Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Peintres

+45
dupuis
serendipity
Nefelibata
Léti
Ptite-nippone
Juliette2a
Miss Maureen
Lilieärendil
Annwvyn
Tatiana
Petit Faucon
Folfaerie
Liewen
Félicité
Fée clochette
lady Clare
Hermia
Ada-MacGrath
Lise Bennet
pouchkinet
Anne Elliot
Meli
Angealyn
christelle
Miss Bell
janeforever
Scarlett Unnie
Clelie
Doddy
Galy
Basilien
clinchamps
ekaterin64
séli
Kate
toxicangel
laura p
KittKat
Louise B.
cat47
Helis
Antonella
nephtis
Natacha Rostov
Camille Mc Avoy
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Miss Bell
Intendante de Pemberley
Miss Bell

Peintres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peintres   Peintres - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 16:37

Entièrement d'accord Ekat ! J'aime beaucoup ta diplomatie ! Razz Tu es parvenu à dire quelques lignes ce qui me scratch sur tout un post ! Chapeau bas Peintres - Page 3 128427 !
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

Peintres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peintres   Peintres - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 16:53

On va continuer à se lancer des fleurs alors Razz De mon côté j'étais en train de me dire comment j'allais faire pour passer derrière le tien^^

Pour illutrer notre propos, voici 2 oeuvres qui me perlent et qui ne pourraient pas être plus opposées l'une de l'autre

Peintres - Page 3 Canova11 Peintres - Page 3 3i015411

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Miss Bell
Intendante de Pemberley
Miss Bell

Peintres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peintres   Peintres - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 18:06

Ah l'amour et Psychée ! j'aime beaucoup ! C'est quoi la deuxième photo ? une peinture ?
christelle
The Gathering Storm
christelle

Peintres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peintres   Peintres - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 18:09

moi aussi j'adore la deuxième image!
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

Peintres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peintres   Peintres - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 18:26

Une peinture de Jackson Pollock

christelle
The Gathering Storm
christelle

Peintres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peintres   Peintres - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 19:36

Je n'ai pas du tout reconnu! Shocked pourtant je le connais un peu, et je viens de voir le film sur TCM.waw! Smile
Angealyn
Passionate Heart

Peintres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peintres   Peintres - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 20:25

Ekat, cette deuxieme image ( celle de Pollock) est absolument magnifique!
J'aime beaucoup.

J'adore les portraits de Sissi, je les trouve splendides.

Mes cours en matiere de peinture sont assez restreints et je marche beaucoup au coup de coeur... Parmi les peintre que j'apprecie: Chagall, Klimt et Dali...
Doddy
The Lady of Pemberley

Peintres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peintres   Peintres - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 11:34

Ah Psyché ranimée par le baiser de l'Amour de Canova... Ou comment passer un quart d'heure scotchée devant la même sculpture au Louvre Very Happy Elle est magnifique.
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

Peintres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peintres   Peintres - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 11:40

Et celle-ci, elle ne vous rappelle rien Wink

Peintres - Page 3 Pp05_110

Si je ne m'abuse, elle est aussi de Canova. Un moment fort pour moi du film, j'ai eu un véritable coup de foudre pour cette oeuvre.

janeforever
Héritier de Hamley Hall
janeforever

Peintres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peintres   Peintres - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 18:28

moi aussi j'ai eu le coup de foudre pour cette statue!! et j'aime aussi le moment du film, et la musique du moment, et la robe que Lizzie porte à ce moment....tout quoi!! I love you

ça doit être super dur de sculpter avec un effet de transparence, enfin vous me comprenez, le coup du voile...alors affraid
il est trop fort l'artiste... Peintres - Page 3 553975 Peintres - Page 3 553975 Peintres - Page 3 553975 Peintres - Page 3 553975
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli

Peintres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peintres   Peintres - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 19:43

@Clelie
merci d'avoir publié certaines oeuvres de Jack Vettrtiano.
Je viens de regarder sur Google image ce qu'il fait car je ne le connaissais pas : j'aime beaucoup.
Mais apparement il n'est pas apprécié des critiques qui l'accusent d'avoir piqué des idées à d'autres.

Je vais essayer de me procurer une reproduction.

Encore une belle découverte grace à l'auberge !
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

Peintres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peintres   Peintres - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 11:56

Citation :
Mais apparement il n'est pas apprécié des critiques qui l'accusent d'avoir piqué des idées à d'autres.

Je ne savais pas. De qui s'inspirerait-il ? Dans l'art, tout est très subjectif...
http://litteranet.blogspot.com
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot

Peintres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peintres   Peintres - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 0:53

Voyant que mon lobbying de Bouguereau a fonctionné à merveille sur le topic Lecture et Œuvres d'art, j'ai envie d'en faire encore un peu pour un autre peintre que j'aime beaucoup, John Singer Sargent. Et j'en profite pour donner un petit coup de remontage à ce topic-ci. Very Happy

Je me garde d'entrer dans les débats existentiels d'Ekaterin et Miss Bell et d'affirmer que ce peintre est meilleur que les autres, il s'agit ici seulement de mes goûts personnels.

Un petit aperçu de son œuvre... De gauche à droite : Portraits de Madame X, Lady Astor et Lady Agnew Lochnaw

Peintres - Page 3 MadameXSingerSargent Peintres - Page 3 LadyAstorSingerSargent Peintres - Page 3 LadyAgnewofLochnawSingerSargent

On peut trouver toutes ces peintures en grand format sur le site du Art Renewal Center (par ici Arrow)
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet

Peintres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peintres   Peintres - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 11:37

Très bien, Sargent, très fin! J'ai eu la chance de voir la collection Winthrop en tournée en Europe, et j'y ai découvert Sargent et Homer Winslow. Ce fut une révélation car j'avais plutôt une connaissance de la peinture franco française, et ces peintres américains m'ont "scotchée"!
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet

Peintres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peintres   Peintres - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 12:27

Je viens de regarder les images de ce topic : j'aime beaucoup Winterhalter, Vettriano, Edward Hopper et John Singer Sargent. Smile
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

Peintres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peintres   Peintres - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 12:34

pouchkinet a écrit:
Très bien, Sargent, très fin! J'ai eu la chance de voir la collection Winthrop en tournée en Europe, et j'y ai découvert Sargent et Homer Winslow. Ce fut une révélation car j'avais plutôt une connaissance de la peinture franco française, et ces peintres américains m'ont "scotchée"!

Eheh, on reconnait les Lyonnais^^ Cette expo était superbe!
http://cuirderussie.hautetfort.com
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet

Peintres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peintres   Peintres - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 10:58

Oui c'était vraiment exceptionnel. Cette expo a eu un tel succès que le musée a été en rupture de stock et je n'ai pas pu me procurer le catalogue.
Les aquarelles de Winslow Homer était dans la dernière salle avec Sargent et "la table du petit déjeuner" que j'ai posté dans le topic consacré à "lecture et oeuvre d'art".
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

Peintres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peintres   Peintres - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 12:24

Elle a même était prolongée! c'était une vrai chance de l'avoir à Lyon... je ne me souviens plus de tout et j'aurai adoré avoir le catalogue... j'ai trouvé peu de trucs dessus sur internet, mais j'ai sans doute mal cherché...
http://cuirderussie.hautetfort.com
KittKat
Romancière anglaise
KittKat

Peintres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peintres   Peintres - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 14:01

Je plussoie sur cette expo qui était vraiment superbe...
Même que j'ai réussi à avoir le catalogue Twisted Evil
Ada-MacGrath
Riche célibataire
Ada-MacGrath

Peintres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peintres   Peintres - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 19:50

J'aimerais poster quelques images d'Alfons Mucha, un artiste tchèque art nouveau du début du XXe siècle. Il est célèbre en France car il a travaillé longtemps à Paris pour diverses industries, des théâtres, etc. Il réalisait des illustrations pour toute sorte de publicité. Son oeuvre picturale est plus mince que les séries de sérigraphies industrielles qu'il a fait. J'ai vu une exposition sur Mucha à Madrid récemment et j'ai fait le plein de livres et reproductions en tout genre.

Peintres - Page 3 Muchadanceat3
Peintres - Page 3 1383994muchathepainterwoy8

Par ailleurs si ça intéresse certains je pourrais poster des images de peintures portugaises peu connues mais de grande qualité. Je vis actuellement à Lisbonne et j'ai eu l'occasion de découvrir des tableaux dits naturalistes très bons, un peu plus tardifs que nos impressionnistes.
Hermia
Préceptrice
Hermia

Peintres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peintres   Peintres - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 14:50

J'adore les peintres de la Renaissance italienne : Giotto, Raphaël, Beato Angelico, le Titien, Bronzino, ... avec une prédilection pour les vierges à l'enfant. L'été dernier lors d'une visite au castello del Buonconsiglio de Trento, j'ai découvert Girolamo Romanino pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur. J'aime aussi beaucoup le peintre espagnol Murillo. Côté portraitistes, j'adore les oeuvres de Franz Xaver Winterhalter et, dans une moindre mesure, Vigée Lebrun ou Angeli.
Pour en revenir au début du topic, je ne suis pas particulièrement attirée par les préraphaélites (à l'exception de John Wm Waterhouse, j'adore son Ophélie allongée parmi les fleurs) mais pour les inconditionnels, je conseille le musée Tate Britain à Londres, ils ont une collection magnifique.
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet

Peintres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peintres   Peintres - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 16:13

Ada-Mac-Grath, j'aime bien les images que tu as postées (je crois que je les ais en brushes), c'est lié à l'Art Nouveau, non ?
Ada-MacGrath
Riche célibataire
Ada-MacGrath

Peintres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peintres   Peintres - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 23:17

Oui c'est un artiste réputé du style dit art nouveau.
Basilien
Manteau de Darcy
Basilien

Peintres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peintres   Peintres - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 11:06

Pour celles et ceux qui ont la chance d'habiter à Paris et en région parisienne, deux expos (vraissemblablement, car je ne vais les voir qu'en septembre) somptueuses à signaler :
- Portrait of a Lady
- Le Temps des Loisirs
( jusqu'en octobre 08; à Giverny)

Du bonheur plein les yeux !

Peintres - Page 3 Edmundctarbellthreesistkp1
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

Peintres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peintres   Peintres - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 11:16

Merci Basilien!!! bounce
Je vais me renseigner!!

Hermia, welcome chez les fans de Winterhalter!!! cheers

J'adore Mucha, c'est vraiment magnifique. Ma best a de nombreux livres sur ses oeuvres. A chaque fois que je vais chez elle je les feuillette...
Contenu sponsorisé

Peintres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peintres   Peintres - Page 3 Icon_minitime

Peintres
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant