| [jeu]Citations de livre | |
|
+40zlabyab esperluette Fitzwilliam Darcy MD Bonnie Eleanor Framboise Fée clochette N.. Maribel Annwvyn Fofo Muezza emmaD cecilou41 Fearless Morloch Kusanagi Nora26 Mademoiselle V kary Liewen L_Alex anne shirley lorelai59 Resmiranda Copetan Angealyn Lise Bennet KittKat Scarlett Unnie nathy's keisha Pando_Kat clinchamps cat47 mimidd archi Rosalind Anne Elliot 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Morloch Riche célibataire
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Sam 4 Avr 2009 - 15:09 | |
| Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis ? |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Dim 5 Avr 2009 - 12:12 | |
| J'aurais proposé (pour une fois ! ) la même chose !! |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Dim 5 Avr 2009 - 12:52 | |
| Bin ça doit être ça, à moins qu'il n'y ait un atroce pièce cruel dans lequel je suis tombé... J'attends quand même pour enchaîner (surtout que j'ai pas d'idées...) |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Dim 5 Avr 2009 - 14:40 | |
| Oui, c'est effectivement ça Morloch. A toi de jouer! |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Dim 5 Avr 2009 - 15:06 | |
| Bon, je tente un truc : - Citation :
- Or, ric-à-rac, un forain d'Halifax avait fait, huit jours avant, son apparition à Ankara. Il proposait aux badauds, parmi moult attractions plus ou moins hors du commun (siamois, nains, albinos, moutons à corps d'auroch, lapins à sabots) un soi-disant "Grand Dragon du Loch", qu'on nommait Rudolf. Au vrai, il s'agissait, non d'un dragon, ni d'un python marin, mais d'un dugong, animal plus doux qu'un mouton, qu'on pouvait, sans grand mal, par un hasard opportun, offrir pour un lamantin, vu qu'il avait, à son instar, un poids imposant, un gabarit important, un poil parfait, un air accort.
Si ça coince, comme indice : il y a une anomalie dans ce passage qui se retrouve dans tout le livre, en français.
Dernière édition par Morloch le Dim 5 Avr 2009 - 15:59, édité 1 fois |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Dim 5 Avr 2009 - 15:32 | |
| Y'a pas de "e" dans ce passage donc je tente La disparition de Perec _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Dim 5 Avr 2009 - 15:33 | |
| - mimidd a écrit:
- Y'a pas de "e" dans ce passage donc je tente La disparition de Perec
Et oui, c'est ça C'est allé vite... |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Dim 5 Avr 2009 - 15:35 | |
| L'absence de "e" m'a tout de suite frappée, et quand j'ai lu ton indice précisant que c'était pareil dans tout le roman, j'ai tout de suite pensé à ce livre ^^
Je cherche une citation et je reviens _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Dim 5 Avr 2009 - 15:48 | |
| Je ne voudrais pas déranger mais il y a un e dans cornes. _________________ |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Dim 5 Avr 2009 - 15:51 | |
| Ah oui, effectivement _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Dim 5 Avr 2009 - 15:57 | |
| Mince je me suis fait avoir... Il fallait lire " moutons à corps d'auroch" (p. 255 édition L'imaginaire Gallimard) Saleté de Georges Pérec... J'ai édité... Vite vite on enchaîne... |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Dim 5 Avr 2009 - 16:01 | |
| Merci pour la rectification Morloch voici ma citation : - Citation :
- Lorsqu'elle est seule, elle s'assied, consciente du nerf de sa cheville, mouillée par les longues herbes du verger. Elle pèle la première prune du printemps qu'elle a ramassée et enfouie dans la poche de sa robe de coton sombre. Lorsqu'elle est seule, elle essaie d'imaginer qui pourrait cheminer sur la vieille route, sous la voûte verte des dix huit cyprès.
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Dim 5 Avr 2009 - 18:52 | |
| Merci pour la rectification, Morloch. C'est bien plus frappant ainsi, d'ailleurs. Très jolie citation, Mimidd. Je ne vois pas du tout d'où elle vient. _________________ |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Lun 6 Avr 2009 - 18:57 | |
| je ne vois pas du tout ce que c'est c'est français?? |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Lun 6 Avr 2009 - 19:04 | |
| non _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Lun 6 Avr 2009 - 19:49 | |
| |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Ven 10 Avr 2009 - 16:59 | |
| Je tente au hasard The House of Mirt d'Edith Wharton, histoire de faire avancer le jeu... |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Ven 10 Avr 2009 - 20:05 | |
| Non, l'auteur est un auteur, et il n'est pas anglais, même s'il écrit en anglais et a vécu en Angleterre pendant son adolescence ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Ven 10 Avr 2009 - 22:31 | |
| Ada ou l'ardeur, de Nabokov ? ... aucune idée ... |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Ven 17 Avr 2009 - 20:52 | |
| C'est Nabokov ? J'avais pensé à un auteur indien... |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Ven 17 Avr 2009 - 21:00 | |
| Oups, désolée, j'avais complètement zappé . Ce n'est pas Nabokov. L'auteur n'est pas non plus indien, mais tu chauuuuuuffes, Rosalinde ^^ _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Ven 17 Avr 2009 - 21:30 | |
| "les enfants de minuit" salman Rushdie (absolument au hasard !!! ) |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Ven 17 Avr 2009 - 21:35 | |
| Ce n'est pas çà. De toute façon, Salman Rushdie est indien, donc çà ne colle pas ^^
Si je vous dis : "adaptation" ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Ven 17 Avr 2009 - 23:00 | |
| - mimidd a écrit:
L'auteur n'est pas non plus indien, mais tu chauuuuuuffes, Rosalinde ^^ Je chauffe mais je ne vois vraiment pas ... Il faut aller vers l'ouest ou vers l'est ? |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Ven 17 Avr 2009 - 23:03 | |
| Euh... Dostoevsky ? Tu me dis "adaptation", plus "chauffe" par rapport à Nabokov, moi je pense Dostoevsky et Crime and Punishment |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre | |
| |
|
| |
| [jeu]Citations de livre | |
|