Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Emily Dickinson | |
|
+18ludi33 Juliette2a Ysabelle Petit Faucon Cassandre Marganne Tatiana Dérinoé Eulalie12 Testifly Eledhwen serendipity Mr Damien Tilney Copetan Lise Bennet lorelai59 cat47 Lunaë 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Emily Dickinson Mar 23 Mai 2017 - 11:35 | |
| Çà n'est pas moi qui te lancerai des tomates Je suis hermétique à la poésie en générale, çà ne me touche pas |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Emily Dickinson Mar 23 Mai 2017 - 11:54 | |
| Merci pour l'avis ludi. Je me demandais si j'allais aller le voir, tu ne me donnes pas envie |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59826 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Emily Dickinson Mar 23 Mai 2017 - 12:50 | |
| je n'irai pas le voir, non plus et comme je ne connais pas Emily Dickinson mais il va falloir que je pallie à ce manque car j'adore la poésie Mais j'aime beaucoup ton avis, Ludi, j'ai bien ri |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Emily Dickinson Mar 23 Mai 2017 - 13:28 | |
| Marganne, tu peux l'éviter sans problème Cassandre, je suis bien contente de t'avoir fait rire |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Emily Dickinson Mar 23 Mai 2017 - 18:55 | |
| Merci pour ton avis, Ludi Ce film me tentait bien, mais je ne suis pas rassurée par ton avis (et surtout s'il ne se passe pas grand chose dans ce film ). Emily Dickinson est une poétesse qui m'intrigue beaucoup, mais je préfère me contenter de ses poèmes alors |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Emily Dickinson Mar 23 Mai 2017 - 20:45 | |
| J'ai vu le film il y a une dizaine de jours, et je pourrais reprendre presque mot pour mot ton commentaire Ludi . Malgré une réalisation et un esthétisme particulièrement soignés je me suis ennuyée devant la vie peu passionnante de l'héroïne. On la suit dans un quotidien qui rappelle combien la place de la femme était à l'intérieur d'une maison, surtout à partir du moment où la maladie la frappe - tout compte fait son existence n'a pas dû beaucoup différer de celle de Jane Austen pour ce qui est de sa dépendance familiale même si JA n'était pas aussi fragile psychologiquement. La poésie n'a jamais été ma tasse de thé non plus - j'ai tendance à être hermétique à la beauté de vers hormis l'un ou l'autre poème de Rimbaud - mais la perspective de découvrir un pan de vie d'une figure majeure de la poésie américaine m'a motivée, ainsi que le contexte historique. La longueur du film et de certaines scènes (presque toutes en huit-clos) finissent par décourager. Dommage, parce que la distribution est impeccable et les personnages globalement intéressants. Un film vite oublié... _________________ |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Emily Dickinson Mar 23 Mai 2017 - 20:58 | |
| |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Emily Dickinson Dim 27 Aoû 2023 - 13:59 | |
| A tout hasard, je poste ici l'information selon laquelle ce film est disponible gratuitement sur le site du replay de France Télévision. Même s'il n'est pas terrible, je me dis que je vais peut-être lui donner sa chance. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Emily Dickinson Dim 27 Aoû 2023 - 19:05 | |
| Merci pour l'info, Annwvyn ! Je l'avais finalement visionné et il est très (trop) contemplatif, même si le thème est intéressant |
| | | Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Emily Dickinson Mar 29 Aoû 2023 - 16:29 | |
| Emily Dickinson est un de mes écrivains préférés toutes catégories confondues et je n'ai pas du tout aimé ce film trop lugubre |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Emily Dickinson Mer 30 Aoû 2023 - 13:30 | |
| Je vais faire l'impasse alors. Je ne suis pas du tout friande de poésie, mais celle de Dickinson (sans vouloir me faire passer pour une grande connaisseuse ) est vraiment incroyable. Est-ce que tu as lu les romans de Dominique Fortier Dulcie ? J'ai failli en acheter un au Québec, j'ai lu beaucoup de très bons avis. |
| | | Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Emily Dickinson Mer 30 Aoû 2023 - 16:01 | |
| Non je ne connais pas mais je retiens éventuellement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emily Dickinson | |
| |
| | | | Emily Dickinson | |
|