Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| The Host | |
|
+21JanetWeiss Lilith Testifly lorelai59 Lunaë petitefadette vali Alwenn Ellea Elinor Pando_Kat anne shirley Doddy Artemis ekaterin64 Accalia Cachou Axoo Resmiranda Angealyn KittKat 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
lizzy Manteau de Darcy
Nombre de messages : 65 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: The Host Jeu 18 Juin 2009 - 12:22 | |
| en effet, histoire bizarre!!! j'ai lu "the host" après les 4 "twilight", persuadée que je serais déçue...Grave erreur, j'ai adoré! je vote pour Jared je crois ...mais c'est dur car j'aime beaucoup Ian...J'adore le quatuor, les sentiments qui évoluent, l'amitié entre mélanie et wanderer, l'amour d'ian pour wanderer au-delà du corps de mélanie...Mais Jared me fais craquer...et je préfère ne pas trop analyser pourquoi... Je crois que c'est un roman plus mature que les précédents, plus adulte. D'ailleurs les personnages sont plus agés. Pour les réfractaires à la SF, aucun souci, au contraire. Je ne suis pas fan de batailles inter-gallactiques et autres et j'ai vraiment accroché tout de suite! |
| | | Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: The Host Dim 11 Oct 2009 - 12:04 | |
| Je l'ai lu quand j'étais en Israel et franchement j'ai adoré! - Spoiler:
D'abord le théme m'a fait flipper...imaginer que cela arrive réellement, quel horreur...Je ne comprends pas comment les âmes font pour justifier le fait d'effacer d'autres personnes. Conception assez étrange. Alors j'étais à fond pour Mélanie! J'ai lu le livre en VO et j'en suis heureuse...c'est facile à comprendre, pas de difficulté trop grande. Et je préfére Wanda à Gaby J'ai trouvé le roman interressant immédiatement, trés loin de ce que j'imaginais (ce n'est pas du tout un autre Twilight) et quand je suis arrivée au Cave j'étais déjà à fond dedans. Je n'aime pas trop Jared je dois le dire. Je suis Pro Ian à fond...rien que le fait qu'il ait tenté de a tuer au début et que on voit petit à petit ses snetiments changés et se transformer en amour...cela ne m'a pas posé de probléme qu'il ne prenne pas compte de Mélanie. Jared ne faisait pas attention à Wanda puisqu'il aime Mélanie, ben Ian il fait pareil C'est du kifkif. Et c'est le seul qui fait réellement attention à Wanda et Wanda seule. Et puis Ian il est parfait non? Et j'adore sa relation avec son frére...on ne peut pas rester trés longtemps faché contre ses fréres et soeurs... J'ai adoré par dessus tout (à part les passages avec Ian que j'attendais toujours avec impatience surtout quand il explose à la fin et qu'il pleure...c'est toujours émouvant les larmes des hommes forts) la relation Wanda/Mélanie. Tout d'abord de la haine et de l'effroi. Puis obligé de coopérer ensemble, puis l'amitié et enfin un amour profond. J'ai aimé les clans formés, pro Wanda et contre. C'était génial de voir comment petit à petit la situation changeait. Les personnages secondaires sont géniaux aussi. Le frére d'Ian qui adore sa femme, Jeb et son air blasé qui fait tenir sa communité, et surtout le docteur amoureux de la science et de sa Sharon (contente qu'ils soient toujours ensemble à la fin) et qui pleure quand il doit découper des âmes. Pour certaines j'ai lu que la fin était too much...pas pour moi. Il était évident qu'elle ne pouvait pas mourir. Les humains ne sont pas honnétes et ne tiennent pas parole et sont égoistes....elle avait pas saisi ca?? et j'ai beaucoup aimé lafin avec une rencontre qui termine sur l'espoir.L'espoir fait vivre, c'est important.
Bref j'ai passé un excellent moment et il est en route pour l'Allemagne là, afin que ma soeur le découvre à son tour! |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: The Host Dim 11 Oct 2009 - 13:03 | |
| Accalia, je suis contente que le roman t'ai plu Il est bien vrai qu'on est loin de Twilight avec The Host Tout comme toi, j'ai été happée dès le début |
| | | ewina Manteau de Darcy
| Sujet: Re: The Host Lun 18 Fév 2013 - 13:06 | |
| Il est vrai qu'on parle beaucoup de l'adaptation cinematographique du roman ces derniers temps, alors que l'avenir de la saga a également une actualité ! En effet, pour celles qui ne le serait pas, Stephenie a annoncé, il y a déjà de ça quelques mois (c'était je crois lors de l'avant-première de Breaking Dawn part 2) qu'elle travaillait sérieusement sur la suite de "The Host". Elle a déclaré, d'ailleurs, il y a quelques jours à son sujet que l'écriture avançait lentement, et qu'il en sera de même pendant les deux prochains mois à cause de ses engamements promotionnels pour les films "The Host" et "Austenland". Ma foi, je me moque un peu du temps que cela puisse lui prendre, je peux attendre jusqu'à 2015...2016. Du moment qu'il soit aussi bon que le premier tome, c'est le plus important. |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: The Host Lun 25 Fév 2013 - 14:41 | |
| J'ai commencé à lire Les Ames vagabondes ce we et je dois dire que pour le moment c'est une agréable surprise, j'accroche bien. Il faut savoir que je n'ai pas du tout aimé Twiligh, j'ai eu beaucoup de mal à finir le tome 1 et j'avais abandonné le 2 en cours de route. Tout ça dire que je partais avec un fort appriori. Mais j'ai vu plusieurs fois ce derniers temps la ba de l'adaptation, ba que j'ai trouvé sympa, du coup je me suis décidé à commencer le livre que j'avais dans ma liseuse. Bonne initiative je dois dire, je n'ai pas encore fini mais pour le moment tout va bien et cette fois-ci je n'ai aucun mal à avancer Dès que j'aurai fini le livre je reviendrai ici poster un avis plus complet _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: The Host Lun 25 Fév 2013 - 14:44 | |
| Je sais pas si je dois me réjouir ou non de ton message Ekat Je dois le lire pour BM et si tu dis que tu aimes ... Peut être fera-t-il parti des exceptions! |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: The Host Lun 25 Fév 2013 - 15:09 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: The Host Dim 24 Mar 2013 - 17:45 | |
| J'ai fini il y a un petit moment Les Ames vagabondes et je me dépêche de poster mon avis sinon je vais finir par oublier tout ce que je voulais dire Impression générale positive, on m'avait prêté l'ebook et j'ai suffisemment apprécié pour vouloir m'acheter le livre en poche qui est sorti il y a peu. Je suis contente de l'avoir lu avant la sorti du film, film qu'il me tarde d'aller voir. Je ne voudrais pas faire de comparaison avec Twilight, en tout les cas le 1er tome vu que c'est le seul que j'ai lu^^ mais je ne peux m'en empêcher. Comme je l'ai dit plus haut, ayant détesté Fascination j'y allais vraiment à reculons. Comme élément de comparaison, il y a avant tout dans les deux cas un trio amoureux qui se transforme en quatuor : - Spoiler:
Jacob, Bella, Edward et Renesmé pour Twilight et Vagabonde, Mélanie, Ian et Jared pour Les Ames vagabondes.
J'ai trouvé le récit mieux construit, plus original et moins accès sur la romance. Il y a de nombreux personnages secondaires qui auraient d'ailleurs mérité d'être davantage développés. Plus originale dans le sens aussi où il était plus difficile, dans mon cas, de trouver de l'originalité et de la crédibilité dasn ses histoires de loups garous et de vampires, vu que je lis pas mal de Bit Lit et que Twiligh par rapport au genre est en dessous. Personnellement je trouve que Stephanie Meyer maîtrise mal les scènes d'action et le côté fantastique, le chute est souvent râtée. Mais l'avantage dans Les Ames vagabondes c'est que le récit se prête mieux à un certain flou artistique. J'ai bien aimé le sujet, il m'a rappelé de nombreux films des années 60, où les aliens prenaient sournoisement possession de la Terre. Je me demande si elle ne s'est pas servie de Les Maîtres du Monde de Robert Heinlein comme modèle de base de ses extraterrestres. Comme chez Heinlein les Aliens font partis d'une société type fourmis qui ne fonctionnent que pour le bien de la comunauté et non comme entités individualistes. Comme chez Heinlein nous avons affaire à des sortes d'insectes qui se connectent au vortex humain et en prennent possession corps et âme. Le parasite confère alors à son hôte plus de force et d'endurance. C'est un thème moins utilisé en SF et mais qui permet de rester dans un contexte "normal" sans trop avoir besoin utiliser d'effets spéciaux. Je ne me suis pas ennuyée, le récit est fuide et tout s'enchaine très vite. Enfin jusqu'à l'arrivé dans les grottes. J'ai lu tous vos commentaires avant de poster et je vais être en contradiction avec la majorité des avis^^ Autant tous le monde semble s'être un peu ennuyé jusqu'aux grottes, autant moi c'est cette introduction que j'ai le plus aimé. Après on s'embourde dans le pathos, Vagabonde n'en finit pas de - Spoiler:
jouer au martyr de se laisser insulter battre sans rien dire et ni rien faire. Sans compter que certains retournement de situations sont un peu trop manichéens. Un jour on veut l'autopsier vivante en guise de vengeance et au nom de la science et la seconde après elle devient le symbole de la résistance et un espoir pour la paix D'ailleurs il n'y a pas de juste milieux entre ceux qui la détestent et ceux qui finissent par l'aimer.
Sans compter que le quatuor amoureux n'arrange pas les choses et se complait également un peu trop dans ce manichéisme. Mais bon heureusement que le rythme reprend un peu avec la partie expéditions. Même si là encore, on frôle un peu la léthargie, dans le sens où finalement il ne se passe pas grand chose. Comme je le disais, je trouve que Stephanie Meyer ne maîtrise absolument pas les scènes d'action et c'est là ou le bas blesse. Je trouve également comme beaucoup d'entre vous, qu'elle a choisi la solution de facilité. Une fin - Spoiler:
moins édulcorée, avec la mort de Vagabonde qui se sacrifie pour sa nouvelle famille aurait été certe beaucoup plus triste, mais aurait apporté la profondeur qu'il manque par moment au récit. Mais je pense qu'elle souhaite avec cette fin ouverte, peut-être se donner l'occasion de faire une suite. Un peu comme dans V où la petite unité de rebelles de base se rend compte qu'elle ne se bât pas seule et qu'il existe dans le monde d'autres cellules de rebellion avec qui ils peuvent s'unir. D'ailleurs je me rends compte maintenant en prenant comme exemple cette série, que tout comme pour la 5ème colonne, Vagabonde va comprendre qu'il y a d'autres parasites comme elles qui souhaitent rendre leur liberté aux humains.
Il me semble que l'auteur connaît bien ses classiques et qu'elle n'innove pas encore une fois. Mais n'y voyez pas de ma part une critique, juste une constatation. En définitive un récit sympa bien qu'assez inégal. Des personnages sympathiques et un histoire qui tient la route malgré un certain manque de profondeur. Il me tarde d'aller maintenant voir le film. D'après la ba, il me semble d'ailleurs qu'ils ont rajouté l'action et le rythme que je trouve qu'il manque au livre. Ayant toujours pensé que les adaptations de Twilight étaient supérieurs aux livres, j'espère qu'il en sera de même pour Les Ames vagabondes Ah oui j'oubliais quelque choses d'essentiel... - Spoiler:
je choisis d'intégrer la Team Ian
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Host | |
| |
| | | | The Host | |
|