| [jeu]Citations de livre | |
|
+40zlabyab esperluette Fitzwilliam Darcy MD Bonnie Eleanor Framboise Fée clochette N.. Maribel Annwvyn Fofo Muezza emmaD cecilou41 Fearless Morloch Kusanagi Nora26 Mademoiselle V kary Liewen L_Alex anne shirley lorelai59 Resmiranda Copetan Angealyn Lise Bennet KittKat Scarlett Unnie nathy's keisha Pando_Kat clinchamps cat47 mimidd archi Rosalind Anne Elliot 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Lun 7 Déc 2009 - 19:05 | |
| c'est vrai que jouer au badmindton l'héroïne puisque "elle" doit être très jeune.... une ado qui se pose des questions ! c'est bien son genre à Jostein Gaarder je n'ai lu que "le mystère de la patience"... et c'est un jeune ado, pas une !!! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Lun 7 Déc 2009 - 20:38 | |
| Oui c'est bien un roman de Jostein Gaarder, reste à trouver lequel maintenant! |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Lun 7 Déc 2009 - 23:48 | |
| Le monde de Sophie ? |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mer 9 Déc 2009 - 2:01 | |
| J'ai lu Le Monde de Sophie et La Belle aux Oranges de Gaarder, mais je ne crois pas que ce soit aucun de ces deux livres. D'après mes souvenirs, Sophie ne joue pas au badminton, et quant à La Belle aux Oranges, le narrateur est un garçon... Bon, alors il ne me reste plus qu'à essayer d'autres titres au pif. Maya peut-être? |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mer 9 Déc 2009 - 9:08 | |
| Non c'est bien le Monde de Sophie! Le seul que j'ai lu de cet auteur....a toi Angealyn |
|
| |
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mer 9 Déc 2009 - 10:41 | |
| C'est vraiment un vieux coup de bol parce que j'ai jamais réussi à finir ce bouquin Voici ma proposition: - Citation :
- X se releva vers deux heures du matin pour aller boire un verre d'eau. Le carrelage de la cuisine était gelé et le vent cognait méchamment contre les carreaux de la fenêtre. Il fixa un moment l'avenue désolée en murmurant des bribes d'enfance... Voici venir l'hiver, tueur des pauvres gens... Le thermomètre extérieur affichait moins six et il ne pouvait s'empêcher de penser à ce petit bout de femme là-haut.
|
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mer 9 Déc 2009 - 11:12 | |
| Ensemble c'est tout?PS: perso j'ai adoré Le Monde De Sophie, c'était une très bonne intro à la philo et meilleure que les cours de terminale |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mer 9 Déc 2009 - 16:19 | |
| Je crois que c'est le côté philo qui m'avait rebutée justement Nathy's je te rends la main puisqu'il s'agit bien de Ensemble c'est tout |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mer 9 Déc 2009 - 20:29 | |
| Super! Je vais chercher une citation et je reviendrai! |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Jeu 10 Déc 2009 - 3:29 | |
| Ah bon alors il est grand temps que je relise le Monde de Sophie, on dirait que j'ai tout oublié! Angealyn, si tu te sens d'attaque, je t'encourage à y donner une deuxième chance, ne serait-ce que pour lire la fin... et c'est toute une fin, je t'assure! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Jeu 10 Déc 2009 - 17:48 | |
| Oui la fin m'avait totalement surprise pas un instnt je m'y attendais c'est wow Ma proposition très facile je pense: - Citation :
- Je ne peux plus le supporter: quand on s'occupe trop de moi je deviens d'abord hargneuse, puis triste, retournant mon coeur une fois de plus de façon à montrer le coté mauvais et à cacher le bon, et je continue à chercher le moyen de devenir celle que j'aimerais tant etre, celle que je serais capable d'etre si...il n'y avait pas d'autres gens dans le monde
|
|
| |
N.. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 658 Localisation : ... somewhere on my road to Lambton ... Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mer 16 Déc 2009 - 20:13 | |
| Je crois que c'est le journal d'Anne Franck? |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Jeu 17 Déc 2009 - 10:55 | |
| Oui! Bravo N... à toi! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
N.. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 658 Localisation : ... somewhere on my road to Lambton ... Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Jeu 17 Déc 2009 - 22:54 | |
| Youpi! merci! Fée Clochette, c'est quand même la chance... comme j'ai eu du temps libre cet été, j'ai relu quelques vieux livres dont celui-ci (ma fille l'a lu à l'école l'année dernière). Mais Nathy's, en lisant ta citation, si j'ai tout de suite su que je l'avais vu récemment... il m'a fallu plusieurs jours pour me rappeler où! Alors voici ma proposition, en espérant qu'elle vous inspire - Citation :
- Sept ans de lecture l’initièrent aux secrets de son propre cœur, déposèrent en lui tous les ferments qui font les grands caractères. Au terme de son long voyage immobile, il y avait du Shakespeare dans ses emportements, du Goldoni dans sa gaieté, du Musset dans ses élans qui le portaient toujours vers XXX. Sa volonté prodigieuse était celle d’un Choderlos de Laclos. Sa science de la vie devait beaucoup à Colette. Le petit peuple des écrivains avaient versé dans son esprit ce supplément d’âme qui, jadis, lui faisait tant défaut. Mais jamais un être contrefait ne le fut avec plus de naturel.
|
|
| |
Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Ven 18 Déc 2009 - 0:34 | |
| L'île des Gauchers, d'Alexandre Jardin? Je l'ai lu cet été, et j'ai été marquée par ce passage. Sept ans à lire, le veinard!!( de quoi dévorer la bibliothèque de la Belle et la Bête... |
|
| |
N.. Beautiful pianoforte
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Ven 18 Déc 2009 - 22:25 | |
| Ca fait rêver, hein? Bravo Framboise ! à toi la main |
|
| |
Eleanor Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 276 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Sam 19 Déc 2009 - 16:18 | |
| - Citation :
- PS: perso j'ai adoré Le Monde De Sophie, c'était une très bonne intro à la philo et meilleure que les cours de terminale Smile
Je n'ai jamais lu ce livre mais je le vois partout, je finirais bien par le lire! Mais je ne suis pas très d'accord avec cette affirmation, mon prof de philo de terminale était tout à fait passionnant, cynique à souhait, j'ai adoré ses cours! Il m'a beaucoup appris et m'a beaucoup fait réfléchir sur la vie et mes préjugés (je crois que c'est le but de ces cours, c'était donc réussi). |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| |
| |
Eleanor Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 276 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Sam 19 Déc 2009 - 16:44 | |
| Comme je te plains surtout si, comme moi, tu étais en L et avait 8 heures par semaine... J'ai entendu tellement de gens dire du mal de leur prof de philo, je vais finir par croire que je suis tombée sur la perle rare... |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Sam 19 Déc 2009 - 18:22 | |
| Au risque de poursuivre le hors sujet, je confirme que oui tu as eu de la chance Eleanor ! Mon prof de philo était certes très intéressant, mais tellement blasé... Je passais mon temps à me demander pourquoi il tenait encore à vivre. Bon, pour que mon post ne serve pas à rien, je viens rappeler que c'est à Framboise de proposer une citation ! |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Dim 20 Déc 2009 - 19:41 | |
| Voici (enfin!) ma citation, je pense que c'est assez facile... - Citation :
- Je ne t'étouffe pas... Je ne te tue pas... Je te caresse. Je t'appelle à la vie. De cette masse fraternelle que j'ai à peine vue dans mon éblouissement, je forme mon frère avec tous ses détails. Voilà que j'ai fait la main de mon frère, avec son beau pouce si net. Voilà que j'ai fait la poitrine de mon frère, et que je l'anime, et qu'elle se gonfle et expire, en donnant la vie à mon frère. Voilà que je fais son oreille. Je te la fais petite, n'est-ce-pas, ourlée, diaphane comme l'aile de la chauve-souris?... Un dernier modelage et l'oreille est finie. Je fais les deux semblables. Quelle réussite ces oreilles!
et fin du HS: je n'ai pas du tout aimé le monde de Sophie, je préférais les cours de philo très vivants et passionnants de ma prof (en S pourtant) |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mer 23 Déc 2009 - 15:06 | |
| On dirait que vous bloquez??... je ne pensais pas que ça serait difficile pourtant! Un petit indice: c'est une pièce de théâtre. Si ça ne vous aide pas...! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Lun 28 Déc 2009 - 21:59 | |
| Ca ne me dit rien du tout ... Encore un petit peu d'aide !
C'est un auteur français ? |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mer 6 Jan 2010 - 11:53 | |
| Oui, c'est un auteur français, du 20ème siècle. SI vous avez encore besoin d'aide, n'hésitez pas à réclamer! (désolée pour ma réponse tardive, je sors tout juste d'une gastro!) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre | |
| |
|
| |
| [jeu]Citations de livre | |
|