Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petit sondage estival : lièvre ou tortue ?

Aller en bas 
+26
MarianneJustineBrandon
JainaXF
Sév
Idril
Maleen
MissAcacia
Nougatine
jennie
nephtis
cat47
archi
Nettie
Meha
Lise Bennet
toxicangel
Solia
keisha
cecilou41
mimidd
Bonnie
norav
clinchamps
Doddy
nathy's
Accalia
serendipity
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

En matière de lecture, êtes-vous plutôt lièvre ou tortue ?
Lièvre, assurément
Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Fond21029%Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Fond210
 29% [ 16 ]
Tortue, malheureusement
Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Fond2107%Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Fond210
 7% [ 4 ]
Cela dépend des périodes
Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Fond21049%Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Fond210
 49% [ 27 ]
Quelque part entre les deux
Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Fond21015%Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Fond210
 15% [ 8 ]
Total des votes : 55
 

AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Empty
MessageSujet: Petit sondage estival : lièvre ou tortue ?   Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 12:26

Un petit sondage pour l'été Wink
Les commentaires sont les bienvenus Razz

(j'espère ne pas faire doublon, je compte sur l'oeil de lynx de mimidd pour me le signaler)
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage estival : lièvre ou tortue ?   Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 12:42

Je suis liévre assurément!
Je lis à une vitesse incroyable tous les livres qui me tombent sous la main.

Evidemment cela dépend de la langue dans laquelle je lis la roman, mais en francais j'avale facilement plus de 100 pages en une heure...particuliérement si le roman m'énerve ^^ lol!

Sinon parfois je me force à ralentir pour ne surtout pas finir trop trop vite les romans que j'apprécie...mais cela ne marche pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage estival : lièvre ou tortue ?   Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 12:54

Lièvre sans hésiter!

bon encore faut-il que j'ai le temps de lire et que je ne sois pas dérangée, mais je lis très très vite! en cours quand on avait des passages à lire par exemple, je finissais toujours avant tout le monde et j'avais le temps de relire le passage!

parfois j'ai tendance à aller meme trop vite et je lis un mot sur deux, alors je me force à stopper et à relire calmement, mais ca se fait tout seul j'ai du mal à m'en empecher lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage estival : lièvre ou tortue ?   Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 13:42

Lièvre... Sans hésiter. Je n'arrive pas à lire lentement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71349
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage estival : lièvre ou tortue ?   Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 13:51

Lièvre ... mais par période, je peux rarement consacrer à la lecture plus d'une heure à la suite dans la journée, par contre je lis plutôt vite, même parfois en diagonale, je dois y faire attention, sauf si j'adore (Dickens, par exemple, je savoure chaque ligne !) lol!
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage estival : lièvre ou tortue ?   Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 13:56

J'ai répondu ça dépend des périodes.

En fait, ça dépend de beaucoup de choses :
- de mon boulot : débordée au bureau et crevée donc je lis très doucement
- du livre : s'il m'intéresse beaucoup, je vais le lire très vite sinon je vais le lire très lentement
- de mon mental : si j'ai pas trop le moral, je vais pas lire très vite
- et truc vraiment con : si je suis obligée de lire un livre (quand j'étais à l'école par ex) et même si le bouquin me plaisait, je le lisais à reculons.

Hs : Little Dorrit te plait Clinchamps ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage estival : lièvre ou tortue ?   Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 14:10

J'ai répondu "entre les deux". Parce que lis relativement vite, mais à côté de certain(e)s ici, ce n'est rien du tout apparemment Laughing Je ne sais pas "lire en diagonale" en fait. Je ne lis pas non plus "à haute voix dans ma tête" mais pas loin je pense Rolling Eyes et en plus de ça je n'ai pas une super mémoire, d'où ma quasi absence du jeu des citations. Mais j'aime lire ! ( ah bon ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage estival : lièvre ou tortue ?   Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 16:20

@ Serendipity : En fait, on a déjà abordé le sujet du rythme de lecture (rapide, lent, lecture en diagonale etc) dans le topic Lecture plaisir et lecture rapide Arrow ouvert par Bexounet Rolling Eyes.
Est ce que je peux fusionner les deux topics (par contre, je ne sais pas ce qu'il adviendra du sondage scratch) ou bien tu penses qu'ils sont sensiblement différents ?

_________________
Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage estival : lièvre ou tortue ?   Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 17:03

Pour moi, ça varie selon les périodes. J'ai des périodes de boulimie de lecture, où je dévore littéralement ma PAL et d'autres où je trainasse et où ma motivation à lire est en berne... Ça dépend de mon état de fatigue/de mon moral lol, du temps dont je dispose, du livre que je lis aussi beaucoup et de la langue dans laquelle je lis.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage estival : lièvre ou tortue ?   Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 17:22

en fonction des réponses je me pose une question: est-ce qu'on parle de notre rythme par rapport à plusieurs livres, du genre est-ce qu'on lit vite un livre dans sa globalité ou par rapport aux pages, du genre est-ce qu'on lit rapidement une page?

je ne sais pas si je suis claire, mais pour moi ca fait une différence, parce qu'on peut lire un livre lentement parce qu'on est submergé de boulot ou autre, mais ca ne changera pas la vitesse à laquelle on lit les mots!
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage estival : lièvre ou tortue ?   Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 17:25

En ce qui me concerne, j'ai répondu par rapport à ma vitesse de lecture d'un livre. S'il s'agit de la vitesse de lecture des mots, alors je suis lièvre, sans hésiter ! Mais, je ne pense pas que la question soit aussi précise ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage estival : lièvre ou tortue ?   Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 17:37

J'ai répondu lièvre, car cela ne dépend pas des périodes, mais un peu du livre (hors roman plutôt)
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage estival : lièvre ou tortue ?   Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 17:39

J'ai répondu : en fonction des périodes.
En fait c'est en fonction des périodes mais ça ne dépend pas seulement des périodes.
C'est sur que pendant l'année c'est assez difficile d'avaler un livre tout cru Wink . Mais ça dépend aussi du livre.
Il y a des livres où j'aime prendre mon temps Very Happy .
Il n'y a pas vraiment de règle, ce qui est sur c'est que ça ne tient pas à l'épaisseur du volume.
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Invité
Invité




Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage estival : lièvre ou tortue ?   Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 18:24

Moi aussi j'ai répondu en fonction des périodes. Quand j'ai trop de travail pour la fac, je n'ai presque pas le temps de lire mais en vacances, je me rattrape Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage estival : lièvre ou tortue ?   Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 18:26

Petit HS @ Chinchilla : pas de souci miss, tu ne vas plus jamais aller à la fac HA HA HA HA
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage estival : lièvre ou tortue ?   Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 21:58

norav a écrit:
J'ai répondu ça dépend des périodes.

En fait, ça dépend de beaucoup de choses :
- de mon boulot : débordée au bureau et crevée donc je lis très doucement
- du livre : s'il m'intéresse beaucoup, je vais le lire très vite sinon je vais le lire très lentement
- de mon mental : si j'ai pas trop le moral, je vais pas lire très vite
- et truc vraiment con : si je suis obligée de lire un livre (quand j'étais à l'école par ex) et même si le bouquin me plaisait, je le lisais à reculons.
Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? 999779 Tout pareil pour moi cheers

Et sinon, comme dernièrement j'étais en vacances j'ai un peu accéléré ma cadence mais bon, je ne lis toujours pas en diagonale. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage estival : lièvre ou tortue ?   Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 11:31

J'ai répondu deux choses : Quelque part entre les deux et Ca dépend des périodes.

Je lis assez vite mais pas très longtemps. Une ou deux heures pas jour et parfois moins. Je lis un peu moins vite en anglais qu'en français surtout quand j'ai besoin du dictionnaire. Ma vitesse de lecture dépend aussi de mon humeur ou de ma fatigue (quand je lis tard le soir). Je suis obligée de lire vite les livres qu'on nous donne à lire en Français parce qu'en général je m'y mets au dernier moment ^^. Les livres que je lis très vite ne sont pas toujours ceux qui m'intéressent le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage estival : lièvre ou tortue ?   Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 11:57

Cela dépend des périodes, je suis capable de lire une journée entiere sans m'arreter surtout quand je vais finir un livre ( j'ai tendance a me faire des gros pavés les étés ) et puis plus rien pendant qqes jours ... mais sinon a la lampe torche la nuit alors que les freres et soeurs et cousins dorment et que je veux savoir la suite !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage estival : lièvre ou tortue ?   Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 20:53

Pour ma part, cela dépend de plusieurs choses et donc des périodes. En fait ça dépend de beaucoup de facteurs.
Je lis plus lentement si j'ai moins de temps devant moi, par exemple mon dernier livre lu, j'ai mis un mois pour le lire.
Si le livre m'énerve ou si au contraire je veux absolument savoir la fin ou me plaît vraiment, je peux lire très vite. Mais lire vite fatigue un peu et certaines fois, je me sens un peu perdue, ce qui m'oblige certaines à relire le livre afin d'avoir bien compris pour l'histoire. Je sais que je suis un peu bizarre mais la lecture rapide me rend certaines fois un peu malade, la tête qui tourne. C'est pour cela, qu'aujourd'hui j'essaie d'aller moins vite. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage estival : lièvre ou tortue ?   Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 20:56

Youhou Serendipity !!! J'aimerais bien avoir une réponse avant que ce topic ne prenne trop d'ampleur scratch .
Si je n'ai pas de réponse avant demain midi, je fusionne ce topic avec celui que j'ai mentionné plus haut ...

_________________
Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage estival : lièvre ou tortue ?   Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 17:46

avant l'éventuelle fusion de topic je m'empresse de répondre à ce sondage.
J'ai mis lièvre même si il y a des différence de vitesse selon plusieurs causes (les même que celle évoquées par Norav) mais en général je lis assez vite parce que je n'aime pas quand un livre traine donc quand je vois que ça fait un certian temps que je suis sur un même livre j'accélère histoire de le finir rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage estival : lièvre ou tortue ?   Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 09:14

mimidd a écrit:
Youhou Serendipity !!! J'aimerais bien avoir une réponse avant que ce topic ne prenne trop d'ampleur scratch .
Si je n'ai pas de réponse avant demain midi, je fusionne ce topic avec celui que j'ai mentionné plus haut ...

Déoslée, je suis partie en vacances Embarassed
Je te laisse fusionner le topic si tu le juges plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage estival : lièvre ou tortue ?   Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 11:05

Personnellement, je trouve qu'on peut laisser ce topic séparé. L'autres parlait de plusieurs habitudes de lecture et pas seulement du rythme, et par ailleurs, il n'y avait pas de sondage. En plus il était retombé un peu dans l'oubli.

J'ai choisi l'option "Ca dépend", car d'une part je lis vite si je n'ai rien d'autre à faire et par ailleurs j'aime bien me plonger intensivement dans un bouquin et le dévorer le plus rapidement possible, mais d'autre part, je ne peux pas m'adonner à cette méthode très souvent, seulement en vacances, en fait (loin d'internet et de la télé). Donc en moyenne je lis plutôt à petites doses, et avec le forum, ça ne s'arrange pas vraiment, même si je lis tout de même plus régulièrement qu'avant à cause de toutes les envies que vous me donnez. Very Happy

_________________
Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9956
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage estival : lièvre ou tortue ?   Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 11:09

Je suis lièvre, tendance boulimique parfois !
Je dévore le livre et ne sais pas m'arreter quand l'histoire me passionne, j'en arrive même à avoir les yeux rouges du lièvre albinos.... Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? 673712
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage estival : lièvre ou tortue ?   Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 14:15

Moi, cela dépend des périodes. Les week-ends et les jours de vacances, j'ai tendance à lire très vite et à la chaîne. Dès que je termine un bouquin, je me replonge aussitôt dans un autre. Donc, ça c'est mon côté lièvre.
Mais là, mon côté tortue a pris le dessus depuis quelques semaines. Quand je reviens du boulot le soir, j'ai pas forcément le temps de lire ou alors j'ai pas l'envie de lire plusieurs chapitres et comme là, je n'ai pas de vacances, j'ai plus le temps de lire le week-end et je ne me presse pas à terminer un livre. Je peux rester 2 mois à lire le même, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage estival : lièvre ou tortue ?   Petit sondage estival : lièvre ou tortue ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage estival : lièvre ou tortue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu estival autour de Jane Austen (2019)
» Bonjour à tous et à toutes !
» "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant
» Idée de sondage ?
» Sondage : adaptation Emma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: