Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Sam 9 Oct - 15:14
Suivant les conseils de Mimidd, j'ouvre ici le topic où l'on peut parler des musiques de dramas que l'on aime, dire pourquoi on les aime, et les partager avec les copines. je commencerai avec la musique de HYD. je dois dire que, comme d'habitude, quand j'ai vu le drama, à part une ou deux chansons récurrentes, je n'ai pas fait attention au reste jusqu'au jour où j'ai trouvé la BO intégrale, et là je me suis aperçue qu'il y a des morceaux de musiques orchestrale tout simplement superbes !!
C'est une caractéristique des damas japonais, il y a moins de chansons et plus d'instrumental, enfin dans ce que j'ai remarqué. On en a un exemple frappant dans le drama "Karei noru ichizoku" avec KimuTaku :
L'opening est impressionnant, et le reste de la BO est dans la même veine, pas de chansons, sauf des vocalises qui font penser que l'auteur a un peu trop écouté Sergio Leone je n'ai vu qu'un épisode, mais déjà je peux dire que la BO s'écoute bien mais que la musique est trop présente, et même entêtante dans le drama, comme quoi on peut avoir une belle musique mais une OST trop lourde ! C'est assez souvent le cas avec les Coréens, qui nous répètent la même chanson jusqu'à ce qu'on n'arrive plus à la supporter !! Une BO qqui me plaît bien, c'est celle de "hello ! my teacher!" car si la chanson est sympa
le reste est très varié, avec pas mal de styles différents, même quelque chose qui ressemble à de la musique d'Amérique du Sud.
Dernière édition par clinchamps le Lun 11 Oct - 23:38, édité 1 fois
Lady_Livia Extensive reading
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Sam 9 Oct - 15:21
Je te rejoins sur Karei noru ichizoku. C'est un jdrama que je suis en train de visionner et j'avoue que sa musique me fascine. Par la sur-utilisation qui en est faite, elle a un côté presque oppressant, mais, par contre, peut-être parce que j'ai pas mal avancé dans le drama (donc l'habitude est rentrée), ce qui fait que j'adhère mieux, voire je comprends l'optique des concepteurs de la série. On ressent pleinement la force de la saga familial, les déchirements et confrontations en gestation et qui vont avoir lieu, avec aussi une étrange pointe de nostalgie. Mais les instrumentaux de cette BO sont vraiment très très beaux. C'est rare qu'un jdrama m'arrête à ce point sur cet aspect !
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Sam 9 Oct - 17:21
C'est vrai qu'il y a plus de morceaux "instrumentaux" dans les dramas japonais! Tu as bien fait de remettre un des morceaux de HYD, car j'avais oublié cette musique que j'aime beaucoup plus que les chansons que je n'écoute pas pour ainsi dire. La musique, donc, est vraiment belle. J'ai remarqué que dans Hana Kimi et Buzzer Beat, il y a beaucoup de morceaux instrumentaux et là encore, j'aime beaucoup! On retrouve cet aspect-là seulement dans Goong où il y en a pas mal, un peu dans My Lovely Sam Soon, et dans Hello My Teacher que tu as mentionné, Clinchamps, et c'est à peu près tout concernant les D coréens que j'ai vus. J'ai l'impression qu'il y en a aussi dans BiChoMu, non?
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Sam 9 Oct - 17:46
Dans Bi Cheun Mo, il y a aussi des chansons, plusieurs, et des morceaux instrumentaux, pareil dans "Iljimae" où le thème principal est instrumental,
mais où il y a de superbes chansons !! Dont celle-ci (je n'imaginais pas du tout ce mec-là quand j'écoutais ma BO !!! Ohhh la mèche d'enfer !! )
dans le drama c'est bien moins gnan gnan et la suite n'en est pas mais c'est intéressant parce que ce sont les awards !
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Lun 11 Oct - 12:15
Voici le clip dont je viens de te parler Clinchamps celui du générique de Yamato Nadeshiko Shichi Henge
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Lun 11 Oct - 14:46
Mais c'est lequel Monsieur Corraritude ?????? Et la chanson eeuuuuh eh bien ce n'est pas ma tasse de Shensa !!
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Lun 11 Oct - 17:41
C'est celui qui se la pète avec sa queue de cheval et ses lunettes noires
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Lun 11 Oct - 18:58
Je viens de le revoir, et il y en a aucun qui ait des lunettes noires !! Par contre on voit bien Kame, il est très gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Lun 11 Oct - 20:50
Oui je suis d'accord Kame est toujours gniiiiiiiiii. Par contre pour que tout soit clair monsieur connartitude se trouve dans le clip que TU as posté, et pas dans celui d'ici que J'AI posté. Là les 4 n'ont rien à voir avec la choucroute... même si c'est la même chanson
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Lun 11 Oct - 21:12
Boooon !!! on va finir par se comprendre !! Edit : vu !! Pourquoi mérite-t-il ce titre de Mr Connaritude ??
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Lun 11 Oct - 23:30
Merci d'avoir ce topic Clinchamps mais est ce qu'on a aussi droit de poster des musiques de films
j'aime énormément toutes les musiques/chansons que tu as postées. Les 30 dernières secondes du thème principal d'Iljimae sont même ma sonnerie de téléphone depuis que j'ai vu le drama Je ne connaissais pas, mais le thème de Karei noru ichizoku est sublime , même si j'imagine aisément que çà puisse devenir lourd au bout d'un moment
Puisqu'on parle de la Panthère, j'aime aussi beaucoup l'OST de Time between dog and Wolf
deux extraits
Canis et Lupus (déjà, rien que le titre ^^) (oui, bon, les images ne sont pas tirées du bon drama, mais c'est tout ce que j'ai trouvé )
Foolish heart, MC The Max
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Lun 11 Oct - 23:38
Bien sûr les films aussi, pourvu qu'ils soient à leur place dans l'aquarium, pas de musique européennes !!!! J'ai édité le titre !! C'est vrai qu'elle est très bien, l'OST de TBDAW !! Je vais me la chercher, mais je ne suis pas très douée pour les OST, j'ai du mal à les trouver !!
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Mer 13 Oct - 14:48
Pour une fois que je remarque une musique dès les premiers épisodes :
mit chanson :
et toujours plein de zolies z'images !!
Il y en a au moins deux qui seront contentes et une troisième qui pourra comprendre les sous-titres !!
Il a une voix ravissante, celui qui chante !!
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Mer 13 Oct - 15:07
clinchamps a écrit:
Edit : vu !! Pourquoi mérite-t-il ce titre de Mr Connaritude ??
Surnom donné par Buttercup et Galy à Jin Akanishi du groupe Kat-Tun
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Ven 15 Oct - 8:25
Oui alors en fait il s'appelle Mr Connaritude parce qu'il passe son temps à tirer la tronche, et aussi sexy soit il, ben c'est un peu lassant. En plus Moooonsieur a plaqué Kat-tun pour une carrière solo cet été! m'en fous, j'aime toujours Kat-tun
Je crois pas qu'elle ait été postée, ou alors j'ai po les yeux en face des trous mais j'ai acheté le cd today et c'est vraiment une de mes BO prééééférées... (et je me lance pas sur les morceaux de SKKS, hein? sinon y en a pour des pages )
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Ven 15 Oct - 9:01
Très jolie mélodie !!! Oh ! my lady ! est sur ma PAL, en très bonne place !!
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Ven 15 Oct - 9:30
Qu'est-ce qu'elle est jolie cette mélodie Galy
Je vous poste deux chanson qui finalement ont été écarté de mon top. Une de Chuno et une autre de Tamra The island, beaucoup plus classique que celles que j'ai mise dans le top. Je les trouve magnifiques, mais comme je l'avais expliqué trop similaires à celle de Gumiho. Cela vous donne une idée de la richesse de la BO de ces deux dramas
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Ven 15 Oct - 9:40
Très belles chanson, particulièrement la première !!! Je remarque que si les balançoires sont un passage obligé de drama contemporains, la balade dans des draps ou tissus pendus et flottant est celui des dramas historiques !!
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Ven 15 Oct - 12:26
Les morceaux/chansons que vous avez posté(e)s sont , Ekat et Galy
J'ai Chajatta qui passe en boucle dans ma tête depuis plusieurs jours, ainsi que la mélodie du générique de début, comment voulez vous que j'arrive à me concentrer sur autre chose D'ailleurs, c'est marrant, lors de la diffusion tv, y'a le générique, puis 5 minutes de pubs, puis le drama en lui même Viiiii, je suis HS
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Sam 16 Oct - 3:37
Si ça peut te rassurer Mimidd je l'ai aussi dans la tête H24 Et le coup des pubs après le générique, c'est pareil ici... verdict tu sais jamais quand ça commence ni quand ça finit
@Ekat: j'adore les deux que tu as postées
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Dim 17 Oct - 9:51
J'espère ne pas être trop en décalage avec le topic. Pour les dramas ma connaissance est encore limitée (encore que Ekat et LYN ont récemment veillé à mon éducation ), pour les films elle n'est pas meilleure donc je me cantonne aux grands classiques mais voilà une OST que j'avais envie de poster depuis longtemps:
Composée et interprétée par le collectif Geinoh Yamashirogumi (merci wikipedia, voici l'article qui leur est consacré )
Et puis une autre, la même année:
l'incontournable Joe Isaishi...
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Dim 17 Oct - 10:08
j'aime beaucoup la première (ma culture étant balbutiante, pour moi c'est une découverte totale) et Totoro, bien sûr, c'est si évocateur de l'atmosphère du film !! merci MissAcacia !!
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Dim 17 Oct - 10:15
Merci MissAccacia, je pense que tes clips on parfaitement la place ici. Je m'en vais d'ailleurs modifier le titre et rajouter les Animes
Il y a belle lurette que j'ai vu Akira, on doit toujours le voir avec mon beau frère. cette musique est très sympa, j'ai toujours aimé les percutions. On dirait un peu du Mike Oldfield, mais version tribale Tiens pour suivre le mouvement je vais aussi reparler des excellentissimes BO d'Avalon et de Jinroh
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Dim 17 Oct - 12:47
Très sympa ce morceau Ekat
Pour le revisionnage d'Akira, si je suis dans les parages, je suis partante, je l'aime vraiment beaucoup (et je ne suis pas la seule... - Clinchamps si tu aimes la SF, il faut le voir)
Bon, puisque je ne suis pas HS, du même Hisaichi : le thème d'Hana-Bi (T. Kitano)
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium Dim 17 Oct - 13:06
La musique de Hana-Bi est magnifique !! j'ai vu le film, il y a longtemps, et bien sûr je l'avais oubliée !! merci 8!!! Akira est un film ou une série ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium
Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium