| Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) | |
|
+23Lady_Livia adsartha Eledhwen Elisha Dune Miss Piou Piou JainaXF kazibao Fofo Fearless norav manue Félicité archi Pando_Kat charlotte0699 isobel Scarlett Unnie clinchamps toxicangel Galy KittKat mimidd 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) Mer 3 Juin 2009 - 23:24 | |
| Remontage de topic du fin fond du Void Ca permettra aux nouveaux arrivants de découvrir le topic J'ai vu la série il y a plus d'un mois deja, mais j'avais pas fait attention au fait qu'un topic lui était dédié ( faudrait que j'utilise la fonction rechercher plus souvent ) J'ai adoré cette série ! Tellement que quand ça va pas bien, je me repasse certaines scènes, et en particulier le sublime duo entre les deux David sur "These boots..." C'est fun, c'est coloré, c'est décalé, c'est kitsch, c'est british quoi ! J'ai passé le DVD à une copine la semaine dernière, et elle a adoré elle aussi ! Elle a même regardé les 3 premiers épisodes à la suite Désolée, mais j'ai pas la tête à refaire un commentaire construit, alors je recopie (à peu près) ce que j'avais mis sur mon blog - Spoiler:
Dans la famille Holden, nous avons bien évidemment le père Ripley Holden, un sale type infidèle et macho qui passe son temps à se prendre des cuites et à insulter tout le monde. Il y a aussi Natalie, mère dévouée à ses enfants et son mari, qui occupe son temps libre à écouter les malheurs des autres (comme si les siens lui suffisaient pas!). Du côté des enfants, il y a la fille Shyanne, qui n'a rien trouvé de mieux à faire que de sortir avec un type ayant l'âge de son père, et puis le fils Danny, dealer pour toute la ville à ses heures perdues. Tout allait pour le mieux dans la famille Holden jusqu'à la découverte d'un cadavre dans le centre de divertissement familial de Ripley et surtout jusqu'à ce que débarque l'inspecteur écossais Peter Carlisle (*Daviiiiiiiiiiiiiiiiiiiid*). A partir de là, rien ne va plus ! Parce que l'inspecteur, c'est une sacrée tête de mule quand même ! Il lache pas l'affaire, et tant pis si les petits secrets de chacun sont révélés au grand jour (au contraire, il adooore ça!)
Blackpool est certes une série policière mais on y retrouve aussi de la romance (un peu d'amour dans ce monde brutes) et surtout, de la musique ! Parce que oui, Blackpool c'est avant-tout une comédie musicale car les personnages y chantent leur états d'âme, ce qui donne lieu à des numéros musicaux fantastiques !
J'ai beau me dire que Ripley Holden est un sale type qui trompe sa femme avec tout ce qui a une boite postale et ment comme il respire, je n'arrive pas à ne pas l'aimer. Il a beau être tout ça, il est aussi un père et un mari aimant. C'est vrai qu'il a une drôle de façon de le montrer, mais c'est dans sa nature de winner ! Cette histoire de cadavre dans la bibliothèque salle de jeu va totalement le tournebouler et le transformer... Il va vite descendre de son pied d'estale et passer de Ripley le winner à Ripley le looser pour ensuite revenir à Ripley le winner... et tout ça, en chansons !
Et puis il y a aussi -et surtout- Peter Carlisle, inspecteur manipulateur, fière de lui, mais qui bien malgré lui va tomber amoureux de la femme du type qu'il est censé arrêter. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il ne veut absolument pas lâcher l'affaire et serait près à tout pour arrêter Ripley... et tant pis s'il n'est pas vraiment coupable. Mais Carlisle est un type intelligent, et la raison va finir par l'emporter sur les sentiments. Il va se retirer de l'affaire et cesser tout contact avec Natalie... enfin pour quelques temps seulement...
Les personnages secondaire sont tout aussi intéressants que les principaux ainsi que les histoires qui les concernent. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le personnage de Shyanne et de l'adjoint de Carlisle, Blythe.
Après des tas de péripéties tels que de nombreux interrogatoires, des mensonges, des brûlures d'estomac, un mariage, un incendie, un (faux) vol, des vêtements arrachés, une agression, des pleurs, des machin des bidules des chouettes, au final, tout est bien qui finit bien pour tout le monde (Oui, même pour Natalie et Carlisle... jusqu'au dernier moment j'ai espéré qu'elle resterait avec Ripley, même que j'étais toute contente quand Carlisle l'a viré de sa chambre ! J'étais prête à aller le réconforter moi !!!!) et en chansons s'il vous plait !
|
|
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) Sam 13 Juin 2009 - 14:10 | |
| Ah j'ai adoré cette mini-série. Au début c'était un petit peu déroutant mais finalement je suis tout de suite rentré dans l'ambiance. Moi qui d'habitude n'aime pas les comédies musicales (West Side Story m'a traumatisé étant petite ), j'ai aimé tout les passages musicaux. Les chansons ont été très biens choisis et puis les choregraphie sont entrainante. Mes morceaux préférés sont You Can Get It If You Really Want, Skweeze Me Pleeze Me, Don't Stop Me Now, The scret that you keep et mon préféré : Don't Leave Me This Way. Quelle plaisir d'entendre un peu la voix des acteurs derrière. Et maintenant à chaque fois que j'écoute la chanson de Jimmy Cliff, dans ma tête je vois David Morrisey qui danse ! Et même si j'ai trouvé que ça se relachait un peu dans les épisodes 4 et 5, l'histoire était vraiment interessante. Et puis il y a David Tennant.... Trop craquant avec ces petites taches de rousseurs, son petit accent et son air de flic! Je fond... - Fearless a écrit:
- C'est fun, c'est coloré, c'est décalé, c'est kitsch, c'est british quoi !
Totalement d'accord ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72595 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) Jeu 18 Juin 2009 - 12:29 | |
| Petit cadeau pour toi Fofo : - Spoiler:
Moi aussi j'ai adoré cette série !! |
|
| |
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) Jeu 18 Juin 2009 - 13:08 | |
| Ah merci beaucoup climchamps ! J'adore ces deux scènes ! Et puis la musique est . Elle a bien de la chance l'actrice... J'aimerais bien que David m'embrasse... |
|
| |
Nombre de messages : 72595 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) Jeu 18 Juin 2009 - 19:34 | |
| Et bien j'avoue que j'ai une petite préférence pour le David qui a des cheveux parfait, un accent magnifique et qui porte souvent des converses. Inutile de préciser de quel David je parle... |
|
| |
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) Jeu 18 Juin 2009 - 22:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) Jeu 18 Juin 2009 - 23:15 | |
| Et moi donc ! Le petit sourire qu'il fait à la fin est trop craquant. Ah mais j'oubliais, je ne peux pas revoir la scène vu que j'ai plus les DVD ! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) Jeu 18 Juin 2009 - 23:21 | |
| Quand je te disais que tu pouvais garder les dvd plus longtemps ... Règle n°1 : toujours écouter sa modo vénérée ^^ EDIT : Cadeau ^^ (désolée pour la qualité, mais c'est mieux que rien) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) Ven 19 Juin 2009 - 0:32 | |
| Merciiii Mimidd pour le cadeau Je suis en plein visionage de Blackpool. Je n'ai vu que le premier épisode pour l'instant mais waouuu j'ai accroché directement et david morrissey est excellent je ne l'avais vu que dans S&S 2008 pour l'instant alors je vous dit pas le changement Je posterai mon avis complet quand j'aurais tout regardé |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) Ven 19 Juin 2009 - 11:18 | |
| Ah tiens, ça me fait penser qu'il faut que je poste mon avis sur les épisodes spéciaux ! Encore une petite photo de notre inspecteur : - Spoiler:
Décidément, les lunettes ça lui va vraiment bien. |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) Ven 19 Juin 2009 - 11:27 | |
| Vous me donnez envie de le voir.
Va vraiment falloir que je l'achète ce coffret depuis le temps qu'il est sur ma liste. |
|
| |
| Sujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) Ven 19 Juin 2009 - 13:11 | |
| |
|
| |
JainaXF Ville du Nord...
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) Mer 24 Juin 2009 - 18:16 | |
| Je viens de finir Blackpool et j'ai trouvé la série très sympa ! Je l'avais acheté pour Davis Tennant mais Morrissey est trè bon aussi ! J'adore les passages musicaux, même si le côté playback des acteurs m'a parfois un peu frustré, les chorégraphies compensent bien ! Par contre, c'est difficile de savoir qui soutenir ! Tous les personnages ont leurs faces obscures (à part Blythe et Shyanne) et on ne sait plus trop qui on veut voir gagner à la fin ! Ca fait bizzare, d'habitude je suis à fond pour un personnage ! C'est en effet une sacrée performance de réussir à faire apprécier Ripley, parce qu'il est présenté sous son plus mauvais jour (ou nuit !) ! Bref, très bonne série de la BBC (une de plus) que je ne peux que recommander et David Tennat est adorable comme d'habitude ! C'est vraiment un de mes acteurs préférés ! |
|
| |
| |
| |
JainaXF Ville du Nord...
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) Mer 24 Juin 2009 - 20:30 | |
| Je me suis mal exprimée ! Je voulais dire que j'ai l'habitude des "vraies" comédies musicales où l'on n'entend QUE les acteurs et ça me frustrait de ne pas toujours bien entendre leurx voix par-dessus les chansons ! |
|
| |
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) Jeu 16 Juil 2009 - 15:49 | |
| J'ai enfin fini blackpool moi aussi J'ai tout simplement adoré et l'ai terminé en 2 jours Je l'ai regardé pour david tennant (qu'est-ce qu'il peut manger dedans!! ) je l'avoue, mais au final je crois que David Morrissey m'a plus marqué! il est excellent dans ce rôle. Comme je l'avais dit avant, je ne le connaissais qu'en colonel Brandon, mais alors là! Il passe du personnage qu'on déteste à celui à qui on a envie de faire un calin daviiiid aussi bien sûr ^^ - JainaXF a écrit:
- C'est en effet une sacrée performance de réussir à faire apprécier Ripley, parce qu'il est présenté sous son plus mauvais jour (ou nuit !) !
J'ai eu la même réaction que toi! C'est un personnage que j'ai detesté au début mais qui se révèle sous un meilleur jour au fur et à mesure que l'histoire avance... enfin meilleur jour je sais pas si c'est la bonne expression, disons plutôt qu'on voit que ce n'est pas qu'une grosse brute et qu'il a lui aussi des sentiments - JainaXF a écrit:
- Par contre, c'est difficile de savoir qui soutenir ! Tous les personnages ont leurs faces obscures (à part Blythe et Shyanne) et on ne sait plus trop qui on veut voir gagner à la fin ! Ca fait bizzare, d'habitude je suis à fond pour un personnage !
Encore une fois d'accord avec toi! Je ne savais plus quoi penser sur la fin. - Spoiler:
Mais je n'ai pas pu m'empêcher d'être heureuse pour chacun d'entre eux, qu'ils s'en sortent sans aucun "souci"... c'est bizarre
Au niveau des musiques... ben c'est simple, je me suis procuré la BO et depuis elle passe en boucle ^^ Viva Blackpool Et puis ben j'ai envie d'une glace maintenant ^^
Dernière édition par kazibao le Jeu 16 Juil 2009 - 15:56, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) Jeu 16 Juil 2009 - 15:54 | |
| Envie de glace et de barbe à papa et de frites et de café et de.... Je crois qu'il est impossible de ne pas aimer Blackpool ! Toutes les personnes à qui je l'ai passé ont adoré |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) Jeu 16 Juil 2009 - 15:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) Jeu 16 Juil 2009 - 16:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) Jeu 16 Juil 2009 - 16:22 | |
| Oui ca fait du bien un happy end ^^ parce que les litres de larmes que j'ai perdu avec DW... avoir un sourire aux lèvres en terminant une série ca fait du bien @ Gaelle : copine de moaaa Non mais on le voit évoluer dans le bon sens... ca le rend attachant |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) Mer 9 Sep 2009 - 16:34 | |
| Je remonte ce topic... Je viens de me renseigner un peu sur Blackpool et j'ai lu ce topic, ce qui m'a donné encore plus envie de regarder cette mini série ! Mais j'ai une petite question : est-ce que certains parmi vous ont le DVD anglais ; si oui, y'a t-il les sous-titre anglais ou pas de sous-titre du tout ? (je ne me sens encore pas tout à fait prête pour aucun sous-titre...) |
|
| |
Elisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) Mer 9 Sep 2009 - 16:38 | |
| Je viens de regarder sur mon dvd et il y a des sous-titres anglais pour les mal-entendants. Si t'as d'autres questions, n'hésite pas! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) | |
| |
|
| |
| Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) | |
|