| [jeu]Citations de livre | |
|
+40zlabyab esperluette Fitzwilliam Darcy MD Bonnie Eleanor Framboise Fée clochette N.. Maribel Annwvyn Fofo Muezza emmaD cecilou41 Fearless Morloch Kusanagi Nora26 Mademoiselle V kary Liewen L_Alex anne shirley lorelai59 Resmiranda Copetan Angealyn Lise Bennet KittKat Scarlett Unnie nathy's keisha Pando_Kat clinchamps cat47 mimidd archi Rosalind Anne Elliot 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Ven 17 Avr 2009 - 23:12 | |
| L'homme flambé de Michaël Ondaatje ? (adaptation :le patient anglais) |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Ven 17 Avr 2009 - 23:36 | |
| Désolée, je n'avais pas vu vos posts j'étais en train de me battre avec mon ordi Donc effectivement, il fallait aller vers le sud est de l'Inde, c'est bien L'homme flambé de Michael Ondaatje (je disais que Rosalinde chauffait parce qu'elle pensait "Inde". C'est Morloch qui avait proposé Nabokov ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Ven 17 Avr 2009 - 23:38 | |
| Ok ! Autant pour moi. Bravo Rosalinde alors |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Ven 17 Avr 2009 - 23:56 | |
| Merci pour les indices mimidd, et merci à google A présent il faut que je le lise et un livre de plus sur ma PAL déjà bien conséquente |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mar 21 Avr 2009 - 0:25 | |
| Avec un peu de retard, voici ma citation : - Citation :
- Le Kremlin était comme un immense gâteau tartare croustillé d'or, avec les grandes amandes des cathédrales toutes blanches et l'or mielleux des cloches.
|
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mar 21 Avr 2009 - 2:48 | |
| Est-ce un roman russe, ou est-ce que c'est seulement l'histoire qui se passe là? |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mer 22 Avr 2009 - 1:08 | |
| C'est seulement l'histoire qui se passe là. |
|
| |
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mer 22 Avr 2009 - 23:30 | |
| En fait je ne suis pas plus avancée parce que les seules idées qui me viennent à l'esprit sont des histoires russes par des auteurs russes Un autre indice peut-être? |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mer 22 Avr 2009 - 23:53 | |
| L'auteur est né en Suisse. |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mar 28 Avr 2009 - 21:04 | |
| Eh bien ça n'inspire personne ? Pas même nos Suisses et Suissesses ??? |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mar 28 Avr 2009 - 23:30 | |
| Le seul auteur suisse qui me vient à l'esprit est Mme de Staël, mais vu que je ne connais absolument pas son œuvre, je ne sais pas trop quoi proposer... |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mer 29 Avr 2009 - 0:02 | |
| C'est un écrivain né en Suisse mais naturalisé français. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mer 29 Avr 2009 - 11:21 | |
| Le seul nom qui me vienne est Ramuz ? |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mer 29 Avr 2009 - 12:58 | |
| Ramuz est resté Suisse, alors que mon auteur a été naturalisé français. Alors ne cherchez plus du côté de la Suisse !
Il est né quelques années après Ramuz, et comme lui c'est un écrivain et poète. |
|
| |
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mer 29 Avr 2009 - 13:58 | |
| Avec tous ces indices et d'après mes souvenirs de première et terminale L, je dirais que l'auteur c'est Blaise Cendrars Et si c'est bien lui, la citation doit être tirée de la Prose du transibérien (ou un truc dans le genre...) |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mer 29 Avr 2009 - 14:52 | |
| Bravo Fearless ! Il s'agit bien de Blaise Cendrars et de la Prose du Transsibérien et de la petite Jeanne de France un auteur passionnant et un poème mythique Voici le début : - Spoiler:
En ce temps-là, j'étais en mon adolescence J'avais à peine seize ans et je ne me souvenais déjà plus de mon enfance J'étais à 16.000 lieues du lieu de ma naissance J'étais à Moscou dans la ville des mille et trois clochers et des sept gares Et je n'avais pas assez des sept gares et des mille et trois tours Car mon adolescence était si ardente et si folle Que mon cœur tour à tour brûlait comme le temple d'Ephèse ou comme la Place Rouge de Moscou quand le soleil se couche. Et mes yeux éclairaient des voies anciennes. Et j'étais déjà si mauvais poète Que je ne savais pas aller jusqu'au bout.
Le Kremlin était comme un immense gâteau tartare croustillé d'or, Avec les grandes amandes des cathédrales, toutes blanches Et l'or mielleux des cloches... Un vieux moine me lisait la légende de Novgorode J'avais soif Et je déchiffrais des caractères cunéiformes Puis, tout à coup, les pigeons du Saint-Esprit s'envolaient sur la place Et mes mains s'envolaient aussi avec des bruissements d'albatros Et ceci, c'était les dernières réminiscences Du dernier jour Du tout dernier voyage Et de la mer.
|
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Ven 1 Mai 2009 - 18:30 | |
| Voila ce que je propose : La citation en version original: - Citation :
- He led me to a chair. I have and indistinct remembrance that he was very affectionate. I don't think he put his arm round my waist to support me - but I am not sure. I was quite helpless, and his ways with ladies were very endearing. At any rate,we sat down. I can answer for that, if I can answer for nothing more.
Et la traduction : - Citation :
- Il me conduisit vers une chaise. Je me souviens vaguement qu'il fut très affectueux. Je ne pense pas qu'il m'ait passé le bras autour de la taille - mais je n'en suis pas absolument sure. J'étais un peu troublée, car ses manières envers les dames étaient si charmantes! En tout cas, nous nous assîmes. De cela je suis certaine si je ne suis certaine de rien d'autre.
|
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Sam 2 Mai 2009 - 4:22 | |
| Le style d'écriture me fait penser à Diane Setterfield alors je propose Le Treizième Conte. |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Sam 2 Mai 2009 - 11:07 | |
| Désolée, mais non |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Sam 2 Mai 2009 - 11:47 | |
| Miss Pettigrew Lives For a Day? |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Sam 2 Mai 2009 - 11:53 | |
| Nope. Un indice ? L'auteur à sa chambre à l'Auberge |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Sam 9 Mai 2009 - 0:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Sam 9 Mai 2009 - 0:33 | |
| Nope. Encore un indice : il y a un smiley dans la galerie le concernant |
|
| |
Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Sam 9 Mai 2009 - 0:39 | |
| The Moonstone de Wilkie Collins |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Sam 9 Mai 2009 - 13:14 | |
| Je crois qu'avec Wilkie, tu es dans la bonne direction, MademoiselleV. Mais ça ne me dit rien par rapport à The Moonstone, je me demande si ce n'est pas plutôt La Dame en blanc. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre | |
| |
|
| |
| [jeu]Citations de livre | |
|