| Bonjour, ou plutôt bonsoir, vu l'heure... | |
|
+41Mrs Fitzwilliam Darcy Mrs MacFadyen Fofo Bexounet MarianneJustineBrandon Lambada Jafean Debby Miss Halcombe Galy Miss Bell keisha cat47 Mrs John Thornton Axoo Meli Nath62 LadyM Lunaë Copetan Camille Mc Avoy Solia Little bird janeforever clinchamps Doddy steph2clam ekaterin64 Popila Clelie anne shirley Sophie KittKat Fée clochette Scarlett Unnie norav Miss Scotland Gabrielle Lise Bennet mimidd Rosalind 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Bonjour, ou plutôt bonsoir, vu l'heure... Jeu 17 Avr 2008 - 23:34 | |
| Bonsoir à tous et à toutes, C'est par hasard que j'ai découvert ce forum en cherchant des renseignements sur Elizabeth Goudge, et je me suis promenée quelque temps en regardant par les fenêtres sans oser toquer à la porte de l'auberge... Mais aujourd'hui je me suis lancée, alors me voici : je suis fan d'Elizabeth Goudge, mais aussi de Jane Austen dont j'adore "Orgueil et préjugés"que j'ai lu plusieurs fois, et dont j'ai vu et revu les différentes adaptations, mais aussi "Raisons et sentiments" , Emma, ..... J'aime aussi beaucoup les soeurs Brontë, mais je dois dire que la lecture de Jane Eyre et des Hauts de Hurlevent remonte à bien longtemps. Je vais donc les relire. J'ai vu que vous parliez d'auteurs que je ne connais pas encore, comme Elizabeth Gaskell, j'ai vraiment beaucoup de lectures en perspective. Je réalise que je ne me suis pas présentée Je suis Rosalinde (pas facile de trouver un pseudo qui ne soit pas déjà pris... , j'ai 57 ans, bientôt 58. Je suis institutrice, ou plutôt j'étais. Eh oui, je suis à la retraite depuis bientôt trois ans, .Je pensais avoir plein de temps pour lire, mais c'est incroyable ce qu'on est occupé à la retraite ! Alors à bientôt... |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Bonjour, ou plutôt bonsoir, vu l'heure... Ven 18 Avr 2008 - 1:19 | |
| Bienvenue parmi nous Rosalinde ! J'aime beaucoup ton pseudo , aurait-il un rapport avec l'héroïne de Comme il vous plaira ? As tu déjà lu Persuasion , de cette chère Jane ? Bonne relecture des soeurs Brontë , et @ bientôt sur le forum ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour, ou plutôt bonsoir, vu l'heure... Ven 18 Avr 2008 - 1:28 | |
| |
|
| |
Gabrielle Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 14 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Bonjour, ou plutôt bonsoir, vu l'heure... Ven 18 Avr 2008 - 8:37 | |
| Bienvenue Rosalinde Je viens moi aussi de poser mes valises dans cette auberge qui semble etre une formidable source d'inspiration et de motivation pour découvrir ou redécouvrir de merveilleux auteurs! Tu vas t'y plaire A bientôt, Gabrielle |
|
| |
Miss Scotland Ready for a strike!
| Sujet: Re: Bonjour, ou plutôt bonsoir, vu l'heure... Ven 18 Avr 2008 - 8:38 | |
| Bienvenue à l'auberge Rosalinde! Je suis sûre que tu vas t'y plaire et découvrir de nouveaux auteurs! A bientôt au détour d'un topic! |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Bonjour, ou plutôt bonsoir, vu l'heure... Ven 18 Avr 2008 - 9:19 | |
| |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour, ou plutôt bonsoir, vu l'heure... Ven 18 Avr 2008 - 9:50 | |
| |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Bonjour, ou plutôt bonsoir, vu l'heure... Ven 18 Avr 2008 - 10:47 | |
| Bienvenue dans notre auberge Rosalinde Au plaisir de te lire tout bientot ! |
|
| |
Sophie Riche célibataire
Nombre de messages : 142 Age : 30 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Bonjour, ou plutôt bonsoir, vu l'heure... Ven 18 Avr 2008 - 10:50 | |
| Bienvenue !
comme, Gabrielle, je suis aussi toute nouvelle ici, mais tu verras, l'accueil est vraiment chaleureux et l'on s'intègre très vite. |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour, ou plutôt bonsoir, vu l'heure... Ven 18 Avr 2008 - 11:16 | |
| to you Rosalinde ! J'espère que tu te plairas parmi nous ! Au plaisir de te croiser au détour d'un topic ! |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour, ou plutôt bonsoir, vu l'heure... Ven 18 Avr 2008 - 11:54 | |
| Bonjour Rosalinde ! Une convive de plus à s'asseoir à l'une des tables de notre belle auberge ! Je pense que tu te plairas bien ici et que tu pourras partager avec nous tous tes passions diverses. A bientôt sur le forum |
|
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Bonjour, ou plutôt bonsoir, vu l'heure... Ven 18 Avr 2008 - 12:02 | |
| Bonjour et merci à toutes pour vos messages si chaleureux, cette auberge est vraiment accueillante ! Non, je n'ai pas encore lu Persuasion et j'ai trouvé mon pseudo dans La colline aux gentianes d'Elizabeth Goudge, l'un de mes livres préférés Je viens d'aller faire un tour sur le site, et J eremy Brett fait lui aussi partie de mes coups de coeur... |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Bonjour, ou plutôt bonsoir, vu l'heure... Ven 18 Avr 2008 - 12:13 | |
| Bienvenue à Lambton, Rosalinde!J'aime beaucoup ta présentation et ton pseudonyme. Au plaisir de te rencontrer au détour d'un topic! Et tant que j'y suis : |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Bonjour, ou plutôt bonsoir, vu l'heure... Ven 18 Avr 2008 - 13:35 | |
| Bienvenue Rosalinde Comme Mimidd je me suis moi aussi demandée si ton pseudo ne venait pas de Shakespeare - Rosalinde a écrit:
- j'ai trouvé mon pseudo dans La colline aux gentianes d'Elizabeth Goudge, l'un de mes livres préférés
En tout les cas avec des références pareilles, tu t'ais fait d'hors et déjà une amie sur ce forum. N'est-ce pas Clinchamps Bon séjour parmi nous _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
steph2clam Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 9 Age : 56 Localisation : Clamart Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour, ou plutôt bonsoir, vu l'heure... Ven 18 Avr 2008 - 14:15 | |
| Bienvenue à l'auberge, je suis aussi très récente et de plus en plus accro à l'auberge. J'avoue ne pas connaître Elisabeth Goudge, donc c'est une très bonne nouvelle, surement plein de bonnes lectures en perspective Moi c'est surtout notre chère Jane qui me fascine bienvenue à te lire Steph2clam |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Bonjour, ou plutôt bonsoir, vu l'heure... Ven 18 Avr 2008 - 14:23 | |
| Bienvenue parmi nous.
Elizabeth Goudge, Jane Austen, les soeurs Brontë... Tu as l'air de réunir toutes les qualités pour te sentir comme un poisson dans l'eau parmi nous.
Au plaisir de te lire |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
janeforever Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 32 Localisation : in Neverland Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour, ou plutôt bonsoir, vu l'heure... Ven 18 Avr 2008 - 15:08 | |
| |
|
| |
Little bird Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Bonjour, ou plutôt bonsoir, vu l'heure... Ven 18 Avr 2008 - 15:54 | |
| Bienvenue Rosalinde |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Bonjour, ou plutôt bonsoir, vu l'heure... Ven 18 Avr 2008 - 15:56 | |
| |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Bonjour, ou plutôt bonsoir, vu l'heure... Ven 18 Avr 2008 - 17:07 | |
| |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Bonjour, ou plutôt bonsoir, vu l'heure... Ven 18 Avr 2008 - 17:10 | |
| Bienvenue parmi nous Rosalinde ! J'espère que tu te plairas parmi nous ! |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour, ou plutôt bonsoir, vu l'heure... Ven 18 Avr 2008 - 17:45 | |
| Bienvenue parmis nous! Tu verras, cette auberge est une vraie mine d'or |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, ou plutôt bonsoir, vu l'heure... Ven 18 Avr 2008 - 18:39 | |
| Je vais suivre ton conseil Scarlett, et rechercher " Nord et Sud", mais en français. Je ne suis pas assez bonne en anglais pour le lire en VO , ou alors ça va me prendre six mois, et j'ai tellement d'autres livres en perspective ! Ensuite je chercherai à voir l'adaptation, mais ce sera peut-être plus difficile à trouver... Au fait j'adore ton pseudo, je ne sais plus combien de fois j'ai lu et vu "Autant en emporte le vent" Je vais faire étalage de mon ignorance Doddy mais je ne comprends pas toute ta signature. Que signifie être atteinte de ririïte aigüe ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour, ou plutôt bonsoir, vu l'heure... | |
| |
|
| |
| Bonjour, ou plutôt bonsoir, vu l'heure... | |
|