Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mar 20 Déc 2011 - 20:45
Eh, eh , je fais partie des inconditionnels de La belle et La Bête, et j'aime toutes les versions, le film de Jean Cocteau comme le dessin animé, à part égale.
En revanche, je trouve que la métamorphose de La Bête en prince est vraiment bien meilleure dans le dessin animé. Non, moi je n'ai jamais été déçue, il me plait bien, ce prince.
Citation :
Celui de C. Aznavour et L. Foly est plus touchant je trouve, y a plus d'émotion Smile
Ca par contre, oui ! Tout à fait d'accord avec toi.
althea a écrit:
Je vais aller voter (ou revoter ?) pour Blanche Neige ou Les Aristochats (Ne soyez pas perfides, n n'invoquez pas mon age: je n'étais pas née quand Blanche Neige est sorti et puis j'aime beaucoup Mulan par exemple dans les plus récents )
Bien dit, Althéa. Je dis ça parce qu'on m'a déjà dit "bah, c'est question de génération" quand je dis que je n'aime ni Le roi lion, ni Aladin et que je les trouve dépourvus de magie et d'émotion. Eh non, de la "nouvelle génération" j'adore La Belle et La Bête et Le bossu de Notre-Damee -tous deux de la même équipe, comme les deux précédents sont de la même également.
Donc, question de génération, je ne crois pas, non
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mer 21 Déc 2011 - 0:06
Primrose a écrit:
Mais sinon, c'est dur de ne pas aimer un Disney. Par contre il y en a certain que je ne peux pas regarder (enfin, je l'ai ai vu au moins une fois, bien sur), c'est Bambi, Rox et Rouky et Dumbo. C'est horrible, ils sont bien trop triste.
Copine de moi pour ces trois films !
@Athéna : ma pauvre ! Les enfants sont cruels entre eux
@Aislynn : pour la scène de métamorphose ! Et puis la musique de cette scène est trop belle ( idem pour la musique du passage où Belle et la Bête se rejoignent sur le balcon ) Pour ce qui est de la nouvelle génération/ ancienne génération, je n'y crois pas non plus car j'aime beaucoup Alice au pays des Merveilles, Mary Poppins, Peter Pan et Merlin l'Enchanteur. J'ai plus de difficultés à aimer les héroïnes " princesses" des Disney d'avant, tout simplement parce qu'elles sont trop passives, naïves et n'ont pour seule aspiration que celle de se trouver un Prince Charmant. Les héroïnes des Disney des années 90 sont plus actives, ont d'autres aspirations, d'autres buts et il fallait bien que l'image des héroïnes évoluent en même temps que la société... Encore heureux parce que je doute du succès de la firme Disney si les héroïnes de ses derniers films avaient eu la même mentalité que la société des années 50 !
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mer 21 Déc 2011 - 10:11
Merci pour les infos Marianne Justine Brandon.
Etant donné que je ne l'avais pas vu depuis pas mal d'années, je dois dire que j'ai un peu oublié certaines choses. Je t'envoie un MP.
chiffonette Riche célibataire
Nombre de messages : 137 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/08/2011
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mer 21 Déc 2011 - 10:26
J'ai voté Bambi J'aime beaucoup les vieux Walt Disney, les graphismes, la musique (La musique de la pluie dans Bambi, j'adore), l'humour dans Merlin l'enchanteur ou dans Le livre de la jungle. J'avoue avoir beaucoup de mal avec Aladin et autres du même style, j'ai l'impression que ça hurle, ça s'agite, ça saute dans tous les sens, je n'aime pas du tout... Et je trouve un peu moins de poésie qu'avant.
Pour les derniers longs métrages, je n'ai pas vu La princesse et la grenouille , ni Raiponce, ils sont en attente pour le moment, j'espère avoir une bonne surprise ce qui a été le cas pour Ratatouille, ça faisait longtemps que je n'avais pas vraiment apprécié un disney comme cela.
Comme beaucoup ici, j'ai aussi énormément apprécié La belle et la bête, je trouve qu'ils ont réussi à dessiner une incroyable tendresse dans les yeux d'une grosse brute, le personnage de la bête est particulièrement touchant.
Tigrou Manteau de Darcy
Nombre de messages : 57 Age : 36 Localisation : île de france Date d'inscription : 28/12/2011
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mer 28 Déc 2011 - 21:37
dans ceux là, mon préféré, c'est le Belle et la Bête. j'ai rêvé des heures devant la magnifique bibliothèque du château... et j'adore ce film magnifique, aux dessins superbes et à l'histoire si particulière. Un bémol, enfant, je trouvais le prince vraiment repoussant. Je me demandais pourquoi il devait absolument se transformer. D'ailleurs, quand Belle voit le prince, elle a un mouvement de recul, comme si elle se demandait où était celui qu'elle aimait. Dans Shrek, j'ai repensé à ça à la fin, quand Fiona ne se transforme pas. Enfant, je ne voulais pas que la Bête reprenne forme humaine.
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mar 31 Jan 2012 - 18:56
L'info a déjà du être postée désolée si c'est le cas mais moi en tout cas je viens d'apprendre l'info : deux séries sur La belle et la bête seraient en préparation :
Citation :
L'année 2012 sera une année spéciale La Belle et la Bête aux Etats-Unis. Alors que la version 3D du mythique film Disney vient de sortir dans les salles obscures, deux chaînes de télévision américaines ont récemment commandé des pilotes pour des séries basées sur le célèbre conte de fée. Si le "synopsis" est pour ainsi dire le même, les deux versions devraient être très différentes.
Sur la CW, la première des deux chaînes à avoir manifesté un intérêt pour La Belle et la Bête, les téléspectateurs pourront voir un remake de la série des années 1980. A cette époque, le conte avait été placé dans un contexte peu glamour, en plein coeur d'un New York pour le moins sombre. Ce reboot devrait être le plus sombre des deux Belle et la Bête 2012.
L'autre version, préparée par ABC serait, elle, plus proche du conte de fée initial tout en étant adaptée au monde moderne. Pour assurer le succès de cette série à venir, la chaîne a commandé son pilote à Jonathan E. Steinberg, le co-créateur de Jericho. Avec La Belle et la Bête, ABC espère rencontrer le même succès qu'avec Once upon a time, le feuilleton déjà à l'antenne et tiré de l'histoire de Blanche Neige. Plus soft que la version CW, celle de ABC devrait tout de même aller bien plus loin que La Belle et la Bête de Walt Disney sorti en 1991.
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mar 31 Jan 2012 - 21:22
J'ai voté pour mon petit Simba e ma choupinette de Nala... Et oui le Roi Lion que j'aime tant, et qui arrive à me faire pleurer à tous les coups !
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Jeu 2 Fév 2012 - 12:03
Merci pour la nouvelle Cindy ! J'avais vu une petite partie de la série La Belle et la Bête avec Linda Hamilton et Ron Perlman et mon avis était assez mitigé... Ça a quand même vieilli mais on ne pouvait pas nier qu'il y avait une atmosphère romantique dès que les deux héros étaient ensemble J'ai hâte de voir ce que ces séries vont donner en tout cas ! Et je l'avais annoncé sur le topic d'Emma Watson mais je le reposte ici : Guillermo del Toro envisagerait de faire une autre adaptation de La Belle et la Bête avec Emma Watson dans le rôle de Belle. A suivre...
Tigrou Manteau de Darcy
Nombre de messages : 57 Age : 36 Localisation : île de france Date d'inscription : 28/12/2011
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Jeu 2 Fév 2012 - 16:11
je suivrai avec intérêt tout ça!!!! La Belle et la Bête, j'adore! c'est un conte tellement fort! je préfère la version originelle, celle où Belle a des soeurs et des frères et où c'est une rose qui met le feu aux poudres.
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Dim 5 Fév 2012 - 16:56
Quand j'étais petite, on avait presque tous les WD, de Bambi en passant par Rox et Rouky,Bernard et Bianca, Basil (il faudrait que je le revois celui-là, je l'aimais bien)sans oublier Blanche Neige... De tous, je crois que Robin des Bois est celui que j'ai le plus vu. J'en étais, et j'en suis encore, fan. Après je me rappelle que j'adorais Fievel et le nouveau monde, je l'ai quelque part chez moi d'ailleurs. Evidemment, j'étais une fan inconditionnelle des histoires de prince et princesse, et c'est pour ça que j'ai voté Cendrillon (mais aussi parce qu'il n'y avait pas Robin des Bois et je n'ai pas encore revu Basil), parce que rien y fait, j'aime bien les histoires d'amour avec des Beaux Princes et des Princesses avec leurs belles robes, tout ça fait très cliché mais c'est ainsi. En fait, j'ai revu dernièrement La belle au bois dormant, ainsi que Cendrillon, et aujourd'hui, je viens de terminer Blanche-Neige. De ces trois contes, je place Cendrillon et la belle au bois dormant à égalité puis vient Blanche Neige, je n'ai jamais trop accroché à son histoire. Il est vrai que j'ai beaucoup aimé La Belle et le Bête aussi, surtout que si je devais choisir l'héroïne qui me ressemble plus (pas physiquement évidemment) jeme rapproche plus de Belle. C'est difficile en fait. J'ai voté Cendrillon mais j'aurai pu voter pour Belle Ceci dit, il se pourrait que je vienne changer mon vote une fois tout revu donc ne prenez pas en compte mon vote. Je n'ai par contre, jamais vu Pocahantas, l'histoire ne m'interesse pas, ni les derniers Disney, je préfère les vieux dessins animés.
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Dim 3 Juin 2012 - 20:55
J'ai revu Tarzan il y a quelques jours et j'aime toujours autant ce Disney J'ai beaucoup ri lors de la rencontre entre Tarzan et Jane avec la poursuite des singes et la scène entre eux dans l'arbre. Jane est une héroïne Disney que j'aime beaucoup : elle est drôle, gentille et j'aime sa relation avec Tarzan, ils sont mimis tous les deux Tarzan est un beau héros aussi ^^ Tok et Tantor et le professeur Porter me font toujours autant mourir de rire ! J'aime beaucoup le début également ( même si la scène avec le bébé gorille est triste ! ) et je n'avais jamais remarqué qu'on voyait les corps des parents de Tarzan dans la cabane ! J'ai pourtant vu le film des tas de fois, je n'avais jamais vu ! Ah et les musiques me plaisent beaucoup aussi Au final, je dirais que c'est un excellent Disney à mes yeux ( même si Clayton n'est pas un super méchant ), mêlant parfaitement humour, tendresse, aventure et émotion
anarkia76 Subtil compliment
Nombre de messages : 198 Age : 32 Localisation : Pavillon de l'écho, ile du prince édouard Date d'inscription : 06/06/2009
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Lun 18 Juin 2012 - 11:23
MarianneJustineBrandon a écrit:
Au final, je dirais que c'est un excellent Disney à mes yeux ( même si Clayton n'est pas un super méchant ), mêlant parfaitement humour, tendresse, aventure et émotion
J'aime aussi beaucoup Tarzan, je trouve qu'il y a beaucoup d'humour dans ce Disney (rien que Tantor, il me fait mourir de rire ) ... et puis quelle bande son Par contre, il est vrai que je trouve que Clayton ne fait pas un super méchant ... je pense que cela vient du fait qu'il y a plusieurs "mini" méchant dans le film : Clayton, Kerchak et puis le Guépart ... du coup cela les rend moins puissants.
Et puis, je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi les filles, mais chez Disney, ce sont les femmes qui tiennent la barre des méchantes ( je ne sais pas s'il faut s'en réjouir d'ailleurs XD) Enfin bon entre Radcliff en Médusa, je sais qui me fait le plus peur, pareil entre Capitaine Crochet et Ursula ou entre ce pauvre Edgar ( et sa meule de foin à une roue ) par rapport à Lady Tremaine. ou Maléfique. Les seuls "vrai" méchant masculin pour moi ce sont Frollo et les Huns ... Les studios Disney sont bien meilleurs dans leurs princes que dans leurs méchants
Emily-de-Winter Romancière anglaise
Sujet: vos disney préférés Lun 18 Juin 2012 - 13:10
Scar dans le roi Lion est vraiment un gros méchant quand même... Il y a aussi la vilaine belle mère de Cendrillon, l'effroyable sorcière dans Blanche neige...
