| La plus belle scène de danse dans les adaptations? | |
|
+41Miss Maureen llewllaw Keina teatime darcy-lennon Darcy MD Tatiana Emily-de-Winter Cindy Tiwie Fred Eleanor Kusanagi Buttercup Fearless Nora26 petitefadette Jane iLLy Pop wah Maleen L_Alex x-Pemberley Math Meha Polgara Fée clochette marie21 ecla2soleil Pando_Kat Angealyn vali cat47 nathy's Scarlett Unnie Accalia Solia Little bird Doddy Louise B. 45 participants |
|
Danse dans Austen | Tom Lefroy et Jane Austen (Becoming Jane) au bal de Lady Gresham. | | 29% | [ 22 ] | Elizabeth et Darcy dans P&P 95 | | 21% | [ 16 ] | Elizabeth et Darcy dans P&P 2005 | | 32% | [ 24 ] | Catherine et Henry dans NA 2007 | | 12% | [ 9 ] | Emma et Mr Knightley dans Emma 96 | | 5% | [ 4 ] | Fanny et Henry Crawford dans MP 99 | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 75 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: La plus belle scène de danse dans les adaptations? Lun 15 Sep 2008 - 14:36 | |
| Je vous propose un petit concours sur les scènes de danse dans les adaptations d'Austen. Vous avez le choix entre Becoming Jane et les adaptations donc: P&P 95, P&P 2005, Emma 96 (Jeremy Northam), MP 99, et Catherine et Henry dans NA 2007. Moi mon classement se situe comme ça: Je nomine le bal de Becoming Jane en premier pour les regards échangés entre Jane et Tom, le début de la danse ou elle est déçue et danse sans aucune envie puis dès que Tom apparaît, elle s'épanouit. En second, je choisis évidemment Colin et Jennifer dans P&P95. et en troisième Catherine et Henry et son "smirk". J'adore comment il la taquine. |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations? Lun 15 Sep 2008 - 15:06 | |
| Pour moi c'est sans hésiter la danse dans P&P05. Si ça avait été le bal dans son ensemble j'aurais voté pour BJ mais la danse de KK et MMF est magnifique. Elégante et pleine de tension. Et j'adore l'histoire du montage de cette scène que Joe Wright raconte dans les bonus du DVD : d'un montage hyper compliqué ils sont finalement arrivés à un plan fixe sobre mais magnifique ! |
|
| |
Little bird Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations? Lun 15 Sep 2008 - 15:29 | |
| Moi j'ai voté pour Becoming Jane ! Je trouve ce moment magnifique. L'ambiance, la musique et la complicité de Jane & Tom à ce moment là, j'adhère beaucoup Sinon, en 2e place je mettrais PP95! J'aime beaucoup la combinaison de la danse. Et puis en 3 je citerais Henry Tilney et Catherine Parce qu'ils sont trop mimis tous les 2 ! Bon en définitive j'ai le même classement que toi Louise B. |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| |
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations? Lun 15 Sep 2008 - 15:44 | |
| Celle de PP 2005 est vraiment trés belle, de beaux gestes souples une belle musique bref....donc c'est ma numéro 1 Apres celle de NA parce que j'aime bien quand ils tournent l'un autour de l'autre.... |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations? Lun 15 Sep 2008 - 17:19 | |
| Moi j' ai voté en première place pour la danse entre Lizzie et Darcy dans P&P95 parce-que j' aime trop leur prestance, leurs beaux gestes, la musique et les échanges verbaux entre eux Puis en seconde place, Mr Knightley et Emma! Je les aime trop ces deux-là et en troisiéme place, la première danse entre Henry et Catherine dans Northanger Abbaye! J' aime trop leurs gestes et surtout le rire malicieux d' Henry quand il la taquine et le rire si frais de Catherine |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations? Lun 15 Sep 2008 - 21:01 | |
| je n'ai vu que els 3 premières de ta liste et pour moi ce sont les memes pas donc il faut que je départage sur les acteurs ce qui élimine tout de suite KK et MMF j'hésite beaucoup entre les deux autres: Jennifer Ehle et Colin Firth sont magnifiques mais Jane et Tom dansant ensemble alors qu'ils sont à la base avec des partenaires différents....le sourire de Jane à ce moment là! edit: bon j'ai voté P&P95 mais pour moi les deux sont à égalité!
Dernière édition par nathy's le Mar 17 Fév 2009 - 17:47, édité 1 fois |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations? Lun 15 Sep 2008 - 22:35 | |
| J'ai voté pour Catherine et Henry dans NA 07 mais j'avoue avoir beaucoup de peine à départager cette scène de celle de Becoming Jane. Par ailleurs, mon favori absolu manque dans ta liste, puisqu'il s'agit de la deuxième danse à Meryton dans P&P 05. J'adore l'énergie qui s'en dégage et les jolis jeux de regards entre Jane et Bingley. _________________ |
|
| |
vali Beautiful pianoforte
| Sujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations? Lun 15 Sep 2008 - 22:53 | |
| J'ai voté pour celle de Becoming Jane, la première fois que j'ai vu cette scène j'ai eu une le souffle coupé et des frissons en voyant James McAvoy apparaitre, c'est mon moment préféré du film....NA 07 vient en 2ème pour la malice et la complicité de Catherine et Henry alors qu'ils se connaissent a peine. |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations? Mar 16 Sep 2008 - 0:41 | |
| Pour être originale, j'ai voté pour la scène de Becoming Jane Ce que j'aime dans cette scène c'est les jeux des regards et cette capacité de James McAvoy et Anne Hathaway à communiquer sans se dire un mot! À chaque fois, j'en ai le souffle coupé! J'ai revu le film hier et je me suis encore extasiée devant cette scène! J'avoue avoir aussi un petit faible pour la scène de Mansfield Park 99, rien que pour voir Fanny taquiner Henry Crawford ("Keep your wig on Mr Crawford!" ) |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations? Mar 16 Sep 2008 - 10:19 | |
| Je n'ai pas vu Becoming Jane ni MP 99, mais je vote quand même Henry et Catherine parce qu'ils sont trop mimi tous les deux, et que lui est a une conversation tout simplement irrésistible dans cette scène _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
ecla2soleil Manteau de Darcy
Nombre de messages : 57 Age : 65 Localisation : La Baie des Anges Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations? Mar 16 Sep 2008 - 15:21 | |
| Voici mes scenes de danse préférées : 1 - Pride and Prejudice 1995 2 - Becoming Jane 3- Northanger Abbey 2007 En ce qui concerne les avis je partage ceux donnés par Louise B. |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations? Mar 16 Sep 2008 - 17:11 | |
| J'ai voté pour la danse dansBecoming Jane mais le choix a été difficile quand même.
Ensuite vient (de très près) la danse entre Elizabeth et Darcy dans P&P 05 Et enfin, j'hésite entre la scène dans Emma et la danse dans P&P95 pour la 3ème place. |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations? Mar 16 Sep 2008 - 17:16 | |
| Emma version Gwyneth ? Si oui, j'adore cette scène aussi |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations? Mar 16 Sep 2008 - 17:30 | |
| En premier je mets PP95, j'aime tout particulièrement la danse de salon de ces deux acteurs. En deuxième PP05 la danse de Netherfield lorsqu'ils dansent seuls au monde, et redescendent sur terre à la fin de la musique en troisième, Emma avec Gwyneth, les deux partenaires sont tellement aériens |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
Polgara Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations? Dim 5 Oct 2008 - 17:14 | |
| Alors ma scène de danse préféré c'est celle de Becoming Jane, pour deux raison la première c'est le regard que lui lance Tom et la façon toute sensuel qu'il a de la frôler lorsqu'il se croise, et la seconde c'est la main posé au creux des reins de Jane alors que les autres danseurs ne le font pas (le geste est possessif au possible). Je trouve ce moment extrêmement sensuel. Ma deuxième c'est P&P 2005 lorsqu'ils occultent tous les autres danseurs et que leurs regards en disent longs mélanges de colères et d'attirances... Polgara |
|
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations? Lun 6 Oct 2008 - 18:34 | |
| La danse de becoming jane a l'air d'avoir du succès... pour moi je reste très simple en préférant la danse de PP 95 ... rien que les 5 premieres notes avec les regards des deux me met dans l'ambiance |
|
| |
Math Lady à la rescousse
| Sujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations? Mar 7 Oct 2008 - 16:24 | |
| Becoming Jane of course ! (surtout lorsqu'ils tournent et qu'elle s'est littéralement noyée dans le bleu des yeux de Tom..... ) Suivit de très (très) près de P&P05 |
|
| |
x-Pemberley Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations? Dim 2 Nov 2008 - 11:10 | |
| Sans hésiter Becoming Jane,le jeux des regards..un vrai régal!! |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations? Dim 2 Nov 2008 - 11:13 | |
| J'aime beaucoup celle de P&P 2005 quand Lizzie danse avec Mr Darcy ils parlent .... et là ils "sont seuls au monde"! Vous voyez bien sûr de quoi je parle |
|
| |
Maleen Subtil compliment
| Sujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations? Lun 3 Nov 2008 - 20:21 | |
| De mon côté, j'ai voté pour celle de "Northanger abbey" (2007), qui reste ma préférée entre toutes =).
En effet, l'entente et les taquineries qui s'installent entre Tilney et Catherine, bien qu'ils ne se connaissent pas (autant le dire), rend leur danse très attrayante et chaleureuse... Ce qui est très agréable à regarder, plutôt que celles d'"Orgueil et préjugés" (les 2 versions du sondage), où là les personnages ne sont pas (des deux parties) souriant, ne prenant pas "plaisir à danser" (ou du moins, ne le montrant pas).
Celle de "Becoming jane" viendrait pour moi en 2e, simplement car là aussi, les personnages prennent plaisir à danser ensemble (pour le peu qu'ils le font), avec un regard qui en dit long =) |
|
| |
wah Manteau de Darcy
Nombre de messages : 80 Age : 33 Localisation : Pink Hill Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations? Dim 9 Nov 2008 - 22:22 | |
| J'adore la scène de bal de Becoming Jane. Le jeu des acteurs est vraiment excellent. Tout passe par le regard et les gestes. Et la musique qui va avec Après, j'avoue avoir un faible pour la scène de bal dans Mansfield Park. Je la trouve très bien filmée, et encore une fois, la musique |
|
| |
iLLy Pop Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 690 Age : 34 Localisation : In My Dreams... Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations? Dim 9 Nov 2008 - 23:59 | |
| Becoming Jane, même si dans P&P c'est beau aussi. Mais Tom Lefroy et Jane, c'est plus fort que moi... |
|
| |
Jane Ville du Nord...
Nombre de messages : 702 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations? Dim 4 Jan 2009 - 15:12 | |
| Sans hésiter, PP 95: pour les dialogues piquant, les regards noirs, la chorégraphie et...Colin Jane |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations? | |
| |
|
| |
| La plus belle scène de danse dans les adaptations? | |
|