Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Téléfilm " Un Conte des deux Villes "

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ambre
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/02/2008

Téléfilm " Un Conte des deux Villes " Empty
MessageSujet: Téléfilm " Un Conte des deux Villes "   Téléfilm " Un Conte des deux Villes " Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 12:52

Bonjour,
La chaîne Ciné Cinéma Premier rediffuse le téléfilm " Un Conte des deux Villes " d'après l'oeuvre de Charles Dickens.Téléfilm en deux parties avec Xavier Deluc et Jean-Pierre Aumont (il date de 1989) la première partie sera diffusée le dimanche 24 février a 13h20 (bien sûr il y a de nombreuses rediffusions sur cette chaîne,le mieux est de se rendre sur la grille des programmes de canalsat www.canalsat.fr).J'ai déjà ce téléfilm en dvd et je le conseille a toutes les personnes qui ne l'ont pas encore vu,j'ai beaucoup aimée cette adaptation.

Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Téléfilm " Un Conte des deux Villes " Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm " Un Conte des deux Villes "   Téléfilm " Un Conte des deux Villes " Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 17:10

J'ai vu ce téléfilm étant ado et j'ai adoré cette adaptation. Bref, ne la ratez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Téléfilm " Un Conte des deux Villes " Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm " Un Conte des deux Villes "   Téléfilm " Un Conte des deux Villes " Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 20:52

Ne serait-ce pas l'adaptation dans laquelle joue également James Wilby (le Maurice de James Ivory) ?
J'avais vu des fans vidéos de cette adaptation sur youtube (avant qu'elles ne soient sauvagement supprimées Crying or Very sad ) et ça avait l'air vraiment bien.
Comme je devrais être chez mes parents ce week-end, j'ai hâte de pouvoir la voir. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Ambre
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/02/2008

Téléfilm " Un Conte des deux Villes " Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm " Un Conte des deux Villes "   Téléfilm " Un Conte des deux Villes " Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 23:26

Bonsoir,
En effet il s'agit bien de cette adaptation.James Wilby interprète le rôle de Sydney Carton.Cette version du roman de Charles Dickens est vraiment excellente,ne la ratez surtout pas! (pour ceux qui souhaitent l'enregistrer le dimanche 2 mars Ciné Cinéma Premier diffuse les deux parties à la suite :première partie à 14h40 et seconde partie à 16h25 )

Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Téléfilm " Un Conte des deux Villes " Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm " Un Conte des deux Villes "   Téléfilm " Un Conte des deux Villes " Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 14:42

Je ne connais que le livre, qui ne m'a pas emballée, moi qui adore Dickens, mais on peut très bien faire une très bonne adaptation d'un livre médiocre, et vous me donnez envie - encore !!! de voir celle-là ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Téléfilm " Un Conte des deux Villes " Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm " Un Conte des deux Villes "   Téléfilm " Un Conte des deux Villes " Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 12:53

Savez-vous s'il existe en DVD? Je meurs d'envie de le voir mais je n'arrive pas à le trouver... scratch
Revenir en haut Aller en bas
marquise
Subtil compliment
marquise


Nombre de messages : 151
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2007

Téléfilm " Un Conte des deux Villes " Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm " Un Conte des deux Villes "   Téléfilm " Un Conte des deux Villes " Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 18:47

OUI il existe en dvd. je sais que ce post date mais vu que j ai une réponse a une question... cheers
En revanche, il me semble que il n y a pas de sous titre français! No
Remarque, cela ne dérange pas beaucoup de monde ici! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléfilm " Un Conte des deux Villes " Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm " Un Conte des deux Villes "   Téléfilm " Un Conte des deux Villes " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléfilm " Un Conte des deux Villes "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Téléfilm - "Le fantôme de l'opéra" de Tony Richardson (1990)
» "Le treizième conte" de Diane Setterfield
» Charles Dickens : Le Conte de deux cités
» Troisième partie : Le cahier à deux guinées, sous-titré "de juin à octobre"
» "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Charles Dickens-
Sauter vers: