Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)

Aller en bas 
+73
Claire-de-plume
Lady A
Hana~Jane
valmont
Saatiya
Winter
Lilieärendil
Garance
austen94
Sethy
Selenh
ludi33
Lily of the valley
cléopatre
anarkia76
Vivyan
Alice Liddell
Folfaerie
Rosalind
Val
Satine
lilougeri
-Vivie-
Keren
Acubens
Perséphone
adsartha
Beth
MeganEdward
Séverine
ewina
Aislynn
Iseult
Elisha
Fauvette
Miss Woodrow
Elisabeth
Miss Marian
Keina
Mani911
clinchamps
mag
hawk
Panda
Pando_Kat
Marian
nathy's
Ju
llewllaw
cat47
Queen Margaret
Kusanagi
Eledhwen
marie21
Dune
April
Scarlett Unnie
Fred
Fearless
Eleanor
rosetyler
Testifly
mimidd
Darcy
EowynBennet
christelle
archi
ekaterin64
Copetan
Resmiranda
Zakath Nath
Miss Bell
Mr Damien Tilney
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Claire-de-plume
Extensive reading
Claire-de-plume


Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 29/06/2014

Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)   Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 13:16

Magnifique cette BA  Very Happy j'adore la chanson de Pippin, elle me fait frisonner à chaque fois.
Je n'ai pas aimé non plus le regard de Legolas, il était presque flippant  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Mee Yung
Intendante de Pemberley
Mee Yung


Nombre de messages : 541
Age : 43
Date d'inscription : 01/09/2008

Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)   Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 13:32

J'ai grand hâte d'aller le voir au Ciné ^^
Tout en sachant que le Seigneur des Anneaux et le Hobbit : ce sont bien les seuls films qui me font aller au ciné ...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeyung-creations.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4736
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)   Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 20:06

Le dernier trailer pour La Bataille des Cinq Armées:



Toujours aussi spectaculaire, espérons que les ingrédients soient bien dosés pour le final et que mes quelques craintes concernant certaines sous-intrigues ne soient pas fondées.

_________________
Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)   Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 10:53

Merci pour ce trailer, Zakath Nath !

Concernant les sous-intrigues, j'ai également l'impression que certains personnages sont un peu trop mis en avant et qu'il y a une belle extrapolation quant aux sentiments de chacun (la culpabilité de Thorin semble accablante dans ce trailer, or je n'ai pas eu cette sensation en lisant le livre…), et si ça va trop loin, je pense que ça va me gêner.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4736
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)   Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 11:45

Ce n'est pas vraiment du côté de Thorin que je m'inquiète, le livre est court et vu principalement du point de vue de Bilbo. Qu'on profite d'une adaptation en trois films pour développer les personnages, notamment Thorin et pour donner une identité plus forte à certains nains, je trouve que c'est une très bonne chose.

Je m'inquiète surtout pour l'histoire d'amour ajoutée (et ça m'énerve qu'on se croit obligé d'ajouter un personnage féminin dans une aventure sous prétexte que les femmes ne sont pas assez représentées pour ensuite le mettre au centre d'une romance) et la représentation du Nécromancien et son rôle (c'est cool que Benedict Cumberbatch le joue mais les Seigneurs des Ténèbres en général gagnent à ne pas apparaître ou alors de façon abstraite, qui plus est quand ils ne sont pas humains à la base).

_________________
Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)   Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 12:07

@Zakath Nath:
Citation :
le livre est court et vu principalement du point de vue de Bilbo. Qu'on profite d'une adaptation en trois films pour développer les personnages, notamment Thorin et pour donner une identité plus forte à certains nains, je trouve que c'est une très bonne chose.
Oui mais dans une certaine limite, car la culpabilité et l'apparente sentimentalité de Thorin ne colle pas avec sa nature de nain je trouve. Il est cupide et réaliste, donc un tel retournement ne me semble pas cohérent…

Citation :
Je m'inquiète surtout pour l'histoire d'amour ajoutée
Dans le deuxième film, je n'ai pas trouvé que c'était si présent que ça, et je n'en ai pas été gênée… Après s'ils en rajoutent dans ce troisième film, ça va en effet être lourd, mais vu que dans le deuxième c'est resté anecdotique, je laisse le bénéfice du doute pour le dernier film.

Citation :
la représentation du Nécromancien et son rôle (c'est cool que Benedict Cumberbatch le joue mais les Seigneurs des Ténèbres en général gagnent à ne pas apparaître ou alors de façon abstraite, qui plus est quand ils ne sont pas humains à la base)
Je suis assez d'accord de ce côté, mais là encore, je me dis qu'on nous a peut-être montré le "maximum" dans le trailer et qu'au final, c'est tout ce qu'on en verra et si c'est le cas, ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4736
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)   Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 12:39

Citation :
Il est cupide et réaliste, donc un tel retournement ne me semble pas cohérent…

Oui et non, il finit quand même par se rattraper et ne le fait pas sur un coup de tête. Les scènes qu'on aperçoit ont d'ailleurs l'air de correspondre à un moment où Kili a l'air d'essayer de le convaincre, ça ne m'a pas l'air excessif.

_________________
Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)   Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 16:38

À voir… Je ne fais qu'émettre une appréhension, comme toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)   Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 8:21

Lady A a écrit:
À voir… Je ne fais qu'émettre une appréhension, comme toi Smile

Je dois dire que je ne suis pas spécialement fan de cette trilogie. Les images sont superbes en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)   Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 9:38

@Darcy : Tu la trouves trop longue ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)   Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 21:28

Je ne sais pas je ne connais pas le livre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)   Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 22:34

Aujourd'hui avant première parisienne avec Peter Jackson, Martin er Riri. Ils ont tous pris le temps d signer des autographes et de faire des photos. Surtout Peter Jackson qui avait encore une fois un look improbable, chemise courte et cheveux en pagaille (pour infos j'avais un damart un gros pull une doudoune une grosse écharpe en laine). Martin portait une veste écossaise verte et gris. Il a pris des selfie avec les fans. Riri était le plus classe. Il faisait froid mais je suis contente d'avoir pu les voir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)   Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 9:07

Merci pour le reportage photo lilougeri I love you 

Est-ce que le film t'a plu ?
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26345
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)   Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 12:43

Merci pour les photographies, lilougeri, ils avaient du travail d'écriture, les pauvres !
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)   Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 13:08

Ahhhh super, les photos!!! drunken Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 150390 Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 41810 Ohhhh RA comme il a trop la classe!!! Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 548707 Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 548707 gniiii tu l'as vu de près, c'est super!!! Very Happy contente pour toi!!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)   Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 20:02

Qu'il est beaaaaaaaauuuuu ! drunken

Merci pour les photos Lilougeri ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)   Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 0:33

Petit Faucon a écrit:
Merci pour le reportage photo lilougeri I love you 

Est-ce que le film t'a plu ?

J'ai pas vu le film il y avait plus de place quand j'ai voulu en prendre. J'ai juste attendu pour les voir arriver. Le film se sera sans doute la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)   Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 10:41

Ah, c'est d'autant plus gentil à toi d'avoir posté les photos sunny  merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)   Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 11:10

Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)   Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 12:25

Arrff, je n'avais pas vu que tu l'avais déjà postée ^^

Elle vaut son pesant de cacahuètes cette version Laughing je ne sais pas ce qui est le plus perturbant, entre la princesse et les divers raccourcis et autres joyeusetés Laughing
En tous cas c'est collector ^^ (et c'est la preuve que 3 films c'était bien superflu ;p)

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 553975
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)   Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers) - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilbo le Hobbit : l'adaptation (news et divers)
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» Bilbo le hobbit - le livre
» Bilbo le Hobbit : l'adaptation (commentaires)
» Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers
» Quel personnage du Hobbit êtes-vous ?
» [Fanarts] divers : films, acteurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.R.R. Tolkien-
Sauter vers: