Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson

Aller en bas 
+21
Ju
esperluette
Natacha Rostov
Pando_Kat
Fred
serendipity
althea
KittKat
Zakath Nath
cat47
Nelly8
Meli
Rebecca
Scarlett Unnie
ekaterin64
calpurnia33
Popila
Miss Bell
pouchkinet
Lise Bennet
Emjy
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51782
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson   winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 13:52

Ah! merci Emjy Very Happy j' ai hâte de voir tes marque-pages cheers

Dés que j' aurai lu le livre, je posterai mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca
Extensive reading
Rebecca


Nombre de messages : 230
Age : 45
Localisation : Quelque part au Québec...
Date d'inscription : 18/06/2008

winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson   winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 16:32

Eh bien, je ne connaissais pas ce livre ni le film! Vous me donnez vraiment envie avec tous vos commentaires, photos, bande-annonce du film, etc. J'ai ajouté ce livre sur ma liste d'achats. S'il me plaît, je pense que je prendrai peut-être le dvd aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51782
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson   winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 17:39

J' ai terminé ce livre il y a quelques jours et je dois dire que je ne me suis jamais autant amusée en lisant Very Happy j' ai suivi avec plaisir tous les personnages que je trouve trés attachants à commençer par Miss Pettygrew cheers

C' est amusant, au fur et à mesure de ma lecture, je visualisais tous les acteurs qui jouent dans l' adaptation et je trouve qu' ils correspondent tout à fait Razz

J' ai hâte de recevoir mon dvd! je suis sùre de ne pas être déçue.. lol!

Merci Emjy pour le lobbying sunny
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson   winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 23:31

Cool ! Very Happy Une fan de Miss Pettigrew de plus cheers ! J'espère qu'il y en aura encore d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson   winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 21:45

winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 928994
Suite aux conseilles d'Emjy, j'ai lu, pendant mes vacances, Miss Pettygrew lives for a day et je n'exagère pas en affirmant que la lecture de ce livre est l'un de mes meilleurs souvenir de cet été passé en Tunisie. J'ai dévoré ce livre : pendant le trajet du voyage, au petit déjeuner, sur la plage, avant d'aller en soirée, avant de me coucher .... Inutile de préciser alors que j'ai lu le livre très rapidement !
Comme celles qui l'ont lu, je ne me suis ennuyée à aucun moment, relisant certains passage, tellement j'ai trouvé les dialogues, marrants, fins, touchants.

Que rajouter de plus, les avis d'Emjy et de Popila rendent si bien hommage au livre de Winifred Watson, dont j'espère que les autres livres sont de même acabit, que il n'y a pas que Miss Pettygrew qui a passé une sacré journée mais le lecteur aussi, moi je m'y suis cru à me découvrir un tempérament que je ne soupçonnais pas, à me faire relooker, à rencontrer des gens hauts en couleurs, à visiter des lieux ultra-glamour ...
Mais derrière cette superficialité, cette légèreté l’auteur dénonce quand même les carcans de la morales (pour reprendre les termes de Popila), la condition des femmes pendant l’entre-deux guerres partagées entre tradition et modernité.

Bien sur, il n’est pas prévu de sortie en France de l’adaptation ciné : c’est scandaleux (lol : non le mot n’est pas trop fort !)

Encore merci à Emjy pour cette belle découverte, et bien évidemment je recommande à tous ce livre …
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson   winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 23:00

Méli, ton enthousiasme fait plaisir à voir! Very Happy

C'est vrai qu'Emjy nous a déniché avec ce livre une très jolie perle. sunny

Le seul hic, c'est que nous sommes aujourd'hui le 19 août, et qu'on ne peut toujours pas commander le DVD. Il va falloir être encore un peu patients...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51782
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson   winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 23:06

On peut commander le dvd avec sous-titres Français en zone 1, il est sorti aujourd'hui aux U.S.A et le mien est déjà en route cheers j' ai hâte de le reçevoir bounce
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson   winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 0:13

Oui, mais mon lecteur n'est pas dézoné, et franchement je n'ai même pas envie d'essayer, les quelques explications que j'ai pu lire un jour sur Internet m'ont parues tellement compliquées que j'y ai renoncé. winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 320883

J'ai demandé à Play.com de m'envoyer un message dès que le DVD sera disponible chez eux. Le seul truc, c'est que je ne sais pas si j'aurai droit aux sous-titres français, ce que je trouve légèrement embêtant. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson   winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 18:35

Merci Emjy j'ai passé un après-midi formidable, car hier en rentrant j'ai trouvé le DVD commandé amason.com avec version française et je me suis régalée.
Superbement interprété, un vrai regal. De quoi vous donner le sourire pour le restant de la journée. J'attends le roman qui lui n'est pas arrivé.
Emjy winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 567661 winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson   winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 19:02

@Meli : oups, je n'ai pas fait attention à ton message Embarassed mais ce n'est pas bien grave vu que tu m'avais déjà dit au tél que tu avais passé un très bon moment avec le roman ! Je suis bien contente, c'est vrai qu'il est parfait pour les vacances (et même pour tout autre moment de l'année d'ailleurs Razz )

@Scarlett : As-tu trouvé le temps de voir le film finalement ? Very Happy

@Nelly : cheers Oh, tu as aimé ! J'ai encore plus hâte de recevoir mon dvd maintenant ! C'est malin Razz J'espère que le roman te plaira même s'il diffère pas mal du scénario du film ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51782
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson   winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 19:58

Embarassed j' ai oublié de poster mon avis! Rolling Eyes

Je trouve que les personnages sont bien interprêtés mais il manque un petit quelque chose qu' on trouve dans le livre et que je n' ai pas retrouvé dans le film silent je n' ai pas autant ri qu' en lisant le roman!

En fait, j' ai trouvé le film moins vivant que le roman et puis j' ai remarqué quelques changements ! il faudra que je le relise pour les citer tous, par exemple il y en a un qui m' a frappé et qui est complétement inutile dans l'histoire scratch
Spoiler:
et la musique n' est pas terriblement prenante Surprised

Pour l' instant, je préfère le roman au film mais je vais quand même le revoir pour confirmer ou pas mon avis, j' étais assez fatiguée le jour où je l' ai regardé, ça a peut-être faussé mon jugement Rolling Eyes

Cela dit c' est quand même un joli film et quand on n' a pas lu le livre avant, ça ne doit pas faire le même effet, je pense Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson   winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 18:16

Ce n'est pas souvent le cas, mais j'ai lu le livre ces jours-ci chez maman, après avoir vu l'adaptation.
J'ai adoré et surtout bien ri, Guenièvre et Joe débattant dans le taxi du bienfait de porter des dessous en laine ou en flanelle plutôt que des sous vêtements en nylon restera un moment de lecture où je n'arrêtais pas de glousser et mon mari me disait " il a vraiment l'air de t'amuser ce roman "

J'ai surtout aimé mettre un visage sur les personnages, car je trouve que Frances McDormand correspond bien à Miss Pettigrew, tout comme la très belle Amy Adams à Miss Lafosse et Ciaran Hinds à Joe

J'ai beaucoup aimé le livre qui est léger comme une bulle de champagne, mais qui fait très bien ressortir la rigidité dans laquelle Miss Pettigrew a été élevée et avec quel plaisir elle a envie de prendre certaines libertés cheers
Je suis comme Scarlett, je vais revoir une nouvelle fois l'adaptation pour porter un jugement sur ma préférence, mais je crois qu'il n'y en aura pas les deux sont à consommer sans restriction, moral au beau fice assuré à la fin des deux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson   winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 13:01

Je viens de voir sur allociné qu'une date de sortie pour Miss Pettygrew lives for a Day est prevue pour le 25 février 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson   winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 17:04

Excellente nouvelle, Méli, car je n'ai toujours pas vu ce film! sunny

PS : J'aime beaucoup ta ban et ton avatar. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson   winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 12:51

Double post à plusieurs mois d'intervalles simplement pour dire que j'ai vu le film en salle hier soir et que c'est un très mignon petit film, réalisé avec beaucoup de soin : les acteurs jouent tous très bien, les décors sont magnifiques et la musique "jazzy" en diable ! winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 150390 winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 41810

Dans le topic Si on allait au ciné, Popila a écrit:
J'ai vu "Miss Pettigrew lives for a day" en salle hier soir et je passe juste pour vous dire que c'est un très mignon petit film, réalisé avec beaucoup de soin, et que je vous recommande chaleureusement !

Amy Adams joue à merveille les ravissantes idiotes, et Frances McDormand est parfaite, en gouvernante un tantinet coincé qui apprend à se transformer au fur et à mesure des événements !

winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Miss_p10


Mention spéciale à Shirley Henderson dans le rôle de la "méchante", et à Ciaran Hinds, parfait en Joe Blomfield !

winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Miss_p11 winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Miss_p12


Voici un lien vers la page allociné :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=127883.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson   winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 18:01

Popila, j'ai recopié ici le message détaillé que tu as posté sur l'autre topic car sur ce forum, la tradition est que l'on parle des films inspirés de livres dans le topic des livres, étant donné que les adaptations sont un des thèmes principaux de notre auberge. Il est donc plus logique d'avoir un petit message dans le topic Si on allait au ciné et les commentaires détaillés ici, où ils ne courront pas le risque de se noyer dans la masse.

_________________
winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson   winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 20:11

Très bien, ô administratrice vénérée ! Wink


Dernière édition par Popila le Lun 2 Mar 2009 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson   winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 16:45

Je n'ai pas lu le livre mais j'ai trouvé le film charmant, il n'y a pas d'autres mots.

C'est très bien joué (mention spéciale au duo Frances McDormand/Amy Adams, mais tout le monde est parfait, difficile de se dire en la voyant que Shirley Henderson est la Mimi Geignarde des Harry Potter!)

Même si c'est un peu prévisible, l'histoire est rondement menée et on sort vraiment de bonne humeur.

_________________
winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson   winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 12:24

J'ai lu Miss Pettigrew Lives for a Day, et, sans surprise, j'ai vraiment adoré ce livre Very Happy
C'est une vraie bouffée d'air frais, avec ces personnages un peu naïfs mais terriblement attachants pour lesquels on ne peut ressentir que de la tendresse! J'ai beaucoup aimé me plonger dans cet univers pleins de paillettes et de soucis superficiels, en opposé à la vie de Guinevere, jusque là terne et sans relief. L'évolution de cette héroïne est d'ailleurs assez drôle à suivre, avec ses réflexions de femme "un peu choquée" du début, jusqu'à sa transformation et sa découverte de ce nouvel univers, ses rapports avec les amis de Miss Lafosse...
C'est une lecture qui m'a vraiment fait passé un bon moment, et dans laquelle je me replongerai très certainement avec grand plaisir à l'occasion drunken
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson   winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 19:16

J'ai lu Miss Pettigrew lives for a day ("Cette sacrée vertu") et j'ai adoré. Ce livre fait partie des livres qu'on lit d'une traite et que l'on ferme, l'esprit joyeux. Comme l'a souligné Kittkat, c'est une bouffée d'air frais, comme le sont les films de Capra au cinéma.
J'ai beaucoup aimé suivre les hésitations et les réflexions de Miss Pettigrew, plongée dans l'univers bohème et trépidant de Miss Lafosse.
Le film est charmant, très bien joué (Amy Adams est extraordinaire) mais il manque justement les réflexions de Miss Pettygrew, les comparaisons qu'elle établit, telle Miss Marple entre les amis de Miss Lafosse et ses anciens patrons.
Dans le livre,comme Miss Pettigrew, on est bien sûr séduit par Miss Lafosse et peu à peu son univers clinquant et superficiel se révèle finalement moins rigide et beaucoup plus accueillant et chaleureux que celui de la bourgeoisie où travaillait Miss Pettigrew: Miss Pettigrew est accueillie par le groupe comme si elle en était un élément depuis longtemps. Le film adopte un point de vue différent, en insistant sur la superficialité de la vie de ces noctambules mais aussi sur ses contraintes cachées et en mettant en parallèle leur insouciance et la gravité de l'actualité à l'aube de la 2ème guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson   winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 18:47

Petit remontage de topic pour signaler cet article consacré à Winifred Watson dans les pages littéraires de l'Independent

http://www.independent.co.uk/arts-entertainment/books/features/forgotten-authors-no45-winifred-watson-1850026.html Wink

(le livre dort toujours dans ma PAL Sleep )
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson   winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 13:08

Un petit up pour une question: j'ai vu le film hier, ça m'a donné envie de lire le livre. Et voilà ma question: quelqu'un l'a-t-il déjà lu en anglais (ou n'importe quel autre de Winifred Watson) et si oui, c'est facile?
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson   winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 21:19

Lu cette semaine et adoré I love you (et je rêve d'avoir d'autres bouquins de chez Persephone, leurs éditions sont magnifiques, je vais aller zyeuter leur catalogue)

Pour te répondre Fred, au niveau du vocabulaire je ne l'ai pas trouvé compliqué, par contre j'ai dû relire quelques phrases plusieurs fois, quelques tournures m'ont paru un peu inhabituelles, mais à part ça ça se lit très très vite bounce

C'est un vrai plaisir de suivre Miss Pettigrew durant toute cette journée folle, avec les événements qui s'enchainent, tout comme les arrivées des différents amants de Miss La Fosse dans son appartement lol!

C'est très léger, très agréable, et c'est parfait en cas de baisse de moral je pense ^^

J'ai par contre un bémol sur un point qui m'a gênée, qui doit s'expliquer par l'époque à laquelle le livre a été écrit, même si c'est contrebalancé par la dernière rencontre de Miss Pettigrew avec Joe - qui est très certainement juif lui-même, mais le fait que Miss Pettigrew
Spoiler:

On enlève ces petites remarques et on a un livre parfait ! Smile

A lire à ce sujet un article du guardian Arrow paru au moment de la sortie du film (que je viens de me commander, j'ai hâte de le voir bounce )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson   winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 21:48

Ayé! C'est commandé! Merci pour tes conseils! Et c'est vrai que la couv' est superbe! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson   winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 12:34

Pandora Black a écrit:


J'ai par contre un bémol sur un point qui m'a gênée, qui doit s'expliquer par l'époque à laquelle le livre a été écrit, même si c'est contrebalancé par la dernière rencontre de Miss Pettigrew avec Joe

Ce point m'avait completement échappé, j'étais tellement prise dans le tourbillon du roman que je n'ai pas tiqué. La traduction pousse peut être aussi à la bienveillance: Ci dessous le passage dans la vf:

Spoiler:


Vous verrez, le film est aussi virevoltant et plein de bonne humeur que le livre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson   winifred - Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Winifred Holtby (1898-1935): South Riding et autres
» La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson
» Toby Stephens : un nouvel hôte de notre auberge
» The Watson
» Judy Blundell (alias Jude Watson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: