Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris | |
|
+78ludi33 MyleneS Elodie Edwyn Lilieärendil marie21 Hélène5 Hawkins titiia Aurélie Marian Perséphone Queen Margaret Sév Fenix11 Serpencia PurpleMoon Serenity Shunn Hinda vladina Elisabeth Corasirene peteandco misshoneychurch Whahi clinchamps Solveij petitefadette Ashley willow LizzyB Eulalie12 manue Lady_Livia Mademoiselle V kazibao lilou1625 Candice Meha Accalia April JanetWeiss adsartha Stoïa iLLy Pop tisha Elinor Mani911 alice brent Charlotte Fofo nephtis christelle Kusanagi Galy Fearless Alae L_Alex Sunjin Ithildine Axoo Ellea Cristoline mimidd Anne Elliot rosetyler Artemis Armand Miss Piou Piou nathy's cat47 vali Cachou Angealyn Emjy ekaterin64 Pando_Kat 82 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Sam 7 Sep 2013 - 14:54 | |
| Je ne crois pas que ce soit être fan indigne que d'être content que ça s'arrête un jour J'avoue je suis aussi assez ravie que la saison 7 soit la dernière, parce que du coup ils vont pouvoir faire une "vraie" fin, et pas être obligé de s'arrêter après un rebondissement bizarre parce que la chaîne aura décidé que finalement non on arrête Pour ma part j'ai vraiment beaucoup apprécié la saison 6 ! J'aime True Blood parce que c'est du total n'importe quoi très souvent et je prends la série comme elle vient, mais je pense aux pauvres scénaristes laissés en plan par Alan Ball à la fin de la saison 5 (EKAT INTERDICTION DE CLIQUER SUR LES SPOILERS HEIN) - Spoiler:
avec Billith , Jason redevenu un méga raciste des vampires, et un gros méchant sorti de nulle part à caser
Pour moi je vois la saison 6 comme la manière dont ils ont dû se dépatouiller de toutes ces storylines pour arriver à toutes les effacer au final Je n'ai pas été ravie par tout ce qu'il s'est passé - Spoiler:
la mort de Terry Jason et Violet et le fait de se débarrasser de Warlow si facilement - bon, ça c'est peut-être aussi en partie mes hormones qui parlent
mais dans l'ensemble j'ai trouvé la saison très chouette, et nettement moins WTF que la précédente J'aime beaucoup le retour à une action plus centrée sur Bon Temps ^^ Et sinon, Ekat, j'avais déjà sorti l'argument du joli pull vert d'Eric pour te motiver sur la saison 3, mais je rajoute que tu vas faire la connaissance de King Ruru, et que King Ruru c'est le meilleur _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Sam 7 Sep 2013 - 16:29 | |
| Pandora Black, je suis d'accord avec toi concernant... - Spoiler:
La facilité avec laquelle ils se sont débarrassés de Warlow. D'un côté, je me dis qu'il n'est peut-être pas mort et réapparaîtra... ce serait quand même décevant qu'ils aient réussis à le tuer si vite et si facilement. Je n'aimais pas particulièrement ce personnage, mais il aurait peut-être mérité une mort un peu plus surprenante
Sinon, ce qui m'a le plus déçu dans le dernier épisode, c'est... - Spoiler:
Le retour de Sookie/Alcide. Déjà, je n'ai jamais aimé ce personnage, donc c'est un couple auquel je n'accroche pas du tout... Et ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les avoir remis ensemble? J'espère que ce sera un élément pertinent pour la prochaine saison et non pas que les scénaristes les ont remis ensemble pour le "plaisir"
|
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Lun 9 Sep 2013 - 15:43 | |
| - Pandora Black a écrit:
- (EKAT INTERDICTION DE CLIQUER SUR LES SPOILERS HEIN)
pffffffff comme si c'était mon genre d'ouvrir les spoilers - Pandora Black a écrit:
- Et sinon, Ekat, j'avais déjà sorti l'argument du joli pull vert d'Eric pour te motiver sur la saison 3, mais je rajoute que tu vas faire la connaissance de King Ruru, et que King Ruru c'est le meilleur
Arrêeeeeeeeeeeeete tu sais bien que je suis dévouée à ta cause, pas la peine d'en rajouter et de me faire baver d'envie, espèce de sans coeuuuuuuuuuuur Et en ce qui concerne Eric, qu'il soit habillé ou déshabillé ben oui tant qu'à faire, en costume gucci, en survêtement pépère, en pagne viking, coiffé, décoiffé, les cheveux longs, courts bigoudis... j'en passe et des meilleures... donc en ce qui concerne Eric il est parfait quoi qu'il fasse, quoi qu'il dise. J'ai déjà un Dieu comment veux-tu que j'arrive à gérer ce qui va suivre ???????? Pour en revenir à la série, je vais être sérieuse deux minutes^^ la 1ère fois que j'ai vu True Blood, j'ai vraiment eu une claque. Mais malgré avoir bien accroché, je n'avais pas été au delà de la 1ère saison; Depuis quelques tmeps, comme je l'ai dit quelques posts plus haut, je m'y suis enfin remise. Et c'est encore mieux, le fait d'avoir pris un peu de recul, d'avoir digéré certaines images font que ce 2ème visionnage est encore meilleur (en tout les cas pour la 1ère saison). c'est là que je me suis vraiment rendu compte de la qualité de cette série, des peits détails qui pointent leurs nez ça et là, du côté décalé, de la richesse des personnages, du côté complètement frappé de... de tout en fait On ne sait jamais à quoi s'attendre, pas de temps mort. Il n'y a pas de bon et de méchants, il n'y a pas de blanc ni de noir, il y a juste une myriade de couleurs qui nous exploisent au visage. Je viens de finir la saison deux et cette semaine j'entame la 3. Pour le moment je prèfère la 2, qui m'a apporté beaucoup plus d'émotions et qui a permis aux personnages secondaires de vraiment évoluer. Par contre qu'on se le dise, j'ai beau faire des efforts, mais rien à faire... Billou désolée de te le dire mais t'es vraiment un crétin _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Lun 23 Sep 2013 - 12:25 | |
| Ca y est j'ai entamé la saison 3, pour le moment les 4 1ers épisodes 1ère impression, virage à 190° au niveau de l'ambiance, des personnages. Beaucoup moins de rythme, la saison 2 partait dans tous les sens (avec maîtrise quand même). C'était drôle, c'était vif, c'était fun. Cette saison 3 me semble plus sombre, plus calme aussi. Et j'ai aussi l'impression que c'est la saison des psychopathes et du gore. J'ai retrouvé avec bonheur la Reine-Vampire de Louisiane que j'avais adoré dans la saison précédente, découvert le couple infernal Ruru/Talbot qui est succulent et Franklin que j'aime beaucoup. On retrouve également Lorena qui finalement me fait pitié. On découvre les loulous, et Alcide... ahhhhhh le beau Alcide, le torse d'Alcide qui est quand même très intéressant mais le bourrin Alcide, le bouseux Alcide, le bon gars du Sud qui n'a pas grand chose dans la tête en définitive et qui se fait mener par le bout du nez par Sookie... mais sssspas grave, le reste du temps qu'il continue à se balader torse nu moi ça me va D'un côté il me fait penser à Jason, c'est pour cela que Sookie le gère comme un chef. Elle a l'expérience avec son crétin de frère. J'ai piqué un fou rire lors de la scène où Alcide réconforte Sookie - Spoiler:
après qu'elle ait reçu le coup de fil de Bill qui lui annonce leur rupture.
Il la prend dans ses bras, forcément torse nu et elle lui dit qu'il est bouillant... ça ne vous rappelle rien ? Si ce n'est pas une allusion à Twilight ça je n'y comprends plus rien^^ Avec une superbe chute quand Sookie lui avoue qu'elle pensait qu'il avait la rage. Les loulous en règle générale sont vraiment de grands bourrins. Brutes épaisses, violentes et primaires qui comme l'explique Alcide à Sookie ne vivent que pour la bagarre et le sexe. Dans la Bit Lit et souvent dans beaucoup de films du genre, il y a un antagonisme ancestral entre les loups garous et les vampires. Le côté bestial d'un côté et le raffinement des vampires de l'autre. Ici on n'y échappe pas. Et pour finir, j'ai enfin vu le fameux pull vert d'Eric tant vanté par Pando et je confirme mais je ne suis pas objective non plus. Concernant les personnages récurrents, je suis contente qu'on ne les abandonne pas. Au contraire, ils évoluent lentement et sûrement, donnant toujours plus de profondeur aux intrigues. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Ven 18 Oct 2013 - 13:19 | |
| J'ai fini hier soir les deux derniers épisodes de la saison 3. Alors bilan à chaud pour le moment dans l'ordre de préférence la saiosn 2 en 1ère position, suivi de très très près par la saison 3 et ensuite la 1. Comme je l'avais dit plus haut changement à 180° d'ambiance, c'est difficile de comparer. Du point de vue de l'intrigue qui ouvre pleins de pistes, des nouveaux personnages (surtout des méchants qui sont un grosse réussite de cette saison 3) et dans anciens qui continue à être bien travaillés, c'est une complète réussite. A ce niveau elle est bien meilleure que la 2. Au niveau du rythme vu qu'elle est beaucoup plus lente et surtout plus dramatique, on ne peux pas comparer. Beaucoup plus intimiste aussi. C'est là où la sensibilité personnelle entre en ligne de compte. Je suis très friande des ambiances barrées, du n'importe quoi, du loufoque et du rythme. C'est pour cela que j'ai préféré la 2. Mais pour tout le reste, au niveau de l'intrigue et des personnages c'est la 3 qui l'emporte. Concernant les "méchants", rien à voir avec Maryan qui était trop monolithyque. Ceux de la saison 3 étaient plus en finesse. En bref je continue à me régaler _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Dim 24 Nov 2013 - 22:23 | |
| Coucou j'avais pas vu le topic encore ^^ Je viens de finir l'épisode 7 de la saison 6 et comme Pandora, je suis contente de savoir que la prochaine saison sera la dernière (toutes les bonnes choses ont une fin, je préfère voir 7 bonnes saisons, plutot que 8 avec une fin baclée parce qu'il n'y a plus d'audience....) Jusqu'à présent ma saison préférée est la 4 à cause - Spoiler:
d'Eric et Sookie enfin ensemble, même si je ne supporte pas Sookie !
- Sur la saison 6 (enfin sur les 7 premiers épisodes ):
Là j'aime beaucoup l'idée du camp de vampires et le côté expérience/extermination. Je trouve qu'au delà de l'habituel "grand n'importe quoi" l'histoire à une résonance forte et ça m'intéresse ... En tous les cas disons que c'est un peu plus profond que les panthère garous (pardon pour elles, en plus je les adore !) Jess et Eric restent mes tops du top, j'aime beaucoup Nora (euh oui mais bon là y'a plus) aussi... Tara m'agace à la longue (mais on ne la voit pas trop) Pam m'éclate ^^ Billith est finalement à mon sens plus intéressant que Billtoutcourt. Le truc Warlow/Sookie me gonfle prodigieusement... j'ai envie de les égorger tous les deux ! En revanche dans cette saison j'aime Willa et Sarah (mais Sarah j'ai toujours été fan) sans oublier Jason (l'homme qui change d'avis comme de slip ) et Lafayette Après j'ai une requête... j'aimerais bien garder James le vampire moi dans la suite svp ^^
Bon tout ça pour dire que la saison 6, je la trouve drôlement interessante
Dernière édition par Jess Swann le Dim 24 Nov 2013 - 22:27, édité 1 fois |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Dim 24 Nov 2013 - 22:26 | |
| Modeje ne te lis pas Jess Swann Pour la bonne et simple raison que je n'en suis pas encore là. C'est marrant mais ce soir je viens de commencer la saison 4, épisode 1 _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Dim 24 Nov 2013 - 22:28 | |
| Lol bah tu sais je m'y suis mise récemment (cet été) et je me suis enfilée les 5 saisons en deux mois hem Et je suis deg car je n'avais pas vu le topic avant ! Et juste ... - Ekat a écrit:
- Et en ce qui concerne Eric, qu'il soit habillé ou déshabillé ben oui tant qu'à faire, en costume gucci, en survêtement pépère, en pagne viking, coiffé, décoiffé, les cheveux longs, courts bigoudis... j'en passe et des meilleures... donc en ce qui concerne Eric il est parfait quoi qu'il fasse, quoi qu'il dise. J'ai déjà un Dieu comment veux-tu que j'arrive à gérer ce qui va suivre ????????
Je suis juste entièrement d'accord avec toi |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Dim 24 Nov 2013 - 22:33 | |
| Moi aussi j'ai commencé cet été, mais mon rythme est plus lent j'espère avoir rattrapé mon retard pour l'ultime saison Je dois dire que pour débuter cette nouvelle saison outre que j'ai été ravie de retoruver Eric^^ Jason est étonnant de maturité _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Dim 24 Nov 2013 - 22:40 | |
| Jason ne cesse de m'étonner moi je l'adore, c'est mon second chouchou derrière Erik ! J'aime bien Sam et Alcide aussi mais moins... En revanche je ne supporte pas Sookie |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Mer 27 Nov 2013 - 22:40 | |
| Vu l'épisode 8 de la S6 - Spoiler:
J'adore, j'adore ! Sarah reste juste trop forte, Erik fait encore des siennes, j'espère que Warlow est mort ! Bill & Sookie me gonflent, Arlene aussi (la pauvre) J'ai aimé Sam & Alcide qui picolent ensemble (enfin !) en revanche j'ai du mal avec Nicole ! (et Sookie qui vient "s'offrir" à Sam serieux !!!!) J'espère qu'il ne va rien arriver à James, Jess & Jason
|
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Mar 10 Déc 2013 - 22:30 | |
| Vu l'épisode 9 de la S6 - Spoiler:
J'ai juste adoré ! Surtout le personnage d'Eric en fait et Jason aussi, j'aime voir ces deux là faire équipe. Bill m'ennuie toujours.. Idem pour Sookie et j'ai envie que Warlow meurt.
|
| | | Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Mar 11 Fév 2014 - 20:03 | |
| Je suis en train de regarder la saison 6, et je me régale ! Tout comme certains d'entre vous, je suis contente que la série se termine au bout de sept saisons, pour les raisons que vous évoquez ! En plus, je n'ai pas encore commencé le sixième tome de la saga littéraire...et vu qu'il y'en a treize... ! Je viens de regarder le huitième épisode de cette avant-dernière saison, et j'ai failli tomber de mon siège quand : - Spoiler:
Sookie a déclaré à Sam qu'elle avait des sentiments pour lui, alors qu'il me semblait qu'elle se fichait totalement de ce qu'il pouvait ressentir depuis...la saison une ! Sookie est un personnage que j'apprécie, mais là, je trouve qu'elle fait preuve d'un culot monstre !
|
| | | Hawkins Riche célibataire
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Lun 7 Juil 2014 - 22:48 | |
| La 7ème et dernière saison de True Blood a repris, je crois que le sommet du n'importe quoi a été atteint avec la scène d'ouverture du 7.02.... les scénaristes arrivent à fournir une quantité stupéfiante de scènes de fesses, faisant passer GoT pour un programme chaste à côté. - Spoiler:
Pour être positif, le auteurs se décident enfin à zigouiller du personnage - il était temps après 7 saisons de faire évoluer la dynamique de la série.... La mort de Tara est cependant un ratage total, faire passer la chose hors écran était vraiment le pire des solutions, aucune émotion ressenti ! A contrario la mort d'Alcide, au delà du personnage vidé (comme beaucoup) de sa substance depuis longtemps, m'a prise par surprise et donne envie de voir la suite. Concernant Eric, on nous sort un personnage de derrière les fagots afin de raccorder les intrigues pourquoi pas.... J'ai bien aimé qu'il se Godricise ( ) quelque peu par moment, mais niveau raccord / fin de saison 6 c'est une catastrophe. L'intrigue est moins éclaté que d'habitude et je trouve le dernier épisode mieux rythmé, je déplore que les scénaristes "subissent" la fin de la série et se font plaisir en éliminant des personnages sans que ça se justifie réellement (je l'aimais bien moi Miss Fortenberry )) juste histoire de dire "Hey ! C'est la dernière saison, regardez comme tout le monde est en danger !" (sauf Bill) (sauf Sookie )
Je terminerai par la citation d'un célèbre physicien américain ( ), qui résume mon ressenti sur TB depuis la saison 4 : " True Blood gradually lowered the quality season by season till we were grateful it ended". Ceci dit je serai présent jusqu'à la fin de la saison car bon je veux quand même savoir comment ça finit !^^ |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Mar 8 Juil 2014 - 1:27 | |
| Je ne regarde plus la série depuis longtemps mais je lis tous les spoilers, et je suis troooooop contente d'apprendre - Spoiler:
que Tara meure Qu'est ce qu'elle a pu me souler celle-là |
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Mar 8 Juil 2014 - 1:30 | |
| Ahah, je suis comme toi, Cléopatre ; j'ai abandonné la série à la saison 6, mais je continue à lire les spoilers et commentaires pour connaître l'avancement de la série. Et comme toi, je suis contente de cet élément du spoiler. Je suis même allée voir la scène en question |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Ven 8 Aoû 2014 - 12:10 | |
| Je viens de déplacer le topic de True Blood (série TV) que j'ai également renommé pour plus de clarté, afin qu'il soit dans le même sous-forum que l'auteur des livres dont la série en est l'adaptation. Je sais que la série a finit par complètement se détacher des romans, mais à la base ils découlent quand même de l'imagination de Charlaine Harris. La topic de True Blood (la série) avait été crée avant la mise en place du sous-forum Romance, c'est pour cela qu'il était depuis ce jour avec les séries tv. Pour ma part j'en suis à l'épisode 4 de la saison 6, c'est toujours du grand n'importe quoi et avec le recul je dois dire que j'ai aimé toutes les saisons (à un degrés différents) et tous les personnages Je suis quand même contente qu'elle finisse, même si je l'adore il faut à un moment ou un autre s'arrêter en pleine gloire. Après les dvd sont là pour la revoir et la revoir et en apprécier les subtilités et les détails qui nous ont échappé lors du 1er visionnage. J'espère juste qu'ils ne vont pas nous gâcher ce final, même si j'en crois les critiques c'est bien parti pour m'enfin on verra bien. La plupart des infos que j'avais lu avant de visionner cette saison 6 n'auguraient rien de bon, pourtant j'aime beaucoup, donc je garde espoir. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Mer 27 Aoû 2014 - 13:30 | |
| Vu le dernier épisode, je vous mets ma chronique pour l'intégrale sachant qu'il y a des spoils sur le dernier épisode (mais j'ai ajouté une balise spoilpour cette partie spécifique donc normalement c'est bon - Mon avis:
Alors, après sept saisons, je vais grouper et résumer… J’avoue avoir eu un peu de mal à accrocher au début, notamment à cause des personnages de Sookie et de Bill que je trouve assez insipides et limite gnangnan (même si je reconnais qu’au fil des saisons ça s’est un peu amélioré). Ce qui m’a plu ce sont plus les personnages secondaires : Erik (même si au fond c’est un des héros) Jason ( j’adore ce personnage) Jessica et Sarah. Sur l’histoire en elle-même, j’ai bien aimé toute la « mythologie » qu’on y trouvait (entre les déesses paiennes, les loups garou, les panthère garou, les fées, les vampires et les métamorphes, on a été servis). J’avoue qu’avec le recul, je trouve que les 3 premières saisons étaient un peu en décalage avec les autres, notamment la 6 et la 7 qui justifient le titre de la série (parce qu’en définitive, le True Blood est le vrai héros de l’histoire). D’un point de vue sociétal sur le traitement de la différence, c’est finement amené aussi, le coming out des vampires met en exergue tous les préjugés que les gens peuvent avoir envers ceux qui sont différents ( mention spéciale pour la saison 6 et ses « camps de stockage de vampires » qui reste pour moi la meilleure saison de toute la série : en tous les cas, la plus intense et la plus dramatique). Le côté parfois très gore de la série ( mon dieu ce qu’il y a comme sang) m’a plu aussi, on est loin des gentils vampires de Twilight (et dans une certaine mesure de Vampire Diaries) et ici on se retrouve face à des vampires dans la droite lignée de Dracula (pas de vampires végétariens ni de scintillement au soleil !). Les vampires sont violents, sans cœur pour beaucoup (à part Bill, encore que Bill n’est si « gentil » au final…) et ils n’hésitent pas à mordre ! Et bien sûr il y a le sexe qui colle bien avec la réputation d’envouteurs des vampires. Les métamorphes (comme Sam) étaient aussi une riche invention, comme les différentes sectes anti vampires (Sarah la folle mdrrr), les panthère garou et les loups garous (même si j’ai des réserves là-dessus, je dois être une des rares personnes à ne pas particulièrement apprécier Alcide.) A partir de beaucoup d’éléments, les scénaristes ont fait un super travail pour lier tout ça en quelque chose de cohérent (par exemple, le fait qu’ils soient tous attirés par Sookie parce que c’est une fée : super bien trouvé parce que concrètement, je ne comprenais pas ce qu’ils trouvaient à cette cruche ! ) Mes personnages favoris : Eric : parce qu’il évolue tout au long de la série, selon ses expériences, ses blessures (la mort de Nora, de Godric, son désir de vengeance) mais sans jamais se trahir ( quoiqu’il arrive Eric reste Eric). Jessica : parce que son personnage passe par toutes les phases de l’existence d’un jeune vampire (même si sans spoiler, j’ai été très déçue par sa fin.) Jason : le frère de Sookie et un des rares à n’avoir aucun pouvoir surnaturel, Jason est à la fois bête et malin, empoté et hyper doué (notamment avec les filles), j’ai adoré ce personnage qui a quasiment toujours réussi à me surprendre : Jason reste très humain et je trouve que c’est un des personnages les mieux travaillés et les plus intéressants de la saga (et je ne dis pas ça que parce que je l’adore ^^). Sarah Newlin : the big méchante pendant plusieurs saisons jusqu’à ce qu’on réalise qu’au fond ce n’est qu’une pauvre fille en mal de reconnaissance/existence qui se cherche désespérément…
Sur les autres personnages : Commençons par notre héroïne la délicieuse Sookie… Comment dire ? J’ai eu du mal pratiquement tout le temps avec Sookie : je la trouve niaise et agaçante, le fait qu'elle soit une fée n'a rien arrangé... Sans doute celle que j'ai eu le plus de mal à supporter. Passons à Bill : au début je le trouvai aussi cruche que Sookie mais son personnage a bien évolué au fil des saisons et, même s'il reste un martyr pathologique jusqu'au bout, j'ai aimé son côté sombre. Passons à Alcide... je n'ai jamais trouvé le moindre intérêt à ce personnage... Tara : au début elle me plaisait dans son côté grande gueule mais au bout du compte, j'ai fini par ne plus pouvoir l'encaisser... Lafayette : l'inverse de Tara, de caricatural je l'ai trouvé de plus en plus profond et à la fin je l'aimais beaucoup. Sam : ahhh le métamorphe de mon coeur, j'aime Sam, je le trouve doux, gentil et en vérité il a la poisse. Arlène, Andy & co : jamais passionnée par leurs histoires même si sans eux, la série aurait été moins intéressante. Et bien sûr Pam : j'adore Pam ! Elle est dure, forte et comme Eric, elle reste elle même jusqu'au bout. Et je m'arrêterai là sur les personnages il y en a trop !
Sur les relations amoureuses : Alors... je n'ai JAMAIS accroché au Bill/Sookie même si la saison 7 m'a fait les apprécier un peu plus, ils sont trop gnangnans à mes yeux... Eric/Sookie : reste mon pairing favori ! Eric apporte un peu de consistance à Sookie, il la déniaise clairement et j'aimais leur dynamique ( la saison 4 !!!). Alcide /Sookie : pffff barbant... Je vous rassure, je ne vais pas faire tous les couples, je passe vite fait à Jason pour dire que j'ai adoré le Jason/Jessica, tellement mieux faits l'un pour l'autre que le Hoyt/Jess ou le Jason/Violet ! Et enfin .... la fin attentions spoiler sur le dernier épisode !!! - Dernier épisode:
Sur le dernier épisode, je dois dire que je suis mitigée. J'ai vraiment adoré tous les passages Bill/Sookie, la fin de leur histoire était magnifique ( lol quand Bill explose c'est génial). Idem pour la fin de Sarah : franchement, elle mérite ce qui lui arrive et j'aime l'ironie du fait qu'elle ait finalement trouvé sa voie ^^. Ensuite, passons à Eric : j'ai aimé le petit spot de fin où il vend le New Blood avec Pam, c'est tellement Eric. MAIS plein de choses me déplaisent dans ce dernier épisode : le mariage entre Hoyt et Jessica... POURQUOI ? Perso je trouvais Jason mieux assorti à Jess, j'aurais aimé les voir ensemble à la fin, ça m'aurait paru plus cohérent (même si je n'ai rien contre Bridget et sur le fait que Jason finisse marié et heureux, il le méritait) Sam et Nicole, ça va pour moi même si j'aurais trouvé ça mieux à la limite qu'il termine avec Sookie, comme ça la boucle aurait été bouclée. Pour Arlene, je suis ravie de sa relation avec Keith ! C'était un beau pied de nez aux préjugés. Non, en vérité ce qui m'a le plus gênée c'est le côté bisounours de la fin : ils vécurent tous heureux (enfin les survivants) et eurent beaucoup d'enfants... Et le fait qu'il n'y ait pas de scène de fin entre Eric et Sookie ( qu'ils ne terminent pas ensemble, j'en ai fait mon deuil, mais j'aurais aimé une ultime scène) et que Sookie soit au bout du compte avec un parfait inconnu. Néanmoins, j'ai aimé cette conclusion (surtout le fait de voir Sookie exploser Bill, cette scène était magnifique, c'est sans doute la seule fois dans la série où j'ai apprécié le Bill/Sookie Sur le dernier épisode, je dois dire que je suis mitigée. J'ai vraiment adoré tous les passages Bill/Sookie, la fin de leur histoire était magnifique ( lol quand Bill explose c'est génial)
Mes saisons favorites : la 6 pour la profondeur et la manière dont les vampires sont traités avec un rappel à une certaine période de l'histoire tout en subtilité. Et la 4 parce que je suis une shippeuse dans l'âme et que j'aime le Eric /Sookie En bref : Une excellente série où les vampires ne sont pas des enfants de coeur dont l'intérêt principal n'est pas forcément sur les personnages principaux (Bill & Sookie) souvent insipides (ok à part Eric) mais pour la qualité du scénario et des personnages secondaires (sans oublier le sexe et le sang) A regarder absolument ! Il y en a pour tous ( les fans de pairing, les fan de vampires et tous les autres) Ma note 9/10
|
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Dim 9 Juil 2017 - 1:32 | |
| Je viens d'apprendre le décès de l'acteur Nelsan Ellis, interprétant Lafayette, à l'âge de 39 ans...
J'ai abandonné la série environ à la saison 4, mais le personnage de Lafayette était inoubliable, je m'en souviens encore très bien... |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Dim 9 Juil 2017 - 18:11 | |
| Oh, je suis triste d'apprendre cette nouvelle J'adore le personnage de Lafayette, tellement marquant |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Lun 10 Juil 2017 - 11:21 | |
| Je n'avais pas connaissance de cette info, quelle tristesse je le connais surtout dans Elementary. |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Mar 11 Juil 2017 - 9:22 | |
| C'est vraiment triste, je ne le connaissais que dans True Blood mais c'était un de mes personnages préférés Sait-ton de quoi il est mort ? _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Mar 11 Juil 2017 - 9:34 | |
| Oui, c'est très triste. Il est mort des suites d'une insuffisante cardiaque suite à un sevrage alcoolique. |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Mar 11 Juil 2017 - 11:23 | |
| Merci Ludi _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris | |
| |
| | | | True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris | |
|