Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 George Bernard Shaw (1856-1950)

Aller en bas 
+21
esperluette
Tatiana
nathy's
lady Clare
Cindy
Accalia
Emjy
MissAcacia
Camille Mc Avoy
Lise Bennet
Natacha Rostov
C de Villemer
imonjo
mimidd
lilougeri
Clelie
Muezza
Copetan
Popila
archi
cat47
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: George Bernard Shaw (1856-1950)   George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 20:10

Et nous avons une nouveau réalisateur! lol! C'est John Madden (Shakespeare in Love) qui s'y collerait. A prendre bien sûr avec des pincettes. Laughing

Selon l'article de Variety, cette adaptation devrait être plus fidèle à la pièce de Shaw que le film de Cukor. En ce qui concerne les rôles principaux, c'est toujours l'incertitude. Suspect

Arrow

_________________
George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: George Bernard Shaw (1856-1950)   George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 23:08

Merci pour l'info, Cat ! C'est drôle, John Madden est rattaché à pas mal de projets, dont l'adaptation de The Outcast de Sadie Jones George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Icon_rolleyes ... Il aura du pain sur la planche George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: George Bernard Shaw (1856-1950)   George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 17:59

Confirmation pour John Madden et désistement, que semble cette fois définitif, pour Keira Knightley pour la nouvelle version de My Fair Lady.

Arrow

KK jette l'éponge, une décision semble-t-il motivée par les très nombreuses incertitudes qui entourent le projet. Les producteurs seraient toujours fixés sur une Anglaise, de nombreux noms sont proposés dans l'article, dont ceux de Carey Mulligan, Gemma Arterton et Emily Blunt. Ceux qui suivent les péripéties sauront faire la part des choses et attendre patiemment une annonce définitive. lol!




HS : l'article en question parle aussi des projets de Claire Foy et Tom Hardy, pour ceux que ça intéresse. Very Happy

_________________
George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: George Bernard Shaw (1856-1950)   George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 16:10

J'ai entendu parler de cet auteur au début de l'année grâce au livre Miss Charity ou il apparait, sous son jour le plus flatteur d'ailleurs. Cela m'a donné envie de m'interresser à lui, mais je n'ai pas été capable de trouver le moindre livre en francais à Gibert et dans une fnac et chez un tas de petits bouquinistes.

Il y a trois jours, par hasard, je trouve cette petite pièce, Pygmalion et je me jette dessus. Je n'en avais jamais entendu parler à part pour le côté mythologie grecque.

Je commence à le lire et je me dis " tiens c'est marrant, j'ai l'impression de connaitre les noms..." lol! J'avance de quelques pages et là soudain, je reconnais My fair lady Shocked rabbit rabbit

J'avais eu beaucoup de mal avec le film...à cause du personnage incroyablement abominable de Higgins. Et je me suis rendue compte que c'était pire dans le livre! Neutral
Spoiler:


Enfin Higgins, c'est quand même un phénoméne. Misogyne, méchant sans même s'en apercevoir, sans intêret pour le monde à part la phonétique et sa môman (qui a raison d'avoir honte de lui d'ailleurs!)

Qu'il a été sans coeur, quand à la fin de l'expérience, ils parlaient d'elle comme si elle n'était pas là...si seulement il avait fait exprés, cela aurait au moins montré des sentiments. Mais non, il ne s'en rend même pas compte qu'il est un con fini! Suspect
Il est étonné, ne comprend pas...cet homme est incapable de ressentir la moindre émotion s'approchant de l'amour, c'est terrifiant. Je trouve cela tellement... Shocked stupéfiant que j'étais sans voix.

Quel beau dialogue quand enfin, elle posséde les armes et la volonté nécessaire pour le contredire! C'est magnifique! Et il la voit tellement de haut, c'est affreux. Il la traite aussi bien que ses pantoufles en fait.

J'ai du mal à le voir comme Pygmalion...lui a vraiment créé la statue, il l'a aimé d'un amour si passioné et puissant que Vénus a été d'accord de la transformer en humaine.
Ici il n'y a pas d'amour...il y a un interêt scientifique et un besoin (parce que mine de rien c'est vachement pratique une femme dans une maison! tongue et puis il ne l'a pas créé....c'est toujours Eliza sous ses vêtements de duchesse et son beau parlé....il s'est contenté de changer sa prononciation et son vocabulaire.


Les passages que j'ai aimé:
-La premiere fois qu'Higgins la "sort" et qu'elle rencontre Freddy...d'abord elle fait trés attention à tout et là d'un seul coup, cela dérape et vlan que je parle de ma tante à qui on a fait son affaire pour un chapeau qui devait lui revenir aprés sa mort! C'est tellement fantastique cela! Laughing

- la dialogue entre Eliza et Pickering.
Quand elle le remercie de l'avoir toujours traitée avec respect...quelque chose qu'il fait d'instinct, parce qu'il est bien élevé.
Eliza a raison, on ne se rend pas compte à quel point cela change tout dans une relation.
La bonne éducation -qu'Higgins a l'air de voir comme de l'hypocrisie- est primordiale dans la société. Pourquoi blesser des gens quand on a les moyens de les rendre heureux, par des choses si petites et simples qui comptent tous les jours. Et je le vois aujourd'hui....la plupart des personnes ne le font pas et c'est dommage.
Mais peut-être que je suis injuste. J'ai moi été élevée ainsi, à être toujours polie et aimable, même si cela me coûte. D'autres n'ont pas eu cette (mal? )chance.

-mais mon passage préféré est certainement quand Eliza s'est enfuie chez la mère d'Higgins et qu'il va chez sa mère qui lui dit une bonne dizaine de fois d'être aimable et gentil avec elle si il veut qu'elle revienne et là il sort au bout de 2 minutes:

Citation :
Higgins:N'essayez pas de jouer ce petit jeu avec moi. C'est moi qui vous l'ai appris. Et avec moi, cela ne prend pas. Levez-vous et rentrez à la maison. Ne faites pas la sotte.
Madame Higgins:C'est trés gentiment dit en verité Henry. Aucune femme ne pourrait résister à pareille invitation.

lol!

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai éclaté de rire...elle est géniale la mére!


J'ai beaucoup aimé le style de Shaw. Toutes ses phrases sont savoureuses et beaucoup mériteraient d'être commentées!

Une des phrases les plus importantes est certainement:
Citation :
La différence entre une lady et une vendeuse de fleurs n'est pas dans la manière dont elles se conduisent mais dans le manière dont elles sont traitées


Donc...j'ai aimé et c'est avec plaisir que je lirais autre chose de ce Shaw qui parle si bien. drunken si jamais je trouve quoi que ce soit en francais...j'aurais peur de passer à côté de la moitié de l'ironie en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: George Bernard Shaw (1856-1950)   George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 22:50

D'après Emma Thompson, la scénariste du film, il est fort probable que ce soit Carrey Mulligan qui incarne Eliza Doolittle dans le projet de remake...et peut-être bien Hugh Grant en Professeur Higgins. ça serait formidable!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: George Bernard Shaw (1856-1950)   George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 11:25

Merci pour ces commentaires enthousiastes, Accalia. C'est un plaisir de voir que Shaw parvient toujours à faire mouche avec son ironie si bien maniée. Tu m'as donné envie de remettre la pièce sur ma PAL. cheers

Merci pour l'info sur Carey Mulligan, Natacha. Very Happy Il semblerait que certaines rumeurs trouvent enfin une confirmation (mais Emma dit toujours "I think..." Neutral ) et cela me réjouit. bounce Pour Hugh Grant, rien n'est encore déterminé. Arrow Je verrais un tel duo d'un très bon oeil, je dois dire.

_________________
George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: George Bernard Shaw (1856-1950)   George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 12:04

J'aurais tellement adoré que Emily Blunt remplace KK et en plus si ça avait été avec Hugh Grant cela aurait été parfait.C'est sur que ce ne sera pas Emily Blunt?.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: George Bernard Shaw (1856-1950)   George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 20:38

Aaaah mais que lis-je ? Carrey va remplacer Keira ? ( ça fait un beau jeu de mot ça)! Quelle excellente nouvelle. Je préfère vraiment la première à la seconde!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: George Bernard Shaw (1856-1950)   George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 17:05

La saga continue, Dany Boyle s'est à son tour retiré du projet. Arrow

Divergences avec la production quant au choix de l'acteur qui incarnera Higgins, semble-t-il. Suspect

A quand le prochain rebondissement? Rolling Eyes

_________________
George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: George Bernard Shaw (1856-1950)   George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:01

Ouais... nous ne sommes pas prêts de voir ce film à ce qu'il semble... Laughing

Hugh Grant en Higgins... je ne suis pas du tout partisante, je dois dire... Crying or Very sad Je me suis prise à rêver de Hugh Laurie dans ce rôle, et depuis j'ai du mal de revenir à d'autres idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: George Bernard Shaw (1856-1950)   George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 0:08

Courage, Clélie, Emma Thompson planche à fond sur le sujet, on devrait bientôt voir le bout du tunnel. rendeer La preuve : un extrait d'une interview publiée par Variety, que j'ai postée par ailleurs dans le topic de l'actrice.


Citation :
Nanny McPhee, however, is Thompson's K2 challenge, as opposed to the Mount Everest of her Eliza Doolittle. Her screen adaptation of Alan Jay Lerner and Frederick Loewe's "My Fair Lady" looms large for fans and skeptics alike.

"I didn't treat it as an icon in my mind," says the screenwriter. "I just looked at it and said: 'How could it be improved?' So I was very cheeky."

That cheekiness began with a much tougher look at Eliza's father, the boozy Alfred P. Doolittle. Quite simply, Thompson views him as a manipulative and calculating slave trader.

"He's more brutal," she explains of her interpretation. "It's a very terrible thing he does, selling his daughter into sexual slavery for a fiver. I suppose my cheekiness is in saying: 'This is a very serious story about the usage of women at a particular time in our history. And it's still going on today.'?" She admits, "Yes, OK, it's a wonderful musical, but let's also look at what it's really saying about the world."

It's no surprise, then that Thompson doesn't much like the iconic 1964 Oscar-winning film directed by George Cukor.

"I find it chocolate-boxy, clunky and deeply theatrical," she begins. "I don't think that it's a film. It's this theater piece put onto film. It was Cecil Beaton's designs and Rex Harrison that gave it its extraordinary quality. I don't do Audrey Hepburn. I think that she's a guy thing. I'm sure she was this charming lady, but I didn't think she was a very good actress. It's high time that the extraordinary role of Eliza was reinterpreted, because it's a very fantastic part for a woman."

That fantastic part is headed Carey Mulligan's way, according to Thompson, while all sorts of people are pitching for Higgins.

Can we expect more songs -- new songs -- in the revise?

"No, God almighty," Thompson snaps back. "It's so-o-o-o long. It's incredibly long. The audience can expect less songs!"

As Thompson began to dig deeper into what she thought would make her retooled "My Fair Lady" more relevant, she found herself psychologically drawn to George Bernard Shaw's "Pygmalion," the play on which the musical is based, and "intrigued with Shaw's shrewd take on the ins and outs of human foibles. What Shaw did in 'Pygmalion' was say, 'Be careful what you wish for because this could happen.'

"His attitude was very much more clear-eyed and cynical about what Higgins was up to," Thompson stresses. "And it certainly was not something that could have led to a romantic entanglement. Shaw was a great champion of women, and yet there were also the problems that he shared with his fellow man at that time. Women were not considered to be the intellectual equal to men."

That said, "My Fair Lady" is a romance for romantics.

"So my job was to pull that into a not necessarily more modern but a more emotionally connectedly visceral piece so that Higgins and Eliza's relationship becomes absolutely central in a slightly different way," concludes the screenwriter. "My version exists in the real world."

The burning question: Will Thompson the screenwriter give Thompson the actress a role in the film?

"I have quietly nudged the housekeeper, Mrs. Pearce, in my own direction," she offers, and then goes on to joke, "and if they do decide to cast me, I have a whole slew of new songs for her that I've written -- just to build her part up a bit. And, by the way, Higgins goes off with Mrs. Pearce in the end."

Very cheeky stuff indeed.

Read more: http://www.variety.com/article/VR1118022630.html?categoryid=13&cs=1#ixzz0y85iJ4Iz
Visit Variety.com to become a Variety subscriber.

_________________
George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: George Bernard Shaw (1856-1950)   George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 12:59

bounce Merci pour l'info Cat!
Par contre, pour une fois...je ne suis pas d'accord avec Emma Thomson!

cat47 a écrit:

Citation :

I don't do Audrey Hepburn. I think that she's a guy thing. I'm sure she was this charming lady, but I didn't think she was a very good actress.

Mais bon, les goûts et les couleurs, hein...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: George Bernard Shaw (1856-1950)   George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 14:40

Totalement d'accord avec toi, Natacha. Very Happy Je crois que ce forum nous a bien démontré que sur ce point (ce qui fait un bon acteur), comme sur bien d'autres, il n'est pas possible d'être toujours d'accord. Ce n'est pas la première fois que je vois le talent d'Hepburn remis en cause, alors que personnellement je la trouve sublime. scratch

_________________
George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: George Bernard Shaw (1856-1950)   George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 17:17

Confirmation de... l'incertitude par Carey Mulligan elle-même. Arrow Le tournage n'est pas pour tout de suite et ce serait bien John Madden (Sheakespeare in Love) qui serait à la réalisation.


_________________
George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: George Bernard Shaw (1856-1950)   George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 11:03

cheers Du 9 décembre au 2 janvier prochain, le musical My Fair Lady est joué à Paris au théâtre du Chatelet :

Citation :
Loewe & Lerner
Du 9 décembre au 2 janvier

Comment transformer une simple vendeuse de fleurs en lady? En lui faisant perdre son accent populaire! Tel est le pari du professeur Higgins. Et comment tirer d’une pièce de George Bernard Shaw sans déclaration d’amour, ni scène dansée, un musical à succès? Cet autre pari était fou, son plébiscite le fut plus encore.

Créé en 1956 puis porté à l’écran en 1964 par George Cukor avec la délicieuse Audrey Hepburn dans le rôle d’Eliza, My Fair Lady est devenu le musical le plus aimé au monde.
Plus de détails ici

Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: George Bernard Shaw (1856-1950)   George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 15:33

Mais pourquoi je ne vis pas à Paris, moi? George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 72298 George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 569507

_________________
George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: George Bernard Shaw (1856-1950)   George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 16:14

bounce A priori je vais pouvoir y aller. Je vous ferai un compte-rendu!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: George Bernard Shaw (1856-1950)   George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 16:24

Oh, Natacha, ça serait vraiment bien. cheers Je me réjouis de vivre cela par procuration grâce à toi. bounce

_________________
George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: George Bernard Shaw (1856-1950)   George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 12:23

Je suis allée hier soir au théâtre du Châtelet voir My Fair Lady Loewe and Lerner. C'était un enchantement!

Ce musical (3 heures de spectacle) est bel et bien celui qui a inspiré le film avec Rex Harrison et Audrey Hepburn. On retrouve les mêmes scènes et les mêmes chansons.
Je n'ai pas pu prendre de photos mais j'en ai trouvé quelques unes sur le web. Les décors et les costumes étaient magnifiques et les acteurs formidables (oui, je déborde d'enthousiasme lol! ).

Alors voici quelques photos :

George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Myfair1

Eliza Doolittle :

George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Myfairladycoventgardenw

Professeur Higgings (joué par Alex Jennings, qui jouait le Prince Charles dans le film de Stephen Freaers The Queen) :

George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Profhiggingsalexjenning

Eliza et le professeur Higgings :

George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Elizaandprofhiggings

Eliza et Mrs Higgings :

George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Elizaandmrshiggings


Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: George Bernard Shaw (1856-1950)   George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 17:52

Merci pour les commentaires et les photos, Natacha! cheers

La robe blanche d'Eliza est à tomber. George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 553975

Contente que cette production t'aie plu. Je suis passée devant le Châtelet il y a quelques semaines et j'ai vu les affiches. J'ai pensé à toi. Very Happy

_________________
George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: George Bernard Shaw (1856-1950)   George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 22:36

Merci Natacha, ça a l'air génial!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: George Bernard Shaw (1856-1950)   George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 15:58

Info Allociné : Colin serait pressenti pour interpréter le rôle du professeur Higgins!

Citation :
Colin Firth serait l'acteur le mieux placé pour succéder à Rex Harrison dans le remake de "My Fair Lady" que prépare actuellement John Madden, avec - normalement - Carey Mulligan dans le rôle principal.

S'il est nettement plus question de chant que de danse dans My Fair Lady, le casting de son remake donne nettement dans la valse : derrière la caméra, déjà, puisque John Madden a pris les commandes des mains de Danny Boyle et Joe Wright ; puis devant, dans la mesure où Carey Mulligan est aujourd'hui attachée à un rôle qui a bien failli revenir à Keira Knightley, Anne Hathaway, Scarlett Johansson, Gemma Arterton et Emily Blunt. En attendant que l'actrice d'Une éducation s'engage officiellement (ou pas) sur le projet, c'est du côté du successeur de Rex Harrison que les choses bougent, et c'est Daniel Craig qui en fait les frais : dernier en date à être attaché au Professeur Higgins, le comédien est sur le point de voir Colin Firth lui passer devant. Choix numéro 1 de John Madden, face à un studio qui lui préférait Hugh Grant, l'acteur commence à constater l'effet Discours d'un roi, puisque c'est le succès de ce film et les critiques dithyrambiques envers sa prestation qui auraient convaincu Sony Pictures de lui faire les yeux doux, au point de refuser de donner le feu vert au film sans lui. Le seul problème, c'est qu'entre les agendas respectifs de Colin Firth et Carey Mulligan, le feu risque de rester orange au moins jusqu'à l'année prochaine pour My Fair Lady.

Espérons que ce projet finira par aboutir...
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: George Bernard Shaw (1856-1950)   George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 16:19

Hiiiiiiiiiiii!!!! Carey Mulligan et Colin Firth dans le même film, un rêve cheers cheers J'espère très fort que ça va se faire!

J'aime aussi beaucoup les autres actrices qui avaient été pressenties (Keira Knightley, Anne hathaway, Emily Blunt et Scarlett Johansson sont parmi mes actrices préférées) mais Carey Mulligan a été une tellement bonne révélation, je suis ravie qu'elle soit de plus en plus mise en avant Very Happy

Et pour mon enthousiasme concernant Colin Firth, no comment lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: George Bernard Shaw (1856-1950)   George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:33

Je mets simplement quelques réserves sur les capacités de Colin en matière de chant, au vu de sa prestation dans Mamma Mia! lol!

Comme tu le dis, Natacha, la première étape serait déjà l'arrêt de l'utilisation du conditionnel pour les nouvelles concernant les acteurs et réalisateurs. George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 131679

_________________
George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14190
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: George Bernard Shaw (1856-1950)   George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:17


En voilà une bonne nouvelle cheers mais je vais essayer de ne pas me réjouir trop vite, parce que ce projet ressemble un peu trop à un jeu de chaises musicales.

N'empêche, je rejoins nathy's sur le duo Carey Mulligan/Colin Firth qui a tout pour séduire drunken

Quant aux capacités de chant de Colin, lui qui a appris à si bien bégayer ne manquera sûrement pas d'apprendre à chanter un peu mieux que dans Mamma Mia de toute façon ça ne peut pas être pire que Pierce Brosman George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 241957

_________________
George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: George Bernard Shaw (1856-1950)   George Bernard Shaw (1856-1950) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
George Bernard Shaw (1856-1950)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bernard Cornwell, un romancier qui aime l'Histoire
» Un meurtre sera commis le... / A Murder is Announced (1950).
» Michel Bernard
» Les films de Bernard Borderie
» George Orwell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: