Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... Date d'inscription : 29/06/2014
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Mar 29 Juil 2014 - 13:16
Magnifique cette BA j'adore la chanson de Pippin, elle me fait frisonner à chaque fois. Je n'ai pas aimé non plus le regard de Legolas, il était presque flippant
Mee Yung Intendante de Pemberley
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Mer 30 Juil 2014 - 13:32
J'ai grand hâte d'aller le voir au Ciné ^^ Tout en sachant que le Seigneur des Anneaux et le Hobbit : ce sont bien les seuls films qui me font aller au ciné ...
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Jeu 6 Nov 2014 - 20:06
Le dernier trailer pour La Bataille des Cinq Armées:
Toujours aussi spectaculaire, espérons que les ingrédients soient bien dosés pour le final et que mes quelques craintes concernant certaines sous-intrigues ne soient pas fondées.
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Ven 7 Nov 2014 - 10:53
Merci pour ce trailer, Zakath Nath !
Concernant les sous-intrigues, j'ai également l'impression que certains personnages sont un peu trop mis en avant et qu'il y a une belle extrapolation quant aux sentiments de chacun (la culpabilité de Thorin semble accablante dans ce trailer, or je n'ai pas eu cette sensation en lisant le livre…), et si ça va trop loin, je pense que ça va me gêner.
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Ven 7 Nov 2014 - 11:45
Ce n'est pas vraiment du côté de Thorin que je m'inquiète, le livre est court et vu principalement du point de vue de Bilbo. Qu'on profite d'une adaptation en trois films pour développer les personnages, notamment Thorin et pour donner une identité plus forte à certains nains, je trouve que c'est une très bonne chose.
Je m'inquiète surtout pour l'histoire d'amour ajoutée (et ça m'énerve qu'on se croit obligé d'ajouter un personnage féminin dans une aventure sous prétexte que les femmes ne sont pas assez représentées pour ensuite le mettre au centre d'une romance) et la représentation du Nécromancien et son rôle (c'est cool que Benedict Cumberbatch le joue mais les Seigneurs des Ténèbres en général gagnent à ne pas apparaître ou alors de façon abstraite, qui plus est quand ils ne sont pas humains à la base).
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Sam 8 Nov 2014 - 12:07
@Zakath Nath:
Citation :
le livre est court et vu principalement du point de vue de Bilbo. Qu'on profite d'une adaptation en trois films pour développer les personnages, notamment Thorin et pour donner une identité plus forte à certains nains, je trouve que c'est une très bonne chose.
Oui mais dans une certaine limite, car la culpabilité et l'apparente sentimentalité de Thorin ne colle pas avec sa nature de nain je trouve. Il est cupide et réaliste, donc un tel retournement ne me semble pas cohérent…
Citation :
Je m'inquiète surtout pour l'histoire d'amour ajoutée
Dans le deuxième film, je n'ai pas trouvé que c'était si présent que ça, et je n'en ai pas été gênée… Après s'ils en rajoutent dans ce troisième film, ça va en effet être lourd, mais vu que dans le deuxième c'est resté anecdotique, je laisse le bénéfice du doute pour le dernier film.
Citation :
la représentation du Nécromancien et son rôle (c'est cool que Benedict Cumberbatch le joue mais les Seigneurs des Ténèbres en général gagnent à ne pas apparaître ou alors de façon abstraite, qui plus est quand ils ne sont pas humains à la base)
Je suis assez d'accord de ce côté, mais là encore, je me dis qu'on nous a peut-être montré le "maximum" dans le trailer et qu'au final, c'est tout ce qu'on en verra et si c'est le cas, ça passe.
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Sam 8 Nov 2014 - 12:39
Citation :
Il est cupide et réaliste, donc un tel retournement ne me semble pas cohérent…
Oui et non, il finit quand même par se rattraper et ne le fait pas sur un coup de tête. Les scènes qu'on aperçoit ont d'ailleurs l'air de correspondre à un moment où Kili a l'air d'essayer de le convaincre, ça ne m'a pas l'air excessif.
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Sam 8 Nov 2014 - 16:38
À voir… Je ne fais qu'émettre une appréhension, comme toi
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Mar 11 Nov 2014 - 8:21
Lady A a écrit:
À voir… Je ne fais qu'émettre une appréhension, comme toi
Je dois dire que je ne suis pas spécialement fan de cette trilogie. Les images sont superbes en tout cas.
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Mar 11 Nov 2014 - 9:38
@Darcy : Tu la trouves trop longue ?
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Sam 15 Nov 2014 - 21:28
Je ne sais pas je ne connais pas le livre.
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Jeu 4 Déc 2014 - 22:34
Aujourd'hui avant première parisienne avec Peter Jackson, Martin er Riri. Ils ont tous pris le temps d signer des autographes et de faire des photos. Surtout Peter Jackson qui avait encore une fois un look improbable, chemise courte et cheveux en pagaille (pour infos j'avais un damart un gros pull une doudoune une grosse écharpe en laine). Martin portait une veste écossaise verte et gris. Il a pris des selfie avec les fans. Riri était le plus classe. Il faisait froid mais je suis contente d'avoir pu les voir.
Spoiler:
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Ven 5 Déc 2014 - 9:07
Merci pour le reportage photo lilougeri
Est-ce que le film t'a plu ?
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Ven 5 Déc 2014 - 12:43
Merci pour les photographies, lilougeri, ils avaient du travail d'écriture, les pauvres !
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Ven 5 Déc 2014 - 13:08
Ahhhh super, les photos!!! Ohhhh RA comme il a trop la classe!!! gniiii tu l'as vu de près, c'est super!!! contente pour toi!!!
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Ven 5 Déc 2014 - 20:02
Qu'il est beaaaaaaaauuuuu !
Merci pour les photos Lilougeri !
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Sam 6 Déc 2014 - 0:33
Petit Faucon a écrit:
Merci pour le reportage photo lilougeri
Est-ce que le film t'a plu ?
J'ai pas vu le film il y avait plus de place quand j'ai voulu en prendre. J'ai juste attendu pour les voir arriver. Le film se sera sans doute la semaine prochaine.
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Lun 8 Déc 2014 - 10:41
Ah, c'est d'autant plus gentil à toi d'avoir posté les photos merci encore !!
PapiSido Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 282 Age : 79 Localisation : 69-Ecully Date d'inscription : 01/09/2011
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Mer 18 Mar 2015 - 11:10
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) Mer 18 Mar 2015 - 12:25
Arrff, je n'avais pas vu que tu l'avais déjà postée ^^
Elle vaut son pesant de cacahuètes cette version je ne sais pas ce qui est le plus perturbant, entre la princesse et les divers raccourcis et autres joyeusetés En tous cas c'est collector ^^ (et c'est la preuve que 3 films c'était bien superflu ;p)
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)