Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre personnage préféré de The JA Book Club

Aller en bas 
+35
Eulalie12
EverAfter
Félicité
Elinor
clinchamps
Joëlle
cecilou41
L_Alex
Buttercup
Nora26
Accalia
Mam'zelle Poupée
archi
iLLy Pop
Cachou
Pivoine
hanna
norav
Rebecca
Louise B.
Miss Piou Piou
MarianneJustineBrandon
Lise Bennet
Bonnie
Meli
Nelly8
mimidd
ekaterin64
anne shirley
Laure
Mr Damien Tilney
Camille Mc Avoy
Scarlett Unnie
Angealyn
Emjy
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Votre personnage préféré de The JA Book Club
Allegra
Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Fond2100%Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Fond210
 0% [ 0 ]
Bernadette
Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Fond2105%Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Fond210
 5% [ 3 ]
Grigg
Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Fond21048%Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Fond210
 48% [ 29 ]
Jocelyn
Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Fond21015%Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Fond210
 15% [ 9 ]
Prudie
Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Fond21028%Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Fond210
 28% [ 17 ]
Sylvia
Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Fond2104%Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Fond210
 4% [ 3 ]
Total des votes : 61
 

AuteurMessage
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 12:01

@ Ekaterin. Est-ce que tu aimes Marianne dans Raison et sentiment ? Le personnage d'Allegra s'en inspire visiblement.

Je n'a vu le film qu'une seule fois. Le côté égoïste ne m'a pas frappé. Elle est extrême en amour et fonce tête baissée sans réfléchir. J'aime bien ce qu'elle dit de Jane Austen. Elle apporte un regard inédit sur elle. Il faudrait que je revoit le film pour voir pourquoi tu ne l'aimes pas.

J'ai aimé tous les personnages pour ma part. Ils ont des défauts mais restent tous très attachants.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 12:23

Damien effectivement je n'ai pas aimé le personnage de Marianne.

Effectivement elle est fougeuse et entière. Mais ce n'est pas une raison pour agir (comme cela est le cas pour Marianne) sans tenir compte des sentiments d'autrui. Allegra n'aime que l'exclusivité, et si elle ne l'a pas elle peut devenir méchante (même si c'est inconscient).
Je me base surtout sur le ressenti de ma lecture du roman. Comme je l'ai dit le film gomme beaucoup de ses défauts, elle y est plus sympathique. J'ai surtout en mémoire son histoire avec le jeune handicapé.
Même dans sa sexualité est un brin agressive. "Je suis lesbienne et je l'assume" est un peu trop poussé. Avant de recevoir un jet de tomates pour ma dernière remarque, surtout n'y voyez pas de l'homophobie (j'ai des amis homosexuels). Plutôt un peu trop stéréotypée.

Toujours dans le livre, je l'ai trouvé souvent intransigeante avec Bernadette, Prudie et Grigg.

_________________
Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 12:39

@ Ekaterin.

J'avoue que je suis comme Emjy. Je n'ai presque aucun souvenir du roman parce qu'il ne m'a pas plu. Je ne me souviens donc plus trop de la méchanceté du personnage d'Allegra.

Citation :
Même dans sa sexualité est un brin agressive. "Je suis lesbienne et je l'assume" est un peu trop poussé. Avant de recevoir un jet de tomates pour ma dernière remarque, surtout n'y voyez pas de l'homophobie (j'ai des amis homosexuels). Plutôt un peu trop stéréotypée.
Elle est un peu militante, c'est vrai. Elle ressemble à Marianne dans la mesure où elle se fiche des avis des autres en ce qui concerne ses choix amoureux. Je trouve ça plutôt courageux.

J'avoue que je n'ai pas le même ressenti que toi, mais je dois aussi préciser que j'aime beaucoup le personnage de Marianne. On retrouve souvent que les adjectifs que tu as utilisé pour Allegra pour critiquer Marianne. Pour moi ce sont des personnages entiers dans leur passion mais ils ne sont pas aussi égoïstes que certains personnages secondaires (comme Lady Catherine de Bourg).
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 13:14

Je me suis moi aussi beaucoup plus basee sur mes impressions du film que sur celles du roman puisque celui ci ne m'avait guere marquee.

Ekat, si j'apprecie Allegra c'est justement pour cette capacite a etre entiere, a ne jamais transiger. Elle est telle qu'elle veut l'etre et elle l'est jusuqu'au bout... Oui j'admets, elle n'aide guere sa mere et lui demamde plus qu'on s'occupe d'elle, mais en meme temps, parfois dans une situation comme celle de Sylvia, il fait plus de bien de devoir s'occuper des autres que de voir trop de gens s'occuper de vous.
Je note moi aussi cette ressemblance avec le personnage de Marianne que j'aime beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 14:26

@ Damien concernant les choix amoureux d'Allegra, défendre ses opinions est tout à fait louable de sa part. Mais agresser quelqu'un que l'on voit pour la 1ère fois en lui étalant ses préférences sexuelles, c'est sur ce point là que je trouve qu'elle est trop caricaturale.

@ Angealyn, je crois me souvenir que tu étais une fervente défentrice de la Marianne team^^. Je ne m'étonne donc plus que tu ais choisi Allegra comme personnage préféré.

@ A tous les deux je suis de la pro Anne et vous êtes de la pro Marianne. je ne suis pas du genre à pactiser avec l'ennemi.
Ainsi donc le dialogue entre nous est impossible lol!

C'est pour cela que je crois qu'il faut redéfinir les sources du sondages. Je suis persuadée qu'en fonction du livre et du film il y aura quelques différences. A part pour Grigg bien évidemment
Le livre ne laisse certe pas un souvenir impérissable. Mais si je l'ai encore en mémoire, c'est parce que j'ai lu en décembre.

_________________
Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 14:33

@ Ekaterin. Tu as raison sur la différence entre le film et le roman. Malheureusement le roman ne m'a pas marqué Razz.

Citation :
@ A tous les deux je suis de la pro Anne et vous êtes de la pro Marianne. je ne suis pas du genre à pactiser avec l'ennemi.
Et bien je suis dans les deux camps ! Very Happy J'adore le personnage d'Anne. J'aime ces deux héroïnes pour des raisons différentes. Je ne défendrai pas Allegra ou Marianne avec passion. Je les aime bien mais pas autant que j'aime Lizzy ou Grigg ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 14:43

Puisque tu as choisi Girgg sans hésiter, je pense pourvoir faire quelques concessions^^

Je ne m'entendrais pas plus sur le roman. Surtout que je n'ai pas encore posté mon avis. Même si mes idées sont encore fraîches, il n'y a pas grand chose à dire sur le sujet. Autant en garder pour le topic approprié Wink

_________________
Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 15:09

@Ekat, je precise que j'ai egalement une grande affection pour Anne ( qui est sans doutes l'heroine austenienne a laquelle je ressemble le plus) et que j'ai vote pour Jocelyn et non pas pour Allegra....

Cela dit je suis certaine que nous pouvons trouver un terrain d'entente, surtout si on pense au fait que je suis en admiration devant ta ban...
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 15:42

On ne faillotte pas jeune fille lol! Embarassed Very Happy

Pour en finir avec le HS Anne/Marianne, je suis contente de voir que notre propagande argumentation t'ai encourragé à lire Persuasion

_________________
Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 19:45

Pas original, j'ai voté pour Grigg : drôle, charmant... Bref ^^ ! On ne le présente plus Smile.
Mes personnages préférés sont ensuite Jocelyn (j'aime bien Emma donc j'aime bien Jocelyn Smile, et je lui ressemble un peu parfois ^^) et Prudie ("A French teacher who never went to France!" "He thinks Austen's the capital of Texas." "What would Jane do?") même si son côté névrosé m'a un petit peu énervée un peu parfois.
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 11:54

Lise Bennet, j'ai déplacé ton message au sujet du Quizz "Quel personnage de The Jane Austen Book Club êtes vous" dans ce topic : Arrow , où sont déjà regroupés d'autres quizz du même genre Wink

_________________
Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 13:04

Ok, je ne me souvenais plus de ce topic, merci.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 11:04

J'ai répondu Grigg Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 150390 parce que c'est vraiment le garçon adorable qui lit du Jane Austen pour parler avec la fille sur laquelle il a flashé ! En plus il est trop touchant lorsqu'il débarque avec son gros livre et ses notes au sujet de "Northanger Abbey" ! Il est le seul à avoir lu "Udolphe" aussi ! Et puis, il est drôle, gentil, touchant... Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 11:43

J'avais un petit soucis, j'ai un faible pour Grigg ET Jocelyn donc pour équilibrer les votes, j'ai voté Jocelyn ... Mais bon il est loin devant!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 10:30

J'ai voté Sylvia parce que mon charactère lui ressemble. La preuve:

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Youarelike_2Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Result_2

You are a caring soul who always thinks of her friends and family first and foremost. You treasure hearth and home and take pride in making people
comfortable and relaxed whether you're hosting a party or simply a friend for tea. You aren't afraid to ask for help and you let your emotions flow uninhibited.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Rebecca
Extensive reading
Rebecca


Nombre de messages : 230
Age : 45
Localisation : Quelque part au Québec...
Date d'inscription : 18/06/2008

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 13:34

Définitivement, Grigg! Il est tellement attachant dans le livre! C'est un homme simple, qui ne s'en fait pas avec la vie, bien dans sa peau. Il comprend bien les gens et la nature humaine. C'est un homme qui ne se prend pas inutilement les pieds dans les fleurs du tapis si on veut Very Happy
Bref, il est vraiment adorable je trouve, j'aime le personnage et l'acteur qui l'incarne le fait bien!
Mais dans ce film, je dirais que tous les personnages ont un petit quelque chose d'intéressant qui fait qu'on s'attache à eux!


Dernière édition par Rebecca le Ven 4 Juil 2008 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 14:05

J'ai pas fait très original. J'ai voté Grigg. Il est tellement adorable (et très craquant)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 14:07

63 % de votes pour Mr Grigg Harris ! Et bien, on peut dire qu'il a la côté ! Very Happy
ça me donne encore envie de revoir le film (ben quoi, ça fait déjà plus d'un mois que je ne l'ai pas regardé ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 14:25

Faut dire qu'il a un énorme avantage sur les autres.

C'est le seul homme (en plus plutôt très bien fait de sa personne) et les membres du forum sont majoritairement des filles.

(Quoique sur ce forum, nous restons généralement de marbre devant la plastique de tous ces beaux messieurs Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca
Extensive reading
Rebecca


Nombre de messages : 230
Age : 45
Localisation : Quelque part au Québec...
Date d'inscription : 18/06/2008

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 21:38

norav a écrit:

(Quoique sur ce forum, nous restons généralement de marbre devant la plastique de tous ces beaux messieurs Laughing )


lol! lol! lol!

Cela va de soi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 10:49

H.S: Norav j'adore ton nouveau look! Le Vicar of Dibley est une de mes séries préférées.

Chouette! Je passe en rang "Intendante de Pemberley"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:56

hs : Merci Louise B. (je n'ai vu que les ep avec riri, j'ai adoré. Mais apparement les autres dvd non pas de sous titres Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 17735 )
Revenir en haut Aller en bas
hanna
Manteau de Darcy
hanna


Nombre de messages : 67
Localisation : Forks sans hésitation
Date d'inscription : 16/07/2008

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 2:24

J'ai voté pour Jocelyn mais sans pouvoir la départager de Grigg qui a déjà un fanclub!

J'ai aimé leur histoire d'amour qui rappelle bien sur Emma et un chouia PP pour l'amour non partagé entre gros guillemets bon d'accord c'est plus Emma.

J'ai beaucoup ri en voyant ce film, les réflexions de Prudi y sont pour beaucoup(Austen la capital du Texas... et puis sa manière de parler et d'analyser JANE lol).

J'ai aussi adoré le point de vue masculin car comme l'a dit Damien (si ça le dérange pas que je l'appelle par son prénom lol) ça montre que les hommes aiment aussi Jane Austen mais je regrette qu'il n'y ait pas plus d'explication à cet amour peut être que Damien pourra nous l'expliquer.(je suis curieuse)

Mon seul regret est le léger bâclage de la séance Orgueil et préjugés bien que je comprenne que vis à vis du scénario ce n'est pas un des ouvrages centraux pour le développement de l'histoire. Sad Sad

A part ces petites anicroches j'ai adoré, j'ai passé un très bon moment. sunny sunny sunny

J'ajoute une petite note que j'avais oubliée:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 11:51

hanna a écrit:
J'ai aussi adoré le point de vue masculin car comme l'a dit Damien (si ça le dérange pas que je l'appelle par son prénom lol) ça montre que les hommes aiment aussi Jane Austen mais je regrette qu'il n'y ait pas plus d'explication à cet amour peut être que Damien pourra nous l'expliquer.(je suis curieuse)

Tu peux m'appeler Damien, il n'y a aucun souci. Tu veux savoir quoi au sujet de mon amour pour Jane Austen ? C'est si curieux que ça qu'un garçon l'aime aussi ? Je crois qu'on a évoqué cette question un peu partout sur le forum et sur ce topic en particulier Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Pauvre gouvernante
Pivoine


Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/07/2008

Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 22:41

Alors, voilà un petit classement circonstancié...

Je n'ai pas voté Grigg, parce que je pensais bien qu'il y aurait beaucoup de votes pour lui ! Forcément... Un jeune homme de cette qualité, on en rêve toutes !

Donc, en 1), Jocelyn, que j'aime beaucoup, oui, c'est vrai, c'est un peu un mix d'Emma et d'Elinor, on pourrait presque croire que l'auteure du livre (que je cherche d'ailleurs) s'est inspirée de personnages austeniens pour les siens. Ce ne serait pas étonnant. Je trouve vraiment curieux son aveuglement sur elle-même, comment elle se trompe (je parierais que Grigg lui plaît dès le départ), et j'aime bien de voir comment elle évolue. J'y vais? J'y vais pas ?

Grigg, il est hors concours, on l'adore, bien sûr, je le mettrais presque à part !

En 2) je mets Bernadette, pour l'idée d'avoir créé un club de lecture de Jane Austen (si l'effet est celui produit dans le film, j'en crée un tout de suite !!!)

En 3), je mets Allegra, parce qu'elle en bave, la pauvre, et qu'elle continuerait à en baver si elle ne rencontrait pas son petit médecin asiate.

En 4) Sylvia, que je trouve aussi courageuse et qui finalement, accepte le retour de son mari. Le pardon, le retour, c'est beau ça...

Et en 5) Prudie, que je trouvais extrêmement jolie, que j'aurais dû aimer et comprendre, parce qu'elle est prof de français, comme moi (mais je ne suis jamais au grand jamais tombée amoureuse d'un élève !!!) parce que heu... Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 214856 Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 214856 Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 214856
Revenir en haut Aller en bas
http://pivoineblanche7.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré de The JA Book Club   Votre personnage préféré de The JA Book Club - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre personnage préféré de The JA Book Club
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre personnage préféré !
» Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)
» [Fanarts]The Jane Austen Book Club
» Quel est votre personnage préféré de Hurlevent?
» Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: