Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La plus belle scène de danse dans les adaptations?

Aller en bas 
+41
Miss Maureen
llewllaw
Keina
teatime
darcy-lennon
Darcy
MD
Tatiana
Emily-de-Winter
Cindy
Tiwie
Fred
Eleanor
Kusanagi
Buttercup
Fearless
Nora26
petitefadette
Jane
iLLy Pop
wah
Maleen
L_Alex
x-Pemberley
Math
Meha
Polgara
Fée clochette
marie21
ecla2soleil
Pando_Kat
Angealyn
vali
cat47
nathy's
Scarlett Unnie
Accalia
Solia
Little bird
Doddy
Louise B.
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Danse dans Austen
Tom Lefroy et Jane Austen (Becoming Jane) au bal de Lady Gresham.
La plus belle scène de danse dans les adaptations? Fond21029%La plus belle scène de danse dans les adaptations? Fond210
 29% [ 22 ]
Elizabeth et Darcy dans P&P 95
La plus belle scène de danse dans les adaptations? Fond21021%La plus belle scène de danse dans les adaptations? Fond210
 21% [ 16 ]
Elizabeth et Darcy dans P&P 2005
La plus belle scène de danse dans les adaptations? Fond21032%La plus belle scène de danse dans les adaptations? Fond210
 32% [ 24 ]
Catherine et Henry dans NA 2007
La plus belle scène de danse dans les adaptations? Fond21012%La plus belle scène de danse dans les adaptations? Fond210
 12% [ 9 ]
Emma et Mr Knightley dans Emma 96
La plus belle scène de danse dans les adaptations? Fond2105%La plus belle scène de danse dans les adaptations? Fond210
 5% [ 4 ]
Fanny et Henry Crawford dans MP 99
La plus belle scène de danse dans les adaptations? Fond2100%La plus belle scène de danse dans les adaptations? Fond210
 0% [ 0 ]
Total des votes : 75
 

AuteurMessage
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

La plus belle scène de danse dans les adaptations? Empty
MessageSujet: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 14:36

Je vous propose un petit concours sur les scènes de danse dans les adaptations d'Austen. Vous avez le choix entre Becoming Jane et les adaptations donc: P&P 95, P&P 2005, Emma 96 (Jeremy Northam), MP 99, et Catherine et Henry dans NA 2007.

Moi mon classement se situe comme ça: Je nomine le bal de Becoming Jane en premier pour les regards échangés entre Jane et Tom, le début de la danse ou elle est déçue et danse sans aucune envie puis dès que Tom apparaît, elle s'épanouit.

En second, je choisis évidemment Colin et Jennifer dans P&P95.

et en troisième Catherine et Henry et son "smirk". J'adore comment il la taquine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

La plus belle scène de danse dans les adaptations? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 15:06

Pour moi c'est sans hésiter la danse dans P&P05. Si ça avait été le bal dans son ensemble j'aurais voté pour BJ mais la danse de KK et MMF est magnifique. Elégante et pleine de tension. Et j'adore l'histoire du montage de cette scène que Joe Wright raconte dans les bonus du DVD : d'un montage hyper compliqué ils sont finalement arrivés à un plan fixe sobre mais magnifique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

La plus belle scène de danse dans les adaptations? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 15:29

Moi j'ai voté pour Becoming Jane ! Je trouve ce moment magnifique. L'ambiance, la musique et la complicité de Jane & Tom à ce moment là, j'adhère beaucoup I love you

Sinon, en 2e place je mettrais PP95! J'aime beaucoup la combinaison de la danse.
Et puis en 3 je citerais Henry Tilney et Catherine Very Happy Parce qu'ils sont trop mimis tous les 2 !

Bon en définitive j'ai le même classement que toi Louise B. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

La plus belle scène de danse dans les adaptations? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 15:33

J'ai voté comme Doddy Razz

En 1ère place la danse de Elizabeth et Darcy de Pride & Prejudice 2005, en 2ème place c'est celle de Becoming Jane, et en 3ème place je mettrais Catherine et Henry dans Northanger Abbey 2007 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

La plus belle scène de danse dans les adaptations? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 15:44

Celle de PP 2005 est vraiment trés belle, de beaux gestes souples une belle musique bref....donc c'est ma numéro 1

Apres celle de NA parce que j'aime bien quand ils tournent l'un autour de l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51782
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

La plus belle scène de danse dans les adaptations? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 17:19

Moi j' ai voté en première place pour la danse entre Lizzie et Darcy dans P&P95 parce-que j' aime trop leur prestance, leurs beaux gestes, la musique et les échanges verbaux entre eux La plus belle scène de danse dans les adaptations? 41810

Puis en seconde place, Mr Knightley et Emma! Je les aime trop ces deux-là et en troisiéme place, la première danse entre Henry et Catherine dans Northanger Abbaye! J' aime trop leurs gestes et surtout le rire malicieux d' Henry quand il la taquine et le rire si frais de Catherine Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

La plus belle scène de danse dans les adaptations? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 21:01

je n'ai vu que els 3 premières de ta liste et pour moi ce sont les memes pas donc il faut que je départage sur les acteurs ce qui élimine tout de suite KK et MMF La plus belle scène de danse dans les adaptations? 241957

j'hésite beaucoup entre les deux autres: Jennifer Ehle et Colin Firth sont magnifiques mais Jane et Tom dansant ensemble alors qu'ils sont à la base avec des partenaires différents....le sourire de Jane à ce moment là! La plus belle scène de danse dans les adaptations? 150390

edit: bon j'ai voté P&P95 mais pour moi les deux sont à égalité!


Dernière édition par nathy's le Mar 17 Fév 2009 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

La plus belle scène de danse dans les adaptations? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 22:35

J'ai voté pour Catherine et Henry dans NA 07 mais j'avoue avoir beaucoup de peine à départager cette scène de celle de Becoming Jane. Par ailleurs, mon favori absolu manque dans ta liste, puisqu'il s'agit de la deuxième danse à Meryton dans P&P 05. J'adore l'énergie qui s'en dégage et les jolis jeux de regards entre Jane et Bingley.

_________________
La plus belle scène de danse dans les adaptations? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
vali
Beautiful pianoforte
vali


Nombre de messages : 650
Age : 36
Date d'inscription : 12/09/2008

La plus belle scène de danse dans les adaptations? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 22:53

J'ai voté pour celle de Becoming Jane, la première fois que j'ai vu cette scène j'ai eu une le souffle coupé et des frissons en voyant James McAvoy apparaitre, c'est mon moment préféré du film....NA 07 vient en 2ème pour la malice et la complicité de Catherine et Henry alors qu'ils se connaissent a peine.
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

La plus belle scène de danse dans les adaptations? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 0:41

Pour être originale, j'ai voté pour la scène de Becoming Jane sunny

Ce que j'aime dans cette scène c'est les jeux des regards et cette capacité de James McAvoy et Anne Hathaway à communiquer sans se dire un mot! À chaque fois, j'en ai le souffle coupé! J'ai revu le film hier et je me suis encore extasiée devant cette scène! La plus belle scène de danse dans les adaptations? 41810 La plus belle scène de danse dans les adaptations? 41810

J'avoue avoir aussi un petit faible pour la scène de Mansfield Park 99, rien que pour voir Fanny taquiner Henry Crawford ("Keep your wig on Mr Crawford!" Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

La plus belle scène de danse dans les adaptations? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 10:19

Je n'ai pas vu Becoming Jane ni MP 99, mais je vote quand même lol!
Henry et Catherine cheers parce qu'ils sont trop mimi tous les deux, et que lui est a une conversation tout simplement irrésistible dans cette scène I love you

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
La plus belle scène de danse dans les adaptations? Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret La plus belle scène de danse dans les adaptations? 553975
Revenir en haut Aller en bas
ecla2soleil
Manteau de Darcy
ecla2soleil


Nombre de messages : 57
Age : 64
Localisation : La Baie des Anges
Date d'inscription : 24/03/2008

La plus belle scène de danse dans les adaptations? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 15:21

Voici mes scenes de danse préférées :

1 - Pride and Prejudice 1995
2 - Becoming Jane
3- Northanger Abbey 2007

En ce qui concerne les avis je partage ceux donnés par Louise B. La plus belle scène de danse dans les adaptations? 343393

La plus belle scène de danse dans les adaptations? 644623
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/photo.php?pid=3512224&id=659801570#/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

La plus belle scène de danse dans les adaptations? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 17:11

J'ai voté pour la danse dansBecoming Jane mais le choix a été difficile quand même.

Ensuite vient (de très près) la danse entre Elizabeth et Darcy dans P&P 05
Et enfin, j'hésite entre la scène dans Emma et la danse dans P&P95 pour la 3ème place.
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

La plus belle scène de danse dans les adaptations? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 17:16

Emma version Gwyneth ? Si oui, j'adore cette scène aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26303
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La plus belle scène de danse dans les adaptations? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 17:30

En premier je mets PP95, j'aime tout particulièrement la danse de salon de ces deux acteurs.

En deuxième PP05 la danse de Netherfield lorsqu'ils dansent seuls au monde, et redescendent sur terre à la fin de la musique

en troisième, Emma avec Gwyneth, les deux partenaires sont tellement aériens sunny
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

La plus belle scène de danse dans les adaptations? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 18:14

Doddy a écrit:
Emma version Gwyneth ? Si oui, j'adore cette scène aussi Very Happy
oui, c'est à celle là que je pensais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Polgara
Pauvre gouvernante
Polgara


Nombre de messages : 8
Age : 55
Date d'inscription : 30/09/2008

La plus belle scène de danse dans les adaptations? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 17:14

Alors ma scène de danse préféré c'est celle de Becoming Jane, pour deux raison la première c'est le regard que lui lance Tom et la façon toute sensuel qu'il a de la frôler lorsqu'il se croise, et la seconde c'est la main posé au creux des reins de Jane alors que les autres danseurs ne le font pas (le geste est possessif au possible). Je trouve ce moment extrêmement sensuel. Ma deuxième c'est P&P 2005 lorsqu'ils occultent tous les autres danseurs et que leurs regards en disent longs mélanges de colères et d'attirances...
Polgara
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

La plus belle scène de danse dans les adaptations? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 18:34

La danse de becoming jane a l'air d'avoir du succès... pour moi je reste très simple en préférant la danse de PP 95 ... rien que les 5 premieres notes avec les regards des deux me met dans l'ambiance
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Math
Lady à la rescousse
Math


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 17/09/2008

La plus belle scène de danse dans les adaptations? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 16:24

Becoming Jane of course ! (surtout lorsqu'ils tournent et qu'elle s'est littéralement noyée dans le bleu des yeux de Tom..... Razz )
Suivit de très (très) près de P&P05
Revenir en haut Aller en bas
x-Pemberley
Pauvre gouvernante
x-Pemberley


Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2008

La plus belle scène de danse dans les adaptations? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 11:10

Sans hésiter Becoming Jane,le jeux des regards..un vrai régal!!
Revenir en haut Aller en bas
http://l-new-york-ciity-l.skyblog.com
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

La plus belle scène de danse dans les adaptations? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 11:13

J'aime beaucoup celle de P&P 2005 quand Lizzie danse avec Mr Darcy ils parlent .... et là ils "sont seuls au monde"! Vous voyez bien sûr de quoi je parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maleen
Subtil compliment
Maleen


Nombre de messages : 193
Age : 34
Date d'inscription : 02/10/2008

La plus belle scène de danse dans les adaptations? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:21

De mon côté, j'ai voté pour celle de "Northanger abbey" (2007), qui reste ma préférée entre toutes =).

En effet, l'entente et les taquineries qui s'installent entre Tilney et Catherine, bien qu'ils ne se connaissent pas (autant le dire), rend leur danse très attrayante et chaleureuse... Ce qui est très agréable à regarder, plutôt que celles d'"Orgueil et préjugés" (les 2 versions du sondage), où là les personnages ne sont pas (des deux parties) souriant, ne prenant pas "plaisir à danser" (ou du moins, ne le montrant pas).

Celle de "Becoming jane" viendrait pour moi en 2e, simplement car là aussi, les personnages prennent plaisir à danser ensemble (pour le peu qu'ils le font), avec un regard qui en dit long =)
Revenir en haut Aller en bas
wah
Manteau de Darcy
wah


Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Pink Hill
Date d'inscription : 11/10/2008

La plus belle scène de danse dans les adaptations? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:22

J'adore la scène de bal de Becoming Jane. Le jeu des acteurs est vraiment excellent. Tout passe par le regard et les gestes. Et la musique qui va avec La plus belle scène de danse dans les adaptations? 41810
Après, j'avoue avoir un faible pour la scène de bal dans Mansfield Park. Je la trouve très bien filmée, et encore une fois, la musique La plus belle scène de danse dans les adaptations? 150390
Revenir en haut Aller en bas
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

La plus belle scène de danse dans les adaptations? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 23:59

Becoming Jane, même si dans P&P c'est beau aussi.
Mais Tom Lefroy et Jane, c'est plus fort que moi... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
Jane
Ville du Nord...
Jane


Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/08/2008

La plus belle scène de danse dans les adaptations? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 15:12

Sans hésiter, PP 95: pour les dialogues piquant, les regards noirs, la chorégraphie et...Colin La plus belle scène de danse dans les adaptations? 150390
Jane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La plus belle scène de danse dans les adaptations? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La plus belle scène de danse dans les adaptations?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duel du bicentenaire N°4 : la scène de la déclaration dans les adaptations
» Adaptations sur scène des oeuvres de Gaston Leroux (théâtre et ballets, hors musicals)
» Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]
» Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque?
» La scene la plus romantique des romans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: