| True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris | |
|
+78ludi33 MyleneS Elodie Edwyn Lilieärendil marie21 Hélène5 Hawkins titiia Aurélie Marian Perséphone Queen Margaret Sév Fenix11 Serpencia PurpleMoon Serenity Shunn Hinda vladina Elisabeth Corasirene peteandco misshoneychurch Whahi clinchamps Solveij petitefadette Ashley willow LizzyB Eulalie12 manue Lady_Livia Mademoiselle V kazibao lilou1625 Candice Meha Accalia April JanetWeiss adsartha Stoïa iLLy Pop tisha Elinor Mani911 alice brent Charlotte Fofo nephtis christelle Kusanagi Galy Fearless Alae L_Alex Sunjin Ithildine Axoo Ellea Cristoline mimidd Anne Elliot rosetyler Artemis Armand Miss Piou Piou nathy's cat47 vali Cachou Angealyn Emjy ekaterin64 Pando_Kat 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Dim 28 Sep 2008 - 12:52 | |
| Si mes souvenirs sont exacts, la série de livres Anita Blake de Laurell K Hamilton réunie aussi les deux espèces. C'est aussi une série bien antérieure à Twilight mais aussi beaucoup plus noire et adulte (et quasiment introuvable) - Spoiler:
La série des Anita Blake est une série de romans écrits par Laurell K. Hamilton, auteur américain de romans fantastiques. Ce sont les aventures d'Anita Blake, une jeune femme vivant dans une Amérique où la population est consciente que les vampires, loups-garous et autres monstres existent réellement et qu'ils ont, pour certains, acquit une existence légale depuis peu. Anita Blake est à la fois l'héroïne et le narrateur de ces romans écrits à la première personne. Elle porte un regard plutôt cynique sur le monde qui l'entoure et si elle déteste avoir des ennuis, ceux-ci savent généralement où la trouver. Elle travaille en collaboration avec la police de Saint Louis et est souvent amenée au cours de ses enquêtes à fréquenter des créatures surnaturelles ainsi que la lie de l'humanité. Petit à petit, elle éprouve de la sympathie, voire des sentiments plus profonds pour certains monstres. Entamée en 1993, la série Anita Blake doit son succès aux États-Unis à un exceptionnel bouche-à-oreille qui ont fait de ces romans d'énormes best-sellers. Actuellement, la série compte quatorze volumes et le quinzième, Blood Noir, est prévu pour 2008. Une adaptation en comic-book a débuté en octobre 2006. L'histoire est adaptée par Stacie M. Ritchie, illustrée par Brett Booth, et publié par Dabel Brothers Productions. En France, la série a été éditée par Pocket, puis par Fleuve noir et compte neuf volumes. Le dernier, Papillon d'Obsidienne, a été publié le 13 juillet 2006. La publication à partir du tome 10 en français a été annulée par Fleuve Noir, et aucune nouvelle concernant la reprise de la série en français n'est à l'ordre du jour. Les titres des romans de la série se référent tous à un nom de lieu. http://fr.wikipedia.org/wiki/Anita_Blake_(s%C3%A9rie)
|
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Dim 28 Sep 2008 - 14:33 | |
| J'ai beaucoup entendu parlé de cette série ! En fouinant, j'ai découvert qu'elle allait être réédité par Bragelonne/Milady sourcre Fantasy.fr Je me pencherais bien dessus du coup _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Dim 28 Sep 2008 - 14:53 | |
| Moi aussi j'en avais entendu parlé de cette série. Mais maintenant que je sais que la suite ne sera plus éditée en français, j'hésitais à la commencer, j'attendrai de voir chez Milady. De toute façon Gaëlle a raison elle est difficilement trouvable, il faut maintenant tabler dans les livres d'occasions. C'est en lisant des commentaires sur Anita Blake que j'ai découvert une autre série de Kim Harrison également publiée par Bragelonne. cette nouvelle série semble aussi bien marcher Outre Atlantique. Il s'agit là encore d'une autre chasseuse de vampires Rachel Morgan. http://www.bragelonne.fr/auteurs.php?id_auteur=95- Spoiler:
- Citation :
- Imaginez un monde parallèle au nôtre qui aurait vu un quart de sa population décimé par un virus mutant, « l’Ange », ayant utilisé comme vecteur une simple tomate. Imaginez un monde où vampires, loups-garous, fées et autres pixies auraient profité de ce désastre pour dévoiler leur existence à la face consternée d'une humanité meurtrie. Imaginez enfin deux organisations rivales ayant supplantées toutes les anciennes structures de maintiens de l’ordre des Etats-Unis qui régissent, chacune à leurs manières les populations humaines et Outres (regroupant bon nombre de créatures issues des contes et légendes du monde entier) dans un semblant d’harmonie. Vous y êtes ? Dans ce cas bienvenu dans l’univers de Rachel Morgan, sorcière trentenaire de son état et employée en tant que Coureuse par le SSO – Service de Sécurité de l’Outremonde –, l’institution se chargeant de contrôler les activités Outre. Notre Coureuse, qui peut être assimilé à l’équivalent d’un de nos inspecteurs, fait la chasse au dealer de « Souffre », une drogue très prisée chez les créatures non-humaines, ainsi qu’aux petites magouilles en tout genres que pratiquent certains de ses congénères. Un jour pourtant, elle décide de quitter le SSO après sept années de bons et loyaux services, estimant qu’elle n’était pas reconnue à sa juste valeur. L’acte pourrait sembler anodin si son ancien employeur n’avait pas entrepris de mettre sur sa tête un contrat en guise de représailles.
A mon avis les auteurs ont trop regardé Buffy _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Dim 28 Sep 2008 - 16:01 | |
| Une de mes amies a lu la série dont tu parles Ekaterin, elle est trés enthousiaste mais j'hésite à l'acheter, je ne suis pas très vampire (pas tamper moi svp !!!! ) .. je vais peut être lui emprunter Bref tout ça pour dire que les vampires pulullent en ce moment dans la littérature, il ya du bon et du moins bon et dans le bon je peux aussi vous conseiller JR Ward mais qui n'est pas édité en VF. - Spoiler:
Euh par contre même si on reste dans la catégorie vampiresque, on s'éloigne du sujet du topic ... |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Dim 28 Sep 2008 - 16:28 | |
| J'étais justement en train de me le dire^^ Je sais qu'Angealyn est un train de préparer un topic sur le sujet. On pourra continuer d'en discuter à ce moment là _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Armand Préceptrice
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Dim 28 Sep 2008 - 19:35 | |
| Alors j'ai regardé True Blood et j'ai adoré le premier épisode mais après un peu moins...
Déjà l'accent de la fille me tape vraiment sur le système xD
Et sinon oui on peut voir quelques similitudes avec Twilight quand même. [Déjà même si c'est "dans l'autre sens" le fait que 2 personnages lise dans les pensées mais pas dans celle de la personne qu'ils aiment =] |
|
| |
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Lun 29 Sep 2008 - 17:18 | |
| Bon, eh bien ça continue en force avec l'épisode 4 La relation Bill/Sookie continue de se développer, l'humour est toujours aussi décalé - Spoiler:
cf les premières scènes après la découverte du corps de la jeune femme tuée la semaine dernière, et toute la population de Bon Temps dans la rue pour assister au spectacle
Jason est en très grande forme heureusement pour lui que Tara s'occupe de lui sinon Sam est de plus en plus intriguant, on découvre un nouveau mystérieux personnage, et la fin donne très envie de savoir ce qui nous attend ensuite !! C'est officiel, je suis accro _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Cachou Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 494 Age : 42 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Lun 29 Sep 2008 - 19:22 | |
| Je viens de le voir moi aussi! Oulà, Sam, quelle surprise!!! Franchement, en tout cas, ils y vont fort dans la provoc... Mais j'adore toujours autant! |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Mer 1 Oct 2008 - 19:54 | |
| J'ai regardé les 4 premiers épisodes. Je dois dire que votre lobbying m'avait attiré ! D'un côté, tout de qui est gore et sexe, je n'aime pas trop ... En plus, je souffre à comprendre les dialogues (quel accent ) Mais je suis quand même "accro" à la série (quelle logique ! ) ... Les personnages sont assez mystérieux (que cache Sam ??? et j'ai comme l'impression que la grand-mère en sait plus qu'elle ne le laisse paraître ...), l'intrigue est de plus en plus prenante (mais qui est l'assassin ???), et malgré le fait que je ne comprends pas grand chose certains dialogues sont vraiment sympas. Et puis pour tout vous avouer, je regarde surtout pour le couple Bill/ Sukkie . Le personnage de Sukkie est assez original et son vampire préféré est tellement séduisant ! Et puis la sensualité de leur relation est bien rendue D'ailleurs, j'aimerai bien voir plus souvent ce couple dans les épisodes suivants ! (peut être que c'est aussi parce que ce sont les acteurs que je comprends le mieux ) Vivement le prochain épisode |
|
| |
vali Beautiful pianoforte
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Mer 1 Oct 2008 - 20:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Mer 1 Oct 2008 - 20:47 | |
| Yes, une de plus On s'habitue au fur et à mesure à l'accent je trouve... je commence à capter plus de phrases de Tara (elle pour un accent trainant elle a vraiment un accent trainant ) Les côtés trash de la série ne me gênent pas, ça participe d'une ambiance, d'un climat particulier, je trouve que ça s'intègre très bien (même si ce n'est pas à mettre devant tous les yeux ) Lol, le coup de Sam, c'est assez traumatisant ^^ C'est vrai qu'il a l'air de se laisser un peu emporter _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Nombre de messages : 494 Age : 42 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Mer 1 Oct 2008 - 22:22 | |
| - vali a écrit:
- (mais le coup du je me tourneboule dans tous les sens tout en sentant les draps était...comment dire.....un peu ridicule....ce n'est que mon avis...)
Tout à fait d'accord. Je me demandais: - Spoiler:
Suis-je la seule à penser "LOUP-GAROU" par rapport au comportement de Sam? Il y a toujours "son" chien qui traîne partout, et puis ce besoin de renifler obsessionnellement les draps de sa peut-être victime...???
|
|
| |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Mer 1 Oct 2008 - 22:26 | |
| - Spoiler:
même pensée ^^ Mais je ne crois pas que ce soit lui le tueur - enfin en fait j'espère parce que j'aime bien Sam En tout cas il cache quelque chose qui est plus ou moins lié au chien
_________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Mer 1 Oct 2008 - 22:33 | |
| Moi aussi la présence continuelle du chien m'intrigue ... - Spoiler:
Mais je ne pense pas que Sam soit l'assassin ... Par contre, cette manière de sentir les draps puis de se rouler dedans était plus qu'étrange Surtout qu'il met des gants pour entrer (du genre : je ne laisse pas d'empreinte), mais après il va dans les draps (donc laisse des cheveux et probablement des indices pour les "Experts" !!!!!!!!!!!!!!!) Bon ok, je sors
|
|
| |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Mer 1 Oct 2008 - 22:35 | |
| _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
vali Beautiful pianoforte
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Mer 1 Oct 2008 - 22:36 | |
| - Spoiler:
oui je suis d'accord, son chien est louche, toujours a surveiller Sukie, et Bill trouve ça louche aussi je crois...)
ça n'a aucun rapport mais j'ai vu 2 versions du 1er épisode, la version que tout le monde a vu mais aussi une version qui est une sorte de 1er jet. Dans cette version c'est une autre personne qui joue Tara (beaucoup moins bien cela dit en passant) et au moment ou Sukie sauve Bill, il y a quelqu'un qui les observe et c'est une vampiresse (euuuh ça se dit pas mais bon). Bref quelqu'un a vu cette version? |
|
| |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Jeu 2 Oct 2008 - 7:05 | |
| Non. Ca devait être la version de projection de juin dernier pour convaincre les acheteurs... Je suis content qu'ils l'aient retournée, parce que ça m'énerve quand ils changent les personnages après le premier épisode (sorry de donner ça comme exemple, mais j'étais jeune aussi: comme dans "Docteur Queen", où quelques personnages secondaires récurrents étaient joués par de différents acteurs). Ils ont aussi refait le premier épisode de Dollhouse paraît-il (autre série que j'ai hâte de regarder - quand j'aurai le temps si elle est déjà commencée) Pour ce que j'ai dit dans le spoiler: - Spoiler:
Poussons la réflexion plus loin: s'il est vraiment un chien-garou (sorry, j'avais envie de la faire celle-là), il renifle peut-être comme un malade les draps pour retrouver la trace du tueur. Mais en même temps, s'il a un assez bon odorat pour pouvoir trouver quelqu'un de cette manière, alors pourquoi renifler autant et de manière aussi étrange?
Aaaah, j'aime bien quand une série me fait me triturer les méninges! |
|
| |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Jeu 2 Oct 2008 - 10:31 | |
| Pas vu non plus la première version du pilote, mais les avis avaient l'air assez négatifs dessus Pour ton spoiler, j'avais la même idée. - Spoiler:
Quand au fait qu'il perde un peu les pédales dans les draps, c'est True Blood hein ^^ les gens sont assez excessifs ça lui monte peut-être à la tête comme le sang pour un vampire... ou alors c'est un fichu pervers
_________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Jeu 2 Oct 2008 - 10:34 | |
| Il va falloir que je me dépêche pour rattraper mon retard. J'ai beaucoup de mal à tenir avec vos spoliers _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: true blood Dim 5 Oct 2008 - 19:11 | |
| moi aussi j'ai vu les 4 premiers épisodes de true blood la nouveauté que j'attendais avec le plus d'impatience étant donée que j'aime bien les histoires de vampires, que j'adore en générale les séries d'hbo et que je suis fan d'allan ball et je n'ai pas été déçue; c'est vrai que le couple bill/sookie est intéressant mais si la série n'avais été que centrée sur eux, ça n'aurait pas été aussi intéressante; les personnages secondaires sont tous attachants la grand mère, tara, lafayette, le frère de sookie, tous apporte quelque chose qui fait que, comme on dit c vrai aussi que j'avais quelques appréhensions parce que les séries sur les vampires pulullent c'est temps ci comme avec moonlight ou blood ties qui étaient pas mal mais moins bien que true blood quant à ceux qui lisent twlight, profitez en bien parce que breaking dawn, le volume 4 est vraiment décevant (enfin ce n'est que mon avis) si il y en a qui sont intéresser par les histoires de vampires et autres, je vous conseil la trilogie EDEN CITY de N.M. Zimmermann qui m' beaucoup plus si il y en a qui ont lu les livres de harris ce serait sympa de me dire s'ils valent le coup d'être lu ou s'ils sont un peu trop gnangnan |
|
| |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Dim 5 Oct 2008 - 19:45 | |
| Rosetyler tu es en avis minoritaire Tu pourras t'en rendre compte en allant faire un tour dans la section Twilight _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: true blood Dim 5 Oct 2008 - 20:05 | |
| tu veux dire concernant twilight? j'irais faire un tour |
|
| |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Dim 5 Oct 2008 - 20:29 | |
| Yep, à propos de Breaking Dawn Tu peux trouver la section ici_________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Dim 5 Oct 2008 - 23:38 | |
| Rosetyler, n'oublie pas majuscules et ponctuation, s'il-te-plaît. Et tu ne t'y es laissée aller qu'une fois, mais sur ce forum, le langage sms ne passe pas du tout. Merci d'avance de bien lire les règles et de les respecter. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Lun 6 Oct 2008 - 12:16 | |
| OMG Je viens de regarder l'épisode 5 - Spoiler:
tout le long de l'épisode le rythme est assez lent, on approfondit les relations entre les personnages - Jason/Tara , Sookie/Sam/Bill - on apprend des choses sur le passé de Bill - énorme scène à la réunion organisée par la grand-mère plus les flashbacks... La musique est vraiment très belle également. Bref, épisode assez charnière parce que tout aura certainement des conséquences dans les autres épisodes, mais plutôt calme comparé eu précédent par exemple et BAM, big shock à la fin de l'épisode... La semaine va être très longue
Je veux savoir la suiteuh !! _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris | |
| |
|
| |
| True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris | |
|