| Personnages de fiction et lecture | |
|
+30Wuxue MarianneJustineBrandon L_Alex lady Clare Miss Piou Piou Elinor Séverine KittKat toxicangel Pando_Kat mimidd cat47 clinchamps Lempicka nephtis Anne Elliot Angealyn Meli ekaterin64 anne shirley Galy Scarlett Unnie Lise Bennet nathy's Little bird Accalia Bonnie Camille Mc Avoy Doddy Emjy 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Personnages de fiction et lecture Ven 29 Aoû 2008 - 16:12 | |
| Nous avons déjà un topic sur la lecture et l'art , dans lequel nous devions poster des oeuvres d'art (peintures, photos etc) représentant une personne en train de lire. En préparant des fanarts (notamment pour le concours de fonds d'écran de toxicangel datant d'il y a pas mal de temps déjà), j'ai récolté une multitude de photos d'adaptations sur lesquelles figurent des personnages en train de lire, ou du moins munis d'un livre. Que diriez-vous de participer à un topic où le but du "jeu" serait de poster des photos de personnages fictifs (issus d'adaptations lambtoniennes mais aussi de n'importe quel film et de séries tv) lecteurs. Je pense qu'il en existe un très très grand nombre ! Cela nous permettrait en quelque sorte de découvrir des productions ciné et tv, voire même de connaître ce que les scénaristes ont décidé de faire lire à ces personnages en question ! J'adore noter ce genre de références littéraires ^^ Je vous donne un exemple : Je commence par le personnage de série télé qui lit le plus (du moins, à ma connaissance ) : Mlle Rory Gilmore Dans cet épisode de la saison 1 de Gilmore Girls, on peut la voir lire avec une attention sans faille Les Journaux de Sylvia Plath A noter qu'il n'est absolument pas nécessaire de connaître le titre du livre qui apparaît sur la photo, le nom du personnage peut suffir Merci de se limiter à une photo par post svp Who's next ? |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Personnages de fiction et lecture Ven 29 Aoû 2008 - 16:15 | |
| Ca me fait penser au header de ton blog (enfin celui que tu avais la dernière fois que j'y suis allée, tu as peut-être changer depuis) C'est une idée sympa en tout cas. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Personnages de fiction et lecture Ven 29 Aoû 2008 - 16:19 | |
| C'est toujours le même (j'ai pas eu envie de changer depuis ). Au départ, je prévoyais d'en faire un représentant les personnages du Jane Austen Book Club et puis je me suis dit que j'allais plus faire dans la diversité et choisir des photos de différents personnages lecteurs dans les films ou séries tv que j'aime. Et comme c'est un blog littéraire, j'ai trouvé l'idée plutôt bonne ^^ |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Personnages de fiction et lecture Ven 29 Aoû 2008 - 16:20 | |
| Quelle bonne idée Emjy! Je pensais à un tel sujet il y a quelques temps...
je vais voir si je trouve quelque chose... |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Personnages de fiction et lecture Ven 29 Aoû 2008 - 16:23 | |
| Si je te dis Rory, tu penses certainement à quelqu'un de son entourage qui lit aussi beaucoup, non ? Enfin, si tu ne trouves pas, je me dévouerai ... Toujours est-il que j'ai moi-même trouvé un grand nombre de photos (de quoi alimenter ce topic pour un bon moment !), je ne pensais pas qu'il y en aurait autant ! |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Personnages de fiction et lecture Ven 29 Aoû 2008 - 16:24 | |
| Je ne me souviens pas d'avoir Vu Logan un livre à la main:lol!: |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Personnages de fiction et lecture Ven 29 Aoû 2008 - 16:26 | |
| Excellente idée ! En plus j'ai une petite réserve d'images de ce genre Hum après fouilles dans mes dossiers j'en ai pas tant que ça, j'ai fait du ménage récemment Voici quand même Harry Potter, lisant en cachette à la lueur de sa baguette magique, chez ses moldus d'oncle et tante : |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Personnages de fiction et lecture Ven 29 Aoû 2008 - 16:26 | |
| C Mc Avoy a écrit : - Citation :
- Je ne me souviens pas d'avoir Vu Logan un livre à la main:lol!:
Non, lui ça ne risquait pas !
Dernière édition par Emjy le Ven 29 Aoû 2008 - 16:49, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Personnages de fiction et lecture Ven 29 Aoû 2008 - 16:52 | |
| @Bonnie : oups ! Je n'avais pas vu que tu avais posté une cap ! Je l'aime beaucoup , cette scène m'avait d'ailleurs bien fait rire à l'époque @C Mc Avoy : merci ! Bon, c'est une lettre et pas un bouquin qu'elle lit mais on va pas chipoter , on va dire que ça marche aussi ! Surtout que ça fait un peu de pub à cette adaptation ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Personnages de fiction et lecture Ven 29 Aoû 2008 - 16:56 | |
| Oui mais la lettre, elle est dans un livre après:lol!: je voulais une star pour commencer le topic |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Personnages de fiction et lecture Ven 29 Aoû 2008 - 16:58 | |
| je ne connaissais pas cette Lizzie (blonde ????) mais l'image est trés belle.... |
|
| |
| Sujet: Re: Personnages de fiction et lecture Ven 29 Aoû 2008 - 17:01 | |
| Non elle n'est pas blonde. Enfin pas aussi brune que la perruque de Jenifer Ehle |
|
| |
Little bird Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Personnages de fiction et lecture Ven 29 Aoû 2008 - 17:09 | |
| Excellente idée de topic Voilà une photo de Sawyer plongé dans un livre (on devinera aisément le titre ) dans Lost |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Personnages de fiction et lecture Ven 29 Aoû 2008 - 17:15 | |
| Excellente photo, Little Bird Je me souviens aussi que dans la saison 1, il lisait Watership Down de Richard Adams, un classique anglais (ça m'avait marquée car je le lisais au moment où j'ai vu l'épisode !) |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Personnages de fiction et lecture Ven 29 Aoû 2008 - 17:42 | |
| petit mais bon... Amanda Price, une future héroïne Austennienne! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Personnages de fiction et lecture Ven 29 Aoû 2008 - 17:43 | |
| j'aime beaucoup la photo de sawyer!! et aussi le fait que les livres qu'il lit donne des indices sur l'ile aux téléspectateurs...; |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Personnages de fiction et lecture Ven 29 Aoû 2008 - 17:58 | |
| Merci pour cette photo, C McAvoy ! J'espère qu'on aura très bientôt d'autres photos de Lost in Austen ! ça commence à faire long maintenant, on a pas beaucoup de clichés à se mettre sous la dent ... Lucy Honeychurch (Elaine Cassidy) feuilletant ce qui semble être un guide de Florence, dans l'adaptation ITV 2007 de A Room with a View |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Personnages de fiction et lecture Ven 29 Aoû 2008 - 18:14 | |
| Merci pour ce topic , j'aime beaucoup cette idée. Pas de photos sous la main pour l'instant mais j'en posterai sûrement plus tard . |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Personnages de fiction et lecture Ven 29 Aoû 2008 - 18:46 | |
| |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| |
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Personnages de fiction et lecture Ven 29 Aoû 2008 - 19:06 | |
| Merci pour ces contributions, les filles Une autre proposition : Sylvia et sa fille Allegra, en pleine lecture de Pride & Prejudice, dans The Jane Austen Book Club |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Personnages de fiction et lecture Ven 29 Aoû 2008 - 19:07 | |
| Excellente idée de jeu Emjy ! (comme toujours) Dès que je rentre chez moi, je cherche une cap ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Personnages de fiction et lecture | |
| |
|
| |
| Personnages de fiction et lecture | |
|