Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Host

Aller en bas 
+21
JanetWeiss
Lilith
Testifly
lorelai59
Lunaë
petitefadette
vali
Alwenn
Ellea
Elinor
Pando_Kat
anne shirley
Doddy
Artemis
ekaterin64
Accalia
Cachou
Axoo
Resmiranda
Angealyn
KittKat
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

The Host - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 16:28

L'ayant fini il y a quelques semaines, je suis un peu honteuse de poster mon avis que maintenant. D'autant plus que ça ne risque pas d'être très constructif. Embarassed

Tout d'abord je l'ai lu en français donc pour moi ce sera de Vagabonde dont je vais parler Wink D'ailleurs la traduction est meilleure selon moi que celles de la saga Twilight (Je me base uniquement sur l'absence de mot tel que marmoréen pour justifier cet avis Wink ).

Je suis d'accord pour dire que comme beaucoup j'ai eu du mal à "entrer" dedans avant
Spoiler:
Et pourtant le point de départ était tellement interressant. Je regrette que Ste Meyer n'est pas plus développée dès le départ les difficultées de Vagabonde à "gérer" Mélanie. Mais après quel délice ! Ce sont les rapports humains complexes de l'histoire et pas le côté science fiction qui m'ont séduite ( d'ailleurs j'ai baillé à chaque fois que Vagabonde aborde
Spoiler:
J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps évidemment à l'approche du dénouement. Ca faisait un petit temps que je n'avais plus pleuré comme ça avec un livre ( à mon avis la dernière fois ça devait être pour HP7).
Par contre j'ai été déçue par la toute fin. Pour moi St Meyer n'a pas eu le cran d'aller jusqu'au bout sur ce coup là.
Spoiler:
Tous les personnages secondaires m'ont séduites ( même si quelques fois la morale est trop présente)
Spoiler:
J'ai donné quelques points négatifs mais comme pour Twilight j'ai malgré tout beaucoup aimé. C'est différent de la saga mais il ne faut pas avoir peur d'être déçue justement à cause de cela. Je n'ai jamais eu l'impression que St Meyer replaçait ses personnages de Twilight dans des situations différentes. D'ailleurs je n'ai jamais senti de parallèle entre Ian-Jared/Edward-Jacob par exemple.
Et la question la plus importante : suis-je une pro Ian ou une pro Jared ? IAN bien entendu The Host - Page 3 41810 The Host - Page 3 150390 The Host - Page 3 41810
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

The Host - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 16:47

Ravie d'apprendre que tu as apprécié ce livre Resmiranda Very Happy
Et bienvenue dans le club des pro-Ian ! cheers The Host - Page 3 41810

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire pour la fin, vu que j'ai un peu ressenti la même chose,
Spoiler:

Pour ce qui est de la science-fiction pure, ce que je trouve intéressant c'est justement qu'il n'y en a quasiment pas, enfin au sens où on l'entend généralement.
Spoiler:

Et qu'as tu pensé du personnage de Mélanie ?
J'avoue avoir eu beaucoup de mal avec elle au départ, et elle ne me laisse d'ailleurs pas un souvenir impérissable. J'aime beaucoup la relation qui s'établit entre elle et Wanderer, mais en tant que personnage à part entière je ne la trouve pas très intéressante ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

The Host - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 17:21

J'ai trouvé que Melanie avait une personnalité très forte et pas très nuancée en fait. Son leitmotiv c'est "protéger ceux que j'aime" et "pas touche à mes affaires" Ceux qui la rend un peu fatigante à la longue je trouve ( bien que son attitude est on ne peut plus compréhensible et justifiée étant donnée la situation Wink).
Mais malgré tout je ne pouvais m'empêcher de penser " Mais tu veux bien laisser Vagabonde vivre 5 minutes " lol! . La relation qui s'installe au fur et à mesure entre elle et Vagabonde est très belle finalement, je te rejoins la dessus.
A part ces deux traits de caractères, on ne la connait pas comme individu à part entière ce qui fait que je ne me suis moi non plus pas très attachée à elle ( en tous cas moins que Gaby).
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Alwenn
Préceptrice
Alwenn


Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 13/12/2008

The Host - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 14:57

Je viens de le finir et j'ai beaucoup aimé. Je vous donne mon point de vue en reprenant des passages du billet que j'ai publié sur mon blog :

Stephenie Meyer a un don inouï. Le don formidable de raconter des histoires et de nous embarquer complètement avec elle, de nous transporter dans son univers.

Il m’a fallu presque une semaine pour lire le roman mais je me suis retrouvée avec le même effet Twilight : l’envie irrépressible de me plonger dans le roman dès que j’en avais l’occasion, de retrouver les personnages et de découvrir avidement ce qui allait se passer.

Ce roman n’est en rien comparable avec la saga dont je viens de faire mention. Hormis l’addiction intense qui s'est emparée de moi quand j'ai commencé le roman.

Mon petit cœur de midinette ne pouvait que tomber dans les rets finement tissés de cette histoire… et je m’en suis complètement délectée ! C’est vibrant, entier, violent et passionné. Si je dois remettre la saga Fascination encore sur le tapis, ce ne sera que pour dire que les sentiments vont s’épanouir dans une relation triangulaire délicieusement ambiguë, à l’instar de celle que l’on a connu avec le trio Bella-Edward-Jacob. Et encore, quand je dis triangulaire, c’est encore plus compliqué que ça… Il a fallu que je me souvienne parfois de respirer… C’est du pur Meyer, troublant et envoûtant.

Il n’y a qu’une seule chose qui m’a gênée : la fin. C’est un peu comme dans le dernier tome d’Harry Potter, je me serais bien passée de l’épilogue. J’aime offrir dans mon imagination la seconde vie des personnages qui m’ont accompagnée pendant de longues pages. Et surtout, j’aurais imaginé une fin qui, sans être forcément dramatique, me serait davantage apparue comme plus logique. Mais là aussi, c’est du Meyer. Un défaut qu’on lui pardonne parce que ça pourrait bien devenir une marque de fabrication. Meyer c’est un tout, à prendre comme tel.

Les premières pages peuvent sembler un peu longuettes. Il faut laisser le temps de s’installer une relation particulière. Mais quand l’histoire commence à décoller, elle décolle vraiment et c’est le lecteur qui reste scotché au livre. Il y a du rythme, des rebondissements, des péripéties. Des personnages qui gagnent en profondeur, qui se révèlent, qui changent… C’est ça pour moi un roman : une histoire improbable mais qui nous séduits complètement. Et on n’est pas toujours capables d’expliquer pourquoi. Même si certains personnages sont plus attachants que d'autres. Mélanie s'efface forcément au profit de Gaby et le revirement de Kyle à la fin est peu crédible... mais bon... tout ne peut être parfait !

Et dans la guerre qui fait rage entre les pro-Ian et les pro-Jared, je prends position : je suis indéniablement une pro-Ian. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fabulabovarya.canalblog.com
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

The Host - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 14:36

Je suis ravie que tu aies aimé Alwenn! Very Happy

Pauvre Jared, il n'a pas beaucoup de supporters! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

The Host - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 21:29

Moi non plus je ne trouve pas que les personnages de Twilight et de The Host soient comparables ... J'ai du mal à comprendre la comparaison. Certes, le rapport entre les personnages peut être comparé (relations compliquées entre les personnages, à 3 voire à 4), mais en dehors de ce point, non ... Enfin ce n'est que mon avis !

Par contre, ce qui est comparable, c'est le talent de Stephenie Meyer pour nous emporter dans une histoire et pour la mise en scène des sentiments et des émotions.

J'ai trouvé que la dimension SF était secondaire, comme si c'était le fond d'un tableau, afin de laisser au premier plan la psychologie des personnages (même si je n'aime pas beaucoup cette expression, j'ai du mal à l'exprimer autrement Embarassed ), ce qui se passe dans leur tête, dans leur cœur...

Et j'avoue que j'étais bien contente du "happy end" ! (je n'aime pas trop finir les histoires avec un goût amer dans la bouche ! ).
C'est ce que j'aime chez Stephenie Meyer, ce besoin de finir sur une touche d'optimisme ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

The Host - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 18:35

Axoo a écrit:

Pauvre Jared, il n'a pas beaucoup de supporters! Razz
Il faut dire que la concurrence est quand mêmpe sacrément rude ! The Host - Page 3 150390 The Host - Page 3 150390
Très heureuse de voir que tu as apprécié ce livre Alwenn! Mais c'est quand même frustrant de lire vos avis, ça me donne toujours envie de relire le livre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

The Host - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 1:24

Axoo a écrit:

Pauvre Jared, il n'a pas beaucoup de supporters! Razz

The Host - Page 3 320883 affraid

Et moi, et moi, et moi... !!!


cheers Je suis une pro Jared jusqu'au bout des doigts sunny !!! Je n'aime pas Ian. Evil or Very Mad
Au moins je n'ai à subir aucune concurrence Wink...

The Host - Page 3 548707 The Host - Page 3 41810 Jared The Host - Page 3 41810 The Host - Page 3 548707
Revenir en haut Aller en bas
vali
Beautiful pianoforte
vali


Nombre de messages : 650
Age : 36
Date d'inscription : 12/09/2008

The Host - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 15:05

Je voulais attendre l'avis de Testifly (a qui j'ai offert le livre) pour acheter le livre, mais mon père me l'a offert...et une fois dans les mains difficile de résister Rolling Eyes
Alwenn a écrit:

Stephenie Meyer a un don inouï. Le don formidable de raconter des histoires et de nous embarquer complètement avec elle, de nous transporter dans son univers.

Il m’a fallu presque une semaine pour lire le roman mais je me suis retrouvée avec le même effet Twilight : l’envie irrépressible de me plonger dans le roman dès que j’en avais l’occasion, de retrouver les personnages et de découvrir avidement ce qui allait se passer.
The Host - Page 3 64968 complètement d'accord avec toi Alwenn! Very Happy

J'ai fini le livre hier a 6h du matin, impossible de le lacher! J'ai lu avec une lampe de poche a bout de souffle, contorsionnée dans mon lit (je n'ai plus d'épaules...) et pleurant toutes les larmes de mon corps.

Je n'ai lu aucun commentaires ni lu le résumé du livre. Le début ne m'a pas paru long car j'étais dans la pure découverte, je ne savais pas du tout que le récit décollait a partir
Spoiler:
donc je n'ai pas été impatiente d'arrivé a ce moment.

Pour les personnages....Vagabonde est ma préférée. Comment pourrait il en être autrement?!? Elle est douce, intelligente, téméraire, elle veut le bien pour tout le monde...elle est chouette quoi! The Host - Page 3 673712 J'aime bien Mélanie aussi mais elle n'a pas de trait de caractère qui ressorte assez pour que je l'apprécie d'avantage...c'est une véritable battante OK mais ça ne me la rend pas plus sympathique pour autant (mais je l'aime beaucoup quand même lol! )
Au niveau garçon...j'hésite entre Jeb et Ian...lol bon OK Ian est drunken mais faut bien avouer que Jeb est quand même le plus futé de tous, il est drôle et avec quelques années de moi....qui sait.... lol!
Pour moi Jared est aussi sympa mais....bon Ian c'est Ian quoi! The Host - Page 3 41810 The Host - Page 3 41810 The Host - Page 3 41810 Je vais faire une comparaison avec Twilight (mais ca sera bien la seule) pour moi, l'amour entre Melanie et Jared est de la même nature que celui de Bella et Edward...cette espèce de pulsion inexplicable qui les pousse l'un vers l'autre, il se connaissent a peine que déjà ils ne peuvent vivre l'un sans l'autre. Ian et Gaby c'est différent...Ian il apprend a l'aimer, il l'observe, et c'est par ses actions qu'il tombe amoureux d'elle (ouh mince j'ai une folle envie de me replonger dans le roman tout de suite Twisted Evil Embarassed ) et vice versa!
Pour la fin
Spoiler:

Pour Kyle
Spoiler:

J'aime bien la science fiction donc ça ne m'aurait pas gênée qu'il y ai plus d'élément dans ce sens...Bon rien d'autre a ajouter je crois...

Juste un passage qui me reste en tête drunken drunken drunken
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

The Host - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:35

Ah Vali, ce passage c'est du swoon à 100% The Host - Page 3 284494
Revenir en haut Aller en bas
vali
Beautiful pianoforte
vali


Nombre de messages : 650
Age : 36
Date d'inscription : 12/09/2008

The Host - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 1:55

J'ai fais un petit tour sur la toile histoire de voir si il y avait des Fanarts sympa sur The Host et je suis tombée sur plein de faux trailers...
Je vous met les liens de certains...il y a des truk pas mal et d'autres bof mais c'est sympa Very Happy
http://fr.youtube.com/watch?v=iR9x3q-Pgs0&feature=channel_page
http://fr.youtube.com/watch?v=rAdGIwcF90g&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=UMRwbMJeoOc
http://fr.youtube.com/watch?v=s3TBQxLkEoY
http://fr.youtube.com/watch?v=Vgsz3oXMCXg
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

The Host - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 13:23

Ce livre m'attire beaucoup Very Happy ( mais le prix me fait fuir loin , très loin The Host - Page 3 55950 )
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

The Host - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 13:46

Regarde sur des sites comme Amazon (en occasion) ou carrément Ebay, je pense qu'en seconde main tu peux le trouver moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

The Host - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 13:49

Oui surement Smile
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

The Host - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 17:11

Sinon tu peut-être peux-tu le trouver en bibliothèque (par exemple, dans la ville où j'habite, quand ils n'ont pas un bouquin et qu'il est demandé, ils en font l'acquisition ...). Ça peut aussi être une solution ! Very Happy
Mais je te recommande aussi chaudement la lecture de ce bouquin ! The Host - Page 3 548707
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

The Host - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 18:42

Ca y est j'ai lu "The host"!

Et je remercie Kitkatt de me l'avoir offert car j'ai beaucoup aimé.

C'est un livre que je voulais lire depuis longtemps, mais n'aimant pas la SF, je n'osais jamais l'acheter. Et finallement le coté SF de ce livre ne m'a pas géné du tout car ce qui nous intéresse c'est plus les relations entres les personnages que le contexte.

J'avais un peu peur d'avoir du mal à rentrer dedans, vu que j'avais lu que le livre devenait vraiment intéressant une fois dans la caverne, mais non, je suis rentrée dedans de suite.

Je rejoins Vali sur plusieurs points. Je pense comme elle par rapport à la comparaison avec Twilight. Et j'aurai également préféré que
Spoiler:

Je rejoins le clan des pro Ian, même s'il faut bien avouer que l'amour que Jared porte à Melanie est swoonant.

Bref, à tout ceuw qui hésitent à se lancer car la SF les rebute: n'hésitez plus, ce livre est vraiment passionnant et vous fera forcément verser une larme (je pleure très rarement avec un livre mais là j'ai eu la vision un peu trouble par moment Wink )
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

The Host - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 14:10

Lunaë, je suis vraiment très heureuse que tu aies apprécié le livre ! D'autant plus que je me demandais si tu allais accrocher au côté science-fiction, mais je vois que cela ne t'as pas dérangé du tout et j'en suis ravie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

The Host - Page 3 Empty
MessageSujet: The Host   The Host - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 18:26

Je viens de le finir il y a une heure. J'ai adoré!! Je trouve que le style est meilleur que dans Twilight. Comme beaucoup, j'ai bien aimé la relation entre Gaby et Melanie. Quant au grand débat qui fait rage ici, j'hesite toujours entre Ian et Jared. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

The Host - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 22:28

Mille mercis à Vali (chouquette de mon coeur I love you ) qui m'a offert le livre pour Noël The Host - Page 3 567661
Désolée de t'avoir fait attendre et désolée de poster mon avis un mois après ma lecture The Host - Page 3 50953


Bon alors, The Host, où Les Ames Vagabondes devrais-je dire, ça reste du Stephenie Meyer. Mais c'est tout de même plus adulte, le style d'écriture est plus évolué et l'histoire est plus complexe. Cela prouve sûrement que SMeyer sait s'adresser à des publics différents de manières différentes.
Comme vous toutes, j'ai eu beaucoup de mal à démarrer ; déjà j'ai eu beaucoup de mal à comprendre (cette histoire de cohabitation là, disons que je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps The Host - Page 3 25590 ) et la Traqueuse m'insupportait au plus haut point. Puis, Gaby ou Wanda se rebelle enfin ; et là, ça devient intéressant à partir de
Spoiler:
. On fait la connaissance d'une foule de personnages plus ou moins gentils ; Kyle détient officiellement le titre du "moins gentil". Et les relations de Gaby ne se cantonnent plus à Melanie, elle ressent des émotions pour chaque personnage, et des émotions nouvelles. Le côté SF m'a profondément ennuyé (les planètes et les créatures bizarres Rolling Eyes ), mais le côté humain a été exploité entièrement, les personnages sont triturés et on a de vrais sentiments envers eux.
Je suis pas trop fan de Gaby et de sa perfection. Les "âmes" sont des êtres parfaits = bof. Je préfère de loin Melanie qui a une vraie personnalité, certes caricaturée. Mais la palme revient au combat des deux femmes, leur lutte acharnée dans la possession du corps et leurs sentiments contradictoires. J'ai beaucoup souffert avec elles.
J'ai bien aimé Ian mais sans plus ; il est mignon mais il ne m'a pas fait autant swooner que Jared. Il est amoureux mais pas assez passionné pour me faire vibrer. Il est pas assez mystérieux, il n'a pas ce côté obscur que j'affectionne tant.
Parce que Jared whaou !!! Il m'a aussi fait souffrir celui-là, il est tellement torturé. Le pauvre comme je le comprends : doit-il laisser une chance à Gaby pour profiter de Melanie, ou bien la lui refuser et perdre Melanie pour de bon ???
Spoiler:
Pis bon, puisque je préfère Melanie, normale que je craque pour Jared.
Le happy end ne m'a pas dérangé, c'est une tradition de l'auteure, donc je m'y attendais. Un peu gros, mais gentil ; c'est pas le mega happy end à la "ils eurent beaucoup d'enfants et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps".

J'ai donc beaucoup aimé The Host, que je n'hésiterais pas à relire et à conseiller. Je ne l'ai peut-être pas encore apprécié à sa juste valeur à cause du contexte de ma mecture Sad . Je suis même persuadée qu'il a deux personnes dans le corps de mon ex-fiancé The Host - Page 3 673712 .
Je remercie encore Vali (et pas que pour le livre Wink ) et vous toutes d'ailleurs pour m'avoir fait découvrir SMeyer.
Et en cadeau, mon passage préféré :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

The Host - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 21:10

Mon but pour cette semaine de vacances était de (enfin!) terminé ma lecture de The Host, parce que cette histoire m'attire et ce depuis les premières pages Smile

Pour commencer, contrairement à beaucoup d'entre vous, le début ne m'a pas paru trop long No Certes, ça devient plus intéressant à partir de
Spoiler:
, mais ce début et le conflit évident de cohabitation entre Mélanie et Wanderer m'a fait accrocher tout de suite Very Happy

J'ai beaucoup aimer le coeur de cette histoire, le conflit entre Mélanie et Wanderer, elles sont toutes deux des femmes fortes, et je pense que c'est pour cette raison que le partage du corps de Mélanie se révèle si difficile à gérer. Je dois avouer que j'ai beaucoup plus accroché au personnage de Wanderer qu'à celui de Mélanie, peut être parce qu'on en sait plus sur elle et sur ses actions. Mélanie est une battante et je ne peux qu'admirer ça chez elle, mais Wanderer, c'est autre chose, un tel altruisme, un tel sens du devoir... Je peux comprendre qu'elle agace, et je crois qu'en d'autres circonstances, elle m'aurait agacée aussi; mais là, c'est loin d'être le cas. Elle m'aura impressionnée jusqu'au bout!
J'ai eu mal pour elle, de devoir être confrontée à autant d'hostilité (même si c'est bien compréhensible), et surtout de la part de Jared (même si là encore c'est bien compréhensible)!
Toutes ces épreuves qu'elles traversent à deux, tous ces gens à convaincre, les conflits internes à gérer, non seulement entre Wanderer et Mélanie, mais aussi les conflits internes de Wanderer à elle seule! Pauvre âme!
Je suis restée profondément admirative devant l'inventivité du mode de survie de ce noyau d'humains! Et là je ne peux pas m'empêcher de dire l'admiration que j'ai pour le personnage de Jeb! Il est génial, il n'a pas un rôle facile à jouer dans cette communauté, mais jamais il ne fait un faux pas cheers
Je vous vois venir, ce que vous voulez savoir,c'est Ian ou Jared? Et bien je suis désolée les filles, mais il vous faudra partager Ian avec une personne de plus Razz Mon dieu, cet homme aurait pu faire se briser mon coeur en plusieurs occassions, notament lors de la fin du roman... J'avais la gorge nouée et les larmes aux yeux
Spoiler:
.
Et pour tout vous avouer, je n'aime guère Jared No C'est certes un personnage qui m'impressionne, mais la carapace plus dure que du béton qu'il s'est faite est de trop pour moi! Il n'y a rien à faire avec lui, Wanderer n'arrivera jamais à l'atteindre, il n'y a que Mélanie qui compte à ses yeux; et ce même alors qu'il accepte pleinement Wanderer au sein de la petite communauté, il ne voit que Mélanie à travers elle, et n'hésiterais pas à la sacrifier pour récupérer celle qu'il aime. J'aime sa droiture et sa détermination, mais ces qualités font de lui un homme rigide, quasi inaccessible!
Je sais qu'Ian est dans l'excès inverse, près à sacrifier Mélanie pour garder Wanderer, mais je trouve plus compréhensible, du fait qu'il ne connait pas Mélanie... J'admire sa capacité à voir au délà des moindres mensonges de Wanderer, à la voir comme une personne, et pas juste comme un parasite. Pour Ian a ce qu'il manque à Jared, cette capacité à ne pas se laisser enfermer dans sa droiture, mais au contraire, à s'ouvrir à l'évidence; cette capacité à accepter qu'il a pu avoir tort! Et puis ça me fait sourire qu'Ian reproche à Wanderer son sens exacerbé du sacrifice quand lui même est prêt à céder sa "place" à Jared Very Happy
Bon sang, je pourrais continuer pendant des heures comme ça, mais je crois que je finirais par me répéter Razz

Un seul et unique petit bémol, je suis très mitigée sur la fin! J'ai été heureuse
Spoiler:
Razz Mais quelque chose me dérange, j'ai beaucoup de mal à mettre le doigt dessus.... Je crois que je trouve ça trop gentillet.... En plus, alors que c'était le but de la manoeuvre,
Spoiler:
. Ce que je pense, c'est que le roman aurait du s'arrêter
Spoiler:
, et que SMeyer aurait pu nous réserver la suite pour un autre bouquin, un séquel Smile

Mais bon, à part ça, je fus absolument enchantée de cette lecture! J'ai a.d.o.r.é cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

The Host - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 21:19

Contente de voir qu'une personne de plus à aimé!
Moi qui ne suis pas du tout SF, j'ai été conquise.
Et je te rejoins sur le fin du livre. C'est trop gentillet (comme BD à mes yeux, mais apparement SM aime les happy ends). Bien sûr, je suis contente d'un côté que ça se termine comme ça, mais je trouve que le livre aurait encore plus gagné en "puissance" s'il s'arrêtait à ton spoiler! Quelle claque!
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

The Host - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 21:41

Si j'avais été sure d'une suite, j'aurais adoré cette fin.... Mais dans l'état actuel des choses, j'ai quand même été soulagée d'en savoir un peu plus Razz Mon âme de fleur bleue n'est jamais très loin Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

The Host - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 9:49

Voilà je l'ai enfin fini hier. On pourra dire que j'ai traîné sur ce bouquin.
Pas vraiment de sa faute d'ailleurs, mais plus mon travail qui m'accapare trop pour que j'arrive à me concentrer sur plus de deux chapitres d'affilés.

Bon pas de surprises, pour moi l'histoire à vraiment commencée
Spoiler:
.
Mais j'avoue quand même que le récit à commencer à vraiment m'intéresser un peu avant quand
Spoiler:

J'ai beaucoup aimée le traitement de certains personnages. Jeb en particulier. Jared qui pour moi se révèle intéressant vers les 3/4 du livre pas avant et bien sur Gaby/Mélanie.
J'ai apprécié que l'auteur ne nous épargne pas les vrai degrés d'intolérance et les caractères très "humains" de cette bande de résistants. Et
Spoiler:

Je me suis quand même surprise à rêver au moment
Spoiler:

Par contre j'ai lu la fin en diagonale. Ça m'a agacée. Vers la fin je me demandais vraiment comment l'histoire pourrai se conclure, je ne voyais pas du tout.
Spoiler:

Mais un bon roman tout de même. Un de mes premiers en matière de "Science Fiction" et qui me donne envie d'en lire d'autres.
Par contre, je ne suis pas sure que je vais continuer à lire les prochains livres de Stephenie Meyer, qui garde quand même une écriture bien "simple" à mon goût. Ces romans sont toujours très plaisant mais ne me transcendent pas.
Revenir en haut Aller en bas
JanetWeiss
Héritier de Hamley Hall
JanetWeiss


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : a Mahlow avec Gunther, Paul, Elli et Hilde...
Date d'inscription : 12/12/2007

The Host - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 17:43

moi j'ai vraiment adoré ce livre, au début j'ai eu du mal a commencer, mais j'ai pris mon courage a deux mains et après je ne l'ai pas reposé (enfin façon de parler). J'ai tout de suite apprécié l'histoire
Spoiler:
J'ai même préféré ce livre à la saga Twilight.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/user/show/19292898-maya
EverAfter
Subtil compliment
EverAfter


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/04/2009

The Host - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 5:53

Je les lu y'a quelque semaine et j'ai adoré. Je me rappelle ne pas avoir beaucoup dormi la nuit ou je les finis.
Je donnerais pas mon avis en long et en large je suis pas doué pour ca mais je peu quand même dire qu'il vaut vraiment la penne. Moi même j'ai hésité longtemps avant de le lire et j'ai été agréablement surprise.
Je me demande par contre pourquoi tout le monde dis qu'au début c'est dur d'accroché. Moi dès le premier souvenir avec Jared je n'arrivait plus a le lâcher.
Bon ca vient peut-être que j'adore Jared qui est mon perso préféré. J'aime bien Ian aussi mais je le trouve trop moue. Le type chevalier servant moi c'est pas mon truc. En plus il se fiche complètement de Mélanie ce qui m'a agacé. Jared au moins il pense un minimum a Gaby a partir d'un certain moment. Jared a peut-être pas très bien traiter Gaby pendent une partie du livre mais Ian lui n'a pas été un ange non plus.

Spoiler:


J'aime beaucoup le couple Mélanie Jared. Ils s'aiment vraiment ces deux la et je trouve ca mignon.

Hors sujet: L'autre jour on parlais du livre a une fille qui était qu'au début et mon amie me dis qu'elle préfère Ian a Jared. La je lui dis qu'Il a quand même voulu
Spoiler:
Alors l'autre qui n'a pas fini le livre elle demande et Jared il fait quoi lui ?
Moi toute distraite je répond par automatisme:
-Ho, lui, il l'a frappe.
La fille nous regarde bizarre Shocked moi et mon amie et elle dit:
-Non mais c'est quoi cette histoire d'amour. Un qui la bat et un qui l'étrangle.

Fin de l'histoire inutile. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Host - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Host
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Twilight ou The Host ?
» The Host le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Stephenie Meyer-
Sauter vers: