| [jeu]Citations de livre | |
|
+40zlabyab esperluette Fitzwilliam Darcy MD Bonnie Eleanor Framboise Fée clochette N.. Maribel Annwvyn Fofo Muezza emmaD cecilou41 Fearless Morloch Kusanagi Nora26 Mademoiselle V kary Liewen L_Alex anne shirley lorelai59 Resmiranda Copetan Angealyn Lise Bennet KittKat Scarlett Unnie nathy's keisha Pando_Kat clinchamps cat47 mimidd archi Rosalind Anne Elliot 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mer 6 Jan 2010 - 12:00 | |
| Pour jouer un peu... Ca me fait penser à du Amélie Nothomb... |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mer 6 Jan 2010 - 19:53 | |
| Je suis d'accord avec Kary. Est ce que ce ne serait pas Métaphysique des tubes ? |
|
| |
Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Jeu 7 Jan 2010 - 20:19 | |
| Non, ce n'est pas ça du tout! C'est UN auteur francais, pas une Et je rappelle que c'est une pièce de théâtre ( qui date d'avant la seconde guerre mondiale, pour vous aider encore un peu!) |
|
| |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Jeu 7 Jan 2010 - 20:25 | |
| En plus, Amélie Nothomb est belge. Je n'avais pas fait attention. Mais là, je ne vois pas du tout. |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Jeu 7 Jan 2010 - 23:02 | |
| Rha là là, je suis désolée de voir que tout le monde bloque... Si je vous dit que la pièce a un prénom féminin pour titre, ça aide, non? |
|
| |
N.. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 658 Localisation : ... somewhere on my road to Lambton ... Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Jeu 7 Jan 2010 - 23:17 | |
| Je tente Electre de Giraudoux? |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Ven 8 Jan 2010 - 11:04 | |
| Gagné! C'est tout à fait ça. Bravo, je crois que ce n'était pas si facile... C'est le moment où Electre "recrée" Oreste, pour essayer de le séparer de sa mère, de lui donner vie indépendemment de sa mère. Je tourve ce passage splendide, on a l'impression qu'elle modèle le corps de son frère. Ma soeur a étudié cette pièce l'an dernier en terminale, et la prof leur a fait apprendre par coeur puis jouer ce passage. Selon les élèves, il y a eu des extraits soit très drôles, ou très sensuels, ou encore violents et tendres à la fois. Un passage qui ne laisse pas indifférent je trouve. Je n'avais pas mis la fin, ou elle termine par "prends ta vie de moi, et non de ta mère" ou quelque chose comme ça, je n'ai pas le texte sous les yeux... |
|
| |
N.. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 658 Localisation : ... somewhere on my road to Lambton ... Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Sam 9 Jan 2010 - 17:24 | |
| Youpi ! J'ai également étudié cette pièce au lycée mais je n'en garde pas d'autre souvenir que le fait d'avoir ramé !! A l'époque du moins cela ne m'a pas paru une oeuvre facile: une tragédie d'abord, ensuite un ton décalé, bref je crois que je manquais de maturité pour apprécier. Cela fait plaisir de voir que d'autres ont un ressenti plus positif ! Alors je vous propose un petit extrait tout en sobriété: - Citation :
- Il espérait que l'alcool l'inspirerait un peu, réussirait à nimber d'authenticité celle des lamentables excuses qu'il se débrouillerait pour inventer. Il songea à se cuiter à mort mais il se rendit compte, avec un désespoir renouvelé, que cela ne ferait que retarder l'inéluctable moment crucial. Demain n'apporterait pas de solution.
|
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Sam 9 Jan 2010 - 18:03 | |
| Ça me fait penser à Douglas Kennedy, dans l 'Homme qui voulait vivre sa vie. |
|
| |
N.. Beautiful pianoforte
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Dim 10 Jan 2010 - 15:41 | |
| Ah ah, il y a de l'idée... Ce n'est pas Douglas Kennedy mais l'auteur est de la même génération. |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mer 20 Jan 2010 - 14:32 | |
| Un petit indice supplémentaire, s'il te plaît...? Je bloque ! |
|
| |
N.. Beautiful pianoforte
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Sam 6 Fév 2010 - 18:36 | |
| oh la la , je ne pensais pas bloquer le jeu à ce point là... 1/ L'histoire se passe au soleil 2/ Le personnage principal a une bonne descente 3/ Sa nationalité est indiquée dans le titre |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Sam 6 Fév 2010 - 22:22 | |
| Pourrais tu donner un autre indice N. ? Parce que c'est vrai qu'on n'avance pas du tout du tout... |
|
| |
N.. Beautiful pianoforte
| |
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Lun 8 Fév 2010 - 19:37 | |
| au hasard, Stupeurs et tremblements d'Amelie Nothomb? (pour le colonial, ca colle pas trop mais bon^^) |
|
| |
N.. Beautiful pianoforte
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mar 9 Fév 2010 - 21:58 | |
| En effet cela ne se passe pas au Japon mais dans un pays (imaginaire) d'Afrique. |
|
| |
N.. Beautiful pianoforte
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Sam 20 Fév 2010 - 19:39 | |
| Bon ben ce n'est même plus encalminé ici, c'est carrément en rade. Quoi faire dans ce type de cas? On achève le naufrage et on coule la citation? |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Dim 21 Fév 2010 - 18:22 | |
| Ben avec tes indications j'ai trouvé La noce des Blancs cassés de Alain Brézault mais je ne l'ai pas lu ... |
|
| |
N.. Beautiful pianoforte
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mar 23 Fév 2010 - 23:53 | |
| OOoohh non! décidément ce passage a été frappé par le mauvais oeil... Rosalinde ce n'est pas La noce des Blancs cassés (que je n'ai pas lu non plus )... mais en effet tu es très proche: l'Afrique, beaucoup d'humour, corruption. Parmi les points de différence: le livre dont je parle est écrit par un anglais au début des années 80, et son héros (ou plutôt l'anti-héros) est un blanc; il s'appelle Morgan |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mer 24 Fév 2010 - 0:49 | |
| Pas lu, mais je tente un anglais sous les tropiques de William Boyd grâce aux indices et à mon ami Google _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
N.. Beautiful pianoforte
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mer 24 Fév 2010 - 23:45 | |
| AAaahh Mimidd , tu fais mon bonheur ! je n’aurais jamais imaginé bloquer le jeu à ce point ! Je suis donc ravie, ravie ravie ! Un anglais sous les tropiques , de William Boyd, tout à fait ! C’est le premier livre qu’il a écrit, c’est franchement drôle tendance satirique, très agréable à lire et sans prétention. Boyd s’inspire de ce qu’il a vécu en Afrique noire quand il était jeune. Le héros, Morgan Leafy, est un petit fonctionnaire du Haut Commissariat britannique qui va de Charibde en Scylla, il en prend vraiment pour son grade … Mimidd, à toi la main |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Jeu 25 Fév 2010 - 0:19 | |
| oh, ben ... de rien, tout le plaisir est pour moi - Citation :
- Elle continuait à le regarder sans rien dire et elle finit par se rendre compte d'une chose très curieuse : il semblait que ce fût lui, et pourtant ce n'était pas lui ; il était l'homme qui avait été tout pour elle, et cependant la personne qui était devant elle ne lui était rien. Comme tout cela était loin ! Et qu'elle avait vieilli ! Et qu'elle avait vécu !
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Jeu 25 Fév 2010 - 7:29 | |
| Je vais sans doutes dire une grosse betise, mais je pense a Angelique |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Jeu 25 Fév 2010 - 18:21 | |
| Ce n'est pas Angelique _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Jeu 25 Fév 2010 - 23:33 | |
| A mon tour de dire une grosse bêtise. Ceci me fait penser à Autant en Emporte le Vent/GWTW ... mais je ne l'ai jamais lu ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre | |
| |
|
| |
| [jeu]Citations de livre | |
|