent les fraises par la racine depuis belle lurette). |
| | | Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Sam 17 Déc 2011 - 19:31 | |
| - Dulcie a écrit:
* Me remettre à John Dos Passos = Pas fait. J'y ai songé de temps en temps, mais pas eu envie plus que ça. * Poursuivre ma relecture de Jane Austen que j'ai commencée cet été = Pas terminé, mais relu 2 romans + 1 inachevé. * Mieux découvrir Edith Wharton ; approfondir les bibliographies de Joseph Conrad, Henry James et William Faulkner = Lu 2 romans de Wharton, rien de Conrad et Faulkner, seulement quelques lettres de James. * Lire plein de romancières anglaises. Continuer ma découverte de la littérature américaine. = Pas trop fait, un peu quand même forcément. * Me remettre pour de bon à la littérature russe et allemande = J'ai (re)lu 3 ou 4 trucs de Tchekhov et Dostoievski. Pour les livres allemands, rien, mais en fin de compte, il n'y a rien qui m'attire. * Découvrir Les hauts de Hurlevent. Peut-être aussi Jane Eyre. Au moins un roman d'Evelyn Waugh. = Lu l'Emily Bronte. Pas celui de sa soeur. Pas de roman de Waugh, je n'arrive pas à en prendre un parmi les deux au choix à la médiathèque. Voilà pour les possibles
Parmi les improbables :
* Me mettre enfin - si j'ai l'envie, le courage, l'occasion - à la littérature victorienne (Dickens, Trollope, Collins, Thackeray) = Pas fait du tout. * Relire Voyage au bout de la nuit = Non. Mais quelle idée aussi ! * Découvrir le théâtre d'Ibsen ; la poésie de Rilke = Bof. Pareil qu'au-dessus. * Lire de la littérature française du XIXe ou XXe siècle = Bon, j'ai simplement lu deux romans de Michel Houellebecq. * Lire de la littérature française ou étrangère contemporaine = A part une minuscule quantité de livres un peu plus récents que d'habitude, mais rien d'extrêmement contemporain. Ca ne déclenche décidément pas mon enthousiasme. Une liste suivie très très partiellement. Mais elle était trop fantaisiste, parfois trop floue, et contenant beaucoup de choses que, au long des mois, je n'ai en fait jamais eu envie de lire. |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Sam 17 Déc 2011 - 20:21 | |
| |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Sam 17 Déc 2011 - 20:42 | |
| |
| | | lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Sam 17 Déc 2011 - 20:58 | |
| - nathy's a écrit:
Relire Jane Eyre Non mais j'ai acheté le livre enfin C'est déjà un début. -Mes résolutions de cet années. Me mettre au JA en anglais ce que j'ai d'ailleurs commencé. Au debut de semaine j'ai lu deux sequel histoire de me remettre en anglais et j'ai commencé P&P (et je viens de m'acheter tous les livres sauf MP et Lady susan dans une collection vraiment génial histoire de me motiver. -Relire Little women (j'ai jamais pu lire la fin puisque je ne l'avais pas. Si possible en anglais. -Lire Crandford. -Tendre est la nuit. - Le tour d'Écrou. -Lire plus de sequel. Lire G&P et Anna Karenine. Pour le moment je vois que ça. Peut être aussi tenter Virginia Wolf.... |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Sam 17 Déc 2011 - 22:07 | |
| Pour ma part je suis plutôt contente de mon bilan cette année, sauf sur la taille de ma PAL qui continue hélas toujours d'augmenter. Ceci dit, je n'ai pas tenu tous mes objectifs non plus... - Citation :
- - Diminuer ma PAL
- Découvrir les romans de Trollope On va pouvoir s'y mettre à plusieurs Je commencerai sans doute par The American Senator qui figure dans ma PAL, mais je suis aussi très tentée par Miss McKenzie. : j'ai lu Miss McKenzie mais pas The American Senator, j'espère m'y mettre l'année prochaine. - Poursuivre ma découverte de Dickens : honte à moi, je n'ai lu aucun Dickens cette année, heureusement qu'il y a le challenge pour m'y remettre. - Lire Les Misérables : pas fait. - Me plonger véritablement dans Balzac, en lisant un ou plusieurs de ses grands romans comme Le Père Goriot : j'ai lu Eugénie Grandet, et j'ai bien l'intention de continuer ma découvertes balzacienne. - Continuer Proust au-delà de Combray. J'aimerais au moins lire Un amour de Swann : c'est fait, j'ai continué - Relire Le Vicomte de Bragelonne et La Dame de Monsoreau : Le Vicomte est relu, La dame de Monsoreau, ce sera en 2012 j'espère. - Découvrir d'autres auteurs anglais ou plus largement, anglo-saxons. Je pense en particulier à Evelyn Waugh : j'ai acheté Brideshead revisited, et aussi South Riding de Winifred Hornby, donc des auteurs à découvrir, j'en ai. - Et enfin, last but not least, acheter moins de livres : aïe, c'est là que ça cloche. _________________ |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Dim 18 Déc 2011 - 13:29 | |
| Ne t'en fais pas, Tatiana. Moi aussi je m'était juré de ne pas faire augmenter ma PAL. Et je ne m'en suis absolument pas tenue à ce serment. J'ai eu des instant de maîtrise, certes, et de beaucoup plus longues pulsions d'achats compulsifs. Quant à mes autres résolutions, le résultats est en demi-teinte. - Citation :
- Pour cette année je vais être un peu plus ambitieuse et prendre les résolutions suivantes :
Lire The Longest Journey, de Forster C'est lu et commenté dans le topic ad hoc. Lire Vile Bodies et relire The Loved One, de Waugh Lu Vile Bodies mais pas pris le temps de commenter, il va falloir que je fasse remonter le topic de Waugh. Totalement oublié que je voulais relire The Loved One, par contre. Lire un Wharton supplémentaire Tiens, totalement oublié aussi. Ce sera pour l'année prochaine. (...) Recommencer à lire quelques BD Aïe, aïe, aïe, encore un oubli. Quoique... J'en ai lu une ou deux, en fait. Mais c'étaient des adaptations de classiques.
Et passer moins de temps à l'auberge pour m'éloigner de la tentation et avoir le temps de faire baisser ma PAL. Je crois avoir réussi à passer un peu moins de temps sur le forum, mais pas à être moins assaillie par toutes sortes de tentations. _________________ |
| | | pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Lun 19 Déc 2011 - 10:27 | |
| Bilan de mes modestes résolutions -lire au moins 4 classiques français : échec lamentable, je n'ai lu qu'un seul Jules Verne -lire plus souvent en Anglais : hum, j'ai commencé Soulless de Gail Carriger, roman steampunk -mieux planifier mes lectures (pour ne pas rester 3 semaines "à jeun" puis me jeter sur n'importe quoi à n'importe quel prix) : j'ai fait des provisions, donc après un "jeûne", j'avais de quoi lire sans devoir acheter n'importe quoi. -découvrir Mrs Gaskell : oui, trois fois oui, et ce fut un vrai bonheur! -consacrer plus d'argent au culturel et moins au frivole (un tee-shirt en moins=un livre de plus) difficile de l'évaluer, mais je crois que oui, j'ai fait des achats plus raisonnés en fringues
Par contre j'ai moins lu : 33 livres en 2011 contre 48 en 2010
|
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Mar 27 Déc 2011 - 13:33 | |
| Merci Zakath Nath d'avoir ouvert la période des bilans Et merci à toutes celles qui se sont prêtées à l'exercice cette année encore, je trouve cela toujours très amusant J'ai entendu ce matin une chronique à la radio qui relatait une expérience psychologique sur les résolutions. Pour qu'une femme arrive à tenir au mieux ses résolutions, il faut qu'elle en parle à son entourage afin de sentir une pression positive (cela ne marche pas pour vous messieurs, pour vous, il faut se fixer des objectifs chiffrés ). Cette nouvelle m'incite d'autant plus à réitérer ici mes futures résolutions, c'est vous qui m'aiderez à les tenir A mon tour donc de me mettre sur le grill, voici ce que j'avais écrit en tout début d'année et mes commentaires Lire un roman de Tom Sharpe ; Fait ! J'ai lu "Le Bâtard Récalcitrant" mais j'ai été déçue Lire un roman de Jack London (je ne devrais pas avoir trop de difficultés à trouver des idées grâce au topic !) Pas fait... Découvrir Trollope (peut-être avec Miss McKenzie ? je me disais que quelques lectures sur le thème de la vieille fille au XIXè siècle pouvaient être intéressantes, ce qui me permettrait d'inclure le roman éponyme de Balzac scratch ) Doublement fait, avec Miss McKenzie et Balzac. J'ai adoré cette découverte et revenir à Trollope sera probablement dans mes nouvelles résolutions. Lire un roman de Jonathan Coe Pas fait Découvrir la littérature japonaise (mais là, il va falloir trouver un angle d'attaque car je ne me sens pas d'humeur contemplative scratch ). Fait avec "Le Fusil de Chasse" d'Inoué, essai peu concluant Continuer à découvrir les poètes anglais en VO . Partiellement fait, j'ai regardé quelques poèmes de John Donne à l'automne. Et ajouter une touche de classiques français car cette liste est trop anglo-saxonne à mon goût lol! (résolution récurrente et pas forcément respectée) Fait, j'ai lu un Jules Verne (pas celui auquel j'avais pensé), du Balzac et du Victor Hugo. J'ai tenté de relire "L'Education Sentimentale" de Flaubert, mais j'ai échoué par manque de temps et de motivationBien, ce bilan étant fait, je vais maintenant travailler sur ma liste 2012 |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Mar 27 Déc 2011 - 14:20 | |
| - serendipity a écrit:
J'ai entendu ce matin une chronique à la radio qui relatait une expérience psychologique sur les résolutions. Pour qu'une femme arrive à tenir au mieux ses résolutions, il faut qu'elle en parle à son entourage afin de sentir une pression positive Au cas où ça marcherait je vais tenter le coup aussi alors Tenir les challenges dans lesquels je suis engagée (voire que j'organise ) - Sherlock Holmes : je suis presque au bout, il me reste les deux derniers recueils de nouvelles à lire - Hamlet : euh, là y a plus de boulot à fournir - Dickens : étant une personne très responsable, je ne sais toujours pas exactement ce que je vais faire (y en a un ou deux autres aussi sur mon blog mais chaque chose en son temps hein) Au niveau de ma pàl *Lire les livres qui m'attendent depuis (trop) longtemps : - Guerre et Paix- Du côté de chez Swann- La suite de la Saga des Forsyte- Le Rouge et le Noir- La Chartreuse de Parme*Je ne vais pas m'engager à ne plus acheter de bouquins, mais au moins en acheter au maximum d'occasion *Arrêter de laisser en plan comme ça ma "pâl prêt" et en lire au moins 2 par mois jusqu'à ce que je puisse rendre tout à tout le monde Au niveau découverte/continuation des auteurs- Daphné du Maurier - Virginia Woolf - Ernest Hemingway - Edith Wharton - Haruki Murakami Et ça me paraît déjà plutôt pas mal si je veux avoir une chance d'éventuellement faire ce que je dis _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Mar 27 Déc 2011 - 16:08 | |
| Le 1ier janvier 2011, j'avais écrit: - Commencer la série des Anne..., de L. Maud Montgomery (pas tout sinon mes lectures me montent à la tête) Toujours pas fait, livres même pas achetés! Au moins cela ne risque pas de me "monter à la tête"-Finir J. Austen: Emma, Juvenilia et les Watsons,... (Je me suis fixée deux JA par an pour faire durer le plaisi mais je n'ai jamais tenu parole) C'est fait! Un peu de mal à me procurer "Juvenilia" mais que ne ferions-nous pas pour tenir nos résolutions!- Après Charlotte, découvrir Emily Brontë avec "Les Hauts du Hurlevent" Pas fait, j'ai lu un chapitre quand même et puis j'ai perdu le livre que j'ai retrouvé récemment- Lire au moins un tome de "Autant en emporte le vent" (au moins un car j'ai beaucoup d'apprioris ) C'est fait! J'ai lu les trois tomes d'ailleurs! C'était tellement bien que mon poisson rouge s'appelle Scarlett! Merci de me l'avoir fait découvrir!- Lire "Au bonheur des dames" J'avais pris cette résolution? - Lire le livre de théorie voiture qui traine sur l'étagère depuis un an (je suis obligée de tenir cette résolution) Au grand désespoir de tous, non! Absolument pour 2012!- Lire Suite Scarlett car le livre est acheté depuis 3 mois et attends Fait! Mes nouvelles résolutions:- Accomplir celles qui n'ont pas été réalisée en 2011 - Découvrir George Elliot mais je ne sais pas par où commencer, Middlemarch? - Le tome 2 des "Jane Austen detective" de S. Barron - Lire Le Grand Meaulnes - Participer activement au Challenge Dickens - Continuer à découvrir Elizabeth Gaskell - Regarder Downton Abbey |
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Mer 28 Déc 2011 - 13:09 | |
| Voici mes résolutions pour 2012 (en inflation cette année : 7 résolutions pour 2011, dont 5 tenues et ... 12 pour 2012 ... remarquez, cela m'en fait une pour chaque mois ) Lire au moins un Zola Lire au moins une biographie historique Me remettre à Barbara Pym/ PG Wodehouse Lire un des classiques norvégiens de ma PAL Lire un Trollope Découvrir Lucy Maud Montgomery Lire un autre livre de Louisa May Alcott que "Little Women" Découvrir Miss Read Lire enfin un livre de Jorge Semprun (cette résolution apparaît depuis 2005 ) Découvrir un nouvel auteur allemand ou germanique (Max Frisch par exemple) Continuer à approfondir la poésie anglaise et m'intéresser plus particulièrement à un auteur français (cela pourrait être Victor Hugo) J'hésite à remettre "Lire Jonathan Coe" , car je ne sais pas par lequel commencer
Dernière édition par serendipity le Ven 30 Déc 2011 - 18:27, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Mer 28 Déc 2011 - 13:40 | |
| J'aime bien tes résolutions Serendipity. Surtout pour Zola et Semprun. Voici les miennes pour 2012 (en inflation aussi malgré l'échec de celles de 2011 mais j'espère vraiment retrouver mon rythme de lecture habituel !) : - découvrir la littérature russe (puisque je ne l'ai pas fait cette année^^) - me lancer dans la lecture de Proust (idem) - découvrir la littérature québécoise (Michel Tremblay et Gabrielle Roy m'attendent sagement dans ma PAL ) - lire enfin du Dickens - lire du Kundera - essayer de lire quelques essais (notamment Beauvoir et Sartre qui vont finir par prendre la poussière sur mes étagères) - lire quelques-uns de ces bouquins qui traînent dans ma PAL depuis des mois années (par exemple Le coeur est un chasseur solitaire, les Histoires extraordinaires de Poe...) Espérons que je sois plus sérieuse cette année ! |
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Mer 28 Déc 2011 - 13:45 | |
| |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Ven 30 Déc 2011 - 12:21 | |
| MissMaureen je suis ravie que la résolution Autant en emporte le vent ait été tenue Pour ma part: Niveau challenge: Finir Sherlock Holmes Commencer le challenge Hamlet Respecter le challenge Dickens Dans ma liste de l'année dernière on reprend les mêmes et on réessaie: Découvrir encore Stefan Zweig Finir la saga Anne of Green Gables Finir la saga Princess Diaries Relire GWTW Relire Jane Eyre relire Quatre soeurs relire toute la série des Emilien relire toute la série des Nils Hazard Continuer la SF avec la saga Vorkosigan découvrir Irene Nemirovsky Faire baisser ma PAL (avec toujours les mémoires d'une jeune fille rangée ) Lire encore Rosamond Lehmann Découvrir Thomas Hardy Finir la série Sally Lockhart Finir les Chroniques de San Francisco découvrir Edith Wharton et dans les nouvelles résolutions: Lire le Trône de Fer (en partie^^) Lire La couleur des sentiments On va s'arrêter là |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Ven 30 Déc 2011 - 14:14 | |
| C'est bien normal d'avoir tenu ma résolution Autant en emporte le vent, vous en parlez avec tant d'entousihasme!
La couleur des sentiments me tente beaucoup aussi! Autant le livre que le film, d'ailleurs. |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Ven 30 Déc 2011 - 14:48 | |
| - Le 2 janvier 2011, toxicangel a écrit:
- Ola, la bonne résolution de cat me rappelle quelque chose :
lire au moins un roman supplémentaire de Forster (dans l'idéal ce serait de les lire tous + le recueil de nouvelles mais bon, on va essayer d'y aller mollo) me mettre à Shakespeare (de toute façon, je ne peux plus reculer, je suis inscrite au challenge) retenter la trilogie Millenium, que j'ai lâchement abandonnée alors que je n'avais même pas atteint la page 100 la dernière fois découvrir Bukowski, parce qu'un écrivain qui a inspiré Robert McLiam Wilson, le chanteur Jeff Klein et la série Californication (entre autres) ne doit pas être foncièrement mauvais Alors au final : - j'ai découvert Bukowski (j'ai lu Pulp et ça ne m'a pas fondamentalement donné envie de poursuivre ) - j'ai commencé Hamlet ... mais pas fini (et pourtant, il est même pas écrit tout petit avec plein de pages le livre ) et pour le reste j'en suis au même point Vu le résultat, je ne sais pas si je vais retenter l'expérience des bonnes résolutions littéraires cette année Mais en vrac j'aimerais bien : - découvrir le mystère d'Edwin Drood de Dickens ainsi que Drood de Dan Simmons - terminer le quatuor du Yorkshire de David Peace (dont le premier tome était vraiment très très bien) - lire les livres qu'on m'a offerts (et il y en a un certain nombre ). Et rien qu'avec ça, je trouve ça déjà trèèèèèès bien |
| | | majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Ven 30 Déc 2011 - 17:22 | |
| Pour la première fois je prends des résolutions littéraires ou plutôt j'essaie d'éclaircir quelques envies avec bien sûr la possibilité de modifier selon l'envie : - Lire théâtre et poésie régulièrement (au moins 1 pièce et 1 recueil par mois) - Lire 1 bio ou un essai ou une correspondance ou un journal (extrait si trop long) d'écrivain par mois. - Lire au moins un classique par mois en essayant de changer de pays. - Etre plus assidue à la lecture en anglais. Ne pas laisser passer la semaine sans en lire (je traîne Ruth de Gaskell depuis des semaines alors que j'aime). - Lire aussi des magazines en anglais. - Faire le challenge Dickens (mon premier ). J'ai commencé "Le magasin d'antiquité". - M'intéresser davantage aux classiques de la littérature jeunesse (je viens de relire "Les quatre filles du Docteur March"). - Regarder au moins une adaptation par semaine (peut être un peu ambitieux ) en anglais. Ce sera le plus dur parce que je ne suis pas trop écran. - Reprendre avec plus d'assiduité la lecture de livres de spiritualité. - Lire l'Evangile de Jean avec commentaires à l'appui. - Me laisser guider par vos idées, vos choix, les émissions et magazines littéraires, la bibliothèque............. Résolutions ouvertes pouvant être modifiées à chaque instant Oubli : - Etre plus assidue à la relecture à voix haute de la Recherche. J'en suis à peine au tome 2 ! Proust est mon number one sans contexte.
Dernière édition par majeanne le Sam 31 Déc 2011 - 14:14, édité 1 fois |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Ven 30 Déc 2011 - 19:09 | |
| Majeanne, Nathy's, je ne peux que m'incliner devant tant de bonnes résolutions Mes bonnes résolutions pour 2011(ou était-ce pour 2010 ??? étant de lire Terry Pratchett (mission acccomplie, du moins en partie) et Proust (lu deux pages ) je n'ose plus me faire des promesses que je ne tiendrai sûrement pas |
| | | Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Ven 30 Déc 2011 - 20:59 | |
| Vous avez toutes de supers résolutions. Celles de majeanne m'impressionnent particulièrement. Moi je n'ai pas vraiment d'envies/idées à long terme qui se dessinent alors... |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Dim 1 Jan 2012 - 21:30 | |
| Il y a 1 an: "il faut AB-SO-LU-MENT que: - je lise Wilkie Collins et Marie-Aude Murail (Miss Charity me tente, mais il est cher, même d'occasion...) tenu pour 1/4, j'ai acheté 2 romans de W. Collins! - je lise les classiques anglo saxons qui dorment dans ma PAL. pas tenu - je lise les livres que j'ai achetés parce que j'en ai entendu parler ici et qui dorment aussi dans ma PAL; tenu, j'ai fait baisser ma PAL de ce côté! - je finisse le manga Cat's Eye " tenu! Pour 2012: - lire les 2 romans de Wilkie Collins la dame en blanc et la pierre de lune- lire 1 roman en anglais tous les 2 mois. - lire les romans dont j'ai le DVD de l'adaptation à voir - finir la trilogie de Katherine Pancol - oserais-je dire commencer les Rougon Macquart de Zola??? Je suis bloquée à la page 50 du premier tome depuis 2010... et toujours: - faire baisser ma PAL significativement donc: - acheter moins de livres |
| | | pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Dim 1 Jan 2012 - 21:38 | |
| Mes résolutions 2012 : -lire un roman français -lire un ouvrage "sérieux" (une biographie? un essai?) -dépasser le nombre 34
|
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Dim 1 Jan 2012 - 22:40 | |
| - willow a écrit:
- - oserais-je dire commencer les Rougon Macquart de Zola??? Je suis bloquée à la page 50 du premier tome depuis 2010...
Chouette résolution Willow. J'adore Zola même si pour l'instant je n'ai lu que la moitié des Rougon-Macquart. Mais il n'y a pas besoin de les lire dans l'ordre, donc pour bien commencer je te conseillerais Au bonheur des dames (je crois que les avis sont unanimes sur le topic de Zola ! ^^) ou Germinal mes deux préférés pour l'instant ! |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Lun 2 Jan 2012 - 9:10 | |
| J'en ai déjà lus au lycée, dont ceux-là. Mais j'aimerais tous les lire dans l'ordre. Je me rends compte que j'ai du mal à lire les classiques, je ne suis plus habituée à lire ce style, c'est pour ça que je suis bloquée |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires Lun 2 Jan 2012 - 16:18 | |
| Question résolutions, il va déjà falloir que j'assure mes obligations, formelles ou non, dans les divers challenges. Ce qui veut dire : - lire The Valley of Fear et deux nouvelles de Conand Doyle et relire The Sign of Four; - lire un Dickens en français (je penche pour La maison d'Apre-Vent et un en anglais ( Dombey and Sons) - lire The Black Prince, de Iris Murdoch et The Prince of Denmark, de Graham Holderness. J'aimerais ajouter à cela la lecture d'au moins un Wharton. Pour le reste, je me laisse un peu de souplesse en fonction des envies du moment. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires | |
| |
| | | | Les bonnes résolutions littéraires | |
|