Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Votre personnage préféré de The JA Book Club

Aller en bas 
+35
Eulalie12
EverAfter
Félicité
Elinor
clinchamps
Joëlle
cecilou41
L_Alex
Buttercup
Nora26
Accalia
Mam'zelle Poupée
archi
iLLy Pop
Cachou
Pivoine
hanna
norav
Rebecca
Louise B.
Miss Piou Piou
MarianneJustineBrandon
Lise Bennet
Bonnie
Meli
Nelly8
mimidd
ekaterin64
anne shirley
Laure
Mr Damien Tilney
Camille Mc Avoy
Scarlett Unnie
Angealyn
Emjy
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Votre personnage préféré de The JA Book Club
Allegra
Votre personnage préféré de The JA Book Club Fond2100%Votre personnage préféré de The JA Book Club Fond210
 0% [ 0 ]
Bernadette
Votre personnage préféré de The JA Book Club Fond2105%Votre personnage préféré de The JA Book Club Fond210
 5% [ 3 ]
Grigg
Votre personnage préféré de The JA Book Club Fond21048%Votre personnage préféré de The JA Book Club Fond210
 48% [ 29 ]
Jocelyn
Votre personnage préféré de The JA Book Club Fond21015%Votre personnage préféré de The JA Book Club Fond210
 15% [ 9 ]
Prudie
Votre personnage préféré de The JA Book Club Fond21028%Votre personnage préféré de The JA Book Club Fond210
 28% [ 17 ]
Sylvia
Votre personnage préféré de The JA Book Club Fond2104%Votre personnage préféré de The JA Book Club Fond210
 4% [ 3 ]
Total des votes : 61
 

AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Votre personnage préféré de The JA Book Club Empty
MessageSujet: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 15:45

Voilà, j'ouvre un sondage ! Beaucoup de membres ont déjà vu le film, ils seront donc maintenant en mesure d'y répondre. J'espère que les autres pourront le visionner très bientôt pour pouvoir ainsi donner leur avis. Wink

Donc voilà, comme le titre du topic l'indique, c'est à vous de choisir votre membre préféré du Jane Austen Book Club Very Happy .

Un petit récapitulatif (par ordre alphabétique) pour celles et ceux qui ont une mémoire de poisson rouge lol! :


Allegra :
Votre personnage préféré de The JA Book Club Allegra

Bernadette :
Votre personnage préféré de The JA Book Club Bernadette

Grigg :
Votre personnage préféré de The JA Book Club Grigg

Jocelyn :
Votre personnage préféré de The JA Book Club Jocelyn

Prudie :
Votre personnage préféré de The JA Book Club Prudie

Sylvia :
Votre personnage préféré de The JA Book Club Sylvia

Alors, moi, j'ai voté Grigg Votre personnage préféré de The JA Book Club 284494 parce que ce garçon est bourré de qualités. J'aime la manière dont ce personnage a été écrit, ses caractéristiques. Le fait qu'on pourrait presque le qualifier de gentleman austenien moderne^^ Au début, un peu comme Jocelyn, on a tendance à le sous-estimer. Il est séduisant ... et après ? Et bien, il est aussi très attachant, un brin maladroit, drôle (ses interventions dans les discussions autour des romans de Jane m'ont vraiment fait rire Votre personnage préféré de The JA Book Club 55950. Et en même temps, il est intelligent (ses réflexions sur Northanger Abbey le prouvent, et puis, c'est le seul à avoir été assez motivé pour lire Les Mystères d'Udolphe Votre personnage préféré de The JA Book Club 846997), réfléchi, attentionné. Et puis, à la fin, il affirme clairement qu'il a aussi des sentiments et qu'il peut se sentir blessé (quel homme Votre personnage préféré de The JA Book Club 553975 Razz ). Et surtout, il a une sacrée patience après ce que Jocelyn a osé lui faire subir^^
En bref, c'est un anti-Darcy (comme l'a dit le réalisateur/scénariste du film)... Tout comme Darcy, il est victime de préjugés (peut-être aussi dûs à son apparence) qu'il aura à coeur de démonter par la suite. Mais au contraire de Darcy, bien que maladroit et pas toujours à l'aise (surtout parmi toutes ces femmes Laughing ), il se montre très avenant et sympathique dès le 1er abord. Il fait tout de suite des efforts pour se faire apprécier.
Et last but not least, Grigg accepte de lire du Jane Austen pour la femme qu'il aime. N'est-ce pas charmant ? C'est un homme qui met de côté les préjugés qu'on pourrait avoir sur certains romans et qui aime partager ses lectures.
Bref, ce Grigg est extra ! Very Happy

Sinon, j'aime aussi beaucoup Jocelyn. C'est un personnage intéressant, à la personnalité complexe, un mix entre Emma et Elinor. Entremetteuse chevronnée, elle préfère caser ses amis plutôt que de devoir risquer son propre coeur.
Bernadette me plaît beaucoup également. C'est une femme très affable. Dans le film, sans elle, le club n'existerait pas. Elle est généreuse et attentionnée. J'aime la scène où à peine après avoir rencontré pour la première fois Prudie, devant un cinéma, elle la prend sous son aile et la réconforte. C'est l'amie rêvée, en bref ! Very Happy Et puis,elle est souvent très drôle également.

Voilà, ce que j'ai aimé dans ce film, c'est qu'on parvient sans mal à s'attacher aux personnages. J'aime aussi beaucoup les 3 autres, j'en parlerai dans un prochain post Wink

A vous maintenant ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre personnage préféré de The JA Book Club Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 16:41

L'idee est excellente Emjy et le sujet demande reflexion... J'ai deja en tete 3 personnages que je prefere aux autres mais il faudrait que je les departage...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Votre personnage préféré de The JA Book Club Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 16:43

Je te laisse réfléchir alors lol! et attends de découvrir ton choix avec impatience ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51787
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Votre personnage préféré de The JA Book Club Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 17:00

J' ai reçu mon dvd hier mais je ne l' ai pas encore vu malgré mon impatience tongue donc, dés que ce sera fait , je participerai à ce sondage, c' est une trés bonne idée, Emjy ! lol!

Ce soir, je regarde la fin de Life On Mars,désolée pour le HS! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Votre personnage préféré de The JA Book Club Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 17:02

J'ai voté comme Emjy et pour les mêmes raisons! Qui plus est dans le livre grigg était déjà mon préféré!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Votre personnage préféré de The JA Book Club Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 17:05

Votre personnage préféré de The JA Book Club 999779 Camille ! Grigg est tellement cool qu'il mériterait d'avoir son propre smiley Razz

@Scarlett : Excellent visionnage à toi, alors ! J'espère que tu apprécieras le film tout autant que nous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Votre personnage préféré de The JA Book Club Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 17:53

Votre personnage préféré de The JA Book Club 11627auv5

Sans hésitation je choisis Grigg ! Votre personnage préféré de The JA Book Club 127352

Je me suis très souvent identifié à ce personnage :
- C'est le seul gentleman du groupe. C'est donc très important pour moi parce qu'il est en quelque sorte mon représentant dans ce monde cruel des janéites. Il prouve que les hommes aussi aiment lire Jane Austen.
- Il doit s'occuper de la soirée autour de Northanger Abbey. C'est l'un de mes romans préférés. Il en dit d'ailleurs des choses très intéressantes et j'avoue que j'en ai utilisées certaines pour mon travail de recherche. Merci Grigg !
- Il a lu Les Mystères d'Udolphe pour comprendre l'écriture parodique de Jane Austen. Moi aussi ! Razz

J'aime beaucoup son rapport à la lecture :
- Il a lu du Ursula Le Guin. Moi aussi ! Very Happy
- Il lit sans préjugé et passe de la littérature classique à la littérature de science fiction.
- Il découvre de nouvelles œuvres par amour et partage ce qu'il aime avec ses proches.

J'aime beaucoup ses répliques pleines d'humour :
- J'ai beaucoup rit quand il arrive avec ses œuvres complètes de Jane Austen et qu'ils pensent que ce sont des suites à lire dans un ordre particulier.
- Ses références à Star Wars (même si je ne connais pas bien).

Vive Grigg ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Votre personnage préféré de The JA Book Club Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 18:00

Merci pour ton post Damien ! Je te rejoins complètement Very Happy

3 votes déjà pour Grigg ! Et bien, j'espère quand même que les femmes du club ne se retrouveront pas trop en reste^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Votre personnage préféré de The JA Book Club Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 18:54

Je vote Grigg ! Vos arguments sont les miens, rien à ajouter ! lol!
Il représente une vision originale du lecteur au masculin.
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Votre personnage préféré de The JA Book Club Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 19:20

Désolée pour les autres personnages, mais mon vote va également à Grigg ! Je l'aimais déjà beaucoup dans le livre, mais j'ai vu le film cette semaineet ça a été le coup de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Votre personnage préféré de The JA Book Club Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 19:27

Je rejoins le clan. Grigg est vraiment le personnage le plus attachant du livre ET du film

_________________
Votre personnage préféré de The JA Book Club Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Votre personnage préféré de The JA Book Club Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 20:33

Grigg a du succès ! Il faudrait poser la question différemment peut-être : quel est votre deuxième personnage préféré ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Votre personnage préféré de The JA Book Club Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 20:50

Pour la deuxième place je placerai Bernadette suivie de très près par Jocelyn.
S'il faut choisir la dernière place, j'y mettrai sans hésiter Allegra.

Pour les votes doit-on tenir compte du film ou du livre. En fonction de l'un ou de l'autre, j'ai trouvé que les personnages pouvaient être plus ou moins sympatique.

_________________
Votre personnage préféré de The JA Book Club Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Votre personnage préféré de The JA Book Club Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 20:51

Jocelyn & Sylvia ont déjà un vote chacune! qui n'aime pas Grigg ici ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Votre personnage préféré de The JA Book Club Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 20:55

Oui, moi aussi j'aimerais bien savoir qui a voté pour Jocelyn et Sylvia !! lol! Ne vous contentez pas de voter SVP, on veut aussi connaître votre avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre personnage préféré de The JA Book Club Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 21:14

Deux secondes, laissez moi le temps d'écrire mon message lol!

Ce n'est pas que je n'aime Grigg, bien au contraire, mais je crois que son fan club est assez puissant pour qu'il puisse se passer de mon vote Wink
Donc à part Grigg, que j'adore pour toutes les raisons déjà évoquées (et puis parce que j'ai un petit faible pour son côté "geek" Rolling Eyes ), j'aime énormément Sylvia, qui est à l'image des héroïnes austéniennes les plus chères à mon coeur, Anne et Fanny Votre personnage préféré de The JA Book Club 41810 . J'ai été très touchée par ce personnage qui voit son monde s'écrouler tout d'un coup, mais qui garde la tête haute et continue malgré tout à aimer son mari. Et j'ai trouvé Amy Brenneman vraiment rayonnante sunny

_________________
Votre personnage préféré de The JA Book Club Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Votre personnage préféré de The JA Book Club Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 21:22

oh la la, à vous lire vous me donnez envie de voir cette adaptation, j'avais trouvé le livre sans plus, mais là je ne tiens plus, il va falloir que je commande le dvd lol!
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Votre personnage préféré de The JA Book Club Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 23:36

Votre personnage préféré de The JA Book Club 928994
J'ai hâte de voter !
Mais je vais prendre un peu de recul avant car je viens juste de visioner le film : c'est tout frais (il ya 5min - je voulais voir ce qu'il se disait sur le forum) : pour l'heure et à vif comme ca , heu je dirais que j'aime tout le monde et surtout Grigg et j'ai une petite pensée affectueuse pour Prudie !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51787
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Votre personnage préféré de The JA Book Club Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 16:30

Votre personnage préféré de The JA Book Club 999779 J' ai voté Grigg lol! et si on devait faire un classement, je mettrai en seconde Jocelyn et ensuite Daniel même s' il rejoint le club à la fin cheers

Je viens juste de visionner le film et je ne regrette pas d' avoir investi dans le dvd US Very Happy il y a des sous-titres français et plein de bonus avec 7 scénes supprimées que je n' ai pas encore vu, j' en reparlerai plus tard si vous voulez Wink

Voilà un film qui donne vraiment du bonheur, trés léger et en même temps trés fort et trés sympa! Very Happy bien mieux que le livre Mad

Grigg m' a bien fait rire en arrivant au resto avec sa roue dans une main et son édition complète de Jane Austen, je veux la même mais en français! cheers

J' ai noté que Persuasion a la côte dans le club (les fans doivent être aux anges) mais quand même, 2 couples sauvés grâce à ce roman! Votre personnage préféré de The JA Book Club 553975 Votre personnage préféré de The JA Book Club 553975 Votre personnage préféré de The JA Book Club 846997 les conseillers matrimoniaux devraient mettre ce roman dans leur programme! lol!

J' ai bien aimé aussi tous les petits clins d'oeil sur les romans et aussi cette phrase au niveau des feux de circulation "What would Jane do?"! I love you

Voilà en gros mon avis, j' aurai aimé que le club parle un peu plus de Darcy et Elizabeth mais à part ça je trouve que c' est un trés bon film et la BO me plait beaucoup également!

En résumé, j' ai passé un excellent aprés-midi et je crois que je vais revoir tout ça ce soir lol!

Votre personnage préféré de The JA Book Club 959736

Ps: ce n' est peut-être pas le bon topic pour les avis sur le film! Rolling Eyes si c' est le cas, je m' en excuse d' avance Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Votre personnage préféré de The JA Book Club Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 22:47

@Scarlett : Encore une membre qui a aimé le film ! cheers Décidément, il a beaucoup de succès dans notre auberge Wink

Je n'ai pas encore reçu mon dvd mais si tu veux parler des scènes coupées dans le topic du film, je me ferai un plaisir de te lire ! Very Happy Je suis très curieuse de savoir ce que ces 7 scènes coupées ont à offrir.

Sinon, qui a voté pour Jocelyn ? Comme je l'aime beaucoup, je me réjouis de voir qu'elle a au moins récolté un point (pour l'instant^^) !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre personnage préféré de The JA Book Club Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 2:23

Et hop... J'ai enfin fait mon choix... Grigg n'ayant de toute evidence pas besoin de mon soutien et malgre le fait que je l'aime beaucoup, c'est Jocelyn qui a eu le droit a mon vote!

J'avoue que au depart j'hesitais entre Grigg, Jocelyn et Allegra...

Pourquoi Jocelyn? Pour cette facon de vouloir s'occuper des autres et des les rendre heureux sans se preocupper de ce qu'elle meme veut, pour cette incapacite totale a croire que ca peut lui arriver a elle... Pour cette gentillesse innee, pour son humour...

Le choix fut difficile mais il est fait...
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Votre personnage préféré de The JA Book Club Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 9:27

Je peux te demander ce qui te plais dans le personnage d'Allegra Angealyn ? Je ne sais pas si tu l'as remarquée, mais comme je l'ai dit plus haut, c'est celui que j'aime le moins.

Bien que le film ait gommé certains côtés désagréables des personnages, je suis resté sur ma mauvaise impression du personnage d'Allegra. Je l'ai trouvé trop gâtée, capricieuse, intransigeante et égoïste. Désolé si je suis un peu trop excessive. Mais elle ne m'a vraiment pas touché. Je ne suis pas persuadée qu'elle est été d'un quelconque réconfort pour sa mère, pour la bonne raison que c'est souvent Silvia qui se retrouvait à lui servir de béquille.

Je n'ai pas non plus compris pourquoi dans le livre, elle retournais avec son ex. (dont je ne me rappelle plus le prénom scratch ). En cela je trouve le film plus logique, on s'arrête sur son amourette avec le médecin.

Bref pour être franche, je l'ai trouvée un peu marteau comme fille lol!

_________________
Votre personnage préféré de The JA Book Club Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Votre personnage préféré de The JA Book Club Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 10:55

Oups, j'ai voté, sans avoir vu le film, je croyais qu'on parlais du roman, ici. Evidemment, en mettant un visage sur les personnages je craque pour Grigg. Mais en lisant, c'est Prudie que j'ai préférée. Et voilà, ça fera au moins une voix pour elle Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Votre personnage préféré de The JA Book Club Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 11:26

oui c'est vrai, sur quoi devons-nous nous baser. Le livre, le film ou les deux Question

_________________
Votre personnage préféré de The JA Book Club Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Votre personnage préféré de The JA Book Club Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 11:29

Humm, peut-être les deux ... je ne sais pas. Disons que je me suis basée presque uniquement sur le film parce que le livre m'a laissée assez indifférente. C'est à chacun de voir sur quoi il veut baser son appréciation des personnages je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Votre personnage préféré de The JA Book Club Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre personnage préféré de The JA Book Club
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre personnage préféré !
» Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)
» [Fanarts]The Jane Austen Book Club
» Quel est votre personnage préféré de Hurlevent?
» Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: