Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!

Aller en bas 
+31
Tatiana
lilougeri
anarkia76
marie21
Jafean
Nelly8
Camille Mc Avoy
Sibylle
Bonnie
archi
Accalia
Solia
Nath62
MarianneJustineBrandon
Clelie
Meli
Pando_Kat
clinchamps
Angealyn
toxicangel
Resmiranda
Copetan
cat47
ekaterin64
Scarlett Unnie
keisha
nathy's
anne shirley
mimidd
Anne Elliot
Emjy
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 20:35

Merci Copetan ! Very Happy Avec ce classement, je fais la connaissance de gentlemen que je n'ai pas encore vu à l'écran Embarassed (mais ça ne saurait tarder ...).

Je dois dire que je suis assez contente que le Wentworth de Ciàran Hinds ne soit pas oublié ^^

Et je suis absolument ravie qu'un personnage incarné par mon chouchou aka Stephen Campbell Moore ait une place dans ton top Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 20:39

J'aime beaucoup ton classement Copetan Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 846997 . Il n'y a que Sherlock Holmes que je ne connais pas, mais pour tous les autres gentlemen, je plussoie, leur place est parfaitement méritée cheers

_________________
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 20:49

Pour le moment, John Thornton est en tête ... Surprenant, n'est ce pas ? Razz Enfin, ce n'est pas un Darcy, donc oui, ça l'est quand même un peu lol!

A qui le tour maintenant ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 21:27

Encore un classement super difficile

1. John Thornton (quel choc n'est ce pas ? Wink ) par Richard Armitage dans N&S
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Classe14
2. Captaine Fred par Rupert Penry Jones dans Persuasion
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Classe13
3. Edward Rochester par ce cher Tobby Stephens dans Jane Eyre
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Classe12
4. Darcy par Colin Firth dans P&P
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Classe16
5. Darcy par MMF dans P&P
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Classe17
6. Le colonel Brandon par Alan Rickman dans S&S
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Classe15
7. Roger Hamley par Anthony Howell dans Wives and Daughters
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Classe11
8. Henry Tilney par JJ Feild dans Northanger Abbey
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Classe10
9. Mr Knightley par Jeremy Northam dans Emma
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Classe18
10. Tom Lefroy par James McAvoy dans Becoming Jane
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Classe19
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51774
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 22:49

John Thornton est en tête cheers Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Veilda10 et je n' ai pas encore voté Shocked Rolling Eyes Dés demain je m' y mets !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 23:15

Tout d'abord, merci à Emjy pour cette excellente idée de topic (je suppose que ces dames nous attendent dans une 2ème étape, non ? Razz ).

Et après moultes zézitations, à mon tour de me lancer et de proposer un top 10, en espérant ne pas avoir oublié d'élément essentiel :

1. John Thornton, alias Richard Armitage dans North & South d'Elizabeth Gaskell
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Ns1_1110
Le personnage du roman est un roc, l'interprétation de Richard Armitage en fait une péninsule.
J'adore tout simplement, sans autre véritable explication.

2. Alec Scudder, alias Rupert Graves dans Maurice d'E.M Forster
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Vlcsna10
Dans le livre comme dans l'adaptation d'Ivory, Scudder est un personnage avec lequel on ne sait pas sur quel pied danser. Certainement pas un gentleman, mais un jeune homme à la sensualité inquiétante, parfaitement rendue par Rupert Graves

3. Mr Carter, alias Philip Glenister, dans Cranford d'Elizabeth Gaskell
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Vlcsna11
Copetan a écrit:
Je n'ai rien à ajouter à ce que Mimidd a dit:
mimidd a écrit:
Sous des dehors autoritaires et austères, se cache un véritable coeur d'or, aux idées progressistes plus que louables, et qui n'hésite pas à se battre et à faire des sacrifices pour ce en quoi il croit.
Tout pareil, juste en soulignant en plus l'interprétation toute en nuances de Philip Glenister.

4. Maurice Hall, alias James Wilby, dans Maurice d'E.M Forster
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Vlcsna11
Dans le roman, Maurice est brun et athlétique. A cette différence près, James Wilby campe un formidable Maurice, personnage martyrisé par les conventions d'une époque hypocrite.

5. Fitzwilliam Darcy, alias Colin Firth, dans Pride & Prejudice (95) de Jane Austen
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Vlcsna12
Quand j'ai lu le livre, c'était Colin Firth que je voyais et je n'ai absolument pas été déçue en regardant ensuite l'adaptation. Pour moi, il reste LE Darcy.

6. Colonel Brandon, alias David Morrissey, dans Sense & Sensibility (2008) de Jane Austen
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 20575410
La lutte fut rude pour défendre ne serait ce que l'idée, que le successeur d'Alan Rickman serait un grand escogriffe, surtout connu pour sa prestation dans Basic Instinct 2 Suspect .
Mais le jeu en valait la chandelle. David Morrissey campe un Colonel Brandon plus jeune et plus énergique mais certainement pas moins sensible. L'un des très bons points de cette nouvelle adaptation?

7. Robbie Turner, alias James McAvoy dans Atonement de Ian Mac Ewan
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Cap_at10
Un personnage bouleversant, que j'aurais imaginé sous des traits plus rustres que ceux de James McAvoy. Le film a cependant balayé toutes mes craintes.

8. Tertius Lydgate, alias Douglas Hodge, dans Middlemarch de George Eliot
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Vlcsna12
Un héros passionné et idéaliste, pris dans les filets d'une beauté superficielle, qui le mènera à sa perte.
Très belle interprétation de Douglas Hodge (il est également formidable dans The way we live now, mais il a bien fallu faire des choix).

9. Hareton Earnshaw, alias Matthew MacFadyen dans Les Hauts de Hurlevent (ITV) d'Emily Brontë
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Vlcsna13
Hareton est peut être mon personnage préféré du roman. Malheureusement, il est souvent sévèrement tronqué (voire carrément supprimé) dans les adaptations. Cette version , toute imparfaite qu'elle soit, a le mérite de rendre (un peu) justice au personnage, d'autant plus qu'elle lui donne les traits de MMF.

10. Edmund Bertram, alias Blake Ritson dans Mansfield Park (ITV 2007) de Jane Austen
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Vlcsna13
Après Pride & Prejudice, Mansfield Park est sans doute mon roman préféré de Jane Austen. L'interprétation de Blake Ritson a su rendre tous les tourments intérieurs d'Edmund, héros peu romantique, mais homme déchiré entre son amour et le respect des conventions (encore un Wink ).
A mon sens, la seule bonne raison de regarder cette version de Mansfield Park.

Dans mes hors classement :
Robert Parks, alias Clive Owen dans Gosford Park (pas une adaptation et un film américain)
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Gosfor10
Ralph Touchett, alias Martin Donovan dans Portrait of a lady (acteur américain). Vraiment dommage, il serait à coup sûr rentré dans mon top 10.
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Vlcsna14
Benedict, alias Kenneth Branagh dans The taming of the shrew (mêmes raisons que mimidd)
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 14_ben10
William Dobbin, alias Philip Glenister dans Vanity Fair
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Vanity10
Il a tous les critères requis pour y être, j'adore le personnage, j'adore l'acteur et je pense que je vais adorer sa prestation mais voilà, j'ai toujours pas vu le film. Razz Et comme j'ai décidé de lire le livre avant et qu'en ce moment j'avance pas, ça reportait vraiment à trop loin Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 1:59

Je cogite sur la chose depuis l'ouverture du sujet hier soir, et je me dis qu'il va bien falloir que je finisse par me lancer! Je sais que j'ai encore des découvertes à faire et que mon classement n'est pas des plus original, mais dans l'état actuel des choses, il est ainsi!

1) John Thornton par Richard Armitage dans North&South

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Theend11

Tout simplement parce qu'il est lui, avec sa franchise, ses maladresses, ses défauts, son coeur énorme, son amour jamais aveugle mais constant et puis aussi un peu à cause de ses yeux incroyablement bleus, son sourire et sa voix Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 713276 Depuis ma découverte du roman (et de son adaptation) cette question Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 68777 n'en est plus une!

2) Edward Fairfax Rochester par Toby Stephens dans Jane Eyre (2006)

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 02jane10

Parce que ce fut mon premier gros coup de coeur pour un gentleman lambtonien lors de l'été de mes 15 ans et que Toby Stephens me l'a montré tel que je l'ai imaginé la première fois que j'ai lu le roman! Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 639499

3) Colonel Christopher Brandon par Alan Rickman dans Sense&Sensibility (1996)

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Cbrand10

Mon tout premier gentleman austenien sur grand écran! Et quel gentleman! Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 128427

4) Fitzwilliam Darcy par Colin Firth dans Pride&Prejudice (1995)

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Odb-th10

Parce que c'est Darcy, parce que je ne peux pas lire le roman sans voir le visage de Colin Firth! Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 284494

5) Tom Lefroy par James McAvoy (aka Mr Camille Razz ) dans Becoming Jane

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Screen10

Parce que James McAvoy fait partie des plus belles découvertes que j'ai faites dans cette auberge et que Tom Lefroy est l'un des ses plus beaux rôles à ce jour (en tout cas à mes yeux!) Justement parlons en de ses yeux lol!

6) Capitain Frederick Wentworth par Ciaran Hinds dans Persuasion (1995)

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Persua10

Parce qu'il a été capable d'attendre si longtemps, parce qu'il a su écrire cette splendide lettre et parce que Persuasion est devenu mon second Jane Austen favori!

7) Mr Henry Tilney par JJ Fields dans Northanger Abbey (2007)

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Char_l10

Pour ses yeux malicieux, son sourire charmeur et son humour sans faille! Parce qu'il est le plus drôle de tout ces messieurs

8) Henry Crawford par Alessandro Nivola dans Mansfield Park (1999)

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Nivola10

Oui je sais Henry Crawford n'est pas un gentil garçon. c'est même une crapule (une adorable crapule sunny )! Mais je suis comme Bernadette dans The Jane Austen Book Club, rien qu'une fois j'aimerais voir Fanny Price finir avec lui. Surtout dans cette version, Alessandro Nivola est tellement touchant qu'on y croirait et j'ai vraiment, purement pitié de lui quand Fanny revient sur sa décision! (Je précise que je suis en train de finir le roman, que je lis pour la première fois!)

9) Colonel Fitzwilliam par Anthony Calf dans Pride&Prejudice (1995)

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Fitwil10

Parce qu'on l'oublie toujours et que je l'aime bien, je trouve que c'est un personnage fort sympathique!

10) Edward Ferrars par Dan Stevens dans Sense and Sensibility (2008)

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Edward10

Parce que Dan Stevens m'a réconciliée avec ce personnage et que Edward Ferrars est un homme charmant et fidèle!

Voilà, ainsi s'achève mon classement!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71349
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 12:56

Je suis tout cela avec grand intérêt, je remercie Toxic, grâce à qui j'ai la confirmation que MMF ne joue pas un mouton sur la lande dans WH (je me sauve en courrant !! Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 677480 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 241957 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 241957 )
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 13:45

Je me lance aussi (et c'est vraiment pas facile Rolling Eyes Razz )
Je poste les images en spoiler parce que certaines sont peut-être un peu lourde à charger donc je ne veux pas ralentir la page.

N°1 : Henry Tilney, parce que je l'adorais déjà dans le roman, et qu'en plus JJ Feild, ça le fait grave I love you
Spoiler:

N°2 : Frederick Garland, on va appeler ça le double effet JJ hein Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 673712
Spoiler:

N°3 : Rochester, et parce que Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 639499
Spoiler:

N°4 : Osborne Hamley, parce que c'est grâce à lui que je me suis rendue compte que Tom Hollander avait beaucoup de charme, donc il mérite une bonne place ^^
Spoiler:

N°5 : John Thornton, ne luttons pas plus longtemps contre l'effet Riri
Spoiler:

N°6 : Darcy/Colin, parce que Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 702882
Spoiler:

N°7 : Rochester again, mais cette fois Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 256162
Spoiler:

N°8 : Le Colonel Brandon
Spoiler:

N°9 : Roger Hamley, même si il met du temps avant de se rendre compte que c'est Molly qu'il lui faut Rolling Eyes
Spoiler:

N°10 : Darcy/MMF parce que Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 713276
Spoiler:

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 14:54

Je suis au travail et je swoone à gogo devant mon écran, drunken
Mon collègue en face de moi me lance des regards assassins : je crois que ca ce voit trop que je ne bosse plus depuis un moment ! lol!

Ce classement est un régal !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51774
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 16:40

A mon tour! Je ne ferais pas trop de commentaires et désolée si certaines photos ont déjà été postées Very Happy


N°1 Mr Thornton Richard Armitage dans North&South Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 John10

N°2 Mr Darcy Colin Firth dans P&P95 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Darcy210

N°3 Mr Knightley Jérémy Northam dans Emma95 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Emma410

N°4 Rochester Timothy Dalton Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Pdvd0111

N°5 Colonel Brandon Alan Rickman dans S&S95 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Sns72710

N°6 Henry Tilney JJ.Field dans Northanger Abbey Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Pdvd_812

N°7 Mr Carter P.Glenister dans Cranford Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Copie_15

N°8 Daniel Deronda Hugh Dancy Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Dd120c12

N°9 Gabriel Oak Nathaniel Parker Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Oak1110

N°10 Capitaine Fred Rupert Penry Jones dans Persuasion 2008 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 41810
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 4_fred10

Aprés les 5 premiers, ça a été dur de choisir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 17:05

Je me lance ! cheers

1- Edward Rochester - Timothy Dalton :

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Tim_da10

Personne ne sera étonné je pense. Tout le monde sait le bien que je pense de Timothy Dalton dans ce rôle. Et Rochester est tout simplement mon personnage préféré de la littérature anglaise.

2- John Thornton - Richard Armitage :

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Cap46110

Comme cela a été dit plus haut, Thornton n'est peut être pas le personnage qui m'a le plus marquée, mais la présence de Richard Armitage dans ce rôle lui a donné une véritable profondeur, un remarquable charisme.

3- Sherlock Holmes - Jeremy Brett :

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Secret10

Eh oui, Copetan, je n'allais quand même pas manqué ça ! Wink Sherlock Holmes est un personnage tout simplement invivable : égocentrique, misogyne, inconscient, cynique, mais aussi foncièrement intelligent, intuitif, adepte de l'humour au second degré, plein d'esprit... Bref, j'en perds mes mots. Pourquoi Jeremy Brett ? Parce que comme l'a dit Copetan : il ne joue pas Holmes, il l'est. Et ce n'est pas un argument léger. Quand vous ouvrez un roman, vous le voyez LUI. Personne d'autre.

4 - Mr Darcy - Colin Firth :

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Pride_10

Ca se passe presque de commentaires...

5- Colonel Brandon - David Morrissey

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Ebman310

Parce qu'il a su se démarquer de ce qui a été fait avant lui (et j'aime beaucoup alan rickman malgré tout). J'aime beaucoup son Colonel Brandon et il est actuellement dans mon top 5 des gentlemen...

6 - Cpt Wentworth - RPJ

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Rpj10

7- Mr Darcy - MMF

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 G5110

8- Mr Carter - Philip Glenister

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 300phi10

9- Mr Knightley - Jeremy Northam

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Photo-10

10 - Sherlock Holmes once again - Richard Roxburgh

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Pdvd_021

Je n'allais quand même pas l'oublier. Quelques crans en dessous de Brett (indétrônable), mais très brillant dans ce rôle et très convaincant, car différent et avec une approche plus moderne et plus glaciale.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71349
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 18:27

Ce topic est un régal de Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 548707 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 548707 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 548707 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 548707 !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 19:12

Je plussoie Clinchamps ! cheers Je ne donne pas encore mon avis car je n'ai pas vu toutes les adaptations mais je sais déjà qui sera à la première place I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71349
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:35

Ben moi, justement, j'ai bien du mal à déterminer qui sera premier !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 21:16

ah la la toutes ces photos! Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 548707

Scarlett, je trouve ton argumentation pour chaque gentleman de ton classement très explicite et très convaincante, je n'aurais pas dit mieux! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 13:43

Resmiranda, Toxic, angealyn, Pandora Black, Scarlett et Clélie, je viens d'enregister vos votes Wink
Merci pour vos posts, ils sont aussi agréables à lire qu'à regarder Razz

Vous pouvez voir le classement actuel dans mon 1er post.
Comme vous pouvez le constater, Thornton est encore largement en tête, talonné par Le Rochester de Toby Stephens et le Darcy de Colin Firth. Je remarque également la formidable percée du non moins formidable Mr Carter ! Very Happy

Bon, à qui le tour maintenant ? Vous avez le pouvoir de bouleverser le classement !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 13:46

Emjy a écrit:
Je remarque également la formidable percée du non moins formidable Mr Carter ! Very Happy
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 999779 Je suis ravie de le voir aussi haut dans le classement, parce que la concurrence est rude ^^

_________________
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Nath62
Beautiful pianoforte
Nath62


Nombre de messages : 609
Age : 41
Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains
Date d'inscription : 23/01/2008

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 12:14

Classement difficile mais j'en suis venue à bout! Voici donc mon choix:

1- Mr Thornton (indetronable lol! )
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Vlcsna11

2- Edward Rochester
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Tobyro10

3- Darcy (2005)
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Pride410

4- Cpt Wentworth (2007)
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Master10

5- Tom Lefroy
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Tom_le10

6- Darcy (1995)
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Darcy_10

7- Colonel Brandon
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Cbrand10

8- Mr Knightley
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 0001qc10

9- Mr Bennett

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Pp01010

10- Mr Tilney
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Pdvd_810
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 12:43

Merci pour ton vote, Nath62. Je vais tout de suite le comptabiliser Very Happy

Pour le moment, 11 personnes m'ont fait part de leur classement. C'est bien mais certainement pas assez ! lol! Lancez-vous si ce n'est pas déjà fait ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 16:43

Il est difficile cet exercice, mais c'est pas grave je me lance quand même Wink :

1 ---> John Thornton alias Richard Armitage
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Johnth10

2 ---> Mr Darcy alias MMF
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 05310

3 ---> Mr Rochester alias Toby Stephens
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Jane_e11

4 ---> Robbie Turner alias James Mc Avoy
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 10548210

5 ---> Mr Knightley alias Jermy Northam
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Jeremy11

6 ---> Mr Carter alias Philip Glenister
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Cranfo10

7 ---> Colonel Brandon alias David Morissey
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 20575410
je sais pas pourquoi maintenant j'accroche plus avec lui qu'avec Alan Rickman Embarassed

8 ---> Frederick Wentworth alias Rupert Penry Jones
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Persua10

9 ---> Tom Lefroy alias James Mc Avoy
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 G1181010

10 ---> John Rofle alias Christian Bale
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 18832910

J'avoue j'ai pas fait dans l'original Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 17:28

Merci beaucoup pour ton classement Solia Very Happy Par contre, il va falloir que tu changes ton n°10 car John Rofle, bien qu'étant un gentleman anglais, apparaît dans un film américain. Sorry^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 17:42

Eh bien, je crois que Thornton est bien parti pour avoir la palme Very Happy
Et alors, les fans de Tim, où êtes-vous ?
Par contre, je suis très contente de la position de Holmes dans le classement. 11 poins, ce n'est pas si mal, déjà. Nephtis, Rosalinde, je compte sur vous pour faire remonter Jeremy ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71349
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 17:52

Bon, je vais essayer, sachant que dans ma tête les trois premiers sont complètement ex-æquo :
Darcy 95
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Odb-th10
Mr T, N et S
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Thornt10
Rochester, Toby Stephens
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Pdvd_510
LE colonnel Brandon : Alan Rickman
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Cbrand10
Frederick Wentworth Rupert P.Jones
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 4_fred10
James McAvoy - Robbie
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 10548210
JJ Field H.Tilney "N A"
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Char_l10
Rochester 96 Tim Dalton
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Pdvd0110
MrKnightley J.Notham
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Emma4110
R Carter Philip Glennister
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Carter10

mais je le redis :3 premiers ne devraient compter que pour un lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 18:25

Embarassed désolée Emjy.
Alors pour le N°10 ---> Henry Tilney alias JJ Field
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 07na1810
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas
» La fan de period-dramas vous salue
» Que représentent les period dramas pour vous?
» Ladies & gentlemen...
» Ladies and gentlemen...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: