Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) Mer 09 Sep 2009, 16:39
Hum ... je pense que le mieux est d'acheter le dvd français ^^ . Pour une fois qu'il y en a un, autant ne pas bouder son plaisir . Il est en vostfr ...
Même si le dvd anglais a des sous titres, je trouve que c'est parfois un peu difficile à comprendre, notamment au niveau des chansons.
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dune Silver Screen Addict
Nombre de messages : 3771 Age : 34 Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) Mer 09 Sep 2009, 16:46
Merci pour les infos ! L'avantage du DVD anglais c'est qu'il est moins cher...et permet justement de travailler son anglais. C'est si difficile à comprendre que ça (plus que Doctor Who que je regarde avec les sous-titre anglais sans problème ?)? Avec les sous-titre et un dico à côté en cas de problème, ça devrait passer non ?
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) Mer 09 Sep 2009, 16:51
Plus difficile que Doctor Who ? Je dirais que oui, l'anglais de Blackpool est quand même moins "standard" (tant au niveau du vocabulaire que du style) que celui de DW. Après, tout dépend de ton niveau d'anglais, mais je pense que çà reste compréhensible Et puis si tu ne comprends pas, tu auras une excuse pour revisionner la mini série ^^
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dune Silver Screen Addict
Nombre de messages : 3771 Age : 34 Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) Mer 09 Sep 2009, 16:56
mimidd a écrit:
Et puis si tu ne comprends pas, tu auras une excuse pour revisionner la mini série ^^
Oui voilà, au bout du compte je finirai peut-être par la connaître par cœur. Bon je vais réfléchir à la question (et trouver une nouvelle idée de cadeau d'anniversaire ? ). Merci encore pour les conseils !
JainaXF Ville du Nord...
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/04/2009
Sujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) Mer 09 Sep 2009, 17:11
J'ai le DVD anglais, et c'est vrai que l'accent du nord de l'angleterre n'est pas évident (tout comme dans Life on Mars !) : il faut un peu de temps pour tout comprendre ! Mais avec les sous-titres, j'ai réussi à suivre sans problème !
C'est un bon exercice pour s'habituer à ne plus se reposer sur le Français et à comprendre les accents anglophones les plus difficiles (c'est la prof d'anglais en moi qui parle !) !
Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) Sam 12 Sep 2009, 12:18
Ah ben c'est justement la question que je voulais poser!
J'ai regardé le premier épisode et c'est vraiment sympa (en même temps, il y a les 2 David, et c'est une sorte de comédie musicale, j'étais convertie d'avance... ) je pense que ça va beaucoup me plaire, le final sur These boots are made for walking m'a complètement achevée...
Par contre c'est vrai que certains passages ne sont pas évidents sans sous-titres, donc je pense me commander le DVD anglais histoire de mieux suivre la suite!
adsartha Subtil compliment
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 28/08/2006
Sujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) Mar 15 Sep 2009, 12:01
Bon j'ai lu en diagonale vos commentaires mais c'est parce que je voulais trop dire mon enthousiasme ! Comme d'habitude, je n'ai pas été déçu d'une recommandation lambtonienne ! J'ai adoré et j'ai regardé les six épisodes d'un coup ! et oui cloitré toute une après-midi devant Blackpool et c'est clair que ma playlist va être chamboulé ! (Faut que je regarde sur amazon s'il y a l'album de la série !) Tous les acteurs jouent à merveille. J'ai très bien accroché l'histoire. (Le meurtre est un peu le prétexte pour nous montrer ces personnages et leur réaction. Le personnage de Ripley est très intéressant dans ces petites phrases et ces commentaires un peu lourd. Pour les musiques, alors là moi j'étais scotché ! (D'ailleurs mon père m'a demandé deux fois ce que je regardais une fois sans le musique et dans un scène musicale. "Oui papa c'est le même feuilleton et c'est génial !") J'ai beaucoup aimé aussi les intermèdes "las vegas" avec la tête des perso. (Y a pas à dire David Tenant a vraiment une tête expressive !)
Bon en route sur amazon pour la BO si elle existe !
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72595 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) Mar 15 Sep 2009, 12:28
Super ! Une adepte de plus de cette excellents série !! Davi(s) pôôôwwaaa !!!
Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) Jeu 24 Sep 2009, 17:20
J'ai fini Blackpool il y a quelques jours, et j'ai trouvé ça vraiment très bien!
J'adore la manière dont les chansons sont habilement inclues dans l'histoire, et super variées, il y en a qui m'ont fait mourir de rire (notamment grace aux maaaaagnifiques chorégraphies délirantes ) et d'autres que j'ai trouvé plus classes, voir émouvantes.
Au départ j'ai été un peu déroutée par le fait que l'intrigue policière soit vraiment traitée par dessus la jambe, mais finalement les personnages sont tellement intéressants et bien développés qu'on finit par s'en ficher un peu du cadavre peroxydé Les acteurs sont d'ailleurs tous très très bons: David Morrissey est juste... énorme, à aucun moment je n'ai pensé à ses autres rôles ce qui pour moi est un gage de qualité (en même temps entre Ripley et le Colonnel Brandon ... mais quand même!) pareil pour David Tennant, bon comme au départ il pose plein de questions et fait des choses assez "doctoresques" je pouvais pas m'empêcher de penser au Docteur , mais c'est vite passé!
J'ai vraiment trouvé les persos géniaux et leurs interactions passionnantes. On comprend assez vite qu'il n'y a pas de gentils/méchants, Ripley n'a pas un mauvais fond, et Carlisle est loin d'être tout blanc, et c'est vraiment appréciable. J'aime aussi la manière dont tout n'est pas résolu à la fin, il reste encore des zones d'ombres et des choses un peu inquiétantes qui pourraient toujours resurgir.
Spoiler:
Ripley est quand même abandonné par tout le monde , Danny a enfin un travail qu'il aime et peut assumer son homosexualité mais difficile d'oublier qu'il a quand même tué un homme et de croire que tous ses démons l'ont abandonnés, Shyane se retrouve marié à un homme qu'elle aime mais quand même bien plus agé et dont le fils n'a pas l'air complètement indifférent , et si Carlisle et Nathalie sont enfin ensemble, c'est quand même grace à un arrangement un poil glauque entre lui et Ripley...
Tout cela donne vraiment de la profondeur à l'ensemble, bref encore une belle découverte grace à vous!
Lady_Livia Extensive reading
Nombre de messages : 206 Age : 39 Date d'inscription : 27/10/2009
Sujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) Mar 02 Fév 2010, 18:40
Je remonte ce topic pour écrire mon enthousiasme au sujet de cette série que j'ai fini hier soir. Je l'ai visionnée en moins d'une semaine, et ce fut vraiment délicieux.
Initialement, on a le sentiment un peu jubilatoire d'être tombé sur un ovni télévisuel, une comédie musicale sans en être une vraiment avec la vraie chanson qui couvre les voix des acteurs, des scènes absolument extra, décalées et prenantes... Cela touchait le génial par moment. Chapeau !
Moi qui adore les 2 David, j'ai été évidemment servie. J'ai surtout été absolument bluffée par la performance de David Morrissey qui est juste formidable, écrasant de charisme, ouaouh ! David Tennant et son accent écossais ont aussi manqué de me faire défaillir J'ai beaucoup aimé l'ensemble du casting, avec des acteurs que j'aime bien dans les seconds rôles, comme Bryan Dick.
A partir d'un format très original, c'est au fond une histoire assez classique, mais on s'attache facilement aux personnages. J'ai bien apprécié le fait qu'aucun ne s'enferme dans un côté unidimensionnel ; et en ce sens, le personnage de David Morrissey m'a agréablement surprise par son évolution tout au long de la série. Ce n'est pas manichéen, et c'est très appréciable.
Au final, je reste bluffée. Chapeau pour cet ovni télévisé. Et merci pour ces scènes chantées absolument grandioses et jubilatoires !
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) Mar 02 Fév 2010, 20:47
Lady_Livia a écrit:
A partir d'un format très original, c'est au fond une histoire assez classique, mais on s'attache facilement aux personnages. J'ai bien apprécié le fait qu'aucun ne s'enferme dans un côté unidimensionnel ; et en ce sens, le personnage de David Morrissey m'a agréablement surprise par son évolution tout au long de la série. Ce n'est pas manichéen, et c'est très appréciable.
Entièrement d'accord avec toi Lady Livia. C'est selon moi l'un des principaux points forts de cette série Contente que tu ais apprécié la série. A lire tes commentaires, ça me donne envie de revoir certains clips musicaux (ah, Should I stay or should I go ou Don't stop me now )
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
de lire vos commentaires, j'ai envie de me jeter sur mon dvd... en attendant, je vais me remettre la musique, parce que là non plus, je ne m'en lasse pas^^ Toxic, le Don't stop me now me met toujours autant la pèche!! mais j'aime infiniment aussi le Walk tall
Meli Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 471 Age : 42 Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) Mar 27 Avr 2010, 23:03
Coucou ! Remontage de topic Ayé j'ai visionné Blackpool ! Et j'aime énormément. Je n'ai rien de bien original à dire car je partage vos avis très positifs cependant je suis bien contente d'en parler ici, autour de moi on ne veut pas / peut pas comprendre mon enthousiasme ! J'ai lu que la série avait été adapté aux Etats-Unis et que ca avait été une catastrophe normal l'humour britannique ca ne se copie pas ! Et je ne parle pas du charme des acteurs. David Morissey est excellent, parfois je me demandais si c'était bien le même acteur de S&S 08, je ne le connais pas très bien en tant qu'acteur mais là il s'est illustré sur deux rôles biens différents. Ma grande surprise c'est David Tennant, ca y est, enfin je suis fan ^^ Je ne suis pas une adepte de Docteur Who cependant j'avais remarqué son coté déluré et ses mimiques dans He khnew he was right mais il avait un petit role, ce n'était pas suffisant pour me faire idée. J'ai donc bien aimé les 2 personnages principaux et le fait comme il a été dit plus haut qu'ils ne soient ni l'un ni l'autre ni tout blanc ni tout noir et tout le monde a un secret dans cette série, ce qui m'a captivé, faisant presque passer l'intrigue policière au second plan (le seul bémol).
La véritable originalité bien sur c'est l'ajout de chansons originales pour illustrer les propos des personnages. C'est vraiment brillant (sans parler des chorés) et en plus ca me permets de découvrir des morceaux que je ne connais pas comme celui que j'ai mi plus bas, de Kenny Rogers, The Gambler, un morceaux qui m'a touché, si on s'arrête au premier degrés ca parle d'un parieur qu'on apparentait à Ripley Holden mais moi j'y ai vu une allégorie de la vie : parfois on gagne parfois on perd ! Et dans ce clip David Tennant chante dans un cornet de glace : j'ai trouvé ca mimi ^^
En somme j'aime beaucoup. J'ai acheté le dvd en pensant le revendre après l'avoir vu, bien non je le garde et en plus il me reste Viva Blackpool que je vais regarder de suite. Encore merci pour cette belle découverte.
Dune Silver Screen Addict
Nombre de messages : 3771 Age : 34 Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) Mer 28 Avr 2010, 14:16
Une nouvelle fan de Blackpool En même temps comment résister à cette parfaite mini-série ? Je l'ai revu vers le mois de janvier mais là depuis environ une semaine je fais une "rechute" après avoir revu quelques extraits. Mes oreilles n'acceptent que la playlist de Blackpool désormais, alors qu'après mon premier (et deuxième) visionnage en janvier, j'étais un peu passée à côté de ça...
J'aime beaucoup la vidéo que tu as mise, c'est une de mes chansons préférés (bien sur, David Tennant et la glace aident bien )
Le côté "ni tout blanc ni tout noir" que tu évoques, je l'ai encore plus ressentie dernièrement, en particulier pour le personnage de Carlisle.
Spoiler:
C'est vrai après tout, on ne sait rien de lui (à part qu'il est écossais ), il est désagréable avec vraiment tout le monde (surtout son collègue), sauf Nathalie ce que je n'avais pas autant remarqué les autres fois. Et j'avoue que je suis toujours étonnée de la relation Carlisle/Nathalie. Je ne sais plus trop si ça a déjà été évoqué car ça fait un moment que j'avais lu vos commentaires. Okay on va me dire que l'amour ne se commande pas, mais je trouve toujours étrange la manière dont Carlisle tombe amoureux (même si j'avoue que la scène avec la chanson "Should I go" fait toujours mon plus grand bonheur:swoo: ).
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72595 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) Mer 28 Avr 2010, 14:44
Et oui, Dune, c'est comme ça, ça vous tombe dessus sans crier gare !! Et que seraient la littérature, le cinéma et les séries sans les couples improbables que rien ne destinaient à s'aimer ?? Ceci dit "Blackpool" est tout simplement génial, et mon préféré est sans conteste celui de David Morrissey, qui démarre très bas dans l'égoïsme et la vulgarité et finit très haut dans la générosité et l'humour!! Sans compter qu'il n'est pas vilain à regarder !!
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) Mer 12 Mai 2010, 22:14
Ah non, il est pas vilain du tout à regarder David Morrissey, je confirme
Et sinon Meli, je réponds très tardivement à ton message et je ne sais pas si depuis tu auras regardé Viva Blackpool... parce que cette suite n'est pas, mais alors pas du tout, du même niveau que Blackpool Mimidd et moi, on est même d'accord sur le sujet, c'est dire
Meli Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 471 Age : 42 Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) Mar 08 Juin 2010, 00:57
@Toxicangel Oui j'ai regardé Viva Blackpool depuis, enfin pour être honnête, j'ai essayé et je n'ai pas pu terminer le dvd Effectivement on ne retrouve rien de ce qui fait le succès de Blackpool. Certes David Morrisey est très bien mais il n'y aucun autre personnage capable de lui donner la réplique et on ne peut pas lui demander de porter un show à lui tout seul sur ces épaules surtout quand il n'y a pas d'intrigue ...Il y en a peut-être une mais je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, et cette Kitty Deluxe elle m'agace et puis David T, il me manque . De ce fait je me suis tout simplement ennuyée ... Je terminerais le dvd probablement un dimanche après-midi pluvieux de novembre où je serais en mal de britishism.
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) Mar 08 Juin 2010, 10:44
Meli a écrit:
un dimanche après-midi pluvieux de novembre où je serais en mal de britishism.
Comment peut-on être en mal de britishism un dimanche après-midi de novembre, qui plus est *pluvieux* ? Au contraire, tous les éléments sont réunis pour se sentir outre-manche (oui bon, j'ai compris, je sooors )
Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) Mar 08 Juin 2010, 13:08
J'ai aussi regardé Viva Blackpool (pour une raison obscure le coffret était moins cher que Blackpool tout seul, puis vous en disiez tellement de mal que ça m'intriguait ) et en effet c'est vraiment... pas top. On a absolument aucune explications sur ce qu'il s'est passé entre les deux, et puis comment Ripley peut tomber sous le charme d'une horreur pareil après Nathalie? Bref, j'ai essayé d'oublier...
Dune Silver Screen Addict
Nombre de messages : 3771 Age : 34 Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) Mar 08 Juin 2010, 13:48
Eledhwen a écrit:
J'ai aussi regardé Viva Blackpool (pour une raison obscure le coffret était moins cher que Blackpool tout seul, puis vous en disiez tellement de mal que ça m'intriguait )
C'est exactement ce que je suis en train de penser. Je ne comprends pas comment la suite d'une série aussi géniale que Blackpool avec Momo qui plus est peut être aussi mauvaise. ça me donne envie de regarder même si bon, d'après ce que j'ai lu ici je vais quand même éviter pour rester sur une bonne impression
Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) Mar 08 Juin 2010, 13:57
Si tu veux je te le prêterais, à regarder tard le soir quand on est fatiguée et qu'on a du chocolat à portée de main ça passe presque... (et puis ça donne envie de revoir Blackpool)
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12565 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) Dim 22 Déc 2013, 17:57
Je viens de dévorer les 6h de Blackpool, je n'ai pas pu m'arrêter en cours de route! L'histoire est intéressante (salles de jeux, corruption, recherche d'identité, enquête policière, beaucoup de choses différentes s'enchaînent avec brio!). Les acteurs sont tous très bons (David Morissey , David Tennant , Sarah Parish ). L'intrigue policière n'est pas le plus important mais c'est l'histoire du casino et les choix que font Holden qui vont avoir des répercussions sur sa vie qui sont intéressants. Les passages chantés sont très bien incorporés, il n'y en a pas trop pour que ce ne soit pas lourd, certains sont émouvants, d'autres très drôles Même si je ne suis pas 100% satisfaite de la fin
Spoiler:
un peu trop facile je trouve: corruption de David T pour que David M s'en sorte, et il lui laisse sa femme en échange. Mouais bof...
ce n'est pas le plus grave car j'ai vraiment apprécié le reste de mon visionnage Je regardais pour David Tennant, mais finalement David Morissey m'a tout autant bluffée Bref, une très bonne mini série que je regarderai de nouveau à l'occasion (ne serait-ce que pour mieux comprendre certains passages car je l'ai regardé sans sous titres^^)
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29077 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) Dim 22 Déc 2013, 18:20
Ah, une série que j'ai envie de voir !!!
Merci pour ton avis
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Nombre de messages : 8478 Age : 34 Date d'inscription : 28/09/2007
Sujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) Dim 22 Déc 2013, 22:51
Tu me donnes envie j'ai le dvd depuis l'année dernière et à chaque fois que je prévois de le regarder, il y a un imprévu mais ce sera pour bientôt!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist)