Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
Sujet: Re: Les Chansons de Dessins animés Jeu 21 Aoû 2008 - 23:04
Ok merci .
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Les Chansons de Dessins animés Jeu 21 Aoû 2008 - 23:44
J'ai une question : est que les chansons doivent être obligatoirement des chansons originales écrites spécialement pour le dessin animé en question, ou bien on a également le droit de mettre des reprises ? (je pense à des dessins animés du style Shrek)
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Les Chansons de Dessins animés Ven 22 Aoû 2008 - 2:44
@ Mimidd, on peut aussi mettre des reprises. La BO de Shrek (entre autres) sera donc la bienvenue... Curieuse de savoir quelle chanson tu choisiras en premier
Dernière édition par angealyn le Ven 22 Aoû 2008 - 12:50, édité 1 fois
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Les Chansons de Dessins animés Ven 22 Aoû 2008 - 10:10
Vu que j'ai découvert cette magnifique chanson grâce à Shrek ( ), je suis obligée de la mettre en premier
Hallelujah, version John Cale (dans le dessin animé)
et la version de Rufus Wainwright (dans la BO) :
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
Sujet: Re: Les Chansons de Dessins animés Ven 22 Aoû 2008 - 10:24
J'aime beaucoup cette chanson...elle est vraiment belle et je crois que je l'ai dans mon Ipod
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Les Chansons de Dessins animés Ven 22 Aoû 2008 - 11:10
Merci Mimidd !! J'adore Shrek et Hallelujah est une chanson magnifique bien que très déprimante ! Perso, j'aime également la reprise de Jeff Buckley Merci pour les chansons de Scar et de Mulan !
@Lise Bennet : contente de voir que Le Bossu de Notre-Dame te donne envie ! C'est l'un de mes Disney préférés, bien qu'il soit plus sombre et plus adulte que les autres. D'ailleurs, voici la chanson Une douce lueur/Infernal ( cette dernière sert de thème d'ouverture du film, ce qui en fait l'une des meilleures de Disney, à mon avis, car elle donne tout de suite le ton sombre du film ! ).
en anglais : Heaven's Light / Hellfire
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
Sujet: Re: Les Chansons de Dessins animés Ven 22 Aoû 2008 - 11:24
ce que j'adore dans la musique que je vais poster c'est le rytme...et le fait que cela soit Maurice Chevalier qui chante:
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Les Chansons de Dessins animés Ven 22 Aoû 2008 - 11:41
Les vidéos de Shrek postées par Mimidd m'ont fait penser à Livin la vida loca
j'adore la voix d'Antonio Banderas
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Les Chansons de Dessins animés Ven 22 Aoû 2008 - 12:30
j'adore cette chanson!!!!!
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Les Chansons de Dessins animés Ven 22 Aoû 2008 - 13:06
Mimidd moi aussi j'ai craqué sur Hallelujah
Ekat, j'adore cette version de Livin' La Vida Loca, oserais-je dire que je la préfère à la version Ricky Martin?
Ma participation du jour:
Le Gospel Pur extrait de Hercule
Little bird Héritier de Hamley Hall
Sujet: Re: Les Chansons de Dessins animés Ven 22 Aoû 2008 - 13:46
J'adore moi aussi cette version de Livin' La Vida Loca, que je préfère aussi (et de très loin) à la version Ricky Martin
C'est parti pour Toy Story 2, When She Loved Me, une chanson de Sarah McLachlan
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Les Chansons de Dessins animés Ven 22 Aoû 2008 - 14:16
fan du Chat Potté/Antonio Banderas
Merci pour la vidéo, Angealyn ! J'adore Hercule et les chansons sont géniales
Je n'ai pas vu Toy Story 2, mais la chanson est très jolie
Dans un tout autre genre, Boogie Wonderland (avec My Way intercalé au milieu), tiré de Happy Feet. Chanté par Brittany Murphy et Robin Willams, et dansé par Elijah Wood (façon de parler )
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Les Chansons de Dessins animés Ven 22 Aoû 2008 - 14:20
C'est sûr qu'entre la plastique de Ricky et du Chat botté, il n'y a pas photo
Mais ce sera toujours Antonio de mon coeur
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
Sujet: Re: Les Chansons de Dessins animés Ven 22 Aoû 2008 - 14:49
Je ne sais pas si celle-ci peut compter vu qu'elle est en fond sonore, mais j'adore cette chanson d'ouverture du film de Miayazaki, Kiki la petite sorcière. C'est frais, joyeux, bref rien de mieux pour remonter le moral!
Dernière édition par Nettie le Dim 24 Aoû 2008 - 17:37, édité 1 fois
Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: Les Chansons de Dessins animés Ven 22 Aoû 2008 - 16:49
Un de mes dessins animés Disney préféré, Frère des ours ! Au moment de cette chanson "mon frère ours" (version française), interpréter par l'un de mes chanteurs préférés Phil Collins, j'ai vraiment eu les larmes aux yeux ce qui est vraiment rare !!
J'aime aussi beaucoup celle-ci, "Regarde dans mes yeux" toujours tirée de Frère des ours et chanté par Phil Collins (version française) ! (il faut avancer la vidéo jusqu'à 1.35)
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Les Chansons de Dessins animés Ven 22 Aoû 2008 - 18:57
J'adore les chansons de Shrek!
Accalia avec Dumbo m'a fait penser à celle-ci :
Dumbo, Voir voler un éléphant
Celle que tu as postée, Accalia, me fait toujours verser une larmichette.
Sujet: Re: Les Chansons de Dessins animés Ven 22 Aoû 2008 - 19:08
La chanson de Scar... j'adore !!
Ma contribution du jour, Alice au pays des merveilles, "la chanson du chapelier fou" :
Joyeux non-anniversaire à vous tous !!
Sujet: Re: Les Chansons de Dessins animés Ven 22 Aoû 2008 - 19:28
alors celle de Hercule, un gospel pur j'adore!C'est tout simplement génial! Quand à dumbo, elle est géniale...c'est un grand classique tout de même!
J'adore quand le corbeau dit: je sais bien que ca trompe et qu'il faut pas s'y fier...ces petites bétes ont de la défense....
d'abord tous les jeux de mots....ensuite la petite béte pour un éléphant...
et la derniére d'Alice au Pays des Merveilles...elle est vraiment marrante!
ahhhh souvenirs souvenirs!
Little bird Héritier de Hamley Hall
Sujet: Re: Les Chansons de Dessins animés Ven 22 Aoû 2008 - 20:07
Ohh j'ai jamais vu Dumbo ! Je ne connais pas bien mes classiques
Par contre Alice je peux vraiment pas, je suis une traumatisée du dessin animé
Je ne crois pas que celle-ci soit passée, une chanson des Aristochats qui me fait bien rire et qui est trop mimi Des gammes et des arpèges
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
Sujet: Re: Les Chansons de Dessins animés Ven 22 Aoû 2008 - 20:25
Vous allez dire que je suis obsédée par Aladdin, mais j'adore ce Disney !!!
Et après Iago (clin d'oeil à Angealyn), le Génie est vraiment mon personnage préféré de tout l'univers Disney, il est tellement drôle !!!
Donc ça fait des années que je connais absolument par coeur les paroles Je suis ton meilleur ami (à ne pas confondre avec la chanson de Lorie ). A tel point que ça rend fou certains de mes amis, faut pas me lancer sur ce dessin animé.
Voici la version française :
Et la version américaine :
C'est marrant, en général je préfère la VO mais pas pour les Disney. J'ai sans doute été bercée par les VF trop longtemps
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Les Chansons de Dessins animés Ven 22 Aoû 2008 - 20:43
Doddy, copine de mouaahhhh! Je l'adore.
Sujet: Re: Les Chansons de Dessins animés Ven 22 Aoû 2008 - 20:55
Ce que j'aime avec Aladdin c'est qu'il est vraiment classe comme héros....certain ne le sont vraiment pas...
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: Les Chansons de Dessins animés Ven 22 Aoû 2008 - 21:15
Comment avais-je oublié le non-anniversaire !!!
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Les Chansons de Dessins animés Sam 23 Aoû 2008 - 14:25
fan d'Aladdin et des Aristochats
Doddy a écrit:
C'est marrant, en général je préfère la VO mais pas pour les Disney. J'ai sans doute été bercée par les VF trop longtemps
C'est exactement ce que je me disais l'autre jour ! Il y a certaines VO que je trouve atroces. Et impossible par exemple d'imaginer Mufasa avec une autre voix que celle de Jean Reno
Un autre dessin animé que j'aime beaucoup (je dois être la seule ), Pocahontas 2 : Un monde nouveau. Certes, il est loin d'être aussi réussi que le premier volet, mais je n'ai jamais pu supporter John Smith, et John Rolfe fait partie de mes gentlemen Disney préférés . Et pis j'aime bien le fait qu'un dessin animé Disney contredise l'adage "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"
Sujet: Re: Les Chansons de Dessins animés Sam 23 Aoû 2008 - 14:39
Doddy, merci pour le génie!!! J'adore ce personnage Niveau humour dans Aladdin, entre Iago et le génie on est servis!!!!!
Je suis aussi d'accord sur le fait que bien qu'étant une grande adepte de la VO , j'ai beaucoup de mal à me faire aux chansons de Disney en Anglais. Trop bercée par les versions françaises sans doutes!