J'ai vu Tarzan mais il y a tellement longtemps que je ne m'en rappelle pas...
anarkia76 Subtil compliment
Nombre de messages : 198 Age : 32 Localisation : Pavillon de l'écho, ile du prince édouard Date d'inscription : 06/06/2009
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mar 19 Juin 2012 - 12:03
J'avais oublié Scar, c'est vrai c'est un méchant plus que convainquant, un peu comme Shere Kan d'ailleurs.
Mais, il n'empêche, les studio Disney produisent des méchantes en plus grandes quantité et qualité que des gentils Enfin c'est mon opinion.
titiia Ready for a strike!
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Sam 28 Juil 2012 - 18:39
Je me lasse jamais de voir et revoir les Disney ça me redonne le sourire j'ai une petite préférence pour Le Roi Lion j'adore tout dans ce dessin animé, l'histoire , le décor et la musique c'est un grand classique!!
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Lun 27 Mai 2013 - 10:55
J'ai découvert Les Mondes de Ralph et si la bande-annonce ne m'a pas tant emballé que ça ( contrairement à celle de Rebelle où cette fois-ci c'est le film qui ne m'a pas emballé ), j'ai été agréablement surprise ! J'ai trouvé qu'il était d'avantage dans un esprit des studios Pixar : l'idée de base du film est originale ( et puis ça ne pouvait que me plaire car j'aime beaucoup les jeux vidéos ^^ ), les décors et la manière dont les personnages de jeux se rencontrent, les explications des bugs sur les personnages, le héros et la petite Vanellope sont adorables, Felix et son histoire d'amour avec la fille dont je ne me souviens plus du nom aussi... Il y a de l'humour, de l'action, de l'émotion aussi ( j'ai versé ma petite larme à deux reprises ^^ )... j'ai beaucoup aimé !! Ah ! Et j'étais morte de rire devant le clin d'oeil au Magicien d'Oz lorsque les gardes sous forme d'Oréo chantent la chanson des gardes de la méchante sorcière de l'Ouest en disant "Oréo" à la place des paroles originales ! C'est bien trouvé !
Bref, une très bonne surprise pour un Disney que je reverrai avec plaisir !! Je le conseille !!
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Dim 3 Nov 2013 - 21:48
De nombreux chanteurs vont reprendre des titres phares des films Disney dans un album intitulé We love Disney et qui va sortir le 2 décembre
Voici la liste :
Citation :
Un Jour mon Prince Viendra Elodie Fregé L'air du Vent Jenifer Tout le monde veut devenir un cat, Thomas Dutronc et Laura Smet Être un homme comme vous Ben l'oncle soul Ce rêve bleu Olympe Joyce Jonathan Alex Beaupain Arié Elmaleh Quand on prie la bonne étoile Nolwenn Leroy Histoire Eternelle, Garou L'histoire de la vie Christophe Willem Zaho "Supercalifragilistic" ("Mary Poppins", 1964), par Al.Hy et Arié Elmaleh "Il en faut peu pour être heureux" ("Le livre de la jungle", 1967), par Michaël Youn "La belle et la bête" ("La belle et la bête", 1991), par Garou et Camille lou "Prince Ali" ("Aladdin", 1992), par Alex Beaupain "Je suis ton meilleur ami" ("Aladdin", 1992), par Arié Elmaleh "L'amour brille sous les étoiles" ("Le roi lion", 1994), par Christophe Willem "Hakuna Matata" ("Le roi lion", 1994), collégiale "Rien qu'un jour" ("Le bossu de Notre-Dame", 1996), par Emmanuel Moire "Au bout du rêve" ("La princesse et la grenouille", 2009), par Rose "Libérée, délivrée" ("La Reine des neiges", 2013), par Anaïs Delva
J'aurais aimé entendre davantage de chansons de La Belle et la Bête ( chantées par Nolwenn ça aurait été le top, mais bon ) et j'ai un peu peur pour les interprètes qu'ils ont choisi. De toute façon, la meilleure version française reste l'originale par Liane Foly et Charles Aznavour pour le moment ! J'aurais aimé qu'ils reprennent Mulan et Tarzan aussi, mais bon, y a au moins une superbe chanson du Bossu ( et je trouve le choix d'Emmanuel Moire judicieux ) et les extraits proposés dans la vidéo ci-dessous ont l'air prometteurs
Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Lun 4 Nov 2013 - 14:50
Quelle bonne nouvelle ! Je trouve le listing judicieux ! Mais j'en ai marre de voir toujours les mêmes chanteurs dans des compilations !
Daria Manteau de Darcy
Nombre de messages : 64 Age : 38 Localisation : Who knows?! Date d'inscription : 29/01/2013
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mar 5 Nov 2013 - 22:04
Mon préféré, c'est Robin des bois. Mettez-moi devant, et j'ai 6 ans à nouveau , je suis devant ma vieille VHS usée jusqu'à la corde et avec les pubs de l'époque (enregistrement sur feu La Cinq, ouh que je suis vieille ). Je ne sais pas ce qui en fait après toutes ces années, encore et toujours, mon préféré. Ce qui me frappe aujourd'hui, avec le recul, c'est le côté très "flower power" de ce film! 1973 ou 74, je ne sais plus exactement. C'est peut-être une vue de l'esprit, mais moi je le trouve très imprégné de l'esthétique de l'époque, et, faute d'un meilleur mot, très "cool" : ça se balade dans la forêt en fredonnant, le coq-barde est carrément hippie, c'est joyeusement foutraque, bref on s'AMUSE! Et l'histoire de Robin qui dérobe les riches pour donner aux pauvres, c'est on ne peut plus 70's... En plus on est encore à l'époque des dessins encore fait main, on sent le coup de crayon, ce côté artisanal, fait avec le coeur, j'adore. Les chansons sont fantastiques, c'est drôle de bout en bout avec des répliques cultes (j'ai un faible pour le "Attrapez la dodue!", ou le "Pendus, nous aurons un rire étranglé!" -osé pour un dessin animé!, le fameux "Il est une heure et tout va biiiiiien!"... mais c'est très personnel...), les personnages de tout ordre sont excellent (du Prince Jean à Triste Sire, ou encore Petit Jean, et que dire de Dame Gertrude! Ou encore les éléphants musiciens!).
Bref un peu de lobby pour ce dessin-animé ne fait jamais de mal. J'ai beau être d'une autre génération, les vieux Disney sont les plus magiques.
Dans la liste, quelle torture de devoir choisir entre Les Aristochats et La Belle et le clochard, mes deux préférés après "Robin". Après mûre réflexion, j'apporte ma voix aux adorables chats, parce qu'on y retrouve un de mes méchants préférés, le perfide Edgar. Parce que le "Tout le monde veut devenir un cat", c'est la meilleure chanson de Disney, je l'affirme sans sourciller . Parce que les oies, parce que Roquefort, parce que ce Paris délicieusement désuet, j'adore.
Je retombe en enfance .
Dernière édition par Daria le Dim 19 Jan 2014 - 22:27, édité 1 fois
Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mer 6 Nov 2013 - 10:11
Daria a écrit:
J'ai beau être d'une autre génération, les vieux Disney sont les plus magiques.
.
Entièrement d'accord avec toi ! Vive les "vieux" Disney !
lizl Chemise mouillée
Nombre de messages : 403 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/11/2013
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Mer 6 Nov 2013 - 10:40
Pour ma part, ce sera toujours Cendrillon la plus belle!! C'est déjà un bon argument! Et surtout j'ai toujours voulu avoir les mêmes petites souris et leur confectionner des vêtements, et des petits oiseaux qui m'habillent!
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Lun 2 Déc 2013 - 11:04
L'album We love Disney est dispo sur Deezer J'ai écouté quelques chansons et je suis mitigée. J'aime beaucoup Quand on prie la bonne étoile de Nolwenn, Libérée, Délivrée d'Anaïs Delva ( et là je dis chapeau ! La version originale chantée par Idina Menzel me semblait impossible à être égalée par la petite voix d'Anaïs Delva, mais en fait elle assure ! ), Supercalifragilistic est sympa, Etre un homme comme vous est super, et Il en faut peu pour être heureux m'a surprise Tout le monde veut devenir un cat est super, L'air du vent est mieux interprétée que ce que je croyais ( je n'aime pas Jennifer ), Arié Elmaleh s'en sort bien sur Je suis ton meilleur ami, Au bout du rêve de Rose est certes différente de la version originale où la chanteuse a une voix bien plus puissante, mais elle donne une interprétation sympa :)Et pour finir, j'aime bien l'interprétation mélancolique d'Un jour mon prince viendra par Elodie Frégé
En fait, les interprétations des chansons que j'aime m'ont déçue. La Belle et la Bête manque cruellement de sentiments et je crois que ceux qui égaleront la version de Charles Aznavour et Liane Foly ne sont pas encore nés Rien qu'un jour d'Emmanuel Moire m'a déçue sur la fin où il manque de l'émotion... Cette chanson est juste une de mes favorites du film en particulier par l'émotion qui se dégage de la voix de Francis Lalane et là, c'est plat... Prince Ali d'Alex Beaupain, on dirait qu'il est sous l'emprise de l'alcool , L'Histoire de la vie : bof..., L'amour brille sous les étoiles : au début je n'étais pas convaincue du tout, mais C. Willem se rattrape sur la fin, Hakuna Matata , Ce rêve bleu n'est pas une de mes chansons favorites et l'interprétation de Joyce Jonathan et Olympe m'a laissé de marbre...
Pour résumer, un peu déçue par cet album... Mais j'ai bien envie de regarder la soirée qui aura lieu le vendredi 13 décembre sur D8 ^^
Ah et je rappelle que le dernier Disney, La Reine des Neiges sort demain !!
Sherlockette Manteau de Darcy
Nombre de messages : 61 Age : 47 Localisation : centre Date d'inscription : 07/12/2013
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Sam 7 Déc 2013 - 17:16
j'ai voté Cendrillon mais en fait je pense que je les aime tous
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Dim 19 Jan 2014 - 19:49
Je suis allée voir La Reine des Neiges et j'ai bien aimé Les personnages sont attachants, avec une préférence pour Helsa, que j'ai trouvé touchante, même si j'ai bien aimé Anna, qui est plus drôle Olaf est marrant et Kristoff et son rêne sont trop chous ^^ J'ai aimé les paysages enneigés et le château de la Reine ( d'ailleurs, la scène où elle le "construit" est l'une des plus réussies du film, je trouve ), ainsi que l'humour et la tension vers la dernière partie du film. Seul bémol, je trouve qu'il y avait trop de chansons les unes à la suite des autres, et contrairement aux Disney de mon enfance, j'ai trouvé qu'elles arrivaient comme un cheveu sur la soupe, elles s'inséraient moins naturellement et à part "Libérée, Délivrée" et les chœurs lors de l'ouverture du film, je les ai trouvé très moyennes ( et ce truc de parler en chantant, je ne supporte pas ! )... Mais j'ai passé un bon moment, donc je le reverrai sûrement avec plaisir
miss D Héritier de Hamley Hall
Sujet: Re: Vos Walt Disney préférés... Jeu 30 Jan 2014 - 9:19
Hey!!!
Pourquoi il n'y a pas "Kuzco, l'empereur mégalo" dans la liste de sondage !! Pour ma part, c'est mon favori
Je n'aime plus du tout ces films de princesse trop conte de fées et pas réalistes du tout! (ce ne sont pas des choses à montrer à des petites filles, elles vont s'y croire vraiment à attendre l'homme idéal, "le prince charmant" )
Au pire, si il faut choisir entre les film de princesse, il y a "Rebelle", ("Mulan" aussi c'est tolérable) les seuls films de princesse disney que j'apprécie (je fais quand même une petite exception pour le film "Raiponce" que j'apprécie, pour ses son graphisme, les voix françaises, les décors, ses images, ses chansons et tout ça )
Et vu que j'aime les chats, s'il faut choisir parmi la liste, je vote "Aristochats"