Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Emily Dickinson

Aller en bas 
+18
ludi33
Juliette2a
Ysabelle
Petit Faucon
Cassandre
Marganne
Tatiana
Dérinoé
Eulalie12
Testifly
Eledhwen
serendipity
Mr Damien Tilney
Copetan
Lise Bennet
lorelai59
cat47
Lunaë
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Emily Dickinson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emily Dickinson   Emily Dickinson - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 11:35

Çà n'est pas moi qui te lancerai des tomates Wink

Je suis hermétique à la poésie en générale, çà ne me touche pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4469
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Emily Dickinson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emily Dickinson   Emily Dickinson - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 11:54

Merci pour l'avis ludi. Je me demandais si j'allais aller le voir, tu ne me donnes pas envie Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58331
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Emily Dickinson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emily Dickinson   Emily Dickinson - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 12:50

Emily Dickinson - Page 2 999779 je n'irai pas le voir, non plus No et comme je ne connais pas Emily Dickinson No mais il va falloir que je pallie à ce manque car j'adore la poésie drunken drunken

Mais j'aime beaucoup ton avis, Ludi, j'ai bien ri lol!
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Emily Dickinson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emily Dickinson   Emily Dickinson - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 13:28

Marganne, tu peux l'éviter sans problème Razz

Cassandre, je suis bien contente de t'avoir fait rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Emily Dickinson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emily Dickinson   Emily Dickinson - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 18:55

Merci pour ton avis, Ludi Wink Ce film me tentait bien, mais je ne suis pas rassurée par ton avis (et surtout s'il ne se passe pas grand chose dans ce film No ). Emily Dickinson est une poétesse qui m'intrigue beaucoup, mais je préfère me contenter de ses poèmes alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Emily Dickinson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emily Dickinson   Emily Dickinson - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 20:45


J'ai vu le film il y a une dizaine de jours, et je pourrais reprendre presque mot pour mot ton commentaire Ludi Emily Dickinson - Page 2 64968 . Malgré une réalisation et un esthétisme particulièrement soignés je me suis ennuyée devant la vie peu passionnante de l'héroïne. On la suit dans un quotidien qui rappelle combien la place de la femme était à l'intérieur d'une maison, surtout à partir du moment où la maladie la frappe - tout compte fait son existence n'a pas dû beaucoup différer de celle de Jane Austen pour ce qui est de sa dépendance familiale même si JA n'était pas aussi fragile psychologiquement.
La poésie n'a jamais été ma tasse de thé non plus - j'ai tendance à être hermétique à la beauté de vers hormis l'un ou l'autre poème de Rimbaud Rolling Eyes - mais la perspective de découvrir un pan de vie d'une figure majeure de la poésie américaine m'a motivée, ainsi que le contexte historique. La longueur du film et de certaines scènes (presque toutes en huit-clos) finissent par décourager. Dommage, parce que la distribution est impeccable et les personnages globalement intéressants. Un film vite oublié...

_________________
Emily Dickinson - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Emily Dickinson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emily Dickinson   Emily Dickinson - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 20:58

Juliette2a a écrit:
Merci pour ton avis, Ludi Wink Ce film me tentait bien, mais je ne suis pas rassurée par ton avis (et surtout s'il ne se passe pas grand chose dans ce film No ). Emily Dickinson est une poétesse qui m'intrigue beaucoup, mais je préfère me contenter de ses poèmes alors lol!
Emily Dickinson - Page 2 999779 lol! bon, ben je crois que je vais faire l'impasse, moi aussi!!! le casting me tentait bien, pourtant!!! Pas trop envie de payer une place de ciné pour voir un film ennuyeux tout le long!! Rolling Eyes et je ne la connais pas très bien, en fait!!! je sais juste qu'elle a écrit des poèmes assez noirs, non? pale sur la mort pale


comme celui-là qui me semble être le plus connu:
https://www.poetryfoundation.org/poems-and-poets/poems/detail/45706

Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Emily Dickinson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emily Dickinson   Emily Dickinson - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 13:59

A tout hasard, je poste ici l'information selon laquelle ce film est disponible gratuitement sur le site du replay de France Télévision. Même s'il n'est pas terrible, je me dis que je vais peut-être lui donner sa chance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Emily Dickinson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emily Dickinson   Emily Dickinson - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 19:05

Merci pour l'info, Annwvyn ! sunny
Je l'avais finalement visionné et il est très (trop) contemplatif, même si le thème est intéressant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 19/12/2009

Emily Dickinson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emily Dickinson   Emily Dickinson - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 16:29

Emily Dickinson est un de mes écrivains préférés toutes catégories confondues et je n'ai pas du tout aimé ce film trop lugubre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Emily Dickinson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emily Dickinson   Emily Dickinson - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 13:30

Je vais faire l'impasse alors. Je ne suis pas du tout friande de poésie, mais celle de Dickinson (sans vouloir me faire passer pour une grande connaisseuse Rolling Eyes ) est vraiment incroyable. Est-ce que tu as lu les romans de Dominique Fortier Dulcie ? J'ai failli en acheter un au Québec, j'ai lu beaucoup de très bons avis.
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 19/12/2009

Emily Dickinson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emily Dickinson   Emily Dickinson - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 16:01

Non je ne connais pas mais je retiens éventuellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emily Dickinson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emily Dickinson   Emily Dickinson - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emily Dickinson
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Emily Owens, M.D.
» The Brontë Myth de Lucasta Miller
» Emily Eden (1797-1869)
» Les Brontë à la radio.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs)-
Sauter vers: