| Une nouvelle dame au manoir ... | |
|
+29MeganEdward Solia Mrs Fitzwilliam Darcy Violette Laure Bonnie Scarlett Unnie MarianneJustineBrandon Lise Bennet nathy's Doddy Miss Scotland ekaterin64 Galy keisha Fée clochette norav Angealyn anne shirley mimidd cat47 Copetan Pando_Kat Nougatine Popila cecilou41 Camille Mc Avoy Accalia La dudu 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
La dudu Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 11 Age : 36 Localisation : Paris , France Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Une nouvelle dame au manoir ... Mer 27 Aoû - 19:57 | |
| Bonsoir mes chères et chers !
Je suis La dudu , une jeune femme de 20 ans passionnée d'art et d'architecture (c'est ce que j'étudie) . Deux périodes de l'histoire me passionnent , la période victorienne (la raison de ma présence ici) et les années folles! Je collectionne les vieux magazines féminins , j'aime me plonger dans la lecture de romans romanesques au possible , les grandes histoires d'amour m'émousti..euh me plaisent infiniment! Cette 'tite communauté me parait très sympathique et chaleureuse et je suis ravie de vous y rejoindre ! |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle dame au manoir ... Mer 27 Aoû - 20:01 | |
| Bienvenue!!!!!!! est ce que tu as lu Jane Eyre? Si non je te le conseille tout de suite.... |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle dame au manoir ... Mer 27 Aoû - 20:01 | |
| Bonsoir et bienvenue! Comment as tu découvert le forum ? |
|
| |
Nombre de messages : 11 Age : 36 Localisation : Paris , France Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle dame au manoir ... Mer 27 Aoû - 20:04 | |
| Coucou Accalia ! Oui j'ai lu Jane Eyre ! Enfin je l'ai plutot lu et relu et re-relu ! J'aime énormément ces grandes histoires romantiques et mystérieuses et dans ce genre là, je crois bien que Jane Eyre fait office d'icône , non? Bonsoir et merci C Mc Avoy! J'ai découvert le forum en voulant glaner des infos sur la littérature "victorienne" ou inspirée de ... et ben j'ai été servie! C'est un merveilleux site! Rooh je sens que je vais y passer des heures... |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle dame au manoir ... Mer 27 Aoû - 20:10 | |
| Salut La Dudu et à l'auberge ! Au plaisir de te croiser bientôt ! |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle dame au manoir ... Mer 27 Aoû - 20:15 | |
| Merci cecilou ! On se croisera c'est certain ! |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| |
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle dame au manoir ... Mer 27 Aoû - 20:46 | |
| |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle dame au manoir ... Mer 27 Aoû - 21:05 | |
| Bienvenue à l'auberge La Dudu On aime les mêmes périodes ^^ J'aime beaucoup ton avatar A bientôt dans les topics ! _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle dame au manoir ... Mer 27 Aoû - 21:19 | |
| Bienvenue parmi nous La dudu ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle dame au manoir ... Mer 27 Aoû - 21:38 | |
| SAlut popila! Alors en ce qui concerne Jane Austen hihi! J'ai lu Orgueil et préjugés et Raisons et Sentiments. J'ai adoré le 1er mais me suis ennuyée à mourir avec le 2ème. Je préfère la version film tiens! Vi vi! Avec Alan Rickman Merci pour l'accueil Nougatine! Et Pandora Black, je sens qu'on va bien s'entendre héhé... Tant que j'y suis je fais un peu de pub , mon avatar est tiré des oeuvres de Christian Northeast , artiste que je révère! Voilà son site , si ça intéresse quelqu'un http://www.christiannortheast.com/@Copetan: merci merci! Comment qu'on est bien accueuilli ici huhu... |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle dame au manoir ... Mer 27 Aoû - 21:51 | |
| Bienvenue, La dudu! Je pense que tu devrais te plaire parmi nous. En tout cas, tu fais preuve de courage, oser affirmer qu'on s'est ennuyé en lisant Raison et Sentiment, c'est prendre des risques face à de nombreux lambtoniens. Un petit conseil : pourrais-tu s'il-te-plaît lire les règles du forum? Tu y apprendras entre autres qu'il faut éviter de poster deux messages à la suite à quelques minutes d'intervalle (un jour d'écart au moins, c'est Ok). Cela facilite grandement la lecture. Donc si tu veux ajouter quelque chose à un message et que personne n'a encore posté après toi, utilise le bouton Editer, justement prévu à cet effet. Merci d'avance. Pas besoin non plus de citer intégralement les messages, sauf si vraiment il y a risque d'incompréhension. Je vais rassembler tes messages moi-même mais essaye d'y penser à l'avenir. A très bientôt. _________________ |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle dame au manoir ... Mer 27 Aoû - 22:07 | |
| Bienvenue parmi nous la Dudu ! @ bientôt sur le forum ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle dame au manoir ... Mer 27 Aoû - 22:15 | |
| cat47 : Roh minceuuuh j'ai failli au protocole du maitre de Thornfield.. rolala!!! Désolée. C'est noté je ne posterai plus deux messages à la suite et ne citerai plus à tout va... Je reconnais avoir lu les règles en diagonale pointillée.. Et en effet je suis consciente du risque encouru à critiquer Raisons et Sentiments héhé... J'ai néanmoins un respect plus que considérable à l'égard de cette chère Jane Austen. Je suis sur le point de commencer Emma. Merci pour l'accueil et bravo pour tout ton boulot! mimidd je te remercie! Et j'adore ton avatar... |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle dame au manoir ... Mer 27 Aoû - 22:18 | |
| Bienvenue à Lambton La dudu ! J'espère que tu te plairas parmi nous ! |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle dame au manoir ... Mer 27 Aoû - 22:18 | |
| La Dudu, je n'aime pas non plus tellement Raison & Sentiment, le livre, moi aussi. Je crois que je ne suis pas la seule! Mais le film avec Alan Rickman est un de mes films préférés et mon adaptation Austenienne préférée! Donc tu vois, je te défendrai si on t'attaque |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle dame au manoir ... Mer 27 Aoû - 22:35 | |
| anne shirley merci beaucoup !! Et puis ton pseudo est croquignolet à souhait. Ce que j'ai pu l'aimer cette Anne Shirley , un peu la fille que j'aurais voulu être ^^ ...C Mc Avoy haha! Ton soutien m'emplit de joie... ils vont pas me faire du mal quand même , hein? Alan Rickman est un grand grand acteur , je le trouve hallucinant dans tous ses roles mais spécialement incroyable dans Sense And Sensibility. |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle dame au manoir ... Mer 27 Aoû - 22:39 | |
| Je pense que ton amour pour alan Rickman est une carapace solide |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle dame au manoir ... Mer 27 Aoû - 22:56 | |
| Si tu apprécies Alan à ce point, je pense qu'on pourra te pardonner ! Et puis, si en plus tu aimes Anne Shirley... |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle dame au manoir ... Mer 27 Aoû - 23:54 | |
| Du moment qu'elle ne te pique pas Gilbert, n'est ce pas ma jumelle? LaDudu, Bienvenue parmi nous @ tres bientot sur les topics |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Une nouvelle dame au manoir ... Jeu 28 Aoû - 0:43 | |
| Bienvenue parmi nous |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle dame au manoir ... Jeu 28 Aoû - 6:04 | |
| Bienvenue chez nous la Dudu, Tu écris : - Citation :
- Je collectionne les vieux magazines féminins
, lesquels ? rendez-vous au post des collectionneuses. |
|
| |
keisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Une nouvelle dame au manoir ... Jeu 28 Aoû - 6:22 | |
| Bienvenue ic La Dudu ! Ah ... Alan Rickman Bonne lecture d'Emma ! et donne une autre chance à Raison et Sentiments, on ne sait jamais ! |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle dame au manoir ... Jeu 28 Aoû - 6:24 | |
| Bienvenue parmi nous! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle dame au manoir ... Jeu 28 Aoû - 7:09 | |
| Bienvenue La Dudu _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle dame au manoir ... | |
| |
|
| |
| Une nouvelle dame au manoir ... | |
|