Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La plus belle scène de danse dans les adaptations?

Aller en bas 
+41
Miss Maureen
llewllaw
Keina
teatime
darcy-lennon
Darcy
MD
Tatiana
Emily-de-Winter
Cindy
Tiwie
Fred
Eleanor
Kusanagi
Buttercup
Fearless
Nora26
petitefadette
Jane
iLLy Pop
wah
Maleen
L_Alex
x-Pemberley
Math
Meha
Polgara
Fée clochette
marie21
ecla2soleil
Pando_Kat
Angealyn
vali
cat47
nathy's
Scarlett Unnie
Accalia
Solia
Little bird
Doddy
Louise B.
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Danse dans Austen
Tom Lefroy et Jane Austen (Becoming Jane) au bal de Lady Gresham.
La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Fond21029%La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Fond210
 29% [ 22 ]
Elizabeth et Darcy dans P&P 95
La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Fond21021%La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Fond210
 21% [ 16 ]
Elizabeth et Darcy dans P&P 2005
La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Fond21032%La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Fond210
 32% [ 24 ]
Catherine et Henry dans NA 2007
La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Fond21012%La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Fond210
 12% [ 9 ]
Emma et Mr Knightley dans Emma 96
La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Fond2105%La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Fond210
 5% [ 4 ]
Fanny et Henry Crawford dans MP 99
La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Fond2100%La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Fond210
 0% [ 0 ]
Total des votes : 75
 

AuteurMessage
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 15:14

Darcy & Elizabeth dans la version o5 à Netherfield I love you Quand on les voit danser plus que tous les deux , c'est ....aaaahh La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 548707
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 15:23

Dan sa globalité je prefèré la version P&P de 1995, mais en ce qui concerne la scène de danse, j'ai adoré celle de 2005, pendant le bal de Netherfield, elle est parfaite.
Mais j'ai également un gros coup de coeur pour la scène de Becoming Jane, entre les deux mon coeur balance.
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 15:58

Becoming Jane sans aucune hésitation !!

Jane qui danse par obligation et qui desespère de voir Tom... Elle danse, le regard vide, la tête ailleurs, et soudain il arrive !
Ce regard, ce sourire... La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 548707 Jane retrouve le sourire et tout s'illumine autour d'elle ! Brr, que de frissons rien que d'y penser !

Et sinon, toujours dans Becoming Jane, j'aime bien aussi la toute première danse entre Jane et Tom, quand ils ne cessent de se taquiner drunken On dirait deux enfants qui se disputent sur qui est le plus courtois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 16:20

Je viens de revoir "Becoming Jane" et c'est vrai que la scène de bal chez Lady Gresham est absolument magnifique, lorsque Jane découvre Mr Lefroy qui danse avec elle, ce sourire non dissimulé, ce jeu de regard, pas besoin de mot pour décrire toute l'intensité qui existe entre ces deux jeunes gens ...
Revenir en haut Aller en bas
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup


Nombre de messages : 1401
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:19

J'ai eu du mal à voter pour ce sondage ! Je me suis finalement décidée pour la scène de danse de Darcy et Elizabeth dans P&P 2005, car j'adore la musique, les regards, les gestes, bref tout ! Mais j'avoue avoir hésité avec la scène de Becoming Jane qui est elle aussi superbe et fait passer beaucoup d'émotions, comme vous l'avez si bien dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:22

moi aussi j'avais voté pour celle de 2005 et j'ai vu le film Becoming Jane après donc ... mais je sais que j'aurais hésité aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup


Nombre de messages : 1401
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:28

Ca a été un vrai crève coeur de me décider ! lol! Mais la musique de P&P 2005 a pesé dans la balance !
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 17:40

J'ai voté pour celle de P&P 2005. J'adore Catherine et Henry dans NA, mais le bal "seuls au monde"...I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor


Nombre de messages : 276
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2009

La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 17:33

C'est sans hésitation que je vote P&P 95!J'aime beaucoup la façon dont ils discutent touten dansant, ils le font dans tous les films mais là c'est presqu'une dispute à laquelle nous avons à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 18:14

Becoming Jane sans aucune hésitation... La première fois que je l'ai vue je suis restée sans voix (et c'est rare): la surprise, le regard malicieux de Tom Lefroy et le visage de Jane qui s'illumine.. C'est toujours un plaisir de la regarder!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Tiwie
Manteau de Darcy
Tiwie


Nombre de messages : 72
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2008

La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 11:56

Fred a écrit:
Becoming Jane sans aucune hésitation... La première fois que je l'ai vue je suis restée sans voix (et c'est rare): la surprise, le regard malicieux de Tom Lefroy et le visage de Jane qui s'illumine.. C'est toujours un plaisir de la regarder!

Même choix, même avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 12:43

J'ai longuement hésité entre P&P 2005 et Becoming Jane et puis il a suffit que je jette un coup d'oeil à la bannière de Tiwie pour me décider.Ca m'a fait me remémorer toute la scène.
Donc merci Tiwie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Best dance scene.   La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 22:01

Personnellement, j'ai aussi mis du temps pour me décider, et j'ai choisi Becoming Jane parce que je trouve que la musique est somptueuse, et on sent parfaitement le bonheur de Tom et Jane et en même temps leur désespoir, c'est une danse pleine de délicatesse, j'adore surtout le moment où ils tournent la tête exatement au même moment Rolling Eyes

Sinon côté cinéma, j'ai aussi mes scènes de danses préférées comme celle de "The Young Victoria", La volte d'"Elizabeth", ou de "Shakespeare in love ".
J'adore aussi la valse dans la minie série "Guerre et Paix" de france 2 Embarassed
Le top, c'est la valse entre Burt Lancaster et Claudia Cardinale dans "Le guepard" de Visconti.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 11:18

Oh là là, Emily, que de belles références! La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 136738 La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 179149 La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 127352

_________________
La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14190
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 13:21

Mon choix a été vite fait : P and P 1995 bien sûr !! Very Happy encore que je n'ai pas encore vu NA 2007 et MP 1999.

Emily-de-Winter a écrit:
Sinon côté cinéma, j'ai aussi mes scènes de danses préférées comme celle de "The Young Victoria", La volte d'"Elizabeth", ou de "Shakespeare in love ".
J'adore aussi la valse dans la minie série "Guerre et Paix" de france 2 Embarassed
Le top, c'est la valse entre Burt Lancaster et Claudia Cardinale dans "Le guepard" de Visconti.

Ahh je vois qu'on a les même goûts Emily-de-Winter !!! J'ai une prédiléction pour les valses, alors forcément j'ai adoré celle dans The Young Victoria ! Et la scène du bal du Guépard... que dire... c'est une des plus belles scènes du cinéma de tous les temps ! Sinon j'aime bien aussi les scènes de bal dans les Sissi avec Romy Schnieder, surtout quand elle valse avec Franz, ça fait un peu "bonbon viennois" mais je ne m'en lasse pas !! lol!
Pourquoi n'y at-il de scène de danse dans North and South ?? snif....
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 13:44

Allez ! Il fallait bien venir aider un peu PP95.
Donc P&P 95 pour moi aussi.
Tout est parfait, la musique, le plancher qui craque.
Et Lizzy est on-ne-peut-plus charmante quand elle provoque Darcy.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14190
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 13:56

Yeeeees allez P and P 1995 !! En tout cas chapeau à Jennifer Ehle et Colin Firth (décidemment ils ont toutes les qualités !!) qui arrivent à parler en dansant dans une scène aussi longue ! Mais c'est un vrai régal pour les yeux et les oreilles... quelle belle langue (en anglais of course car pour moi ce serait un sacrilège de regarder ce trésor en français ! beurk ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 14:08

Tatiana a écrit:
quelle belle langue (en anglais of course car pour moi ce serait un sacrilège de regarder ce trésor en français ! beurk ! lol! )

Je plussoie totalement, mais sur ce point spécifiquement, soyons clairs. lol! Car les dialogues de la version 95 sont à mon avis inégalables, mais pas la réalisation, ni même les acteurs sur cette scène uniquement, je précise. Embarassed

_________________
La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 15:00

Emily-de-Winter a écrit:
La volte d'"Elizabeth"

Juste en passant, j'adore ce film La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Herz (c'est MON film La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Icon_sunny ). Cette scène de danse avec le ralenti est La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Drunken_smilie . Merci Emily d'y faire référence. La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Icon_razz


Dernière édition par darcy le Jeu 4 Mar 2010 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Empty
MessageSujet: danses   La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:09

Alala il est vrai qu'il y a tellement de belles scènes de danse, ça fait toujours rêver c'est sur !

Il faudrait que je revois Le patient Anglais pour voir si la scène de danse en vaut la peine, je me rappelle plus.

Ton film, c'est Shakespeare in love ou Elizabeth ??
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14190
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:38

Emily-de-Winter a écrit:
Il faudrait que je revois Le patient Anglais pour voir si la scène de danse en vaut la peine, je me rappelle plus.

Tiens je ne souvenais plus qu'il y a une scène de danse dans ce film. Il faut dire que je l'ai vu il y a quelques années et qu'il ne m'avait pas marqué, en tout cas je n'avais pas compris tout l'engoument qui s'était fait autour.
J'aime beaucoup aussi les scènes de danse de The Way We live now, MMF danse très bien et Mary M... (le personnage joué par Shirley Henderson) me fait bien rire !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:42

Stop les filles, je vous arrête tout de suite, Enfin surtout Tatiana parce qu'Emily a déjà trouvé le topic. Mais si on sort de Jane Austen, nous avons un topic ad hoc. C'est par ici. Arrow

Je sais, c'est sur le ciné et là vous parler aussi d'adaptations tv. Mais dans ce cas, vous pouvez aussi créer un nouveau topic. Very Happy

Emily, j'ai vu que tu as posté un lien sans commentaire sur le sujet en question. Puis-je te demander de penser aux membres qui ont peu de tmps et qui souhaitent avoir quelques infos avant de cliquer sur un lien. Merci d'avance. Very Happy

_________________
La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Empty
MessageSujet: danse   La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:45

Ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:48

C'est Elisabeh, j'ai réédité le message
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14190
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 8:34

Oups sorry pour cette petite entorse Cat57, je n'avais pas vu qu'il y a un topic sur les scènes de danse au cinéma ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle scène de danse dans les adaptations?   La plus belle scène de danse dans les adaptations? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La plus belle scène de danse dans les adaptations?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duel du bicentenaire N°4 : la scène de la déclaration dans les adaptations
» Adaptations sur scène des oeuvres de Gaston Leroux (théâtre et ballets, hors musicals)
» Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]
» Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque?
» La scene la plus romantique des romans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: