| [jeu]Citations de livre | |
|
+40zlabyab esperluette Fitzwilliam Darcy MD Bonnie Eleanor Framboise Fée clochette N.. Maribel Annwvyn Fofo Muezza emmaD cecilou41 Fearless Morloch Kusanagi Nora26 Mademoiselle V kary Liewen L_Alex anne shirley lorelai59 Resmiranda Copetan Angealyn Lise Bennet KittKat Scarlett Unnie nathy's keisha Pando_Kat clinchamps cat47 mimidd archi Rosalind Anne Elliot 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Ven 1 Aoû 2008 - 17:23 | |
| est-ce que le mot manquant est souvenirs? |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Ven 1 Aoû 2008 - 17:55 | |
| Non, c'est un prénom et un nom. |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Ven 1 Aoû 2008 - 18:28 | |
| Ca ne me dit vraiment rien, alors je n'ai qu'à essayer tous les titres avec un nom et un prénom que je connaisse! Tess of the d'Urbervilles? |
|
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Ven 1 Aoû 2008 - 18:48 | |
| Anne, l'auteur est français !
Et il est plus connu pour un autre roman dont le titre est également un prénom. |
|
| |
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Ven 1 Aoû 2008 - 19:37 | |
| Suis-je bête, j'avais oublié cet indice. Eugénie Grandet? |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Sam 2 Aoû 2008 - 0:21 | |
| Non. Moins connu que Balzac, et un siècle plus tard. |
|
| |
keisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Sam 2 Aoû 2008 - 7:43 | |
| Rosalinde, c'est terrible, j'ai googlé et trouvé la réponse ! Est ce considéré comme tricher ? Je laisse volontiers les autres jouer, cela m'apprendra ! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Sam 2 Aoû 2008 - 16:20 | |
| - keisha a écrit:
- Rosalinde, c'est terrible, j'ai googlé et trouvé la réponse ! Est ce considéré comme tricher ? Je laisse volontiers les autres jouer, cela m'apprendra !
Tout dépend ce que tu as tapé sur Google : si tu as directement tapé la citation, en effet, c'est de la triche, et c'est interdit (en même temps, on peut difficilement contrôler ce que fait chaque participant ) Si tu as juste tapé "écrivains français du XXème siècle", et que tu as cherché parmi toutes les oeuvres desdits écrivains les titres qui contenaient des prénoms et des noms, ce n'est pas de la triche ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Sam 2 Aoû 2008 - 17:32 | |
| Je vous donne les dernières phrases du livre (la citation était dans le premier chapitre)
Soyons libres, gentils François, et nos maîtres envoyons paître ! Ma terre et moi, nous nous aimons, nous suffisons. Qu'ai-je à faire d'un roi du ciel, ou de la terre ? Je n'ai besoin d'un trône, ici-bas, ni là-haut. A chacun sa place au soleil, et son ombre ! A chacun son lopin de sol, et ses bras pour le retourner ! Nous ne demandons rien d'autre. Et si le roi venait chez moi, je lui dirais : "-Tu es mon hôte. A ta santé ! Assieds-toi là. Cousin, un roi en vaut un autre. Chaque François est roi. Et bonhomme est maître chez soi". |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Sam 2 Aoû 2008 - 18:19 | |
| Jean le Bleu de Giono (sans grande conviction !!) |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Sam 2 Aoû 2008 - 18:23 | |
| @ Mimidd : je prends le sac et la cendre, et attends la fin de la recherche ! Je ne le ferai plus ; la curiosité était forte, et d'un autre côté je n'y croyais pas ! |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Sam 2 Aoû 2008 - 18:58 | |
| Thérèse Desqueyroux? L'histoire ne semble pas vraiment correspondre, mais je ne perds rien à essayer. Au moins, je fais remonter un peu le topic |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Sam 2 Aoû 2008 - 19:11 | |
| Non, ni Thérèse ni Jean le Bleu.
Un indice qui devrait vous permettre de trouver : le livre qui a fait la célérité de l'auteur se trouve dans la valise du Binoclard... |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Sam 2 Aoû 2008 - 20:54 | |
| Houlà, je m'enfonce dans les ténèbres . C'est qui le Binoclard ? _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Sam 2 Aoû 2008 - 21:22 | |
| Le Binoclard est un personnage de Balzac et la Petite Tailleuse Chinoise. Merci pour cet indice Resmiranda, je n'ai qu'à y aller par élimination maintenant BalzacHugo même époque que Balzac donc trop vieux Stendhal encore plus vieux que Balzac Dumas même époque que Balzac donc trop vieux Flaubert pas tout à fait un siècle plus tard Baudelaire = poète Rousseau bien trop vieux Tolstoï = écrivain russe Gogol = écrivain russe Dostoïevski = écrivain russe Dickens = auteur anglais Kipling = auteur anglais Emily Brontë = auteur anglais ... Romain Rolland !!! Eureka! Maintenant, pour le titre, j'essaie au pif Colas Breugnon C'est idiot, j'avais pensé à Jean-Christophe quand tu as dit que son roman le plus connu avait un prénom pour titre, et puis finalement j'ai proposé autre chose. |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Dim 3 Aoû 2008 - 0:07 | |
| Bravo Anne Elliot, tes déductions sont dignes de Sherlock Holmes !
J'espère que toi et d'autres aurez envie de lire Colas Breugnon, qui est un roman gaulois plein de verve et de gaieté, tout à l'opposé de Jean-Christophe.
A toi la main |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Dim 3 Aoû 2008 - 8:05 | |
| Youpi, je vais jouer !!! :doddy: |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Dim 3 Aoû 2008 - 19:35 | |
| Génial! Voilà donc ma citation - Citation :
Plus tard dans mon lit j'ai ouvert les Vies rêvées de Gustave Désuet et je me suis endormi avec "Les Yeux ouverts".
-Est-ce moi que tu regardes Ou ton reflet qui tremble dans mes yeux? -Mais je ne suis ni moi ni mon tremblant reflet Car je suis toi et je suis tes yeux Je suis ton cœur sec qui jamais ne se voudra aimé Je suis tes yeux qui ne m’auront pas vu Tes yeux qui sont mers au fou qui a soif. |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Lun 4 Aoû 2008 - 7:49 | |
| Mais qui est ce Gustave Désuet ? |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Lun 4 Aoû 2008 - 10:57 | |
| Anne Elliot, est-ce le livre dont tu as parlé dans le topic de la littérature canadienne francophone ? - Citation :
- Juste histoire de vous mettre l'eau à la bouche encore plus, je cite un petit poème de Gustave Désuet, poète fictif que les protagonistes idolâtrent (et avec raison!)
|
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Lun 4 Aoû 2008 - 15:40 | |
| Je savais que ça serait trop facile C'est exactement ça. |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Lun 4 Aoû 2008 - 18:02 | |
| C'est de ta faute, Anne Elliot, tu écris des comptes-rendus passionnants sur la littérature québécoise ! Donc je rajoute Le souffle de l'harmattan de Sylvain Trudel à ma PAL déjà bien conséquente.... Je cherche une citation et je reviens. |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Lun 4 Aoû 2008 - 21:24 | |
| Peut-être qu'après tout trop de lobbying peut nuire. :doddy: Maintenant tu vas enfin pouvoir jouer Keisha |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Lun 4 Aoû 2008 - 22:49 | |
| Une citation que vous devriez trouver rapidement : - Citation :
- Pendant douze jours nous avions été d'inséparables compagnons ; nous avions parcouru sur les hauteurs plus de cent vingt kilomètres, traversé plusieurs chaînes de montagnes considérables, fait ensemble notre petit bonhomme de chemin...
|
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mar 5 Aoû 2008 - 7:44 | |
| Jules Verne ? (sans conviction) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre | |
| |
|