Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 The Watson

Aller en bas 
+15
margause
Judi
kary
nathy's
Loca
lila
peteandco
cat47
Darcienne
lorka
Tizzie
mimidd
Miss Smith
misshoneychurch
Laure
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

The Watson Empty
MessageSujet: The Watson   The Watson Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 9:27

Salut à toutes sunny
J'ai profité des vacances pour emprunter dans la collection 10/18 le recueil Lady Susan, Les Watson et Sanditon...comme vous (cf topic) j'ai apprécié le fragment de Sanditon (quoique court!), mais j'ai été surtout très surprise par Les Watson, début captivant et prometteur, avec une héroïne et sa famille très intéressantes!
Rapide topo: elle s'appelle Emma (et oui) et rentre dans sa famille après avoir été délaissée par sa tante qui l'a élevée et qui se remarie. Elle fait alors connaissance avec ses nombreuses et très différentes soeurs à marier.... study Scène délicieuse:
Spoiler:

L'une d'entre vous l'aurait aussi lu?
Mais pourquoi Jane l'a donc abandonné!! The Watson Grrr55


Dernière édition par Laure le Sam 23 Mai 2009 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

The Watson Empty
MessageSujet: Re: The Watson   The Watson Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 17:21

Je viens de lire "Les Watsons", et je suis vraiment restée sur ma fin... Je suis sûre qu'il aurait été fantastique de voir comment Lord Osbourne finit, malgré toute sa maladresse, à séduire Emma (à moins que je ne me trompe de prince charmant...).
Je ne comprends pas non plus pourquoi notre chère Jane Austen n'a pas achevé ce livre si prometteur Crying or Very sad
A peine cinquante pages, et je sens que ce livre aurait pu être une merveille, peut-être même le meilleur JA : on est tout de suite plongé dans l'action, l'histoire commence directement, contrairement aux autres JA, où elle plante le décor en premier lieu, et toutes ses autres recettes sont également présentes : les personnages ridicules, une héroïne qui ne pense jamais comme tout le monde, le merveilleux monde austenien... The Watson 673712
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

The Watson Empty
MessageSujet: Re: The Watson   The Watson Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 10:03

Ah, misshoney, trop contente que quelqu'un partage mon avis!!
50 pages de pur délice!
Mais en réfléchissant bien, je me dis que ce livre annonce Mansfield Park(tu l'as lu?) avec l'héroïne à la fois appartenant et extérieure à la famille, le jeune fat qui veut la séduire, la soeur sournoise ...
Ca va être à nous de le continuer! lol!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

The Watson Empty
MessageSujet: Re: The Watson   The Watson Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 11:54

Oui, j'ai lu Mansfield Park, mais je trouve que l'on retrouve également un peu de Lizzy Bennet dans le caractère d'Emma, et dans l'histoire (rencontre lors d'un bal, conversation surprise entre deux amis), elle semble avoir plus d'assurance que Fanny Price. Par contre, dans la présentation, il était mis qu'il y avait des ressemblances avec Emma Woodhouse ... !?! Emma est le seul roman de Jane Austen que je n'ai pas lu, mais j'ai vu le film, qui bien que très sympa, ne m'a pas donné l'image d'une héroïne très attachante. Et je n'ai pas trouvé dans Emma Watson de trait de caractère me rappelant miss Woodhouse.
J'ai lu que The Watsons avait été écrit pendant son séjour à Bath. Il me semble que Jane Austen a mis dans ce livre inachevé un peu de ses romans précédents, et que les nouveautés, elle les a reprises pour les suivants (on n'a pas tout perdu en fin de compte).

C'est clair, il faudrait le terminer ce livre... à quand une bonne âme compétente, qui fasse comme pour Sanditon (dont la version achevée est introuvable...) Crying or Very sad ?

Sinon, Laure, on peut se mettre d'accord sur les grandes lignes du roman. Du style, qui sera le couple final (là, il semble que les projets de JA soient clairs...), si Margaret va bien ou mal finir... Je déteste ne pas finir un livre, surtout s'il est bien, et là je trouve que c'est franchement frustrant... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

The Watson Empty
MessageSujet: Re: The Watson   The Watson Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 16:13

Je crois qu'elle a d'Emma Woodhouse, disons...l'indépendance d'action (puisqu'elle débarque, nouvelle) et d'esprit (comme Lizzie), et puis aussi le prénom! Smile Je ne saurais que te conseiller de lire ce roman génial à l'occasion, mais ne parlons pas du film avec G.Palthrow, je dois être ici sa plus fervente détestatrice! Evil or Very Mad
Citation :
J'ai lu que The Watsons avait été écrit pendant son séjour à Bath. Il me semble que Jane Austen a mis dans ce livre inachevé un peu de ses romans précédents, et que les nouveautés, elle les a reprises pour les suivants (on n'a pas tout perdu en fin de compte).
Tout à fait d'accord avec toi, rien ne se perd!
C'est difficile de savoir exactement comment tout aurait fini, car après 50 pages, personne n'est passé à l'action, on n'a pas "sondé leurs âmes"...Chez JA les "bons" sont récompensés et les "pas bons" aussi, s'ils se rachètent (comme Darcy, mais pas comme Willoughby, comme Marianne....mais Marianne aime-t-elle vraiment le Colonel Brandon? est-ce vraiment une récompense...mouais, c'est un autre débat)...Peut-être qu'elle aurait déjà ici jeté les bases de Mansfield Park, que la soeur ainée un peu sotte( j'ai oublié les prénoms) aurait eu un destin raffistolé comme Julia Bertram, mais pas la méchante soeur, comme Maria Bertram, et le gentleman orgueilleux aurait suivi la voie d' Henry Crawford...? Question
Pour ce qui est de celui que l'héroïne aurait épousé, c'est facile, on est chez JA, ç'aurait donc été le plus riche! lol!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

The Watson Empty
MessageSujet: Re: The Watson   The Watson Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 17:18

Faut vraiment que je lise Emma, mais je trouve pas qu'elle ait une si grande indépendance d'esprit dans le film, si c'est fidèle au livre : elle ne cesse de parler de ce qu'il est bon de faire, elle est profondément attachée aux bonnes manières, et a une haute idée de sa personne, même si elle accepte de changer pour Knightley (mais ce n'est quand même pas le premier pouilleux venu...). Pour Gwineth Palthrow, un des gros handicaps de la VF, c'est qu'Emma est doublée par Claire Kheim, qui a une voix de petite niaise merdeuse (notez bien que je n'ai rien contre la personne, je ne connais que sa voix). Je n'ai vu l'actrice que dans ce rôle, et je ne la trouve pas si mauvaise que ça.
Donc, chez Emma Watson, je ne retrouve que le prénom de Miss Woodhouse..

Je pense comme toi, que la soeur aînée aurait eu un destin honorable mais sans plus.
Pour Tom Musgrave, je ne suis pas sûre qu'il aurait si mal fini, c'est un ami sincère pour Lord Osbourne après tout, et pourquoi ne finirait-il pas avec Elizabeth après tout ? Elle aurait pu le débarrasser un peu de son côté frivole.
Pour Margaret, je la vois bien avoir un destin du genre Lydia Bennet : elle a déjà essayé de piquer le fiancé d'une de ses soeurs, et si elle avait voulu prendre Mr Howard à Emma, et qu'elle y soit parvenue. Etant donné que l'on connait la fin, et que Jane Austen n'est pas du genre à briser le coeur de quelqu'un sans raison, il ne doit pas être tout rose cet homme là...
Quant à Emma, oui, je pense qu'elle aurait fini avec le plus riche, mais ce n'est pas toujours le cas chez JA : Fanny épouse Edmond, Catherine épouse Henri... Ok, ils ne sont pas sur la paille non plus, mais ce ne sont pas les mieux lotis.

Je vais aussi te donner mon humble avis sur Marianne Dashwood : certes, elle est souvent agaçante, mais à la fin du livre, JA écrit que "son coeur fut bientôt tout à son mari, comme il l'avait été autrefois pour Willoughby" (je cite de mémoire, alors c'est peut-être pas tout à fait la bonne retranscription). Et puis, ce pauvre Brandon, il le mérite bien l'amour de Marianne The Watson 150390
Revenir en haut Aller en bas
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

The Watson Empty
MessageSujet: Re: The Watson   The Watson Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 16:31

J'ai aussi lu The Watson, et j'ai vraiment été frustré de ne pas pouvoir connaître la suite, c'est un début si prometteur!! Et puis je m'était déjà attaché à Emma, moi! et j'aurai bien aimé connaître un peu plus Lord Osbourne dont je suis sûr la timidité et la maladresse cachaient un bon caractère.
Par contre je ne pourrai pas imaginer la suite, JA aurais peut-être inséré de nouveaux personnages, et puis ce n'est que le début, on ne connais encore rien du passé et des actions des personnages déjà mis en place.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

The Watson Empty
MessageSujet: Re: The Watson   The Watson Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 16:49

Ravie de voir une troisième mordue de "The Watsons" The Watson 64968 J'ai exactement la même opinion que toi sur Lord Osbourne, et moi aussi je m'attachais à Emma quand j'ai lu la dernière page... C'est vrai que c'est difficile de savoir ce que seraient devenus les personnages de ce livre après si peu de pages. Mais on a quand même une petite idée du caractère de ceux qui sont présents, dans le texte inachevé, donc à partir des habitudes de JA, on essayait de deviner qui va mal ou bien finir, qui va finir avec qui... histoire d'être un peu moins frustrées The Watson 17735
Revenir en haut Aller en bas
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

The Watson Empty
MessageSujet: Re: The Watson   The Watson Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 16:59

L'idéal ce serait d'aller chercher Jane Austen là où elle se trouve et de lui demander d'écrire la suite! lol!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

The Watson Empty
MessageSujet: Re: The Watson   The Watson Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 17:18

J'allais le proposer lol!
Nan mais c'est vrai quoi ! on fait comment pour vivre après, si on ne connaît pas la fin de The Watsons ? The Watson 673712
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

The Watson Empty
MessageSujet: Re: The Watson   The Watson Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 14:53

Je viens de faire une formidable découverte ! Il existe plusieurs versions achevées de The Watsons The Watson 50583
Amazon.fr en vend une, et l'autre va paraître en février 2007, et Amazon uk en vend déjà plusieurs. The Watson 136738
Toutes en anglais, mais pour notre Jane, que ne ferions nous pas The Watson 398755
Revenir en haut Aller en bas
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

The Watson Empty
MessageSujet: Re: The Watson   The Watson Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 18:59

Bonne nouvelle, malheureusement c'est en anglais. Si tu comptes les acheter et les lire, j'aimerais bien avoir ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

The Watson Empty
MessageSujet: Re: The Watson   The Watson Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 19:39

La version qui est actuellement disponible sur Amazon.fr fait 150 pages je crois, ça n'a pas l'air insurmontable.
Je ne suis pas du tout une pro en anglais, j'ai un niveau plutôt médiocre même, mais je vais tenter.
Je suis trop restée sur ma faim pour ne pas me bouger The Watson 673712
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

The Watson Empty
MessageSujet: Re: The Watson   The Watson Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 19:48

Super Missho, on attend ton rapport! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Watson Empty
MessageSujet: Re: The Watson   The Watson Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 21:50

Remontage de topic rendeer
Je viens de lire The Watsons dans l'édition de The Jane Austen Library.
J'ai beaucoup aimé mais je suis franchement restée sur ma faim.
D'après les préfaces et autre notes, JA aurait parlé du livre à sa soeur Cassandra et voilà ce qui était prévu :
Citation :
Mr Watson allait mourir et Emma aurait été forcée d'aller vivre chez son frère et sa belle soeur. Elle allait refuser la demande en mariage de Lord Osbourne et finallement épouser Mr Howard.
JA aurait abandonné l'écriture de ce roman suite au décès de son propre père en 1805.


Dernière édition par le Dim 18 Fév 2007 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

The Watson Empty
MessageSujet: Re: The Watson   The Watson Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 14:33

affraid tu pourrais mettre les "spoilers" en mode spoiler justement Shocked
Pour moi c'est trop tard Rolling Eyes mais ce serait mieux pour les yeux innocents qui n'auraient pas encore lu ton message Wink

_________________
The Watson Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Watson Empty
MessageSujet: Re: The Watson   The Watson Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 14:40

Désolée Embarassed C'est juste que je ne considérais pas ça comme des spoilers vu que le reste du roman n'a jamais été écrit. Enfin, maintenant c'est réparé.
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

The Watson Empty
MessageSujet: Re: The Watson   The Watson Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 16:11

D'après ce que je comprend, il y aplusieurs versions achevées de Watsons? Quelqu'un les a-t-il toutes lues et pourrait donner un avis comparatif ??
Revenir en haut Aller en bas
lorka
Coléoptère d'Afrique
lorka


Nombre de messages : 251
Age : 51
Localisation : cévennes, près de montpellier
Date d'inscription : 08/12/2006

The Watson Empty
MessageSujet: Re: The Watson   The Watson Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 17:19

je me joins à tizzie, et redemande en plus avec espoir s'il y a une version en français? I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annuaire-provence.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

The Watson Empty
MessageSujet: Re: The Watson   The Watson Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 18:40

Il existe plusieurs suites, mais toutes en anglais malheureusement. J'en ai une sur ma PAL... à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

The Watson Empty
MessageSujet: Re: The Watson   The Watson Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 20:30

J'ai lu The Watsons, moi qui n'aime pas lire dans le train, je ne l'ai pas lâché! study Beaucoup trop court, quel dommage! Effectivement on est directement plongés dans l'histoire; c'est beaucoup plus agréable que des débuts comme ceux de MP, où on se perd dans toute la généalogie et où on attend désespéremment un début d'action.
J'aime beaucoup le personnage d'Emma (mais pourquoi donne-t-elle les même noms à tous ses personnages?!), j'adore son geste envers Charles au bal! Je suis sûre que Catherine aurait fait pareil, j'aime bien quand des enfant sont introduits dans l'histoire. Mais c'est frustarnt, on n'a pas encore l'impression de très bien connaître les personnages. J'aurais bien aimé voir Pénélope à l'action...
Tout ça était en effet très prometteur, mais, est-ce parce que je savais que je ne lirais pas la fin?, j'ai trouvé le ton légèrement différent de ses autres romans.

Je n'ai pas pu m'empêcher de lire ce qui était écrit à la suite, qui indiquait les précisions que JA avait donné à sa soeur Cassandra concernant la suite (que Chinchilla a données); donc je n'ai plus le suspens -mais moi je ne penchais pas pour le même gentleman que vous je crois, j'avais trouvé le bon!-, mais j'aurais quand même plaisir à lire une suite. Smile

Misshoneychurch, quelle édition as-tu? Je regarde sur Amazon et je vois celle que j'ai lue, qui est marquée "by Jane Austen and Margaret Drabble", alors que Mrs Drabble n'a écrit que l'introduction scratch . Donc je voudrais être sûre d'en acheter une qui ait une suite!
Revenir en haut Aller en bas
Darcienne
Manteau de Darcy
Darcienne


Nombre de messages : 53
Age : 36
Date d'inscription : 08/08/2008

The Watson Empty
MessageSujet: Re: The Watson   The Watson Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 0:06

Je ne sais pas si ce sujet est encore suivi Shocked mais je voulais savoir s'il était possible de me donner le nom de l'auteur qui a terminé le roman "The Watson" ? *yeux pleins d'espoir*

Parce que j'aimerais beaucoup le lire, mais je ne veux pas risquer de commander n'importe quoi (du genre à me retrouver avec la version courte... )

Merci bcp!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darcienne
Manteau de Darcy
Darcienne


Nombre de messages : 53
Age : 36
Date d'inscription : 08/08/2008

The Watson Empty
MessageSujet: Re: The Watson   The Watson Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 12:14

Nodoby knows? Sad
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Watson Empty
MessageSujet: Re: The Watson   The Watson Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 17:57

D'après Wiki, il en existe une version terminée par Helen Baker et une autre terminée par John Coates. Arrow

Sur Amazon, il y en aussi une version terminée par Joan Aiken. Arrow

Darcienne, as-tu songé à faire un tour sur le sous-forum Bienvenue? Je vois que bien que tu sois inscrite ici depuis quelques mois, tu ne t'es pas encore présentée. C'est devenu pourtant une tradition bien établie dans notre auberge. Very Happy

_________________
The Watson Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Darcienne
Manteau de Darcy
Darcienne


Nombre de messages : 53
Age : 36
Date d'inscription : 08/08/2008

The Watson Empty
MessageSujet: Re: The Watson   The Watson Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 14:07

Oh merci beaucoup, je ne savais même pas qu'il y avait eu plusieurs versions Very Happy

Oui, je devrais passer par la partie "Bienvenue" du forum Smile

Thks Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Watson Empty
MessageSujet: Re: The Watson   The Watson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Watson
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emma Watson : une actrice à suivre
» Sherlock, Watson et les autres ...
» Emma Watson de Joan Aiken
» Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson
» Judy Blundell (alias Jude Watson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Autres oeuvres-
Sauter vers: