Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pour se détendre un peu: qu'ont-ils appris en 10 ans?

Aller en bas 
+13
pouchkinet
Meli
ekaterin64
Louise B.
MissAcacia
ecla2soleil
Angealyn
anne shirley
keisha
Anne Elliot
Resmiranda
marie21
cat47
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Pour se détendre un peu: qu'ont-ils appris en 10 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour se détendre un peu: qu'ont-ils appris en 10 ans?   Pour se détendre un peu: qu'ont-ils appris en 10 ans? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:35

J'ai une autre interprétation du 26) et je propose donc le 51) :

Lizzie et Jane ayant ratiboisé à tour de bras le carré des aromatiques du potager afin d'en faire des bouquets garnis pour encombrer la cuisine, Lizzie désoeuvrée ne trouve comme expédient que sa vieille balançoire pour s'occuper au (tout petit) jardin.
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Pour se détendre un peu: qu'ont-ils appris en 10 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour se détendre un peu: qu'ont-ils appris en 10 ans?   Pour se détendre un peu: qu'ont-ils appris en 10 ans? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:59

Excellent Pouchkinet ! Ekaterin, Mr Bennet t'inspire... Cat, pan sur le bec de linotte de lydia Smile

52. On retrouve les lunettes disparues de Mary sur le nez d'Anne de Bourgh, qui a trouvé un chirurgien esthétique en avance sur son temps et s'est fait refaire le nez, réduire les joues, remonter les paupières et liposucé quelques bourrelets disgracieux.

53. Anne de Bourgh n'en peut plus, elle finit par porter le deuil des bonnes manières de sa mère et s'habille en noir des pieds à la tête.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pour se détendre un peu: qu'ont-ils appris en 10 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour se détendre un peu: qu'ont-ils appris en 10 ans?   Pour se détendre un peu: qu'ont-ils appris en 10 ans? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 10:36

53. Mr Collins semblait pourtant manger plus qu'il n'en faut, cela ne l'a pas empêché de perdre quelques centimètres. Excellent cependant pour sa célèbre "lightness of foot".

54. Darcy a bien compris que Lizzy aime la vie en plein air, il a décidé de faire sa demande en mariage à l'extérieur et auprès d'une Elizabeth échauffée par l'exercice. Sans plus de succès, d'ailleurs, le pauvre chéri. Laughing

55. Plutôt que de guetter sournoisement Lizzy dans le bois au petit matin pour lui remettre sa lettre d'explications, il préfère débouler chez les Collins entre chien et loup et surprendre la pauvre jeune fille en pleine crise de conscience et en tenue débraillée.

_________________
Pour se détendre un peu: qu'ont-ils appris en 10 ans? - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Pour se détendre un peu: qu'ont-ils appris en 10 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour se détendre un peu: qu'ont-ils appris en 10 ans?   Pour se détendre un peu: qu'ont-ils appris en 10 ans? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 10:39

Cat j'adore la chute de ton numéro 54 !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Pour se détendre un peu: qu'ont-ils appris en 10 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour se détendre un peu: qu'ont-ils appris en 10 ans?   Pour se détendre un peu: qu'ont-ils appris en 10 ans? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 12:02

lol! 'Surprendre Lizzy en pleine crise de conscience et en tenue débraillée' ^^. J'aime ce topic Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Pour se détendre un peu: qu'ont-ils appris en 10 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour se détendre un peu: qu'ont-ils appris en 10 ans?   Pour se détendre un peu: qu'ont-ils appris en 10 ans? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 12:37

56) Darcy et Elizabeth jugeant que leur histoire d'amour est une des plus belles du monde et voulant rendre toutes et tous les célibataires de cette Terre fous de jalousie décident de pousser le coup du bisou plus loin : de nuit, à la lumière des chandelles et en 4 ou 5 exemplaires s'il vous plaît! Ce qui ne les empêche pas d'âtre aussi raides que 10 ans auparavant à la sortie de l'église! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71361
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Pour se détendre un peu: qu'ont-ils appris en 10 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour se détendre un peu: qu'ont-ils appris en 10 ans?   Pour se détendre un peu: qu'ont-ils appris en 10 ans? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 12:50

C'est très drôle !! cheers cheers Malheureusement (pour moi) je n'ai pas assez visionné P&P 05- 2 fois) je ne peux jouer, mais je suis très intéressée. !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Pour se détendre un peu: qu'ont-ils appris en 10 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour se détendre un peu: qu'ont-ils appris en 10 ans?   Pour se détendre un peu: qu'ont-ils appris en 10 ans? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 19:43

57) Le Colonel Fiztwilliam a pris 10 kg en 10 ans. Il est contraint de renoncer à ses gilets trop courts et doit garder l'uniforme qui sauve les meubles de sa prestance militaire.

58) Profitant du trouble qu'il a créé chez Lizzy avec ses révélations durant l'office, il lui pique son Prima n° spécial "Comment j'ai perdu 10 kg sans me départir de mon sourire", qu'elle avait glissé dans sa poche, au cas où le sermon Collinsien provoquerait quelque torpeur most improper.

59) Nous nous devons de nous réjouir pour Lizzy que le Col. soit kleptomane, car elle avait suivi avec un peu trop de zèle les judicieux conseils de ce magazine...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pour se détendre un peu: qu'ont-ils appris en 10 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour se détendre un peu: qu'ont-ils appris en 10 ans?   Pour se détendre un peu: qu'ont-ils appris en 10 ans? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:23

Je vois que MissAcacia est en pleine forme. lol!

60) Depuis qu'il a été surpris en train de lorgner Lydia en petite tenue, Mr Collins n'est plus invité à passer la nuit à Longbourne. Twisted Evil

61) Comme elle sait que Caroline n'aura personne à qui faire de remarque sur ses sous-vêtements crottés, Lizzy décide de montrer son indépendance d'esprit en se présentant à Netherfield les cheveux dénoués. How shocking! affraid

62) Au grand désespoir de ses fans, Mr Darcy a décidé de prendre son bain en toute intimité. Plus de regards concupiscents sur Lizzy le peignoir à peine refermé, le triturage de gant paraît bien innocent en comparaison. rendeer

_________________
Pour se détendre un peu: qu'ont-ils appris en 10 ans? - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Pour se détendre un peu: qu'ont-ils appris en 10 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour se détendre un peu: qu'ont-ils appris en 10 ans?   Pour se détendre un peu: qu'ont-ils appris en 10 ans? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:03

Tu ne démérites pas Chère Cat et j'adore ce topic... Very Happy Le Col. me trottait dans la tête depuis longtemps car je l'aime beaucoup dans O&P05 (une bonne tête de bon gars, qu'il a le Col.)

63) Ayant déclenché des émeutes (et le terme est faible) en mouillant la chemise et en entrouvrant son peignoir, Mr Darcy garde son manteau sous la pluie de sa première déclaration.

64) La pudeur et la timidité nouvellement acquises égarent ce pauvre Mr. Darcy. Au lieu de renoncer aux bains pour prendre des douches en plein air, il aurait mieux fait de méditer sur les effets des chemises mouillées sur les jeunes filles anglaises bien élevées et lui faire le coup dès Rosings. Il se serait peut-être épargné trois mois d'attente (minimum) dans d'atroces souffrances (pas moins) et un voyage à Pemberley.

65) A Netherfield, rien ne va plus, Charles Bingley boycotte le petit déjeuner et n'accueille pas une Lizzy boueuse et échevelée. Dûment informé par sa sœur (pour ça on peut lui faire confiance) des manquements aux bonnes manières relevés par Cat (n°61), il se dit qu'après tout, il peut bien entrer dans la chambre de Jane sans que personne ne s'en formalise. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Pour se détendre un peu: qu'ont-ils appris en 10 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour se détendre un peu: qu'ont-ils appris en 10 ans?   Pour se détendre un peu: qu'ont-ils appris en 10 ans? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 7:43

Miss Acacia, j'adore tes propositions. Elles m'ont fait bien rire.

Citation :
62) Au grand désespoir de ses fans, Mr Darcy a décidé de prendre son bain en toute intimité. Plus de regards concupiscents sur Lizzy le peignoir à peine refermé, le triturage de gant paraît bien innocent en comparaison.

J'adore cette scène. Pour se détendre un peu: qu'ont-ils appris en 10 ans? - Page 2 702882 Pour se détendre un peu: qu'ont-ils appris en 10 ans? - Page 2 553975 Pour se détendre un peu: qu'ont-ils appris en 10 ans? - Page 2 548707 Pour se détendre un peu: qu'ont-ils appris en 10 ans? - Page 2 150390 Pour se détendre un peu: qu'ont-ils appris en 10 ans? - Page 2 41810

Citation :
63) Ayant déclenché des émeutes (et le terme est faible) en mouillant la chemise et en entrouvrant son peignoir, Mr Darcy garde son manteau sous la pluie de sa première déclaration.

64) La pudeur et la timidité nouvellement acquises égarent ce pauvre Mr. Darcy. Au lieu de renoncer aux bains pour prendre des douches en plein air, il aurait mieux fait de méditer sur les effets des chemises mouillées sur les jeunes filles anglaises bien élevées et lui faire le coup dès Rosings. Il se serait peut-être épargné trois mois d'attente (minimum) dans d'atroces souffrances (pas moins) et un voyage à Pemberley.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Pour se détendre un peu: qu'ont-ils appris en 10 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour se détendre un peu: qu'ont-ils appris en 10 ans?   Pour se détendre un peu: qu'ont-ils appris en 10 ans? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 6:30

65) Mary sentant le peu de cas qu'on fait d'elle a décidé d'investir dans des lentilles et un fer à lisser (On suspecte la participation du docteur Who pour expliquer l'anachronisme). Pas de chance, Mr Collins reste aussi indifférent qu'auparavant…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour se détendre un peu: qu'ont-ils appris en 10 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour se détendre un peu: qu'ont-ils appris en 10 ans?   Pour se détendre un peu: qu'ont-ils appris en 10 ans? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour se détendre un peu: qu'ont-ils appris en 10 ans?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour le Meilleur, pour le Pire et pour l'Eternité (The Chase)
» Vicious (ITV 2013) : Ian McKellen et Derek Jacobi sont en couple, pour le meilleur et pour le rire
» La Tulipe noire
» The Jane Austen Centre (in Bath)
» Les costumes des adaptations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: