Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 *Le Disney TAG ! *

Aller en bas 
+3
Juliette2a
clinchamps
MarianneJustineBrandon
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

*Le Disney TAG ! * Empty
MessageSujet: *Le Disney TAG ! *   *Le Disney TAG ! * Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 19:07

Hello ! J'ai découvert un TAG Disney qui circule depuis un petit bout de temps et je me suis dit que ce serait sympa de le partager avec vous, histoire de retomber en enfance voir les goûts de chacun Wink
Je l'ai agrémenté de quelques questions supplémentaires pour le fun, ce qui nous fait 20 questions Very Happy
Comme je sais qu'on est nombreuses à aimer les Pixar, on pourrait peut-être faire le même tag uniquement pour les films de ce studio, qu'en dites-vous ?  Smile

Je vous donne mes réponses en attendant les vôtres bounce

1-Quel est ton film Disney favori ?

La Belle et la Bête ! Je l'ai vu, vu et revu de nombreuses fois et l'ai surtout redécouvert lors de mon adolescence. Je fonds pour cette histoire d'amour impossible entre cette héroïne attachante, dans son monde, qui aime lire, rêveuse et sensible et cette bête tellement humaine au fond, et pleine de caractère. Les musiques, les chansons, le doublage (l'original de 1991, je précise!), l'histoire d'amour entre les deux héros... Tout me plaît dans ce conte de fées ! *Le Disney TAG ! * 150390

2-Quelle scène d'un film Disney aurais-tu voulu vivre ?

Toutes les scènes de la Belle et la Bête, déjà ! lol!  Sinon... dans Tarzan, lorsque Jane apprend à s'élancer sur une liane avec Tarzan... trop mignon I love you Et j'avoue que dans Raiponce la scène où Raiponce et Eugène sont dans la barque au milieu des lanternes est aussi très romantique aussi *Le Disney TAG ! * 150390
Et dans le genre épique, la scène où Quasimodo sauve Esmeralda du bûcher et la porte à bout de bras en haut de Notre-Dame en criant "Droit d'asile !" devant la foule en délire  bounce

3-Un moment inoubliable que tu as passé dans les parcs d'attractions ?

Je n'ai jamais eu l'opportunité d'y aller...  No

4-A quel personnage Disney ressembles-tu moralement et physiquement ?

Il y a Belle, parce que, physiquement, c'est la seule qui soit châtain foncé aux grands yeux marrons. Et comme elle j'adore lire, je suis rêveuse, dans ma bulle, mais j'ai du caractère et je ne me laisse pas séduire par le premier bellâtre venu, je suis douce et proche de ma famille... et comme elle, je tombe généralement amoureuse de personne que mes amies ne trouvent pas attirantes du tout ! lol! (voir question sur le personnage avec qui je voudrais être amie *Le Disney TAG ! * 55950 )
Et moralement, il y a aussi Jane Porter parce que comme elle je suis maladroite, mais déterminée, et possède un sens de l'humour assez similaire d'après une amie Wink
Après, pour le physique, lorsque mes cheveux étaient courts j'ai eu droit à Blanche-Neige à cause de ma peau très blanche et quand ils ont commencer à repousser on m'a appelé Raiponce parce que j'avais la même coiffure lol!
Spoiler:


5-Si tu pouvais être une Princesse ou une héroïne Disney, laquelle choisirais-tu ?

Belle, évidemment ! Pour toutes les raisons citées plus haut, et parce qu'elle a réussi à apprivoiser la Bête qui s'est transformé en beau Prince, a un beau château, un personnel super sympa, et surtout elle a un peu la bibliothèque qu'on rêve toutes d'avoir  drunken

6-Tes héroïnes préférées ?

Belle, Jane, Esmeralda, Mulan et Raiponce

7-Tes héros préférés ?

Quasimodo, la Bête, Tarzan, Flynn Ryder et Stitch

8-Si tu pouvais choisir un personnage Disney pour être ton ami, lequel choisirais-tu?

Quasimodo parce que c'est un personnage tellement attachant et gentil ! I love you Petite je le trouvais trop mimi et j'étais amoureuse de lui Embarassed  Pour moi il n'était pas laid, juste différent...
Et je voudrais bien avoir Stitch et Pascal le caméléon de Raiponce aussi : ils sont trop cute !  I love you

9-Une scène d'un Disney qui te fait pleurer à chaque fois ?

Je pleure très souvent devant un Disney ! Lorsque la Bête "meurt", lorsque Dumbo est critiqué par les autres éléphants (je n'ai vu ce Disney qu'une seule fois, impossible de le revoir  No ) , dans le Roi Lion lorsque Mufasa meurt bien sûr et quand Simba grimpe sur le Rocher des Lions, lorsque Mulan rentre chez elle et retrouve son père, et une scène qui me fait pleurer tout en me révoltant c'est lorsque Quasimodo se rend à la Fête des Fous : il est honteux de voir la manière avec laquelle les autres réagissent face à son vrai visage, puis il est heureux parce que tout le monde l'acclame, puis il se fait humilier publiquement et de façon violente ... *Le Disney TAG ! * 302347 Je trouve cette scène d'une horrible cruauté ! Petite, j'avais envie de défoncer tous ceux qui se moquaient de lui Evil or Very Mad  Et aujourd'hui encore je suis très mal à l'aise et ne peux pas la regarder...  No

10-Quel est le Disney que tu as vu le plus souvent ?

Y en a trop ! La Belle et la Bête est en bonne position, mais ce n'est pas celui que j'ai le plus vu dans mon enfance Smile Je crois que Le Bossu de Notre-Dame est celui que j'ai le plus vu étant petite Smile Après tout, c'est mon 2ème Disney préféré. Puis viennent Alice au pays des Merveilles, Peter Pan, Cendrillon, Mulan et Tarzan que j'ai très souvent vu étant gamine Smile

11-Tes bandes originales Disney préférées ?

La Belle et la Bête, le Bossu de Notre-Dame, le Roi Lion, Pocahontas, Tarzan, Raiponce, Mulan et Hercule


12-Si tu devais être un Prince ou un héros Disney, lequel serais-tu ?

Eugène ou Flynn Ryder dans Raiponce ! cheers J'adore son humour, son charme et le sacrifice qu'il fait à la fin est très beau *Le Disney TAG ! * 150390

13-Quel est votre film Disney détesté ?

Taram et le chaudron magique... Vu une fois, je l'ai trouvé beaucoup trop glauque ! Suspect

14-Quel est le meilleur méchant ?

Frollo !  affraid  Parce que ses mobiles sont réels et plus profonds que « je veux être le roi du monde ! », et puis sa chanson est juste incroyable ! Jean Piat le double à la perfection I love you Et la chanson Infernale reste la meilleure chanson de méchant à mes yeux ! Non mais écoutez-moi ces paroles ! affraid
Spoiler:

15-Votre personnage secondaire préféré ?

 scratch  Y en a beaucoup là aussi ! J'hésite entre le Génie dans Aladdin qui me fait mourir de rire et Lumière de La Belle et la Bête, parce que j'adore son côté séducteur  Very Happy

16-Quel est le Disney qui vous fait le plus rire ?

Kuzco sans hésitation ! *Le Disney TAG ! * 55950 Les répliques sont devenues des références avec mes amis, les personnages gentils ou méchants me font délirer... Bref, j'adore !  lol!

17-Quelle est la scène d'introduction d'un film Disney que tu préfères ?

Celle du Bossu de Notre-Dame sans hésiter ! J'adore celles du Roi Lion et de la Belle et la Bête, mais celle-ci ! *Le Disney TAG ! * 150390 Les chants religieux, suivis des cloches qui sonnent et ce zoom sur la cathédrale avec cette musique qui me donne la chair de poule... la voix de Clopin qui est si vibrante et conte cette histoire tragique... jusqu'à ce que le titre du film apparaisse, je suis en apnée, tellement je suis scotchée ! Et alors ce plan où les marionnettes laissent place à Quasimodo sonnant les cloches à partir de la 5ème minute ! *Le Disney TAG ! * 150390  
Spoiler:

18-Quel est ton/ ou tes parent(s) préféré(s) ?

J'aime beaucoup Pacha et son épouse dans Kuzco et sinon les parents de Mulan Smile

19-Quel est ton film Disney "live" préféré (avec de vrais acteurs donc Wink ) ?

EDIT : J'aime beaucoup Il était une fois avec Amy Adams I love you MAIS j'ai eu un réel coup de *Le Disney TAG ! * 150390 pour A la poursuite de demain ! *Le Disney TAG ! * 150390  J'espère que La Belle & la Bête version live le rejoindra Wink

20-Tes 10 Disney favoris ?

*La Belle et la Bête
*Le Bossu de Notre-Dame
*Mulan
*Tarzan
*Le Roi Lion
*Kuzco
*Raiponce
*Les Mondes de Ralph
*Lilo et Stitch
*Zootopie

Voilà ^^ J'ai hâte de lire vos réponses cheers


Dernière édition par MarianneJustineBrandon le Lun 13 Juin 2016 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

*Le Disney TAG ! * Empty
MessageSujet: Re: *Le Disney TAG ! *   *Le Disney TAG ! * Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 19:31

C'est une belle idée, qui plaira sûrement à beaucoup... Laughing Mais j'ai laissé Disney il y a trop longtemps pour jouer, et j'ai trop peu vu de Disney récents pour être au niveau ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

*Le Disney TAG ! * Empty
MessageSujet: Re: *Le Disney TAG ! *   *Le Disney TAG ! * Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 18:20

Merci pour l'ouverture de ce topic très intéressant, MJB ! *Le Disney TAG ! * 41810

Je le ferai, car j'adore l'univers Disney ! *Le Disney TAG ! * 150390

En tout cas, merci pour tes réponses *Le Disney TAG ! * 64968
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

*Le Disney TAG ! * Empty
MessageSujet: Re: *Le Disney TAG ! *   *Le Disney TAG ! * Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 18:31

Juliette2a a écrit:
Merci pour l'ouverture de ce topic très intéressant, MJB ! *Le Disney TAG ! * 41810

Je le ferai, car j'adore l'univers Disney ! *Le Disney TAG ! * 150390

En tout cas, merci pour tes réponses *Le Disney TAG ! * 64968
*Le Disney TAG ! * 999779
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

*Le Disney TAG ! * Empty
MessageSujet: Re: *Le Disney TAG ! *   *Le Disney TAG ! * Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 10:58

J'ai hâte de lire vos réponses, Juliette et Cassandre ! cheers

@Clinchamps : c'est l'occasion de découvrir des Disney Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

*Le Disney TAG ! * Empty
MessageSujet: Re: *Le Disney TAG ! *   *Le Disney TAG ! * Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 18:51

Je ne sais pas trop ce que TAG veut dire  Rolling Eyes


1-Quel est ton film Disney favori ? 
Cendrillon, je l'ai vu et revu  drunken Je me suis toujours identifiée à cette héroïne, peut-être parce que mes soeurs aînées me faisaient parfois des misères  Twisted Evil


2-Quelle scène d'un film Disney aurais-tu voulu vivre ? 


La scène où la marraine de Cendrillon la transforme, Bibidi bobidi bou, m'a toujours fait rêver. Quand je vois des gens malheureux, je voudrais agir comme la marraine *Le Disney TAG ! * 673712  


3-Un moment inoubliable que tu as passé dans les parcs d'attractions ? 
Je n'y suis jamais allée mais ma vie n'est pas finie et on dit que le ridicule ne tue pas  lol!



4-A quel personnage Disney ressembles-tu moralement et physiquement ? 
Physiquement, je ressemble à la marraine de Cendrillon sans les cheveux blancs *Le Disney TAG ! * 55950  Moralement, je suis un peu comme Cendrillon, j'essaie de garder un bon moral malgré tout et un peu comme Belle, toujours dans mes livres  *Le Disney TAG ! * 41810


5-Si tu pouvais être une Princesse ou une héroïne Disney, laquelle choisirais-tu ? 

Mulan parce qu'elle est indépendante et qu'elle n'hésite pas à défier son père ou Ariel pour la même raison, c'est très freudien finalement  *Le Disney TAG ! * 55950


6-Tes héroïnes préférées ?
Cendrillon, Belle, Ariel, Mulan et Blanche Neige 


7-Tes héros préférés ?
Le prince de la Belle au bois dormant parce qu'il se bat pour son amour, Quasimodo courageux aussi et Shang parce qu'il est joli garçon  *Le Disney TAG ! * 41810


8-Si tu pouvais choisir un personnage Disney pour être ton ami, lequel choisirais-tu? 
Gus gus et Jack  *Le Disney TAG ! * 25855


Je terminerai demain  *Le Disney TAG ! * 474727
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

*Le Disney TAG ! * Empty
MessageSujet: Re: *Le Disney TAG ! *   *Le Disney TAG ! * Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 21:05

Cassandre ! cheers  Merci pour tes réponses Wink Tu aimes donc beaucoup Cendrillon I love you Tu as aimé la version de Kenneth Branagh ? Smile
Oh la marraine de Cendrillon elle est trop chou ! I love you  Et *Le Disney TAG ! * 64968 pour Belle, Mulan et Quasimodo !
Un TAG est un mot qu'on retrouve beaucoup sur les blogs, c'est une sorte de questionnaire lancé par une personne et qui va ensuite "taguer" différentes personnes, qui vont à leur tour faire la même chose. C'est une sorte de chaîne en fait Smile  
Hâte de voir la suite de tes réponses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

*Le Disney TAG ! * Empty
MessageSujet: Re: *Le Disney TAG ! *   *Le Disney TAG ! * Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 21:38

Cassandre a écrit:
Je terminerai demain  *Le Disney TAG ! * 474727
Suspens! lol!

Merci pour l'ouverture du topic MJB, c'est une très bonne idée ! cheers Je n'ai pas beaucoup de temps cette fin de semaine mais je pense y répondre la semaine prochaine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

*Le Disney TAG ! * Empty
MessageSujet: Re: *Le Disney TAG ! *   *Le Disney TAG ! * Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 6:09

MarianneJustineBrandon a écrit:
Cassandre ! cheers  Merci pour tes réponses Wink Tu aimes donc beaucoup Cendrillon I love you Tu as aimé la version de Kenneth Branagh ? Smile
Non, je ne l'ai pas vue  Embarassed  Je n'avais pas trop le temps quand il est sorti au ciné, je vais attendre qu'il passe à la télé bounce
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

*Le Disney TAG ! * Empty
MessageSujet: Re: *Le Disney TAG ! *   *Le Disney TAG ! * Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 17:49

Super pour tes réponses, Cassandre cheers Oui, je vois que tu aimes beaucoup Cendrillon *Le Disney TAG ! * 55950

J'avais commencé à le faire, mais je n'ai pas encore terminé ! Je vais m'y remettre alors bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

*Le Disney TAG ! * Empty
MessageSujet: Re: *Le Disney TAG ! *   *Le Disney TAG ! * Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 18:47

Je continue ...


9-Une scène d'un Disney qui te fait pleurer à chaque fois ? 
Pas très original, c'est la mort de la maman de Bambi


10-Quel est le Disney que tu as vu le plus souvent ? 
Cendrillon


11-Tes bandes originales Disney préférées ? 
Cendrillon, La belle au bois dormant, Le livre de la jungle, La belle et la bête et Blanche-Neige


12-Si tu devais être un Prince ou un héros Disney, lequel serais-tu ?  Joker  lol!


13-Quel est votre film Disney détesté ? 
Je ne les ai pas tous vus mais je dirais Dumbo et La princesse et la grenouille


14-Quel est le meilleur méchant ? 
La belle-mère de Blanche-Neige et Frollo affraid 

15-Votre personnage secondaire préféré ? 
Gusgus et toute la vaisselle dans La belle et la bête 


16-Quel est le Disney qui vous fait le plus rire ? 
Merlin l'enchanteur (j'adore la scène de l'écureuil)


17-Quelle est la scène d'introduction d'un film Disney que tu préfères ? 
Aucune idée


18-Quel est ton/ ou tes parent(s) préféré(s) ? 
La maman de Rebelle et le papa de Pinochio



19-Quel est ton film Disney "live" préféré (avec de vrais acteurs donc) ? 
Je n'en ai vu aucun à mon souvenir  No



20-Tes 10 Disney favoris ? 
Cendrillon 
La belle et la bête 
La reine des neiges
Zootopie
Blanche Neige (pour un dessin animé des années 30, c'est une merveille) 
Le livre de la jungle 
Mulan 
La belle au bois dormant 
Le bossu de Notre Dame (même si je regrette qu'il ne se termine pas comme le roman Sad Sad )

A vous de jouer maintenant  cheers
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

*Le Disney TAG ! * Empty
MessageSujet: Re: *Le Disney TAG ! *   *Le Disney TAG ! * Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 19:49

@Elianor et Juliette : j'ai hâte de vous lire ! cheers

@Cassandre : j'espère que le Cendrillon "live" te plairas Wink J'ai adoré *Le Disney TAG ! * 150390
Sinon en film live, tu n'as jamais vu Mary Poppins ? Surprised
Très sympa ton choix de parents, de persos secondaires (Gusgus et Zip et Mrs Samovar *Le Disney TAG ! * 150390 ) et ton top 10 aussi *Le Disney TAG ! * 64968

Cassandre a écrit:
Le bossu de Notre Dame (même si je regrette qu'il ne se termine pas comme le roman Sad Sad )

affraid Tu imagines le traumatisme des enfants si ça c'était fini comme le roman ? *Le Disney TAG ! * 55950 Déjà que j'ai pleuré ma vie la première fois que je l'ai vu et que j'ai poussé un cri quand on croit que Quasimodo va mourir en tombant du haut de la tour, j'ose pas imaginer comment je serai sortie de mon visionnage ! Shocked
Je suis contente que la fin soit dans le ton Disney même si le film reste le plus sombre que les studios aient fait et je trouve que c'est déjà un bel hommage à l’œuvre de Victor Hugo Smile Et c'est peut-être parce que le Disney est très adulte dans les thèmes abordés que de nombreuses personnes regrettent que la fin ne soit pas la même que celle du roman, alors que si on va par là, quasiment tous les Disney devraient très mal finir ( la Petite Sirène, Rox et Roucky, Hercule...), mais bizarrement, c'est toujours sur le Bossu de Notre-Dame qu'on fait cette réflexion Sad
D'ailleurs, je vous conseille une excellente analyse de ce chef-d’œuvre où l'auteur de la vidéo explique les raisons qui font que le Bossu de Notre-Dame semble être un Disney dissident
De quoi vous donner envie de (re)découvrir le film si ce n'est déjà fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Vanesss
Beautiful pianoforte
Vanesss


Nombre de messages : 649
Age : 31
Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century...
Date d'inscription : 30/05/2012

*Le Disney TAG ! * Empty
MessageSujet: Re: *Le Disney TAG ! *   *Le Disney TAG ! * Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 22:19

J'ai beaucoup aimé faire ce questionnaire! Merci MJB pour ce partage, ça m'a fait réviser mes classiques! Very Happy J'aime beaucoup toutes vos réponses! cheers On en a plusieurs en commun!

1-Quel est ton film Disney favori ?
S’il faut en choisir un seul… Pocahontas.  *Le Disney TAG ! * 150390  (+La Belle et la Bête + Mulan + Raiponce !)


2-Quelle scène d'un film Disney aurais-tu voulu vivre ?
Quand j’étais petite j’ai toujours voulu être à la place de Wendy pour voler avec Peter Pan ! drunken

3-Un moment inoubliable que tu as passé dans les parcs d'attractions ?
Je suis allée l’été dernier à Disneyland pour la première fois et j’ai beaucoup aimé l’attraction où on vole avec Peter Pan dans la ville de Londres et le pays imaginaire !!! (J'ai réalisé mon rêve!! ^^) cheers


4-A quel personnage Disney ressembles-tu moralement et physiquement ?
Physiquement je suis Anna ! ^^ Bon je me suis coupée les cheveux mais je suis toujours rousse et je peux toujours me faire deux petites tresses s’il le faut ! ^^ Laughing
Moralement, je lui ressemble assez aussi… Quand j’ai vu le film ça m’a fait un choc tellement je me suis identifiée à elle ! (naïve et tout ça…) Rolling Eyes
Autrement je suis aussi Belle car j’adore les bibliothèques !!! Very Happy

5-Si tu pouvais être une Princesse ou une héroïne Disney, laquelle choisirais-tu ?
Belle pour sa roooobe! drunken

6-Tes héroïnes préférées ?
Pocahontas, Belle, Mulan. Toutes les trois brunes avec du caractère ! Oui ! Very Happy

7-Tes héros préférés ?
John Smith et Flynn Rider ! Beaux gosses, humour, sourire ravageur… Et prêts à défendre leurs belles ! *Le Disney TAG ! * 41810

8-Si tu pouvais choisir un personnage Disney pour être ton ami, lequel choisirais-tu?
J’aime trop Polochon ! ^^ Et le bonhomme de neige dans la Reine de Neiges ! *Le Disney TAG ! * 64968

9-Une scène d'un Disney qui te fait pleurer à chaque fois ?
Toutes la fin de Pocahontas : quand la guerre éclate, le discours de Pocahontas face à son Père et les adieux à John Smith blessé…  *Le Disney TAG ! * 302347

10-Quel est le Disney que tu as vu le plus souvent ?
C’est surement Cendrillon ! Préféré quand j’étais petite.


11-Tes bandes originales Disney préférées ?
Pocahotas, Les Aristochats, La reine des Neige. *Le Disney TAG ! * 150390

12-Si tu devais être un Prince ou un héros Disney, lequel serais-tu ?
Le héros de La Planète au trésor, j’aime trop son personnage !  Cool

13-Quel est votre film Disney détesté ?

Hercule… non j’aime pas. Neutral

14-Quel est le meilleur méchant ?
Cruella d’Enfer !!!!!! Pauvres petits chiens…  affraid

15-Votre personnage secondaire préféré ?
J’aime bien Pascal le caméléon dans Raiponce ! *Le Disney TAG ! * 55950

16-Quel est le Disney qui vous fait le plus rire ?
Raiponce !! C’te fou rire avec la poêle à frire !!!!! *Le Disney TAG ! * 55950 *Le Disney TAG ! * 55950

17-Quelle est la scène d'introduction d'un film Disney que tu préfères ?

Je cherche je cherche… Je dirais la plus impressionnante pour moi : Le Roi Lion ! *Le Disney TAG ! * 846997

18-Quel est ton/ ou tes parent(s) préféré(s) ?
Le père de Pocahontas (il a une très belle voix !) *Le Disney TAG ! * 150390

19-Quel est ton film Disney "live" préféré (avec de vrais acteurs donc  ) ?
Il était une fois et Marry Poppins ! Very Happy

20-Tes 10 Disney favoris ?
Pocahontas
La Belle et la Bête
Mulan
Raiponce
La reine des neiges
Zootopie
Oliver et Compagnie
Cendrillon
Atlantide
La planète au trésor
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

*Le Disney TAG ! * Empty
MessageSujet: Re: *Le Disney TAG ! *   *Le Disney TAG ! * Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 0:03

Contente que le questionnaire t'ait plu, Vanesss et merci pour tes réponses ! Very Happy

Je te comprends pour Wendy et le fait de vouloir voler *Le Disney TAG ! * 999779 Cet univers me fascinait étant gamine, tout comme celui, plus onirique, d'Alice Very Happy

Trop cool pour l'attraction Peter Pan ! cheers
C'est vrai que la fin de Pocahontas est triste et la musique d'Alan Menken est sublime *Le Disney TAG ! * 150390 Par contre, j'ai beau avoir regardé ce Disney plusieurs fois, je n'accroche vraiment pas  No  Et je te comprends pour la scène d'intro du Roi Lion, très émouvante *Le Disney TAG ! * 999779
Ton top 10 est sympathique parce qu'on retrouve quelques Disney moins populaires comme Atlantide, Oliver et compagnie et La Planète au trésor Smile
J'ai l'impression que La Belle et la Bête, Mulan et Zootopie font un carton : ils sont tous les trois dans nos top 10 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

*Le Disney TAG ! * Empty
MessageSujet: Re: *Le Disney TAG ! *   *Le Disney TAG ! * Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 8:22

Vanesss, j'aime beaucoup tes réponses  drunken Voler avec Peter Pan  drunken

Je devrais changer mes réponses car effectivement, j'ai vu Mary Poppins et j'ai beaucoup aimé. C'est très bien fait pour une admiratrice comme moi, de Pamela Travers  *Le Disney TAG ! * 284494 J'ai d'ailleurs adoré le film Dans l'ombre de Mary  *Le Disney TAG ! * 127352


Ne te fâche pas MJB car tu as parfaitement raison  *Le Disney TAG ! * 64968 C'est certain qu'expliquer la mort à des petits bouts de chou, n'est pas très aisé. J'ai lu Notre-Dame de Paris adolescente et j'avais trouvé la fin du roman follement romantique, le fait qu'ils restent ensemble pour l'éternité *Le Disney TAG ! * 150390 Mais je ne suis pas le coeur de cible, ni adolescente ni maintenant et c'est magnifique que Disney nous fasse rêver enfant ... et la magie continue quand nous grandissons puisque nous aimons toujours nos Disney d'enfance  *Le Disney TAG ! * 41810  Merci pour le lien, c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

*Le Disney TAG ! * Empty
MessageSujet: Re: *Le Disney TAG ! *   *Le Disney TAG ! * Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 10:58

affraid Je ne me fâchais pas du tout, Cassandre ! Excuse-moi si je t'en ai donné l'impression  Embarassed  *Le Disney TAG ! * 474727
Je comprends parfaitement ton point de vue sur la fin de Notre-Dame de Paris ! *Le Disney TAG ! * 64968 *Le Disney TAG ! * 150390
La mort dans les Disney est souvent présente mais ce sont soit les parents ou les personnages secondaires qui perdent la vie (ce qui est déjà horrible !  affraid  ) et comme tu le dis, c'est pas évident à aborder. Au début du Bossu, la mère de Quasimodo se fait tuer par Frollo et c'est déjà traumatisant, on croit Esmeralda morte et à la fin on a un petit coup de frayeur quand on croit que Quasimodo va mourir comme Frollo... Deux personnages principaux qui manquent de mourir dans un Disney déjà sombre, c'est assez traumatisant pour des enfants Laughing Cela dit, beaucoup l'apprécie davantage en grandissant et en étant plus à même de comprendre la portée des messages abordés alors qu'ils le détestaient étant petits Smile Bon, j'aimais déjà énormément ce Disney étant petite, mais quand je l'ai revu avec mes yeux d'ado, c'était encore mieux et ça a eu l'avantage de me donner envie de lire le roman (même si je ne m'y mets qu'aujourd'hui Laughing ) *Le Disney TAG ! * 284494

Et *Le Disney TAG ! * 999779 pour Dans l'ombre de Mary ! Il est très très touchant ce film  Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

*Le Disney TAG ! * Empty
MessageSujet: Re: *Le Disney TAG ! *   *Le Disney TAG ! * Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 11:02

Ne t'excuse donc ma chérie, j'adore les discussions enflammées *Le Disney TAG ! * 673712  et si on n'est pas d'accord, c'est normal, tout le monde a droit à un avis  cheers IL y a une expression très parlante dans un Inspecteur Harry, mais aussi assez crue, je ne la citerai pas ici  lol!

Je croyais que tu avais lu le livre  Embarassed je t'ai donc spoilée  affraid
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

*Le Disney TAG ! * Empty
MessageSujet: Re: *Le Disney TAG ! *   *Le Disney TAG ! * Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 11:12

*Le Disney TAG ! * 474727 Généralement, dans ce genre de discussions, j'ai l'air un peu vive (ce doit être mon côté Marianne Rolling Eyes ), mais je ne suis pas fâchée, comme tu le dis, tout le monde a droit d'avoir son avis et je le respecte tout à fait Very Happy
*Le Disney TAG ! * 55950 Tu ne m'as pas spoilé, ne t'inquiète pas Wink J'avais vu le film avec Anthony Quinn à la même période que lorsque j'ai découvert le Disney et je remercie encore mes parents pour le traumatisme Laughing Cela étant, je le reverrai une fois que j'aurais fini le roman Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

*Le Disney TAG ! * Empty
MessageSujet: Re: *Le Disney TAG ! *   *Le Disney TAG ! * Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 11:15

Je viens de faire un quizz: quel mariage Disney est fait pour vous ? et devinez la réponse : Ton mariage idéal : celui de Cendrillon ! Tu aimes le raffinement et la délicatesse, aussi ton mariage ne pourra qu’être d’une grande classe, très élégant (tu vas devenir princesse, après tout). Surveille tes chaussures ! Je suis morte de rire  lol! lol!


Désolée pour le HS  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

*Le Disney TAG ! * Empty
MessageSujet: Re: *Le Disney TAG ! *   *Le Disney TAG ! * Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 11:32

*Le Disney TAG ! * 55950 Cendrillon jusqu'au bout ! Very Happy
Tu pourrais peut-être ouvrir une section quizz avec les liens des questionnaires dans cette partie du forum, Cassandre ? Very Happy Surtout qu'il y en a plein sur Internet et ça peut être sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

*Le Disney TAG ! * Empty
MessageSujet: Re: *Le Disney TAG ! *   *Le Disney TAG ! * Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 11:56

Merci pour le questionnaire MJB, je vais me pencher dessus.

J'ai fais le test du mariage Disney, j'ai obtenu :

Citation :
Ton mariage idéal : celui de La Princesse et la grenouille !

Indépendant(e) d’esprit, tu travailles dur pour parvenir à tes fins, ce qui ne signifie pas que tu ne t’amuses jamais, au contraire. Ton mariage parfait consisterait en une journée passée avec ta famille et tes amis.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

*Le Disney TAG ! * Empty
MessageSujet: Re: *Le Disney TAG ! *   *Le Disney TAG ! * Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 12:15

J'ai hâte de lire tes réponses, Ludi Very Happy

Il y a quelques temps, j'avais répondu à ce test et j'étais tombée sur ça :
Citation :
Ton mariage idéal : celui d’Il était une fois !
Tu vis les choses avec passion et un goût certain pour le spectaculaire. Ta vie est un tourbillon si bien qu’il se pourrait que ton mariage ait lieu dans un endroit improbable. Tant pis, fonce, ton prince ou ta princesse t’attend !

Mais je l'ai refais et je suis tombée sur Cendrillon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

*Le Disney TAG ! * Empty
MessageSujet: Re: *Le Disney TAG ! *   *Le Disney TAG ! * Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 18:03

MarianneJustineBrandon a écrit:
Tu pourrais peut-être ouvrir une section quizz avec les liens des questionnaires dans cette partie du forum, Cassandre ? Very Happy Surtout qu'il y en a plein sur Internet et ça peut être sympa Smile
Je n'ai pas tout compris mais je vais essayer  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

*Le Disney TAG ! * Empty
MessageSujet: Re: *Le Disney TAG ! *   *Le Disney TAG ! * Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 18:19

Merci pour vos questionnaires, Cassandre et Vanesss ( *Le Disney TAG ! * 64968 pour Pocahontas) !! *Le Disney TAG ! * 150390

Cassandre, j'ai fait ton quiz et j'ai répondu à ton message dans le topic dédié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

*Le Disney TAG ! * Empty
MessageSujet: Re: *Le Disney TAG ! *   *Le Disney TAG ! * Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 18:43

Ma Juliette tu es un amour  *Le Disney TAG ! * 474727
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Le Disney TAG ! * Empty
MessageSujet: Re: *Le Disney TAG ! *   *Le Disney TAG ! * Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*Le Disney TAG ! *
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos Walt Disney préférés...
» Vos Disney PIXAR préférés
» Quiz Disney
» Votre personnage Disney préféré
» Only murders in the building (Disney plus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma :: Films d'animation et dessins animés-
Sauter vers: