Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Votre personnage préféré de The JA Book Club

Aller en bas 
+35
Eulalie12
EverAfter
Félicité
Elinor
clinchamps
Joëlle
cecilou41
L_Alex
Buttercup
Nora26
Accalia
Mam'zelle Poupée
archi
iLLy Pop
Cachou
Pivoine
hanna
norav
Rebecca
Louise B.
Miss Piou Piou
MarianneJustineBrandon
Lise Bennet
Bonnie
Meli
Nelly8
mimidd
ekaterin64
anne shirley
Laure
Mr Damien Tilney
Camille Mc Avoy
Scarlett Unnie
Angealyn
Emjy
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Votre personnage préféré de The JA Book Club
Allegra
Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Fond2100%Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Fond210
 0% [ 0 ]
Bernadette
Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Fond2105%Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Fond210
 5% [ 3 ]
Grigg
Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Fond21048%Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Fond210
 48% [ 29 ]
Jocelyn
Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Fond21015%Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Fond210
 15% [ 9 ]
Prudie
Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Fond21028%Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Fond210
 28% [ 17 ]
Sylvia
Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Fond2104%Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Fond210
 4% [ 3 ]
Total des votes : 61
 

AuteurMessage
Rebecca
Extensive reading
Rebecca


Nombre de messages : 230
Age : 45
Localisation : Quelque part au Québec...
Date d'inscription : 18/06/2008

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 16:08

Pivoine, j'aime beaucoup l'idée de ton classement des personnages. Mis à part Grigg pour qui j'ai voté j'ai du mal à classer les autres personnages. Je dois dire que j'aime beaucoup Prudie. Je trouve que ce n'est pas un personnage facile. Elle est torturée, a des problèmes de famille, de couple, se cherche, ne se comprends pas et cherche aussi sa place vis à vis son conjoint et vis à vis son emploi. Elle entretient de la tristesse envers toute sa famille (on n'a qu'à la voir au souper de la bibliothèque, qui parle des mères et de son potentiel père...)
Donc à part Grigg j'irais pour Prudie. Ensuite Bernadette. J'aime son détachement face à la vie. Sa philosophie. Elle ne s'en fait pas avec ce qui se passe. Elle est gentille, compatissante, et comme le dit Pivoine, elle crée le Clube Jane Austen. Les autres personnages, je les aime bien mais ils ne se détachent pas plus que ça des autres... enfin, pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 23:06

Bien qu'elle n'ait pas l'air très populaire, mon personnage préféré est Prudie, parce qu'elle est celle que je comprends le mieux et celle à laquelle je me suis le plus identifiée.

Sans être aussi stricte qu'elle, je dois dire que je lui ressemble dans son côté "respect des règles", etc. Et j'ai aussi surtout apprécié le fait que malgré cet aspect détaché, elle arrive à éprouver des passions aussi fortes et surtout qu'elle puisse avoir l'ouverture d'esprit d'accepter son mari et d'essayer de le comprendre et de se faire comprendre de lui. En fait, je trouve qu'elle évolue énormément dans le film et ça me donne de l'espoir!

Le plus étrange est qu'elle tient beaucoup de Fanny Price, qui n'est pas forcément mon personnage préféré (dans les livres, parce que j'aime beaucoup la Fanny Price du film). Pourtant, ses préjugés à l'égard de son mari la rapprochent aussi un peu d'Elizabeth Bennet. Mais, plus comme la deuxième que comme la première, elle va apprendre à voir les choses différement et va abandonner son côté donneuse de leçon pour se laisser dévorer par sa part d'Elizabeth Bennet. Et puis je trouve qu'Emiliy Blunt est très juste dans ce rôle assez difficile à endosser.

Voilà, c'était ma déclaration d'amour à un personnage de film du jour!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 23:55

J'ai hésité entre Grigg et Sylvia mais j'ai choisi Grigg pour faire original ^^
Par contre j'aime beaucoup Sylvia comme personnage. Dur dur de choisir
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 23:57

Grigg est toujours en tête à ce que je vois cheers
Rien que pour lui, j'ai envie de me refaire le film ! ça fait longtemps que je ne l'ai pas revu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 23:58

Héhé moi aussi Emjy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 0:15

et encore un vote pour Grigg!!

par contre, si j'avais su le résultat fulgurant qu'il a eu, j'aurais donné ma voix à Bernadette qui n'au eu aucun vote, la pauvre Crying or Very sad Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 673712
Revenir en haut Aller en bas
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 0:16

archi a écrit:
par contre, si j'avais su le résultat fulgurant qu'il a eu, j'aurais donné ma voix à Bernadette qui n'au eu aucun vote, la pauvre Crying or Very sad Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 673712

Bah voilà de même sauf que ça aurait été Sylvia.
Décidement, il a du succès
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 0:24

C'est vrai que c'est un peu dommage pour Bernadette No . Surtout que dans le film, sans elle il n'y aurait pas eu de club !

Mais bon, Grigg c'est Grigg lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 0:36

c'est pas faux... comment remplacer Grigg??? scratch pas possible! Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 673712
mais, pauvre Bernadette quand même!
Revenir en haut Aller en bas
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 0:43

En même temps c'est le seul homme.
Et on n'peux pas dire qu'il n'a aucune qualité et qu'il soit moche lol!
Excusez-moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 1:03

archi a écrit:
par contre, si j'avais su le résultat fulgurant qu'il a eu, j'aurais donné ma voix à Bernadette qui n'au eu aucun vote, la pauvre Crying or Very sad Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 673712
C'est quoi cette excuse bidon ? lol! Y'a un bouton "voir les résultats" juste en dessous des sondages auxquels on n'a pas encore voté, on peut donc parfaitement voter en toute connaissance de cause ^^

_________________
Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 2:27

Les résultats ne l'ont pas refléter,mais Grigg faisait partie de mon top 10 des princes charmants Very Happy
Quel homme drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mam'zelle Poupée
Subtil compliment
Mam'zelle Poupée


Nombre de messages : 199
Age : 42
Date d'inscription : 30/09/2008

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 14:13

J'ai voté Jocelyn, parce que Grigg me fait perdre toute objectivité lol!
Mais Jocelyn est un personnage que j'aime beaucoup, sa façon d'aider les autres dans leur vie sentimentale plutôt que de s'occuper de la sienne et, finalement

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://inmymeadow.wordpress.com
Mam'zelle Poupée
Subtil compliment
Mam'zelle Poupée


Nombre de messages : 199
Age : 42
Date d'inscription : 30/09/2008

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 9:55

Vous trouverez le fanart de mon fanmix sur Grigg ici : https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/cinema-television-et-acteurs-f9/fanarts-fanmix-t1172-40.htm#169158
J'espère avoir vos impressions ! Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 959736
Revenir en haut Aller en bas
http://inmymeadow.wordpress.com
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 23:22

J'ai choisi Prudie.

Elle est pour moi le personnage le plus interressant avec l'histoire la plus interressante. Les autres c'est du déjà vu trop souvent...
Le fait qu'elle désire un élève (qui est on peut le dire plus que désirable, il est beau comme un dieu ce jeune homme Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 41810 Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 150390 Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 41810 ) et qu'elle se débat interieurement afin de savoir si oui ou non elle tient à son mariage qui est dans la pente du "foutu" et que finalement elle suit ce que Jane Austen aurait fait ^^ et qui sauve son mariage en réintroduisant le dialogue entre elle et son époux grâce à Persuasion c'est assez spécial
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 23:33

Moi j'ai choisis Sylvia, j'aime beaucoup son personnage, elle est douce et sait être ferme, elle me fait penser à Anne Eliott. J'aime le couple qu'elle forme avec son mari et également, la manière qu'il utilise pour se faire rapprocher d'elle ! On sent bien que c'et son indifférence qui a pousser son mari a s'eloigner d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup


Nombre de messages : 1401
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 12:49

Tout comme Accalia, et pour les mêmes raisons, j'ai choisi Prudie. Je trouve aussi que c'est elle qui a la meilleure histoire, en tout cas la plus intéressante. L'histoire de Grigg et Jocelyn est sympa aussi, mais j'ai un gros faible pour Prudie. Le contraste entre son aspect strict et le bouillonnement intérieur que l'on devine la rend très attachante. Entre sa mère, son mari, son élève, la pauvre elle a de quoi faire ! lol!
Un petit mot sur Grigg quand même, qui m'a fait craquer comme la plupart d'entre vous : comparer l'histoire de Fanny et Edmund à celle de Luke et Leia, il fallait le faire, mais c'est le moment du film où j'ai définitivement craqué (avec un "aaawww" en fond ! Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 2128 )! Mais je serai ferme, je maintiens mon vote pour Prudie ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 12:53

Accalia a écrit:
J'ai choisi Prudie.

Elle est pour moi le personnage le plus interressant avec l'histoire la plus interressante. Les autres c'est du déjà vu trop souvent...

Ah bon? Tu trouves que l'histoire de Grigg, c'est du déjà vu ? lol! Ce n'est pourtant pas tous les jours qu'on voit un personnage masculin séduisant et geek lire du Jane Austen Razz C'est un cliché détourné à lui tout seul ! Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 284494
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 13:08

Non pas le personnage en lui qui est pour le moins exceptionnel (oh oui oui!) mais son histoire avec Jocelyn...une femme qui ne croit pas en l'amouuuur , elle rencontre le bon,lutte beaucoup, se dispute et se rend compte qu'elle a l'homme parfait en face et finit avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 13:30

Ce n'est pas faux mais l'histoire de Prudie l'est aussi, non ? La prof qui est attirée par son élève alors que son mariage est en train de battre de l'aile, il le semble que c'est du déjà vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 13:41

Pas pour moi! lol! C'était la premiére fois que je voyais cela...surtout quand elle prend ses décisions sur ce qu'elle pense qu'un auteur des siécles précédents aurait fait à sa place!
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 13:53

Pour ma part j'ai voté Grigg, pour déjà toutes les raisons qui ont été évoquées par cells et ceux qui ont voté pour lui !
J'aime ce côté gentleman moderne et cette scène où il ramène cet énorme livre contenant toutes les oeuvres de Jane Austen ... il s'implique à fond dans ce club avec ses petites "fiches" il est touchant attendrissant mais au fur et à mesure il s'affirme !


EDIT :

Je viens de regarder le Roi Arthur 2004 et un visage me paraissait familier dans le rôle de Galahad

Il ne vous rappelle pas quelqu'un ?!

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Galahadok0

Spoiler:


Bon si quelqu'un en avait parlé avant oups je suis désolée ....
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 19:31

J'aurais pu me rallier à la majorité et voter pour Grigg, qui, je dois bien le reconnaître, à tout (ou beaucoup) pour me plaire. Very Happy
J'aurais aussi pu voter pour Prudie, pour les excellentes raisons invoquées par Accalia. Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 999779
Mais, j'ai choisi de voter pour Allegra, pour les raisons qui ont fait débat sur ce topic : parce qu'elle est entière, voire too much, parce qu'elle est un peu agressive, parce qu'elle assume ses choix. Elle a ce côté un peu rebelle qui me touche et elle a le mérite d'être nettement plus jeune que les autres et de s'intégrer dans le club de lecture de sa mère tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Riche célibataire
Joëlle


Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden
Date d'inscription : 07/03/2009

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 15:42

J'ai voté pour Grigg; il est toujours agréable et vivant, son mode de vie est original( j'adore le coup du vélo avec toutes les loupiotes), il ne se laisse pas abattre par les rebuffades et saura faire ce qu'il faut pour gagner sa belle !

J'ai compati aux malheurs de Prudi avec sa mère asociale! ça m'a d'autant plus intéressée que j'ai vécu en communauté dans mes jeunes années (les années 70) !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 19:49

Je peux enfin participer au sondage, et si je m'attendais à ce que Grigg gagne haut la main,Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 548707 je ne pensais pas que Bernadette aurait si peu d'admirateurs ! Shocked Moi, sa sagesse souriante, son goût immodéré pour le mariage (ce qui semble contradictoire, mais justement, elle tient là un merveilleux équilibre lol! )m'ont beaucoup amusée et j'aime beaucoup sa façon de dominer un peu le groupe : c'est elle qui y amène Trudie, elle qui sourit d'un air entendu quand elle voit les efforts désespérés de Jocelyn pour mettre Grigg dans le lit de ... (ça y est le nom m'échappe, mais vous voyez très bien Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 183215 )parce qu'elle a compris depuis le début pour qui Grigg va avaler l'œuvre de Jane Austen ! Je m'identifierais très bien à elle, avec un petit groupe de lect(eurs)rices lambtoniens autour de moi (moins le tricot !! lol! )discutant des personnages et regardant à quel point la vie est imprégnée de son influence ! lol!

Edit : en lisant maintenant cette page, je peux dire qu'aucune des situations en elles-mêmes n'est vraiment originale, prof amoureux d'un élève, femme ayant peur d'aimer, jeune fille se jetant tête baissée dans toute aventure passant par là et tombant amoureuse à tout va, mari quittant sa femme, tout cela est très banal, mais comme toujours, c'est la façon dont c'est raconté qui en fait une excellente histoire. Le TRUC c'est de leur faire lire Jane Austen, et de les en faire discuter tout en menant cahin caha leur petite vie. Voire toutes ces personnes (au demeurant touchantes et sympathiques par la grâce de l'excellent jeu des acteurs et du grand talent des dialoguistes) à travers le prisme de Jane, ça, c'est nouveau et très très bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre personnage préféré de The JA Book Club
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre personnage préféré !
» Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)
» [Fanarts]The Jane Austen Book Club
» Quel est votre personnage préféré de Hurlevent?
» Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: