Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Alan Bennett : The History Boys etc.

Aller en bas 
+24
Lily of the valley
willow
Fred
Zakath Nath
cat47
Darcy
MissAcacia
Les yeux noirs
serendipity
passion-eternelle
nathy's
misshoneychurch
Bonnie
Artemis
Mademoiselle V
Miss Piou Piou
Resmiranda
ekaterin64
Angealyn
mimidd
toxicangel
gentiane
Camille Mc Avoy
Emjy
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Bennett : The History Boys etc.   Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 17:45

Emjy, je ne me souviens plus sur quel site il n'était pas cher. Mais j'ai tres envie de le revoir et d'en parler ! Je vais chercher!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Bennett : The History Boys etc.   Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 17:52

cdiscount Camille, j'avais déjà posé la même question à Emjy il y a quelques temps

_________________
Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Bennett : The History Boys etc.   Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 11:02

Ca y est, je poste enfin mon commentaire sur The History Boys ^^ ... Quoi de plus à ajouter, Emjy a déjà tout dit. Ce film est une vraie petite merveille, tant au niveau de l'intrigue, des dialogues, de la réflexion, des personnages ...
Dès le début du film, j'étais en terrain familier, car je connaissais déjà une bonne partie du casting (SCM, Richard Griffiths, France de la Tour, Andrew Knott - vu et apprécié dans Spooks code 9, même si la série en elle même était nulle - Russell Tovey, Dominic Cooper, Penelope Wilton, Georgia Taylor, Clive Merrison ...). Bref, que du beau monde Laughing
De plus, même si le contexte est so british (les examens d'entrée pour Oxbridge), ca m'a un peu fait penser à mes années prépa Rolling Eyes . Et bien sûr, toute la réflexion sur l'Histoire et son enseignement, avec des problématiques abordées maintes fois au cours de mes études study (histoire et mémoire, la gender history, le recul nécessaire de l'historien etc)
Et pis il y a une analyse (fausse, mais c'est pas grave Laughing ) d'un poème de mon écrivain préféré. Comment résister ? Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 2 398755

Que dire des personnages, je les aime tous, même le directeur, qui me fait mourir de rire lol!
J'ai eu un coup de Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 2 41810 pour Scripps, Posner et Lockwood, mais j'ai également une grande affection pour les autres, il y a toujours un détail, une phrase, une intonation, un regard, une situation qui fait qu'on se sent proche de chacun des élèves et des professeurs, indépendamment du regard que l'on peut porter sur certains comportements.
En parlant de çà
Spoiler:

Bref, ce film est un gros coup de coeur, certaines scènes sont absolument cultes (le cours de français Laughing, les scènes jouées par les élèves, le débat sur l'Holocauste, le cours de sport

Spoiler:

En fait non, toutes les scènes sont cultes, les dialogues sont tout simplement excellents Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 2 553975 Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 2 553975 Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 2 553975
Sourire béat garanti pendant tout le film (ou presque) sunny



Comme je suis d'une ignorance crasse en matière de classiques cinématographiques, j'ai cherché sur youtube les scènes originales de Now Voyager et Brief Encounter, interprétées dans le film par les élèves.


Now Voyager (interprétée par Lockwood et Timms dans THB)