Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
Sujet: Re: Les chats! Mar 24 Déc 2013 - 14:23
C'est mignon!
Leikka Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 6 Age : 33 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/07/2014
Sujet: Re: Les chats! Lun 11 Aoû 2014 - 17:06
Bon, je ne pouvais pas venir sur ce forum sans parler de mes chats. <3
Donc comme dit dans ma présentation, j'ai 3 chats mais mon coloc en a deux aussi (dont une que je considère comme la mienne aussi car on l'a eu quand on était en couple, bref...). alors voilà ma tribu :
--> Luna, notre chat "en commun" et donc mon premier bébé :B
--> A gauche, Ioki (sacré de birmanie) qui appartient à mon coloc' et à droite, Arès, mon deuxième bébé
--> Simba (chat de somali), mon troisième bébé
--> Kali, ma quatrième pépétte que j'ai récupérée de la rue lorsque je l'ai trouvée en gestation.
--> Ioki, Simba, Kali
Invité Invité
Sujet: Re: Les chats! Mar 12 Aoû 2014 - 17:42
J'adore, ces gros pépères replets et assoupis. Quelques années de bonheur, toujours ça de pris.
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Les chats! Mar 12 Aoû 2014 - 22:14
Belle tribue, moi j'ai aussi une chatte tigrée européenne.
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Les chats! Jeu 14 Aoû 2014 - 15:07
Trop mignons . Loki est superbe, quel pelage et quels yeux .
Sujet: Re: Les chats! Dim 26 Oct 2014 - 11:02
Les chats me rendent véritablement gaga Chaque fois que j'en croise un dans la rue, je ne peux pas m'empêcher de lâcher un énorme "Ooooooh !..." attendri, t de tendre la main pour qu'il vienne la renifler... Depuis quelques années, j'ai même la chance d'en avoir une à la maison !
Vos chats sont tous plus magnifiques les uns que les autres !
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Les chats! Dim 26 Oct 2014 - 11:14
Mlle Molly a écrit:
Chaque fois que j'en croise un dans la rue, je ne peux pas m'empêcher de lâcher un énorme "Ooooooh !..." attendri, t de tendre la main pour qu'il vienne la renifler...
Tout pareil, y compris quand je suis juste niveau timing le matin pour aller au boulot, je ne manque jamais de m'arrêter. Un vrai réflexe .
Sujet: Re: Les chats! Dim 26 Oct 2014 - 12:51
C'est exactement ça ! Ou alors quand on est avec un groupe d'amis qui voudrait juste avancer un peu plus vite, alors qu'on s'arrête tous les trois mètres pour un chat qui passe x)
dupuis Subtil compliment
Sujet: les chats. Lun 27 Oct 2014 - 7:48
Bien que comprenant vos passions pour les chats je ne la partage pas, non pas que je leur veuille du mal, mais "ça ne passe pas",un voisin à une chat;"mironton" c'est le surnom que je lui ait donné, je lui ouvre la porte quand il veut rentrer dans l'allée et mon mari en raffole, mais moi non;j'ignore pourquoi, un reste de mauvais souvenir sans doute.Mais je suis chien par contre alors là aucun souci, en dehors des chiens qui ont une muselière, je ne me rappelle la race de chien dont il s'agit ceux là je les évite quand bien même seraient ils gentils.
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
Sujet: Re: Les chats! Ven 31 Oct 2014 - 10:08
Je fais partie des fanas de chats, alors merci pour vos photos, toutes plus mignonnes les unes que les autres !
Depuis un an, nous partageons nous aussi notre appartement avec un vieux matou qui était en train de dépérir dans une cage de la SPA et qui est devenu une vraie usine à câlins depuis qu'il s'est rassuré quant à nos intentions le concernant.
Je vous fait partager deux citations que j'aime bien :
"Je voulais savoir, fit amèrement Ipsolae : qu'est-ce qu'il y a en ce monde qui donne son prix à la vie? La Mort examina la question : -Il y a les chats, dit-il enfin. C'est bien, les chats." (Terry Pratchett, Sourcellerie)
"Les gens qui aiment les chats (...) auraient envie d'être aimés de la même manière - qu'on les trouve beaux et doux, toujours, qu'on les caresse souvent, qu'on les prenne tels qu'ils sont, avec leur paresse, leur égoïsme, et que leur seule présence soit un cadeau." Anny Duperey, Les chats du hasard
Dupuis : y'a pas de soucis, on n'est pas tous obligés d'aimer toutes les sortes d'animaux (surtout en cas de mauvais souvenirs, c'est pas forcément évident de passer outre) Tant qu'on ne leur fait pas de mal... (ce qui n'a pas l'air d'être ton cas )
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
Sujet: Re: Les chats! Jeu 19 Nov 2015 - 18:24
Up!
Bientôt Noël! Voici la pub de Sainsbury's (chaîne de supermarchés britanniques)... Smog est un chat de la littérature britannique. J'ai trouvé ça mignon!
Sujet: Re: Les chats! Jeu 19 Nov 2015 - 21:26
Très sympa cette vidéo, merci de l'avoir partagée Miss Maureen. J'ai reconnu la voix d'Emma Thompson dans la voix-off.
J'ai manqué ton dernier post Léti. J'espère que vous profitez bien de votre matou Je n'ai pas de chat alors que je pourrais, mais comme j'ai longtemps été habituée chez mes parents aux chats pouvant sortir, courir et chasser à l'extérieur j'ai beaucoup de mal avec l'idée d'en avoir un qui ne puisse pas mettre le nez dehors. Je sais qu'un chat peut facilement rester dans un appartement s'il n'a pas connu autre chose, mais les habitudes ont la vie dure chez moi
Sujet: Re: Les chats! Ven 20 Nov 2015 - 13:58
Tatiana, nous seulement nous profitons bien de notre matou (enfin, qui profite de qui, la question se pose:p), mais depuis, nous avons aussi un deuxième chat à demeure, mais celui-ci uniquement en "accueil" (autrement dit, en attente d'adoption dans une famille "définitive")
Je pensais comme toi, autrefois : un chat a besoin de pouvoir sortir, il faut donc avoir au moins un jardin pour en adopter un. D'ailleurs, je le pense toujours un peu : je crois toujours que c'est mieux pour le matou de pouvoir prendre l'air et se faire les griffes sur un vrai arbre.
Mais quand on va dans un refuge, on se rend vite compte que les chats seront dix mille fois mieux chez nous, même en appart', que dans les petites cages ou au milieu des dizaines d'autres chats en attente d'adoption. Et au final, ils sont bien aussi en appartement, à condition de mettre à leur disposition de quoi se défouler (et de ne pas avoir peur pour ses canapés...Mais ça, c'est vrai aussi avec un jardin :p) C'est un échange de bons procédés, en fait
Sujet: Re: Les chats! Ven 20 Nov 2015 - 18:07
Merci voilà qui me motive Léti^^ je n'ai jamais visité de refuge genre SPA mais j'imagine que ce genre de lieu ne doit pas être très rose pour les animaux.... Je te dirai si je finis par franchir le pas en accueillant un chat chez moi , je n'ai pour le moment pas réfléchi à la question de manière concrète, par exemple que faire lors de mes déplacements même sur un week-end, sans parler des vacances. En attendant, bienvenue à votre autre chat, même de passage !
Sujet: Re: Les chats! Ven 20 Nov 2015 - 18:56
Trop mignonne cette histoire ! Mais ça fait de la peine pour les cadeaux, le sapin, etc...
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
Sujet: Re: Les chats! Jeu 26 Nov 2015 - 13:14
Tatiana, tu as bien raison de te poser ce genre de questions avant de passer le pas... En tous cas, la plupart des chats supportent d'être laissés seuls pour un week-end. Par contre, au-delà, il faut effectivement avoir recours à une personne qui vient les chouchouter en ton absence, ou le confier à des amis ou un "garde-chat".
dupuis Subtil compliment
Sujet: les chats Mar 17 Jan 2017 - 8:08
mon mari s'est trouvé un livre "tu peux pas comprendre t'es pas un chat", des photos de chats donc avec des commentaires très drôles, et j'avoue bien rire en le lisant, mais ça ne m'enlève pas mon désamour pour eux, c'est juste amusant.
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Les chats! Mar 17 Jan 2017 - 14:39
Le livre était très bien, le film ne devrait pas être mal non plus... Et on retrouve Anna de Downton Abbey...
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Les chats! Mar 17 Jan 2017 - 14:57
J'ai lu les deux livres de James Bowen qu'à écrit sur son histoire avec Bob et j'ai beaucoup aimé. J'espère que le film va sortir chez nous.
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Les chats! Mer 18 Jan 2017 - 9:16
April a écrit:
J'ai lu les deux livres de James Bowen qu'à écrit sur son histoire avec Bob et j'ai beaucoup aimé. J'espère que le film va sortir chez nous.
Moi aussi, croisons les griffes !!
Sujet: Re: Les chats! Mer 18 Jan 2017 - 13:30
Sympa cette bande-annonce merci de l'avoir postée. Le titre du livre ne me dit rien du tout mais j'espère aussi qu'une sortie française est prévue pour le film.
Sujet: Re: Les chats! Mer 25 Jan 2017 - 16:52
dupuis, j'aime beaucoup "Tu peux pas comprendre t'es pas un chat!", c'est en effet très drôle! J'ai récemment découvert la page facebook du même nom.
Merci Lily, de nous parler de ce film, je ne connaissais pas du tout! Ça a l'air vraiment bien et l'histoire touchante! Je vais me renseigner sur le livre, il y en a deux?
Sujet: Re: Les chats! Jeu 26 Jan 2017 - 9:14
Miss Maureen a écrit:
Je vais me renseigner sur le livre, il y en a deux?
Oui il y en a deux... J'avoue n'avoir lu que le premier, mais j'ai beaucoup aimé me retrouver dans les rues de Londres que je connais en compagnie de ce garçon attachant et de son chat !
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Sujet: Re: Les chats! Dim 29 Jan 2017 - 18:25
Merci Lily!
Uly Ready for a strike!
Sujet: Re: Les chats! Mer 7 Juin 2017 - 15:18
April a écrit:
J'ai vu le film Je ne sais pas s'il va sortir en France car les Français, à la différence de beaucoup d'autres pays, ne sont guère friands des histoires d'animaux. Le livre est d'ailleurs passé inaperçu chez nous alors qu'ailleurs c'est un best seller du genre.
Que dire du film si ce n'est qu'il est tout à fait honorable. Disons que c'est un joli téléfilm, fidèle dans son ensemble au livre même si tout n'est pas copie conforme. La réalisation est soignée, le réalisateur Roger Spottiswoode n'étant pas un inconnu, il a réalisé un James Bond Les acteurs sont bien, notamment Luke Treadaway dans le rôle principal. J'ai été agréablement surprise par le fait que la mise en scène soit sobre. C'était quand même un sujet "casse-gueule", l'histoire d'un chat qui aide un junkie à se réinsérer et en plus l'adaptation d'un livre à succès... Je craignais aussi que les scènes avec le chat fassent "animal savant" . Rien de tel, cela fait "naturel". Le vrai Bob joue souvent son propre rôle mais il a aussi plusieurs "doublures"
Je pense que le fait que ce duo ait été médiatisé sur les réseaux sociaux par les touristes du monde entier bien avant qu'un éditeur ne s'intéresse à eux a servi de garde-fous à la production car si le résultat avait manqué de réalisme c'était l'échec assuré. D'autant plus que 2 ans avant leur médiatisation et le livre ( en 2010) avait été publiée sur Youtube la vidéo qui les a fait connaître
Bon désormais c'est une petite entreprise qui roule, Bob et James ont une page facebook, aident des associations, viennent de financer une clinique vétérinaire, etc Reste à savoir comment sera "géré" l'après Bob... Notamment pour James Bowen.Perdre un animal aimé n'est jamais facile mais quand en plus on a eu un tel lien et une telle histoire avec lui, je n'ose imaginer