Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Blackpool (ou comment chambouler sa playlist)

+23
Lady_Livia
adsartha
Eledhwen
Elisha
Dune
Miss Piou Piou
JainaXF
kazibao
Fofo
Fearless
norav
manue
Félicité
archi
Pando_Kat
charlotte0699
isobel
Scarlett Unnie
clinchamps
toxicangel
Galy
KittKat
mimidd
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist)   Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 16:39

Hum ... je pense que le mieux est d'acheter le dvd français ^^ . Pour une fois qu'il y en a un, autant ne pas bouder son plaisir Wink . Il est en vostfr ...

Même si le dvd anglais a des sous titres, je trouve que c'est parfois un peu difficile à comprendre, notamment au niveau des chansons.

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist)   Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 16:46

Merci pour les infos !
L'avantage du DVD anglais c'est qu'il est moins cher...et permet justement de travailler son anglais. C'est si difficile à comprendre que ça (plus que Doctor Who que je regarde avec les sous-titre anglais sans problème ?)? Avec les sous-titre et un dico à côté en cas de problème, ça devrait passer non ?
http://artdistrict-radio.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist)   Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 16:51

Plus difficile que Doctor Who ? scratch Je dirais que oui, l'anglais de Blackpool est quand même moins "standard" (tant au niveau du vocabulaire que du style) que celui de DW. Après, tout dépend de ton niveau d'anglais, mais je pense que çà reste compréhensible Very Happy
Et puis si tu ne comprends pas, tu auras une excuse pour revisionner la mini série ^^

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist)   Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 16:56

mimidd a écrit:

Et puis si tu ne comprends pas, tu auras une excuse pour revisionner la mini série ^^

Oui voilà, au bout du compte je finirai peut-être par la connaître par cœur.
Bon je vais réfléchir à la question (et trouver une nouvelle idée de cadeau d'anniversaire ? Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) - Page 4 131679 ).
Merci encore pour les conseils !
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF

MessageSujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist)   Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 17:11

J'ai le DVD anglais, et c'est vrai que l'accent du nord de l'angleterre n'est pas évident (tout comme dans Life on Mars !) : il faut un peu de temps pour tout comprendre ! Mais avec les sous-titres, j'ai réussi à suivre sans problème !

C'est un bon exercice pour s'habituer à ne plus se reposer sur le Français et à comprendre les accents anglophones les plus difficiles (c'est la prof d'anglais en moi qui parle !) ! study
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen

MessageSujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist)   Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 12:18

Ah ben c'est justement la question que je voulais poser! Very Happy

J'ai regardé le premier épisode et c'est vraiment sympa (en même temps, il y a les 2 David, et c'est une sorte de comédie musicale, j'étais convertie d'avance... Razz ) je pense que ça va beaucoup me plaire, le final sur These boots are made for walking m'a complètement achevée... Laughing

Par contre c'est vrai que certains passages ne sont pas évidents sans sous-titres, donc je pense me commander le DVD anglais histoire de mieux suivre la suite!
http://journalambulant.hautetfort.com/
adsartha
Subtil compliment
adsartha

MessageSujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist)   Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 12:01

Bon j'ai lu en diagonale vos commentaires mais c'est parce que je voulais trop dire mon enthousiasme ! Comme d'habitude, je n'ai pas été déçu d'une recommandation lambtonienne !
J'ai adoré et j'ai regardé les six épisodes d'un coup ! et oui cloitré toute une après-midi devant Blackpool et c'est clair que ma playlist va être chamboulé ! (Faut que je regarde sur amazon s'il y a l'album de la série !)
Tous les acteurs jouent à merveille. J'ai très bien accroché l'histoire. (Le meurtre est un peu le prétexte pour nous montrer ces personnages et leur réaction. Le personnage de Ripley est très intéressant dans ces petites phrases et ces commentaires un peu lourd.
Pour les musiques, alors là moi j'étais scotché ! (D'ailleurs mon père m'a demandé deux fois ce que je regardais une fois sans le musique et dans un scène musicale. "Oui papa c'est le même feuilleton et c'est génial !")
J'ai beaucoup aimé aussi les intermèdes "las vegas" avec la tête des perso. (Y a pas à dire David Tenant a vraiment une tête expressive !)

Bon en route sur amazon pour la BO si elle existe !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist)   Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 12:28

Super ! cheers cheers Une adepte de plus de cette excellents série !! Davi(s) pôôôwwaaa !!! lol!
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen

MessageSujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist)   Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 17:20

J'ai fini Blackpool il y a quelques jours, et j'ai trouvé ça vraiment très bien! Very Happy

J'adore la manière dont les chansons sont habilement inclues dans l'histoire, et super variées, il y en a qui m'ont fait mourir de rire (notamment grace aux maaaaagnifiques chorégraphies délirantes Laughing ) et d'autres que j'ai trouvé plus classes, voir émouvantes.

Au départ j'ai été un peu déroutée par le fait que l'intrigue policière soit vraiment traitée par dessus la jambe, mais finalement les personnages sont tellement intéressants et bien développés qu'on finit par s'en ficher un peu du cadavre peroxydé Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) - Page 4 131679 Les acteurs sont d'ailleurs tous très très bons: David Morrissey est juste... énorme, à aucun moment je n'ai pensé à ses autres rôles ce qui pour moi est un gage de qualité (en même temps entre Ripley et le Colonnel Brandon Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) - Page 4 131679 ... mais quand même!) pareil pour David Tennant, bon comme au départ il pose plein de questions et fait des choses assez "doctoresques" je pouvais pas m'empêcher de penser au Docteur Rolling Eyes , mais c'est vite passé!

J'ai vraiment trouvé les persos géniaux et leurs interactions passionnantes. On comprend assez vite qu'il n'y a pas de gentils/méchants, Ripley n'a pas un mauvais fond, et Carlisle est loin d'être tout blanc, et c'est vraiment appréciable. J'aime aussi la manière dont tout n'est pas résolu à la fin, il reste encore des zones d'ombres et des choses un peu inquiétantes qui pourraient toujours resurgir.

Spoiler:

Tout cela donne vraiment de la profondeur à l'ensemble, bref encore une belle découverte grace à vous! sunny
Lady_Livia
Extensive reading
Lady_Livia

MessageSujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist)   Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) - Page 4 Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 18:40

Je remonte ce topic pour écrire mon enthousiasme au sujet de cette série que j'ai fini hier soir. Je l'ai visionnée en moins d'une semaine, et ce fut vraiment délicieux.

Initialement, on a le sentiment un peu jubilatoire d'être tombé sur un ovni télévisuel, une comédie musicale sans en être une vraiment avec la vraie chanson qui couvre les voix des acteurs, des scènes absolument extra, décalées et prenantes... Cela touchait le génial par moment. Chapeau !

Moi qui adore les 2 David, j'ai été évidemment servie. J'ai surtout été absolument bluffée par la performance de David Morrissey qui est juste formidable, écrasant de charisme, ouaouh ! David Tennant et son accent écossais ont aussi manqué de me faire défaillir I love you J'ai beaucoup aimé l'ensemble du casting, avec des acteurs que j'aime bien dans les seconds rôles, comme Bryan Dick.

A partir d'un format très original, c'est au fond une histoire assez classique, mais on s'attache facilement aux personnages. J'ai bien apprécié le fait qu'aucun ne s'enferme dans un côté unidimensionnel ; et en ce sens, le personnage de David Morrissey m'a agréablement surprise par son évolution tout au long de la série. Ce n'est pas manichéen, et c'est très appréciable.

Au final, je reste bluffée. Chapeau pour cet ovni télévisé. Et merci pour ces scènes chantées absolument grandioses et jubilatoires ! Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) - Page 4 543497
http://myteleisrich.hautetfort.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist)   Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) - Page 4 Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 20:47

Lady_Livia a écrit:
A partir d'un format très original, c'est au fond une histoire assez classique, mais on s'attache facilement aux personnages. J'ai bien apprécié le fait qu'aucun ne s'enferme dans un côté unidimensionnel ; et en ce sens, le personnage de David Morrissey m'a agréablement surprise par son évolution tout au long de la série. Ce n'est pas manichéen, et c'est très appréciable.
Entièrement d'accord avec toi Lady Livia. C'est selon moi l'un des principaux points forts de cette série Very Happy
Contente que tu ais apprécié la série. A lire tes commentaires, ça me donne envie de revoir certains clips musicaux (ah, Should I stay or should I go I love you ou Don't stop me now Laughing )
http://angelfr.over-blog.com/
archi
Doc Martians Spirit
archi

MessageSujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist)   Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 20:13

Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) - Page 4 999779 de lire vos commentaires, j'ai envie de me jeter sur mon dvd... bounce
en attendant, je vais me remettre la musique, parce que là non plus, je ne m'en lasse pas^^
Toxic, le Don't stop me now me met toujours autant la pèche!! mais j'aime infiniment aussi le Walk tall Very Happy
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli

MessageSujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist)   Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 23:03

Coucou ! Remontage de topic Wink
Ayé j'ai visionné Blackpool ! Et j'aime énormément. Je n'ai rien de bien original à dire car je partage vos avis très positifs cependant je suis bien contente d'en parler ici, autour de moi on ne veut pas / peut pas comprendre mon enthousiasme !
J'ai lu que la série avait été adapté aux Etats-Unis et que ca avait été une catastrophe normal l'humour britannique ca ne se copie pas ! Et je ne parle pas du charme des acteurs. David Morissey est excellent, parfois je me demandais si c'était bien le même acteur de S&S 08, je ne le connais pas très bien en tant qu'acteur mais là il s'est illustré sur deux rôles biens différents. Ma grande surprise c'est David Tennant, ca y est, enfin je suis fan ^^ Je ne suis pas une adepte de Docteur Who cependant j'avais remarqué son coté déluré et ses mimiques dans He khnew he was right mais il avait un petit role, ce n'était pas suffisant pour me faire idée.
J'ai donc bien aimé les 2 personnages principaux et le fait comme il a été dit plus haut qu'ils ne soient ni l'un ni l'autre ni tout blanc ni tout noir et tout le monde a un secret dans cette série, ce qui m'a captivé, faisant presque passer l'intrigue policière au second plan (le seul bémol).

La véritable originalité bien sur c'est l'ajout de chansons originales pour illustrer les propos des personnages. C'est vraiment brillant (sans parler des chorés) et en plus ca me permets de découvrir des morceaux que je ne connais pas comme celui que j'ai mi plus bas, de Kenny Rogers, The Gambler, un morceaux qui m'a touché, si on s'arrête au premier degrés ca parle d'un parieur qu'on apparentait à Ripley Holden mais moi j'y ai vu une allégorie de la vie : parfois on gagne parfois on perd ! Et dans ce clip David Tennant chante dans un cornet de glace : j'ai trouvé ca mimi ^^

En somme j'aime beaucoup. J'ai acheté le dvd en pensant le revendre après l'avoir vu, bien non je le garde et en plus il me reste Viva Blackpool que je vais regarder de suite. Encore merci pour cette belle découverte.

Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist)   Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 14:16

Une nouvelle fan de Blackpool cheers
En même temps comment résister à cette parfaite mini-série ?
Je l'ai revu vers le mois de janvier mais là depuis environ une semaine je fais une "rechute" après avoir revu quelques extraits. Mes oreilles n'acceptent que la playlist de Blackpool désormais, alors qu'après mon premier (et deuxième) visionnage en janvier, j'étais un peu passée à côté de ça...

J'aime beaucoup la vidéo que tu as mise, c'est une de mes chansons préférés (bien sur, David Tennant et la glace aident bien Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) - Page 4 41810 )

Le côté "ni tout blanc ni tout noir" que tu évoques, je l'ai encore plus ressentie dernièrement, en particulier pour le personnage de Carlisle.
Spoiler:
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist)   Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 14:44

Et oui, Dune, c'est comme ça, ça vous tombe dessus sans crier gare !! lol! Et que seraient la littérature, le cinéma et les séries sans les couples improbables que rien ne destinaient à s'aimer ?? lol! Ceci dit "Blackpool" est tout simplement génial, et mon préféré est sans conteste celui de David Morrissey, qui démarre très bas dans l'égoïsme et la vulgarité et finit très haut dans la générosité et l'humour!! cheers cheers Sans compter qu'il n'est pas vilain à regarder !! cheers Very Happy
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist)   Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 22:14

Ah non, il est pas vilain du tout à regarder David Morrissey, je confirme Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) - Page 4 Invision-Board-France-525

Et sinon Meli, je réponds très tardivement à ton message et je ne sais pas si depuis tu auras regardé Viva Blackpool... parce que cette suite n'est pas, mais alors pas du tout, du même niveau que Blackpool Evil or Very Mad
Mimidd et moi, on est même d'accord sur le sujet, c'est dire lol!
http://angelfr.over-blog.com/
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli

MessageSujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist)   Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) - Page 4 Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 00:57

@Toxicangel
Oui j'ai regardé Viva Blackpool depuis, enfin pour être honnête, j'ai essayé et je n'ai pas pu terminer le dvd Embarassed
Effectivement on ne retrouve rien de ce qui fait le succès de Blackpool. Certes David Morrisey est très bien mais il n'y aucun autre personnage capable de lui donner la réplique et on ne peut pas lui demander de porter un show à lui tout seul sur ces épaules surtout quand il n'y a pas d'intrigue ...Il y en a peut-être une mais je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, et cette Kitty Deluxe elle m'agace et puis David T, il me manque Razz. De ce fait je me suis tout simplement ennuyée ... Je terminerais le dvd probablement un dimanche après-midi pluvieux de novembre où je serais en mal de britishism.
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless

MessageSujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist)   Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) - Page 4 Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 10:44

Meli a écrit:
un dimanche après-midi pluvieux de novembre où je serais en mal de britishism.

Comment peut-on être en mal de britishism un dimanche après-midi de novembre, qui plus est *pluvieux* ? Suspect Au contraire, tous les éléments sont réunis pour se sentir outre-manche Razz (oui bon, j'ai compris, je sooors Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) - Page 4 241957 )
http://sweet-madness.hautetfort.com
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen

MessageSujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist)   Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) - Page 4 Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 13:08

J'ai aussi regardé Viva Blackpool (pour une raison obscure le coffret était moins cher que Blackpool tout seul, puis vous en disiez tellement de mal que ça m'intriguait Laughing ) et en effet c'est vraiment... pas top. On a absolument aucune explications sur ce qu'il s'est passé entre les deux, et puis comment Ripley peut tomber sous le charme d'une horreur pareil après Nathalie? Suspect Bref, j'ai essayé d'oublier...
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist)   Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) - Page 4 Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 13:48

Eledhwen a écrit:
J'ai aussi regardé Viva Blackpool (pour une raison obscure le coffret était moins cher que Blackpool tout seul, puis vous en disiez tellement de mal que ça m'intriguait Laughing )
C'est exactement ce que je suis en train de penser. Je ne comprends pas comment la suite d'une série aussi géniale que Blackpool avec Momo qui plus est peut être aussi mauvaise. ça me donne envie de regarder lol! même si bon, d'après ce que j'ai lu ici je vais quand même éviter pour rester sur une bonne impression Very Happy
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen

MessageSujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist)   Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) - Page 4 Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 13:57

Si tu veux je te le prêterais, à regarder tard le soir quand on est fatiguée et qu'on a du chocolat à portée de main ça passe presque... Laughing (et puis ça donne envie de revoir Blackpool)
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist)   Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 17:57

Je viens de dévorer les 6h de Blackpool, je n'ai pas pu m'arrêter en cours de route!
L'histoire est intéressante (salles de jeux, corruption, recherche d'identité, enquête policière, beaucoup de choses différentes s'enchaînent avec brio!).
Les acteurs sont tous très bons (David Morissey  Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) - Page 4 553975 , David Tennant  Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) - Page 4 41810 , Sarah Parish  Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) - Page 4 846997 ).
L'intrigue policière n'est pas le plus important mais c'est l'histoire du casino et les choix que font Holden qui vont avoir des répercussions sur sa vie qui sont intéressants.
Les passages chantés sont très bien incorporés, il n'y en a pas trop pour que ce ne soit pas lourd, certains sont émouvants, d'autres très drôles  Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) - Page 4 55950 
Même si je ne suis pas 100% satisfaite de la fin
Spoiler:
ce n'est pas le plus grave car j'ai vraiment apprécié le reste de mon visionnage Smile
Je regardais pour David Tennant, mais finalement David Morissey m'a tout autant bluffée  Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) - Page 4 846997 
Bref, une très bonne mini série que je regarderai de nouveau à l'occasion (ne serait-ce que pour mieux comprendre certains passages car je l'ai regardé sans sous titres^^)
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist)   Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 18:20

Ah, une série que j'ai envie de voir !!!  cheers drunken 

Merci pour ton avis  I love you 
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist)   Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 22:51

Tu me donnes envie j'ai le dvd depuis l'année dernière et à chaque fois que je prévois de le regarder, il y a un imprévu  silent mais ce sera pour bientôt! bounce 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blackpool (ou comment chambouler sa playlist)   Blackpool (ou comment chambouler sa playlist) - Page 4 Icon_minitime

Blackpool (ou comment chambouler sa playlist)
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4