Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Les chats!

+110
Leibgeber
Tsundoku
Petit Faucon
Sethy
mrsturner
Ysabelle
Rosalind
MyleneS
Cassandre
Marganne
Uly
Léti
dupuis
Mlle Molly
Leikka
Miss Bennet
Line76
Juliette2a
Lily of the valley
cléopatre
valmont
Leaven
Kusanagi
Saatiya
Primrose
Athéna
llewllaw
Nat*PML
marie21
Lorelei
Yseult
J.S
willow
genny
swan
marion65
chiffonette
Darcy
Aislynn
Panda
Queen Margaret
Miss Maureen
MeoOw
mag
Miriel
Tatiana
Dune
April
Rowan Mayfair
Scarlett Unnie
Charlotte
Wuxue
Mani911
Fée clochette
Fofo
Fauvette
Chevalier Bayard
peteandco
nephtis
Nora26
Pando_Kat
Liewen
Angealyn
Séverine
Félicité
Cachou
Nougatine
lady Clare
manue
iLLy Pop
L_Alex
archi
Lempicka
Debby
anne shirley
lila
ekaterin64
Elizabeth
janeforever
pouchkinet
Lunaë
Miss Bell
Mrs John Thornton
norav
Laure
lost_girl
Doddy
Miss Halcombe
laura p
clinchamps
deborah
Alanis
séli
Helis
Bonnie
Chloris
mimidd
plume
Camille Mc Avoy
Cécile
Emjy
sniprie
Clelie
Nettie
Muezza
isobel
Ashley
Faustine
Natacha Rostov
cat47
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

Les chats! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 28 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 14:23

C'est mignon!  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Leikka
Pauvre gouvernante
Leikka

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 28 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 17:06

Bon, je ne pouvais pas venir sur ce forum sans parler de mes chats. <3

Donc comme dit dans ma présentation, j'ai 3 chats mais mon coloc en a deux aussi (dont une que je considère comme la mienne aussi car on l'a eu quand on était en couple, bref...). alors voilà ma tribu :

Les chats! - Page 28 Luna11

--> Luna, notre chat "en commun" et donc mon premier bébé :B

Les chats! - Page 28 Ioki_a10

--> A gauche, Ioki (sacré de birmanie) qui appartient à mon coloc' et à droite, Arès, mon deuxième bébé

Les chats! - Page 28 Simba10

--> Simba (chat de somali), mon troisième bébé

Les chats! - Page 28 Kali10

--> Kali, ma quatrième pépétte que j'ai récupérée de la rue lorsque je l'ai trouvée en gestation.

Les chats! - Page 28 Tous10

--> Ioki, Simba, Kali
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 28 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 17:42

J'adore, ces gros pépères replets et assoupis.
Quelques années de bonheur, toujours ça de pris.  Wink 
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 28 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 22:14

Belle tribue, moi j'ai aussi une chatte tigrée européenne.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 28 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 15:07

Trop mignons  I love you . Loki est superbe, quel pelage et quels yeux  Les chats! - Page 28 41810 .

Pauvre gouvernante
Mlle Molly

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 28 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 11:02

Les chats me rendent véritablement gaga Les chats! - Page 28 41810
Chaque fois que j'en croise un dans la rue, je ne peux pas m'empêcher de lâcher un énorme "Ooooooh !..." attendri, t de tendre la main pour qu'il vienne la renifler...
Depuis quelques années, j'ai même la chance d'en avoir une à la maison ! Very Happy

Vos chats sont tous plus magnifiques les uns que les autres !
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 28 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 11:14

Mlle Molly a écrit:
Chaque fois que j'en croise un dans la rue, je ne peux pas m'empêcher de lâcher un énorme "Ooooooh !..." attendri, t de tendre la main pour qu'il vienne la renifler...

Tout pareil, y compris quand je suis juste niveau timing le matin pour aller au boulot, je ne manque jamais de m'arrêter. Un vrai réflexe Razz .

Pauvre gouvernante
Mlle Molly

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 28 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 12:51

C'est exactement ça !
Ou alors quand on est avec un groupe d'amis qui voudrait juste avancer un peu plus vite, alors qu'on s'arrête tous les trois mètres pour un chat qui passe x)
dupuis
Subtil compliment

MessageSujet: les chats.   Les chats! - Page 28 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 7:48

Bien que comprenant vos passions pour les chats je ne la partage pas, non pas que je leur veuille du mal, mais "ça ne passe pas",un voisin à une chat;"mironton" c'est le surnom que je lui ait donné, je lui ouvre la porte quand il veut rentrer dans l'allée et mon mari en raffole, mais moi non;j'ignore pourquoi, un reste de mauvais souvenir sans doute.Mais je suis chien par contre alors là aucun souci, en dehors des chiens qui ont une muselière, je ne me rappelle la race de chien dont il s'agit ceux là je les évite quand bien même seraient ils gentils.
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 28 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 10:08

Je fais partie des fanas de chats, alors merci pour vos photos, toutes plus mignonnes les unes que les autres !

Depuis un an, nous partageons nous aussi notre appartement avec un vieux matou qui était en train de dépérir dans une cage de la SPA et qui est devenu une vraie usine à câlins depuis qu'il s'est rassuré quant à nos intentions le concernant.

Je vous fait partager deux citations que j'aime bien :

• "Je voulais savoir, fit amèrement Ipsolae : qu'est-ce qu'il y a en ce monde qui donne son prix à la vie?
    La Mort examina la question :
    -Il y a les chats, dit-il enfin. C'est bien, les chats."
    (Terry Pratchett, Sourcellerie)

• "Les gens qui aiment les chats (...) auraient envie d'être aimés de la même manière - qu'on les trouve beaux et doux, toujours, qu'on les caresse souvent, qu'on les prenne tels qu'ils sont, avec leur paresse, leur égoïsme, et que leur seule présence soit un cadeau."
    Anny Duperey, Les chats du hasard

Dupuis : y'a pas de soucis, on n'est pas tous obligés d'aimer toutes les sortes d'animaux cheers(surtout en cas de mauvais souvenirs, c'est pas forcément évident de passer outre) Tant qu'on ne leur fait pas de mal... Evil or Very Mad (ce qui n'a pas l'air d'être ton cas Smile)
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 28 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 18:24

Up!

Bientôt Noël! Voici la pub de Sainsbury's (chaîne de supermarchés britanniques)...
Smog est un chat de la littérature britannique. Wink
J'ai trouvé ça mignon!

Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 28 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 21:26

Très sympa cette vidéo, merci de l'avoir partagée Miss Maureen. J'ai reconnu la voix d'Emma Thompson dans la voix-off.

J'ai manqué ton dernier post Léti. J'espère que vous profitez bien de votre matou Smile Je n'ai pas de chat alors que je pourrais, mais comme j'ai longtemps été habituée chez mes parents aux chats pouvant sortir, courir et chasser à l'extérieur j'ai beaucoup de mal avec l'idée d'en avoir un qui ne puisse pas mettre le nez dehors. Je sais qu'un chat peut facilement rester dans un appartement s'il n'a pas connu autre chose, mais les habitudes ont la vie dure chez moi Les chats! - Page 28 371150

Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 28 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 13:58

Tatiana, nous seulement nous profitons bien de notre matou (enfin, qui profite de qui, la question se pose:p), mais depuis, nous avons aussi un deuxième chat à demeure, mais celui-ci uniquement en "accueil" (autrement dit, en attente d'adoption dans une famille "définitive")  Razz

Je pensais comme toi, autrefois : un chat a besoin de pouvoir sortir, il faut donc avoir au moins un jardin pour en adopter un. D'ailleurs, je le pense toujours un peu : je crois toujours que c'est mieux pour le matou de pouvoir prendre l'air et se faire les griffes sur un vrai arbre.

Mais quand on va dans un refuge, on se rend vite compte que les chats seront dix mille fois mieux chez nous, même en appart', que dans les petites cages ou au milieu des dizaines d'autres chats en attente d'adoption. Et au final, ils sont bien aussi en appartement, à condition de mettre à leur disposition de quoi se défouler (et de ne pas avoir peur pour ses canapés...Mais ça, c'est vrai aussi avec un jardin :p) C'est un échange de bons procédés, en fait Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 28 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 18:07

Merci voilà qui me motive Léti^^ je n'ai jamais visité de refuge genre SPA mais j'imagine que ce genre de lieu ne doit pas être très rose pour les animaux.... Je te dirai si je finis par franchir le pas en accueillant un chat chez moi  Smile , je n'ai pour le moment pas réfléchi à la question de manière concrète, par exemple que faire lors de mes déplacements même sur un week-end, sans parler des vacances. En attendant, bienvenue à votre autre chat, même de passage !

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 28 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 18:56

Trop mignonne cette histoire ! I love you Mais ça fait de la peine pour les cadeaux, le sapin, etc... lol!
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 28 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 13:14

Tatiana, tu as bien raison de te poser ce genre de questions avant de passer le pas...
En tous cas, la plupart des chats supportent d'être laissés seuls pour un week-end. Par contre, au-delà, il faut effectivement avoir recours à une personne qui vient les chouchouter en ton absence, ou le confier à des amis ou un "garde-chat".
dupuis
Subtil compliment

MessageSujet: les chats   Les chats! - Page 28 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 8:08

mon mari s'est trouvé un livre "tu peux pas comprendre t'es pas un chat", des photos de chats donc avec des commentaires très drôles, et j'avoue bien rire en le lisant, mais ça ne m'enlève pas mon désamour pour eux, c'est juste amusant.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 28 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 14:39

Le livre était très bien, le film ne devrait pas être mal non plus... Et on retrouve Anna de Downton Abbey...

http://www.bravigou.canalblog.com
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 28 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 14:57

J'ai lu les deux livres de James Bowen qu'à écrit sur son histoire avec Bob et j'ai beaucoup aimé. J'espère que le film va sortir chez nous. Very Happy
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 28 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 9:16

April a écrit:
J'ai lu les deux livres de James Bowen qu'à écrit sur son histoire avec Bob et j'ai beaucoup aimé. J'espère que le film va sortir chez nous. Very Happy

Moi aussi, croisons les griffes !!
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 28 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 13:30

Sympa cette bande-annonce merci de l'avoir postée. Le titre du livre ne me dit rien du tout mais j'espère aussi qu'une sortie française est prévue pour le film.

Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 28 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 16:52

dupuis, j'aime beaucoup "Tu peux pas comprendre t'es pas un chat!", c'est en effet très drôle! Razz J'ai récemment découvert la page facebook du même nom. Smile

Merci Lily, de nous parler de ce film, je ne connaissais pas du tout! Ça a l'air vraiment bien et l'histoire touchante!
Je vais me renseigner sur le livre, il y en a deux?
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 28 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 9:14

Miss Maureen a écrit:

Je vais me renseigner sur le livre, il y en a deux?

Oui il y en a deux... J'avoue n'avoir lu que le premier, mais j'ai beaucoup aimé me retrouver dans les rues de Londres que je connais en compagnie de ce garçon attachant et de son chat !
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 28 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 18:25

Merci Lily!
Uly
Ready for a strike!
Uly

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 28 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 15:18

April a écrit:

J'ai vu le film Very Happy Je ne sais pas s'il va sortir en France car les Français, à la différence de beaucoup d'autres pays, ne sont guère friands des histoires d'animaux.
Le livre est d'ailleurs passé inaperçu chez nous alors qu'ailleurs c'est un best seller du genre.

Que dire du film si ce n'est qu'il est tout à fait honorable. Disons que c'est un joli téléfilm, fidèle dans son ensemble au livre même si  tout n'est pas copie conforme.
La réalisation est soignée, le réalisateur Roger Spottiswoode n'étant pas un inconnu, il a réalisé un James Bond
Les acteurs sont bien, notamment Luke Treadaway dans le rôle principal. J'ai été agréablement surprise par le fait que la mise en scène soit sobre. C'était quand même un sujet "casse-gueule", l'histoire d'un chat qui aide un junkie à se réinsérer et en plus l'adaptation d'un livre à succès...
Je craignais aussi que les scènes avec le chat fassent "animal savant" . Rien de tel, cela fait "naturel". Le vrai Bob joue souvent son propre rôle mais il a aussi plusieurs "doublures" Very Happy

Je pense que le fait que ce duo ait été médiatisé sur les réseaux sociaux par les touristes du monde entier bien avant qu'un éditeur ne s'intéresse à eux a servi de garde-fous à la production car si le résultat avait manqué de réalisme c'était l'échec assuré.
D'autant plus que 2 ans avant leur médiatisation et le livre ( en 2010) avait été publiée sur Youtube la vidéo qui les a fait connaître

Bon désormais c'est une petite entreprise qui roule, Bob et James ont une page facebook, aident des associations, viennent de financer une clinique vétérinaire, etc
Reste à savoir comment sera "géré" l'après Bob... Notamment pour James Bowen.Perdre un animal aimé n'est jamais facile mais quand en plus on a eu un tel lien et une telle histoire avec lui, je n'ose imaginer Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 28 Icon_minitime

Les chats!
Page 28 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 38  Suivant