Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!

Aller en bas 
+31
Tatiana
lilougeri
anarkia76
marie21
Jafean
Nelly8
Camille Mc Avoy
Sibylle
Bonnie
archi
Accalia
Solia
Nath62
MarianneJustineBrandon
Clelie
Meli
Pando_Kat
clinchamps
Angealyn
toxicangel
Resmiranda
Copetan
cat47
ekaterin64
Scarlett Unnie
keisha
nathy's
anne shirley
mimidd
Anne Elliot
Emjy
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 16:11

Vos classements me donnent une furieuse envie de découvrir tous les costme drama que je ne connais pas encore! Je n'ai jamais vu L'honneur des Winslow mais j'avais vu la bande annonce et ça avait vraiment l'air bien... Vais-je me laisser tenter un de ces jours? santa
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 17:12

Archi, je ne peux que t'inciter à te laisser tenter. Le scénario est excellent et les acteurs valent le détour. Avec L'honneur des Winslow et La prisonnière espagnole, David Mamet a enchaîné deux de mes films préférés.

_________________
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 17:56

Je prend note, Cat... en fait je vais littéralement noter tout ça dans un cahier où je note toutes mes envies d'achats parce que je ne peux malheureusement pas tout acheter en même temps et si je ne note pas, j'oublie ce dont j'ai envie Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 673712 Je prend onne note, donc!! sunny merci pour ces conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51775
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 18:58

Je n' ai pas encore vu "La Prisonnière Espagnole" mais ça me tente bien Wink

Par contre, j' ai vu plusieurs fois " L'honneur des Winslow" et je plussoie, Jeremy Nortam y est magistral, bien meilleur que dans Emma et les autres acteurs également! un magnifique film! cheers

Je le conseille fortement!....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 21:54

Je vais à mon tour essayer de voter cheers

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Colin110

Colin Firth Parce c'est la 1ère adaptation de Jane Austen que j'ai découverte et qu'il restera toujours " Mr Darcy" Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 41810 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 41810 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 41810


Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 John_210

Richard Armitage, John Thornton une très belle découverte, un regard incendiaire Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 41810 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 41810

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Anthon10

Peut être pas le plus sexy, mais un homme attentif, plein de tendresse et puis le seul aventurier Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 41810

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Ca12xt10

Toby Stephens un Rochester superbe, un regard et un sourire Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 553975

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Pb4lnk10

Jeremy Northam en Sir Robert Norton dans l'honneur des Winslow un film que j'adore Wink et je ne suis pas le seule d'ailleurs

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Rupert10

Rupert Penry-Jones superbe dans ce rôle du Capitaine Wentworth I love you

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Rupert11

Rupert Everett Lord Arthur Goring dans And ideal husband, un film que j'adore et où il fait une prestation extraordinaire, quel humour Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 284494

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 James_10

James Mc Avoy Tom Lefroy il est craquant et correspond tout à fait au personnage qu'il interprète Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 128427

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Jj_fei10

JJ Feild un Henri Tilney tout en douceur, en gentillesse Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 150390

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 David_10

David Morissey Un colonel Brandon qui ne démérite pas, j'ai toujours beaucoup aimé ce personnage et il le représente très bien Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 41810

Voila, j'ai terminé, mais le choix fut difficile scratch
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 23:02

Bonsoir !

Après une semaine de réflexion voici mon classement :


1* Edward Rochester / Toby Stephens : Jane Eyre 2006


Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Roch10
Je n'ai pas réfléchit longtemps pour le mettre premier de mon classement. Je suis en admiration devant The Master depuis ma première lecture de JE quand j'avais 15 ans et puis Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 639499

2* Colonel Brandon / David Morrisey : SS08



Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Brando10



Fidèle au premier gentleman austenien que j'ai connu. Je n'est pas accroché au colonel Brandon incarné par Alan Rickman mais par David Morrisey je suis surprise et charmée.

3* John Thorthon / Richard Armitage : Nord et Sud


Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Thornt10
Un homme témoin et acteur de son époque avec des problèmes réels, une conscience sociale; on voit que ça cogite dans sa tête. Un gentleman lambtonien unique et puis RA Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 713276



4* Mr Darcy / Colin Firth : PP95



Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Darcy10



Je veux le même d'autant que je suis membre de la Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 702882


5* Mr Henry Tilney / JJ Feild : NA



Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Tilney10



Pour son humour et son coté taquin.



6* Mr Kgnitley / Jeremy Northam : Emma



Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Knitle10



7* Tom Lefroy / James Mc Avoy : Becoming Jane



Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Lefroy10





8* Mr Carter / Philip Glenister : Cranford



Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Carter10



9* Henry Crawford / Joseph Beattie : Mansfield Park 07



Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Crawfo10



Comme l'a écrit Angealyn ce n'est pas un gentil garçon mais moi aussi j'aurais bien aimé le voir finir avec Fanny et puis j'ai bien aimé le couple vénéneux qu'il formait avec Hayley Atwel en Mary Crawford



10* Dr Jack Marshland / Joe Mc Fadden : Cranford



Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Vlcsna10



Je dois être encore sous l'effet Cranford que j'ai vu il y a peu de temps mais ce personnage secondaire m'a beaucoup plus : médecin, drôle, taquin et puis Joe Mac Fadden a une bonne bouille non ? ... J'espère vraiment que les scénaristes vont étoffer son rôle dans la suite à venir de Cranford.



Enfin j'arrive au bout, et puis je suis désolée pour ceux que je n'ai pas pu faire entrer dans le top : capitaine Wentworth 07, Mr Bingley 95 et 05, Dr Harrison de Cranford , Dick Dewy d'under the greenwood tree, Edward Ferrars 95, Walter Fane, Robert Parks pour les hors catégories.

Dans tous les cas ce topic me fait découvrir de nouveaux gentlemen que j'ai hâte de mieux connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 1:10

Je vous promets mon top 10 à moi depuis vraiment longtemps, mais comme vous l'aurez remarqué par vous-mêmes, le choix est loin d'être facile! Laughing Evil or Very Mad Tout ça pour dire que j'ai commencé ma liste il y a plus d'une semaine et que c'est seulement maintenant que je crois avoir obtenu mon classement définitif. Et encore là, je donnerai surement une liste complètement différente si on me reposait la question dans six mois Rolling Eyes

Sans plus tarder, voici Mes gentlemen Very Happy bounce
(Je sauve une copie de ce message au cas où il disparaitrait lui aussi)

En 1ere position (10 points)
EDWARD ROCHESTER (Toby Stephens) - Jane Eyre 2006
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 01-Rochester

Parce qu’aucun héros littéraire n’a autant d’effet sur moi que Edward Rochester, qui autant sur papier qu’à l’écran réussit toujours à m’émouvoir malgré tous ses défauts. drunken Je ne parle pas de Toby Stephens, parce que pour moi il n’est pas l’acteur qui joue le rôle de Rochester, il est Rochester. Bref, il semble sortir tout droit de l’univers de Charlotte Brontë.


En 2e position (9 points)
JOHN THORNTON (Richard Armitage) - North & South 2004
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 02-Thornton

Gentleman assez marginal dans le roman (il se fait presque éclipser par Mr. Bell à mon avis Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 677480 ), il prend vie sous les traits de Richard Armitage. Bien sûr, c’est un homme intègre et cultivé, mais ce que j’aime surtout chez Thornton, c’est ce petit je-ne-sais-quoi qui fait qu’on s’y attache tellement. Son sourire, son regard, sa démarche… Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 548707


En 3e position (8 points)
HENRY TILNEY (JJ Feild) - Northanger Abbey 2007
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 03-HenryTilney

JJ Feild incarne parfaitement Henry Tilney, le gentleman austenien avec le meilleur sens de l’humour. Il est enjoué, il est intelligent, affectif, et puis il est mignon comme tout avec son petit sourire en coin. Razz


En 4e position (7 points)
DARCY (Matthew McFadyen) - Pride & Prejudice 2005
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 04-Darcy

Eh oui, seulement 4ème , parce qu’après tout on n’en sait pas beaucoup sur Darcy. Il n’en demeure pas moins la personnification même du gentleman anglais, d’autant plus fascinant qu’il est réservé et mystérieux. Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 41810 And, of course Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 960146



En 5e position (6 points)
COLONEL BRANDON (David Morrissey) - Sense & Sensibility 2008
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 05-ColonelBrandon

Parce que c’est un romantique dans l’âme, tout comme Marianne, et parce qu’il ferait absolument tout pour elle, même se battre en duel contre Willoughby. Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 553975


En 6e position (5 points)
LEONARD WOOLF (Stephen Dillane) - The Hours
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 06-LeonardWoolf

Je ne peux pas vraiment décrire les raisons pour lesquelles j’adore Leonard Woolf. Mais la scène de la gare résume bien son personnage : on voit qu’il aime énormément sa femme et bien sur il essaye de la protéger du mieux qu’il peut. Même dans leur dispute, on ressent la connivence qui unit Leonard et Virginia, et j’adore la relation qu’ils ont.


En 7e position (4 points)
CAPTAIN WENTWORTH (Ciaran Hinds) - Persuasion 1995
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 07-CaptainWentworth

Bien que je ne pense pas avoir encore rencontré un Captain Wentworth qui correspondent parfaitement à celui du livre, j’aime beaucoup l’interprétation de Ciaran Hinds. Quant au personnage lui-même, je l’adore tout simplement. Il est ouvert, il est toujours prêt à venir à la rescousse d’Anne, il joue du piano, et il écrit de ces lettres!!!


En 8e position (3 points)
SEBASTIAN FLYTE (Ben Whishaw) - Brideshead Revisited 2008
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 08-SebastianFlyte

Encore une fois, je ne saurais vraiment pas dire pourquoi je l’aime autant. J’imagine que c’est parce qu’il est tellement madly charming. Laughing


En 9e position (2 points)
EDWARD FERRARS (Dan Stevens) - Sense & Sensibility 2008
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 09-Edward

Parce que Dan Stevens réussit à transformer un personnage que je trouve plutôt sans intérêt dans le roman en un gentleman auquel on s’attache immédiatement.


En 10e position (1 points)
RICHARD CARSTONE (Patrick Kennedy) - Bleak House 2005
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 10-Richard
Si personne d’autre ne veut mettre ce pauvre Rick dans son classement, eh bien moi je le ferai, na! Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 820783 Il est plein d’énergie (au début en tout cas) et il garde toujours espoir. Sans compter qu’il il est tellement dévoué à Ada. Pourquoi pourquoi pourquoi est-ce que le destin s’acharne contre lui??? Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 302347


Les prix de participation
GEORGE KNIGHTLEY (Jeremy Northam) - Emma Miramax
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 PP-Knightley
CHARLES BINGLEY (Simon Woods) Pride & Prejudice 2005
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 PP-Bingley


Hors-concours
PETRUCHIO (Rufus Sewell) - ShakespeaRE-told : The Taming of the Shrew
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 HC-Petruchio
La nouvelle version de The Taming of the Shrew n’est malheureusement pas un film en costume (quoique… Laughing ), et Petruchio n’est pas un gentleman anglais à l’origine, mais c’est bien un gentleman. Oui, oui, je vous assure! Laughing

SIMON COTTON (Henry Thomas) - I Capture the Castle
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 HC-Simon
Un vrai gentleman, et puis il est quand même à moitié anglais.


Dernière édition par Anne Elliot le Mer 24 Sep 2008 - 2:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 8:43

Je l'avais complétement oublié mais j'avais adoré Stephen Dillane dans le rôle de Leonard Woolf...merci Anne Elliot!Super top dix!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 13:50

Très joli classement Anne Elliot ! cheers Mention spéciale au 16ème comte de Charlbury, ce qui n'étonnera personne Razz

En revanche, j'ai un peu de mal à situer certains autres gentlemen Embarassed, est ce que tu pourrais préciser les titres des (télé)films ?

_________________
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 15:29

Anne Elliot, shame on me, je ne connais pas la moitié de tes gentlemans!

juste pour dire qu'il me semble que le classement de Méli n'a pas été comptabilisé avec le bug non? parce que je pensais que Colin Firth avait plus de points (non non je n'essaye pas de tricher! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51775
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 15:44

Trés beau classement, Anne Elliot cheers mais comme Mimidd, il y a des gentlemen que je ne connais pas du tout! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 18:53

Super classement Anne Elliot!! quels beaux hommes... Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 548707


Pour moi, je suis en train d eme mordre les doigts d'avoir déja voté parce que je viens de visionner Jane Eyre avec le bô Toby Stephens et que je suis toute retournée!!! Ahlala, si je l'avais vu plus tôt je l'aurais mis dans mon trio de tête... tant pis! c'est la dure loi du vote... Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 302347
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 2:49

Embarassed Désolée, je n'avais pas réalisé que certains de mes gentlemen sont mois connus que les autres. J'ai édité mon message et j'ai inclu les titres des productions. Wink

@ Accalia : copine de moi Very Happy

@ Archi : mieux vaut tard que jamais pour découvrir Toby Stephens cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 20:18

Ai, ce genre de choix à faire est terriblement compliqué. Si ce ne tenait qu'à moi, j'aurai probablement un top 5 uniquement avec des égalités, mais il faut savoir se decider!
Donc, voila mon classement

1- Colonel Brandon (Alan Rickman, S&S 95)

Car ce fut le premier, et il le reste dans mon coeur. Alan Rickman m'a ouvert le monde de Jane Austen et tout ce qui s'y rapporte, je lui dois bien la première place ^^

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Sands110

2- Rochester (Toby Stephens, Jane Eyre 06)

Et oui, je pense qu'il a reussis a détroné lui aussi Darcy... Probablement car je les aime plus torturés!

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 10392810

3- Darcy (Colin Firth, P&P 95)

Il se devait d'etre malgré tout sur le podium! un mythe!

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Darcy210

4- Heathcliff (Ralph Fiennes, WH 92)
Et oui, l'adaptation a beau ne pas emballé tout le monde, ralph dans ce role c'est...un vrai fantasme ^^

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Wuther10

5- Thorton (Richard Armitage, n&S 06)
Parce que... ba parce que c'est Riri quoi!

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 North-10

6- Rochester (Timothy Dalton, JE 86)
Et oui, les rochester ont la cote chez moi!

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Je1_1410

7- Knightley (Jeremy Northam, Emma 95)

Délicieux!

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Contra10

8- Sir Robert Morton (Jeremy Northam, The Winslow Boy)

2 Jeremy à la suite...

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Sans_t10

9- Frederick Wentworth (Persuasion 07)

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Persua10

10- Darcy (MMF, P&P 07)
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Grande10
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 20:21

Merci pour vos classements, Anne Eliott et Jaefan. Je viens de les comptabiliser Wink
J'en ai profité pour réenregistrer les votes de Nelly et Meli (qui avaient malencontreusement été effacés de mon classement)

Je remarque que Knightley et le Colonel Brandon (S&S08) montent de plus en plus dans le classement. Par contre, le trio de tête (Thornton, Rochester 06 et Darcy 95) semblent toujours aussi intouchable ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 17:46

Je viens seulement de découvrir le topic sur les "Top ten des Anglaises des period Dramas" et je vais enfin voter pour mon Top Ten des messieurs maintenant.

1/ Fitz Darcy (Mathew MacFadyen P&P 05)
C'est mon Darcy préféré même si j'aurais préféré voir plus de scènes avec lui. J'ai découvert cet acteur dans ce film-là qui reste un de mes plus beaux souvenirs de cinéma. J'avais des a-priori avant le film sur cet acteur et je me disais qu'il aurait du mal à rivaliser avec Colin Firth car j'avais déjà vu P&P 95. Comme je me trompais!!! J'ai adoré son Darcy qui est aussi d'ailleurs mon héros littéraire préféré. Dès la 1ère scene de bal lorsqu'il avance au milieu de la foule et qu'il voit Lizzie, j'ai été concquise. Il y a ce contraste entre son apparence très froide, très hautaine et ce que cette froideur cache derrière qui me plaît.

Image hébergée par servimg.com

https://servimg.com/view/13104971/10

2/ John Thornton (Richard Armitage) Si j'ai mis Darcy en 1er, c'est parce que j'aime beaucoup le personnage et qu'il passe devant JT mais la performance de RA est exceptionnelle et cela a été vraiment très dur de départager Darcy (MM) et JT (RA) J'ai également découvert un grand acteur: RA est JT. Je ne vois personne d'autre faire mieux que lui. Il était parfait pour le rôle et j'ai depuis une grande admiration pour cet acteur, encore plus que pour MM! Embarassed drunken Comment ne pas fondre quand JT parle de Margaret à sa mère ou quand il déclare sa flamme à Margaret avec une telle passion que ça lui fait peur ? drunken
JT, c'est un peu comme avec Darcy, il y a toute cette aura de pouvoir qui émane de lui (il apparaît dur, si inflexible) et puis en même temps, c'est un homme qui est troublé par ce qu'il éprouve pour Margaret et c'est ce qui le rend vulnérable!
Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

drunken
3/ Captain Frederick Wentworth (Rupert Penry-Jones, Persuasion 2007)
La 1ère fois que je l'ai vu, je me suis dit "ah, il a tellement de classe, ce type, impossible de ne pas l'aimer"Bien sur, il fait peut-être jeune mais quand Wentwort revient de la guerre, toutes les femmes en sont folles et pour moi, RPJ est parfait dans ce rôle. De plus, il arrive à exprimer de façon très subtile à quel point il en veut à Anne d'avoir refusé sa demande.
Image hébergée par servimg.com

4/ Tom Lefroy (James McAvoy, Becoming Jane)
Tom est un personnage savoureux, dont on tombe vite sous le charme. Je dirais même que le film accorde une grande importance à ce personnage par rapport à Jane Austen. C'est en tout cas la prestation de McAvoy qui ressort de la plupart des scènes du film. Anne Hathway joue bien mais McAvoy est bien meilleur! Mes deux scènes préférées sont 1/ la danse de Jane et de Tom au bad de Lady Gresham et 2/ la scène dans la bibliothèque. Son jeu d'acteur est vraiment très bon. J'aime un acteur quand il arrive à faire passer une émotion à travers le regard et McAvoy en fait vraiment partie.

Image hébergée par servimg.com

5/ Darcy (Colin Firth P&P95) S'il y a un Darcy à qui j'aimerais mettre des baffes , c'est bien lui! lol! J'aime quand même beaucoup ce Darcy-là. Le jeu des regards me plaît beaucoup dans cette version, sa prestation va de pair avec celle de Ehle.

Image hébergée par servimg.com

6/ Wickham (!!!, oui, je sais, "non, pas lui", ben si, mais celui de Lost in Austen, Tom Riley!) J'aime bien le Willoughby de Greg Wise, par contre, aucun Wickham ne m'a fait fantasmé jusqu'à ce que je vois cette série. J'avais d'ailleurs voté pour lui dans le topic "les personnages masculins les plus détestables" sur C19. Mais, là je dois dire que ce Wiclham me plait beaucoup. Tom Riley est tellement charmeur sans être vraiment canon (Rupert Friend est trop 'blond', je l'aime bien mais sans plus,), il a un air "mauvais garçon, voyou et farceur" qui me fait craquer. bref, irresistible. Bien sur, on est loin du Wickham créé par Jane Austen. Mais peu importe. Je trouvais qu'il avait des affinités avec Amanda, plus que Darcy en fait.

Image hébergée par servimg.com

7/ Colonel Brandon (Alan Rickman S&S 95) Il fait un Colonel tout à fait séduisant, pas jeune, mais pas vieux non plus. J'aime beaucoup le colonel Brandon de David Morissey mais je préfère celui-là.

Image hébergée par servimg.com

8/Mr Knightley (Emma 95 Jeremy Northam,) Après Wentworth, Mr Knightley est un de mes héros préférés. Jeremy Northam joue très bien le rôle de Mr Knightley.
Désolée, pas de photo de lui.
9/ Darcy (Elliot Cowan, Lost in Austen) Il m'a fallu du temps pour aimer ce Darcy et encore maintenant, il y a des scènes où je trouve que l'acteur joue très bien et d'autres scènes que je n'aime pas trop, mais plus parce que les dialogues sont un peu mièvres ou les situations complétement surréalistes. Quoi qu 'il en soit, je ne peux nier le fait que je reste intriguée par ce Darcy et que je regarde beaucoup cette adaptation. J'aime particulièrement la scène où il demande à Amanda si elle a eu des amants et puis il a une belle voix, quand il dit " not one heartbeat do I forget!", je fonds. drunken

Image hébergée par servimg.com

10/Bingley (Lost in Austen) même chose qu'avec Wickham, ça a été une révélation. Quand je l'ai vu dans cette 1ère scène où il rend visite aux Bennet, drunken j'ai été séduite. Ce Bingley-là est également assez éloigné du Bingley du roman mais je trouve qu'il est plus intéressant que dans le roman. Le personnage dévoile plusieurs façettes différentes et j'aime ça.

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 22:45

Les gentlemen de Lost in Austen commence à avoir la part belle à l'auberge Razz

Je me demandais si on avait le droit de changer notre classement ou s'il était définitif? Parce que je viens de voir S&S08 et le Brandon de Momo ba drunken Je comprendrais bien si c'est impossible car dur à gérer ac tous les points... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 19:00

@marie : merci pour ton classement ! Je viens de le comptabiliser

Jafean a écrit:

Je me demandais si on avait le droit de changer notre classement ou s'il était définitif? Parce que je viens de voir S&S08 et le Brandon de Momo ba drunken Je comprendrais bien si c'est impossible car dur à gérer ac tous les points... ^^
Comme tu t'en doutes, la réponse est non, désolée Embarassed. Et ce, pour les mêmes raisons données par mimidd sur le topic Top 10 des héroïnes :
Citation :
malheureusement, tout vote est définitif Rolling Eyes, d'une part parce que çà m'évite de bouleverser tous mes petits calculs Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 673712 , et d'autre part parce que l'on sait bien que ce classement correspond au classement que l'on fait à un moment T, et qui peut être tout à fait différent la minute d'après. Si tout le monde modifie son classement, on ne s'en sortira jamais Wink
J'espère que tu ne m'en voudras pas trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 21:33

Non pas de problèmes...
Et puis mon classement fait la part belle à au moins un Brandon, donc tout n'est pas perdu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
anarkia76
Subtil compliment
anarkia76


Nombre de messages : 198
Age : 32
Localisation : Pavillon de l'écho, ile du prince édouard
Date d'inscription : 06/06/2009

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Empty
MessageSujet: Mon top 10 !   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 22:11

Le choix a été plus que difficile, et n'est absolument pas définitif :

En premier : Edward Rochester (Toby Stephens )
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Janeeyretobystephensphotoscreencap2

Son caractère, sa complexité, son côté mystérieux et sa passion débordante font de lui le gentleman le plus complexe et le plus intéressant à mes yeux. De plus l’acteur est tellement bouleversant, plein de mystère, il s’est tellement bien approprié le personnage que son interprétation restera inoubliable

En second : Captain Frederick Wentworth (Rupert Penry-Jones)
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Rupert_440x293
Il occupe la seconde place car il est selon moi, le plus fidèle et constant. De plus, je trouve le comédien absolument fabuleux, tout en retenue ( un peu trop parfois, mais bon ). C’est mon chouchou donc voilà…


En troisième : Fitzwilliam Darcy (Matthew Macfayden)
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Darcy-3
Comment ne pas mettre Darcy dans le trio de tête ? Il est assurément le plus distingué et le plus romantique.
Personnellement je préfère l’interprétation de Matthew Macfayden que de Colin Firth. Je préfère sa physionomie et ses différentes expressions mais ce n’est que mon avis.

La quatrième place est occupé par Mister Knightley, alias Jeremy Northam par ce que j’adore tout le joie que l’on peut voir dans son sourire et ses yeux.
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Knightleynorthdam

En cinquème : Sherlock Holmes ( Jeremy Brett )
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Brett-sm

Par ce que c’est un véritable anglais avec ses qualités ( et ses défaults ) : attentif, attentionné, vif d’esprit, un peu tatillon, et amoureux ( oui, oui même Sherlock peut ressentir de l’amour ).


En sixième : Colonel Brandon (Alan Rickman )
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Wakefield-brandon

Par ce qu’Alan est le meilleur Brandon, élégant, discret, simple : un Amour de Brandon.

En septième Charles Bingley ( Simon Woods)
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Bingley

Par ce que Bingley est un gentleman foncièrement gentil, influençable certes mais gentil ( et il y en a trop peu ! ) Et je trouve que l’acteur qui l’interprète rend superbement ce trait avec toutefois un peu trop de naïveté.

En huitième : Tom Bertram (James D’Arcy )
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Darcy01

Par ce que j’aime son côté mauvais garçon ! Tout simplement.

En neuvième : Fitzwilliam Darcy ( Colin Firth )
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 218127~Colin-Firth-Posters

Par ce qu’il reste malgré les années un Darcy des plus convaincants et des plus fidèle au héros créés par Jane Austen.

Et pour finir : Edmond Bertram (Blake Ritson )
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Char_lg_edmund
Je trouve ce comédien très attachant, c’est pourquoi il entre dans mon top 10.


e n’oublie pas de citer mes hors concours :

- John Thornton, Richard Armitage par ce que je n’ai pas ( à ma grande honte finit Nord et Sud : le temps me manque)
- Benedict, Kenneth Branagh puisque le personnage n’est pas Anglais
- Gilbert Blythe, Jonathan Crombie pour la même raison

Et pour finir mon préféré qui est absolument hors concours puisqu’il n’est ni gentleman, ni anglais mais que la première qui n’a jamais rêver se s’enfuir avec Rhett Butler me jete la première pierre.

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 A_arhett_1119
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 0:11

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 846997 Anarkia, j'adore le non conforrmisme de ton classement. cheers

Pense à passer te présenter sur le sous-forum Bienvenue, c'est devenu une vraie tradition dans notre auberge, nous serions très heureux de faire plus ample connaissance avec toi. sunny

_________________
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 15:30

Anarkia : heureuse de voir Jeremy Brett dans ton classement (et plus particulièrement Sherlock Holmes I love you )
Même si j'ai quelques doutes quant au Sherlock que tu dis amoureux... Neutral Amoureux de son métier, de son art déductif, fidèle en amitié, là, je suis d'accord... quant à ressentir de l'amour pour autrui, je ne sais pas Wink
Et tant qu'à faire, je fais un peu de lobbying, nous avons tout un topic consacré à SH et ses adaptations : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 18:35

En 1e position (10 points)
JOHN THORNTON (Richard Armitage) - North & South 2004
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 JOHN17[

LE GENTLEMAN par exellence. Je crois que si je le préfère aux autres héros (surtout austeniens) c'est parce que ses sentiments, actions et autres sont plus dévelopés dans le livre. On le voit vraiment souffrir du refus de Margaret. Et sa demande en mariage dans le livre ou dans le film est magnifique. "I don't want posses you I want marry you because I love you"!!! Bref un rêve!!!!!!!
Au passage ca fait une semaine que je me promène avec écris sur l'avant bras thornton histoire de me motiver pendant la dernière semaine de cours. Auhourd'hui une amie m'a demandé si j'étais amoureuse parce que depuis une semaine j'étais plus épanouis...Ben en faite....
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 68777 Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 713276

En 2e position (9 points)
KNIGHTLEY (Jeremy Northam) Emma 1996

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Jeremy005
Son aisance, son regard pétillant, je suis tombé sous le charme! un vrai Mr knightley!

En 3e position (8 points)
DARCY (Colin Firth) P&P 95

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Colin25
Un classique mais un classique qui marche. Que dire d'autre? ses yeux ténébreux m'ont envouté et puis un homme qui change par amour pour moi... ça fait réver.


[center]En 4e position (7 points)
DARCY (Matthew McFadyen) - Pride & Prejudice 2005

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Darcy10
Très grand acteur et exellent Darcy. Pendant logntemp je lui ai préféré CF. Pourtant c'est le premier Darcy que j'ai connu mais comme beaucoup j'ai trouvé que celui de 95 était plus juste. Mais plus je lis le livre et plus je regarde cette version et plus je me retrouve dans ce Darcy. Et puis Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 713276

En 5e position (6 points)
EDWARD ROCHESTER (Toby Stephens) - Jane Eyre 2006


Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Vf
Je ne connaissais ni l'acteur ni le personnage, il m'a envouté! Cette passion qu'a Rochester...Près à tout...
J'ai vu le film juste comme ça après avoir lu vos critiques mais je n'ai jamais était vraiment motivé pour lire livre mais après avoir vu Toby Stephens c'est l'un des livres que je prévois pour mes petites vacances....
Je dois avouer qu'entre la position 2 et 5 l'attribution des places a été rudes

En 6e position (5 points)
Brandon (Alan Rickman) Raison et sentiment 95


Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Vlcsnap-221653
Quel gentleman ce colonel Brandon! Et Alan Rickman EST le colonel Brandon....

En 7e position (4 points)
HENRY TILNEY (JJ Feild) -Northanger Abbey 2007


Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Gv
Il me fait moin réver que les précédent mais je l'adores....


En 8e position (3 points)
COLONEL BRANDON (David Morrissey) - Sense & Sensibility 2008


Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 G

En 9e position (2 points)
EDWARD FERRARS (Dan Stevens) - Sense & Sensibility 2008


Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 S

En 10e position (1 points)]
CHARLES BINGLEY (Simon Woods) Pride & Prejudice 2005

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 D


Hors-concours

DON DIEGO DE LA VEGA (Guy Williams) zorro série

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 GuyWilliamsZorro552-4-5

RHETT BUTLER (Clarke Gable) Autant en emporte le vent

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Gable


Quand même un grand classique ses deux derniers. Et mes premiers amours....
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 21:23


Après être tombée sur ce topic j’ai pensé qu’il serait amusant de lui redonner vie et de revenir à nos fondamentaux  Razz , entre autres parce qu’en 11-12 ans de nombreux autres period dramas ont vu le jour, et parce que plusieurs adaptations ont été discutées récemment.

NB : pour ne pas trop alourdir le topic déjà bien illustré, merci de ne mettre de photos que pour les personnages les moins connus/non encore mentionnés (par exemple, j'anticipe un lancé de tomates mais, même si on les admire beaucoup, pas de photos de Colin Firth, MMF, Toby Stephens et Richard Armitage  Wink ).

Le choix n’est pas facile mais autant me lancer tout de suite. Petite précision, les personnages doivent être britanniques (il est précisé Anglais dans le titre mais je pense qu’on peut élargir un peu), et je triche un peu dans mon n°3 qui n’est pas un gentleman à proprement parler (bien qu’il monte en grade pendant le film).

1) Mr Darcy, Colin Firth

2) John Thornton, Richard Armitage (jusque là, rien de très original  Laughing )

3) Gabriel Oak, Matthias Schoenaerts (Loin de la foule déchaînée). J’adore le film et l’incarnation de Gabriel en particulier, un vrai homme en or  Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 41810 .

Spoiler:

4) Mr Rochester, Toby Stephens

5) Matthew Crawley, Dan Stevens. Parce que Downton Abbey sera toujours lié au couple Mary/Matthew pour moi, et parce que c’est un de mes personnages préférés de la série.

Spoiler:

6) Alan Woodcourt, Richard Harrington (Bleak House). Ce médecin ne fait partie des principaux personnages mais je le trouve irrésistible  Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 150390 , bon, généreux, plein de bon sens.

Spoiler:

7) Thomas Gillan, Richard Rankin (The Crimson Field). Encore un médecin. J’ai adoré ce personnage (son accent écossais y est pour quelque chose  Laughing ).

Spoiler:

8) James Dowland, Jason Merrells (Lark Rise to Candleford), un self made man au fort tempérament.

Spoiler:

9) Dwight Enys, Luke Norris (Poldark). Eh oui, je le préfère à Ross Poldark. Encore un médecin  lol! , un métier souvent associé à un personnage bourré de qualités dans les fictions en costumes.

Spoiler:

10) Mr Knightley, Jonny Lee Miller. Le personnage du roman ne me fait pas swooner mais j’aime beaucoup l’interprétation très attachante de l’acteur. Les récents échanges au sujet de l’adaptation de 2009 sont peut-être dans quelque chose dans mon choix  Wink .

Spoiler:

J’ajoute aussi, en mention honorable, l’inspecteur Jack Robinson (Nathan Page) dans la série Miss Fisher enquête. Il est Australien donc est hors jeu (pas de beaucoup cela dit) mais je tenais à le mentionner car il est très attachant.

Spoiler:

_________________
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35732
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 22:46

Merci d'avoir remonté ce topic, Tatiana Very Happy J'aime bien ton top Dix, dans lequel je peux facilement piocher au moins six gentlemen que j'aurais choisis moi aussi Laughing
Je fais mon top et je viendrai le poster probablement ce weekend Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!   Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas
» La fan de period-dramas vous salue
» Que représentent les period dramas pour vous?
» Ladies & gentlemen...
» Ladies and gentlemen...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: