Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Alan Bennett : The History Boys etc.

Aller en bas 
+24
Lily of the valley
willow
Fred
Zakath Nath
cat47
Darcy
MissAcacia
Les yeux noirs
serendipity
passion-eternelle
nathy's
misshoneychurch
Bonnie
Artemis
Mademoiselle V
Miss Piou Piou
Resmiranda
ekaterin64
Angealyn
mimidd
toxicangel
gentiane
Camille Mc Avoy
Emjy
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alan Bennett : The History Boys etc.   Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 20:34

J'ai lu La Reine des Lectrices il y a un petit moment et j'avais trouvé ça amusant, mignon, mais c'est vrai que ce n'est pas une œuvre majeure.

J'ai récemment redécouvert La Folie du Roi George (le film que j'avais vu au cinéma à 12 ans et qui m'avait convertie à la VOST, donc rien que pour ça, respect... surtout qu'à l'époque, j'étais branchée dinosaures et vaisseaux spatiaux, donc ce n'était pas gagné). J'ai vraiment adoré, c'est surtout excellent de m'apercevoir qu'il y avait déjà des acteurs lambtoniens auxquels je n'avais pas fait attention à l'époque (Rupert Graves tout jeunot!). En fait, le casting est parfait, Nigel Hawthorne en tête (il avait déjà joué le personnage au théâtre, comme certains autres acteurs du film), mais il y a aussi Helen Mirren, Rupert Everett (ça fait bizarre que les autres personnages le qualifient de gros même s'il est quand même rembourré autour de la taille), Ian Holm, Jim Carter (le majordome de Downton Abbey), Juliam Wadham, Anthony Calf...

Il y a un bon côté comédie: les fils aînés du roi sont gratinés, le côté rigide de la cour et les premiers excès du roi offre un décalage assez savoureux, ainsi que les efforts des personnages pour maintenir une façade (le "ce doit être quelque chose qu'il a mangé!" de la reine après que le roi ait tenté d'étrangler son fils Laughing ), les répliques mémorables fusent. Et d'autres moments plus graves (la séparation du roi et de la reine, son traitement par les médecins et son délabrement physique dans une scène ou Pitt lui rend visite Neutral ...)

Le petit trailer:


[youtube][/youtube]

Malheureusement le film n'est toujours pas sorti en dvd en France.

Du coup, j'en ai profité pour lire la pièce de Bennett, The Madness of George III (la légende raconte qu'on a changé le titre pour l'adaptation par peur que les spectateurs américains ne boudent le film en pensant avoir loupé les deux premiers volets de la trilogie...).

Le film est finalement très fidèle (Bennett a signé l'adaptation) mais il y a quelques différences: pas de Maria Fitzherbert dans l'histoire (le Prince de Galles apparait moins), l'accent est un peu plus mis sur les manœuvres politiques (Dundas et Sheridan ont un plus grand rôle alors que Fox est un peu en retrait. J'imagine que pour le film ils ont voulu simplifier et le duo Pitt-Fox est plus connu et forme un contraste plus apparent), le double jeu de Thurlow est amené un peu différemment, le capitaine Greville
Spoiler:
, dans le film on mentionne juste en passant que Pitt boit et que son père est devenu fou alors que dans la pièce ça revient régulièrement sur le tapis...

Dans l'ensemble, je trouve que les deux versions se valent, il y a des éléments du film absents de la pièce que j'aime beaucoup et inversement.

_________________
Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alan Bennett : The History Boys etc.   Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 20:55

La folie du roi George a été diffusée, il y a quelques temps, sur Arte mais je l'ai raté.
Cat avait posté un avis dans un des topics.
Bref, tu me rappelles, Zakath Nath, qu'il faut je rattrape cet oubli, et par la même occasion, lire la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alan Bennett : The History Boys etc.   Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 21:02

Oui, c'était passé sur ARTE il y a quelques mois, en deuxième partie de soirée, Cat l'avait signalé dans "Bons films à la télé". J'ai l'impression que le film est un peu tombé dans l'oubli, d'ailleurs. Lors de sa sortie il avait fait un peu parler de lui, parce que la pièce avait eu du succès outre-manche, Helen Mirren avait reçu un prix d'interprétation à Cannes, il y avait eu plusieurs nominations aux Osacrs, dont meilleur acteur pour Hawthorne (c'est l'année où Hanks a gagné avec Forrest Gump). Ce n'étais pas non plus le succès surprise du Discours d'un Roi, loin s'en faut, mais quand même... Et maintenant en France, en plus de l'absence de dvd, des passages tard et/ou sur le câble. Même l'édition anglaise du dvd est assez pauvre par rapport à d'autres films du même genre, en plus du film, juste le trailer, une featurette du film de 5 pauvres minutes et d'époque, et le commentaire audio du réalisateur...

_________________
Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alan Bennett : The History Boys etc.   Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:19

Merci pour cette présentation et pour tes commentaires sur la pièce, Zakath Nath. J'adore ce film, que j'avais vu au ciné lors de sa sortie et qui m'a tout autant charmée lorsque je l'ai revu récemment. J'avais déjà envie de lire la pièce avant de te lire, tu m'as confortée dans cette idée. sunny

Es-tu sûre que le dvd n'est jamais sorti en France? Il me semble que je l'avais vu sur amazon.fr il y a deux ou trois ans mais lorsque j'ai voulu le commander, il était épuisé. Il me semble bien que c'était une VF, mais peut-être que c'était tout bêtement un zone 1 avec version pour le Canada, en fait. scratch

_________________
Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alan Bennett : The History Boys etc.   Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 6:20

Oui, tu as sois la zone 1 avec sous-titres en français, soit la zone deux avec seulement de l'anglais... Ou de vieilles VHS Crying or Very sad . En tout cas, il n'y a aucune notice pour une édition française, même épuisée.

_________________
Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alan Bennett : The History Boys etc.   Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 13:47

MissAcacia a écrit:
Je me rend compte aussi que je n'avais pas posté mon avis. J'ai lu la Reine des lectrices il y a un peu plus d'un an et je rejoins Serendipity et Les Yeux Noirs: assez accroché au début par l'originalité de l'idée et de la situation, maintenue en haleine par les modifications des relations entre la reine et sa cour, et déçue par la fin. Pour moi aussi une lecture divertissante, sans plus.
Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 999779 Agréable à lire, vite lu (en une nuit pour moi), amusant. Surtout la manière dont elle choisit ses premiers livres... J'aime un peu moins à partir du moment où Norman disparaît de l'entourage de la reine et encore moins quand elle se rapproche de l'idée d'écrire. Mais j'aime bien le portrait que Alan Bennett trace de la reine quand on le lit entre les lignes. Il n'est guère flatteur et malgré tout très respectueux et compatissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alan Bennett : The History Boys etc.   Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 20:31

misshoneychurch a écrit:
Je vais casser l'ambiance Embarassed , mais je n'ai pas du tout accroché à ce livre en ce qui me concerne. Il ne m'a pas fait rire, je ne lui ai rien trouvé d'exceptionnel, et j'ai trouvé qu'à part à énumérer des livres, il ne servait pas à grand chose. Je ne l'ai même pas terminé Evil or Very Mad

(je rappelle que Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 67191 Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 25855 )
Je suis en train de le lire...et que dire sinon que je n'accroche pas! J'en suis même pas à la moitié, et je n'ai pas envie de le finir.
Ce personnage me semble trop irréel, même dans une fiction. Il y a de l'humour? ah bon? Où ça??
bref, je m'ennuie Suspect
Tiens, je vais me plonger dans une romance !
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alan Bennett : The History Boys etc.   Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 23:45

Je me suis amusée à faire une poignée de looks Folie du Roi George, ce soir Smile :

Spoiler:

_________________
Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alan Bennett : The History Boys etc.   Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 8:38

Fred a écrit:

Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 999779 Agréable à lire, vite lu (en une nuit pour moi), amusant. Surtout la manière dont elle choisit ses premiers livres... J'aime un peu moins à partir du moment où Norman disparaît de l'entourage de la reine et encore moins quand elle se rapproche de l'idée d'écrire. Mais j'aime bien le portrait que Alan Bennett trace de la reine quand on le lit entre les lignes. Il n'est guère flatteur et malgré tout très respectueux et compatissant.
Exactement le même avis ! Mais alors, EXACTEMENT !
Moi aussi, Norman me manque quand il disparaît. Sir Kevin me semble tout droit tombé d'un Johnny English...
La reine me plaît...
Et la dernière phrase est excellente...
Sans être pliée de rire du début à la fin, loin de là, j'ai trouvé ce petit roman très bien écrit et plein de finesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alan Bennett : The History Boys etc.   Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 12:05

Lily of the valley a écrit:
la dernière phrase est excellente...
Peux-tu me la rappeler STP ?

Lily of the valley a écrit:
Sans être pliée de rire du début à la fin, loin de là, j'ai trouvé ce petit roman très bien écrit et plein de finesse.
C'est tout à fait cela, ce n'est pas un livre tordant, mais un petit livre plein de charme à l'humour subtil Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alan Bennett : The History Boys etc.   Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 12:36

serendipity a écrit:
Lily of the valley a écrit:
la dernière phrase est excellente...
Peux-tu me la rappeler STP ?

C'est la chute, en une seule question de la reine
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alan Bennett : The History Boys etc.   Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 17:50

A l'occasion de l'événement "50 years on stage" (dont je parle ici Arrow), une majeure partie de l'équipe de The History Boys (on note l'absence de Samuel Barnett (Posner) qui est actuellement sur les planches à Broadway, de Russell Tovey et de Richard Griffiths of course qui n'est plus parmi nous (je suis toutefois contente que son rôle soit tenu par Alan Bennett et non par un autre acteur)) s'est réunie pour rejouer une des scènes iconiques de la pièce.

Vous pouvez la découvrir ci-dessous ^^

Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alan Bennett : The History Boys etc.   Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 22:14

Tu devrais préciser que c'est un extrait sur une leçon en français dans ton post.
En même temps, j'ai été très heureuse de le découvrir et de les écouter parler en français et d'en rire.
J'ai adoré!
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alan Bennett : The History Boys etc.   Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 18:11

Avec beaucoup de retard, merci Elisha pour cet extrait de The History Boys rejoué sur scène pour les 50 ans du National Theatre ! Very Happy Cela donne vraiment envie de voir cette pièce et le film qui en a été tiré Wink

Je remonte ce topic car j'ai lu La reine des lectrices (piqué à ma maman  Razz ) durant les vacances et j'ai bien apprécié ce petit roman sans prétention et finement écrit. Very Happy Le ton du récit donne tout à fait l'impression d'être dans la tête de l'illustre lectrice en question, et certains passages sont hilarants, même si au final ce n'est pas le roman du siècle. Wink
Quant à la fin, elle est effectivement surprenante : what a plot-twist, comme diraient nos voisins d'outre-Manche ! ^^

_________________
Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alan Bennett : The History Boys etc.   Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 12:32

Petit remontage de topic pour parler du film The History Boys, qui a déjà été évoqué à maintes reprises ici ^^ Difficile de passer après l'excellente présentation qui ouvre ce topic et les avis détaillés postés après, mais j'ai tellement aimé ce film que je ne pouvais pas ne pas laisser un petit mot ! Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 41810
J'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lançant le DVD ; la jaquette présente ça comme une comédie, mais j'avais eu des échos plus nuancés... et au final c'est un film unique en son genre, avec des dialogues brillants et enlevés (j'ai dû rater plein de références littéraires et cinématographiques Embarassed mais cela donne envie d'approfondir sa culture générale study ), des scènes hilarantes (on ne présente plus l'excellente scène du cours de français Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 55950) et d'autres très émouvantes, et bien sûr des acteurs excellents Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 553975 Côté personnages, si j'ai un petit faible pour Scripps et son côté à la fois réservé (mais adorable I love you) et pince-sans-rire, j'ai également beaucoup aimé les autres garçons aux personnalités pourtant très différentes : Posner, sensible mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds pour autant, Dakin (impressionnant Dominic Cooper), charmeur et provocant, Lockwood, Crowther, Timms, Akhtar, Rudge...
Côté profs, Stephen Campbell Moore campe un excellent Irwin, jeune professeur à peine plus âgé que ses élèves et pas forcément très chaleureux au premier abord, mais qui cache une grande vulnérabilité et beaucoup d'ambition (pour ses élèves et lui-même) derrière son apparence un peu froide. Et je ne sais toujours pas trop quoi penser de Hector, professeur incroyablement cultivé et possédant une véritable vocation pour l'enseignement, mais dont les actions plus que répréhensibles ne peuvent cependant pas être ignorées scratch (C'est d'ailleurs un peu la même chose concernant
Spoiler:
, que se serait-il passé si
Spoiler:
final n'avait pas eu lieu ?) Ces interrogations résument d'ailleurs bien mon ressenti par rapport au film : loin de juger ou d'influencer le spectateur, cette oeuvre fait réfléchir et pose plus de questions qu'elle n'en résout, à chacun de se faire sa propre opinion ensuite ! sunny
Je me suis empressée de commander le texte de la pièce juste après avoir vu le film, j'ai maintenant hâte de découvrir ce que donnent les dialogues et scènes d'origine ! cheers

_________________
Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alan Bennett : The History Boys etc.   Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 18:39


Mercredi prochain 16 mars sort l'adaptation d'une pièce d'Alan Bennett, film dont il a aussi signé le scénario, The Lady in the Van. L'histoire inspirée de faits réels d'une dame d'un certain âgée ayant vécu plus de 10 ans dans un van, installé dans l'allée menant à la maison de ce même Alan Bennett.

Maggie Smith reprend ici un rôle qu'elle a interprété sur les planches à deux reprises. A ses côtés, Alex Jennings (vu entre autres dans Cranford), Roger Allam (Tamara Drewe), Deborah Findley (Cranford, encore) et Jim Broadbent.

La bande-annonce vo et vf.





Très réjouissant, non ? Very Happy A ne pas manquer pour les fans de Dame Maggie.

_________________
Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alan Bennett : The History Boys etc.   Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 19:06

Merci pour l'info Tatiana, je vais essayer de pister Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alan Bennett : The History Boys etc.   Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 19:50

Ce personnage a l'air d'être très attachant. Avec son bonnet et son écharpe, le visage de l'actrice me fait penser à celui de Rowan Atkinson. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alan Bennett : The History Boys etc.   Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 10:56

Je suis donc allée voir The lady in the van.

Le film se classe dans la lignée des films sociaux anglais, plein d'humour, mais faisant aussi preuve d'émotion. Si le film manque un brin d'originalité, le talent des acteurs et de la réalisation permettent de passer un très bon moment.

Maggie Smith est extraordinaire dans le rôle de la SDF revêche, mais qui cache un secret, épaulée par Alex Jennings, formidable dans le rôle de l'écrivain et par une kyrielle de seconds rôles savoureux. Et une apparition du vrai Alan Bennett à la fin du film.

Cependant, le film repose sur des gags qui à force deviennent un peu redondants, et même si le film n'est pas très long, il aurait gagné à être un brin plus court.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alan Bennett : The History Boys etc.   Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 8:06


Vu également, et ai passé un très moment. Le film en lui-même n'a rien de transcendant, c'est du bon cinéma anglais comme on a pu en voir bien souvent. Bien sûr, le fait que l'histoire soit tirée de faits réels vécus par Alan Bennett accroit son intérêt. Surtout, surtout, il est à voir pour Maggie Smith  Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 553975  Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 553975 . Nombre d'entre nous l'auront vue pour la dernière fois dans Downton Abbey, ce qui par rapport à ce rôle ci représente un grand écart assez extraordinaire. Elle est formidable de drôlerie (personne ne sait dire des répliques qui font mouche comme elle) d'émotion et d'énergie. Une belle brochette de personnages secondaires, en général les voisins d'Alan Bennett, complètent la distribution. Moi qui aime m'amuser à reconnaître des acteurs britanniques, j'ai pu m'en donner à cœur joie  Laughing .

Peut-être que le film aurait gagné à être raccourci, ça ne m'a pas frappé. Un peu dubitative sur les monologues d'Alan Bennett sur l'auteur et son double au départ, j'ai fini par trouver qu'ils s'intègrent bien au récit.

_________________
Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alan Bennett : The History Boys etc.   Alan Bennett : The History Boys etc. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alan Bennett : The History Boys etc.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Arnold Bennett (1867-1931).
» Claire-Louise Bennett : L'étang
» A little bit of history
» Les sequels : Little Men et Jo's Boys
» Vos BAD BOYS préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: