Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Collections préférées ?

Aller en bas 
+19
Clelie
serendipity
Lambada
pouchkinet
Scarlett Unnie
cat47
Elizabeth
Lise Bennet
Little bird
Miss Halcombe
mimidd
althea
Anne Elliot
Isil
Solia
christelle
Camille Mc Avoy
Emjy
gentiane
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lambada
Demande enflammée
Lambada


Nombre de messages : 356
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2007

collections - Collections préférées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections préférées ?   collections - Collections préférées ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 20:04

En ce qui me concerne j'aime beaucoup les folio, je les trouve assez sobres et pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12332
Date d'inscription : 31/05/2007

collections - Collections préférées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections préférées ?   collections - Collections préférées ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 14:06

Outre certaines collections déjà citées, j'aime bien les éditions Gaïa.
Leur recours à du papier rouge en lieu et place de l'impression sur fond blanc m'a longtemps rebutée, mais après avoir essayé une fois, j'ai été conquise (bien que pas nécessairement convaincue par leur argument "lire sur ce papier est plus reposant pour la vue").

J'aime aussi leur collection Gaïa polars : ces livres rectangulaires plus hauts que large. Ils sont atypiques dans leur forme et publient certains auteurs que j'aime beaucoup (par contre, ils ne sont pas pratiques à fourrer dans un sac de taille "normale" Rolling Eyes mais je considère que c'est le prix de l'originalité Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

collections - Collections préférées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections préférées ?   collections - Collections préférées ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 17:20

Quant à moi, j'ai une adoration pour les livres venant de la collection Folio. La collection Omnibus est également très agréable. Le caractère est plaisant, le livre est souple, le papier bible est si charmant au toucher... Le livre de poche s'est nettement amélioré ces derniers temps. Il fut une période où les couvertures étaient rigides et le papier très rugueux, la qualité d'impression parfois médiocre. Les couvertures se sont assouplies et la qualité du papier s'est améliorée.

J'aime bien la dimension de la collection Phébus Libretto, et la qualité de leur papier.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

collections - Collections préférées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections préférées ?   collections - Collections préférées ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 11:23

Je n'ai pas de préférence en matière de collection,mais j'aime énormément les livres anciens :
en cuire et doré sur le côté qui sentent bon le vieux livre! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Sophie
Riche célibataire
Sophie


Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 15/04/2008

collections - Collections préférées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections préférées ?   collections - Collections préférées ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 11:45

J'aime beaucoup moi aussi la collection Folio, ainsi que Folio Classique.
10/18 aussi, même si leurs couvertures ne sont pas géniales, il y a un bon prix ... mais je trouve leur tradiction parfois un peu tarabiscotée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://seventhartists.skyrock.com
whiterose
Coléoptère d'Afrique
whiterose


Nombre de messages : 253
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

collections - Collections préférées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections préférées ?   collections - Collections préférées ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:30

J'aime beaucoup
-Phébus
-Penguin Classic
-Belfond
-Presses de la Cité

Et les classiques
-Folio
-J'ai Lu (Livre de poche)
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscave.wordpress.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

collections - Collections préférées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections préférées ?   collections - Collections préférées ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 22:02

personnellement j'aime beaucoup les Folio....classiques, peu chers, large choix, les miens ne sont pas très vieux mais tiennent bien le coup, pareil piur ceux qui appartennaient à mes parents!

dans la littérature jeunesse, j'aime beaucoup l'école des loisirs, avec la tranche avec le titre bleu ou rouge, et les folio junior (mes petits harry Potter surtout) parce que les couvertures sont très tordables et elles ne s'abiment pas trop pour autant!

et sinon, Gallimard (pour les Harry Potter et A la croisée des mondes), Librio parce qu'ils sont fins et pas cher, meme si j'avoue que je n'aime ni le papier ni les couvertures!

et je rejoins Little Bird pour 10/18, je n'aime pas du tout leurs couvertures, surtout celles des romans de Jane Austen (je deteste Emma)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collections - Collections préférées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collections préférées ?   collections - Collections préférées ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collections préférées ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: