Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Paul Newman

Aller en bas 
+15
Fauvette
Darling Lili
Cindy
L_Alex
MissAcacia
Scarlett Unnie
archi
Louise B.
ekaterin64
keisha
Cachou
marie21
cat47
Accalia
clinchamps
19 participants
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Paul Newman Empty
MessageSujet: Paul Newman   Paul Newman Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 16:13

Paul Newman 18965410


Je viens d'entendre à la radio que Paul Newman est mort : un immense acteur qui s'en va, un homme de grande qualité, qui laisse une place vide au panthéon du cinéma. Je le revois dans "Une chatte sur un toit rûlant", "Butch Kassidy et le Kid", "L'arnaque", "La couleur de l'argent", "le gaucher", "Luke la main froide" .... et tant d'autres ! Sad Sad


Paul Newman 18984610
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Paul Newman   Paul Newman Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 16:18

Oh mon dieu!!!!
olalalalala Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad paix à son âme c'est vraiment une légende du cinéma qui quitte ce monde, un des meilleurs acteurs de sa géneration..difficile de l'oublier lui , son jeu et ses yeux.

Paul Newman 34h9xld
c'est bon j'ai le moral dans les chaussettes...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Paul Newman   Paul Newman Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 17:29

Voilà une nouvelle bien triste nouvelle. J'aimais beaucoup Paul Newman, même si j'avais un peu moins suivi sa carrière ces dernières années. Les films que tu as cités sont inoubliables, Clinchamps. Et tu as raison, l'homme était aussi attachant que l'acteur.

_________________
Paul Newman Mr10
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Paul Newman   Paul Newman Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 21:28

J'ai été vraiment choquée et triste de lire la nouvelle sur internet! Il avait des yeux incroyables et il jouait magnifiquement bien!
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Paul Newman   Paul Newman Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 0:12

"Chatte sur un toit brûlant": un film magnifique. Et un acteur formidable qui s'en va... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Paul Newman   Paul Newman Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 8:33

Clinchamps, merci pour le topic, merci pour les photos. Ahhhh !!! Paul Newman 340531
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Paul Newman   Paul Newman Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 10:01

J'ai été triste d'apprendre cette nouvelle. C'est à la fois un grand monsieur et un grand acteur qui s'en va

_________________
Paul Newman Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Paul Newman   Paul Newman Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 15:55

J'ai appris la nouvelle ce matin. Que c'est triste! C'était un exellent acteur. J'avais adoré le duo qu'il faisait avec Robert Redford. Encore un grand du cinéma qui nous quitte. Heureusement qu'il reste ses films.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Paul Newman   Paul Newman Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 15:59

J'ai appris cette nouvelle hier soir!! c'est trop triste! Paul Newman 302347 Ces rôles sont inoubliables... mais bon, cmme dit Louise B. , il reste les films et les dvd

En tout cas, merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51793
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Paul Newman   Paul Newman Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 16:56

J' apprends cette triste nouvelle en vous lisant et je suis vraiment attristé Sad ! encore un grand qui nous quitte! c' est vrai que l' homme était aussi attachant que l' acteur!

Merci pour le topic et les photos!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Paul Newman   Paul Newman Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 23:08

Arte vient de diffuser ce soir La chatte sur un toit brûlant, plus une émission d'entretiens de Paul Newman à l'Actors studio, extrêmement intéressante.

La chatte sur un toit brûlant est vraiment à voir. Outre les prestations des acteurs (et leurs yeux, bataille de regards qui tuent entre PN et Elizabeth Taylor), c'est l'adaptation d'une pièce de Tennessee Williams d'une grande force. L'enfer de la famille. La rédemption dans la crise qui agit comme révélateur de la valeur des gens.

Et pour moi, l'occasion de me rappeler que j'aime beaucoup cet auteur, malgré ou à cause de son côté désespéré et cynique.

Un grand moment.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Paul Newman   Paul Newman Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 23:18

Tout à fait d'accord avec toi, MisAccacia ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Paul Newman   Paul Newman Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 23:54

La réception d'Arte est chez moi catastrophique aujourd'hui bizarrement !! je suis dégoutée de n'avoir pas pu voir ce film ! Paul Newman 17735
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Paul Newman   Paul Newman Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 0:30

J'ai découvert ce film, ce soir. Un grand moment. Merci Arte! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Paul Newman   Paul Newman Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 10:09

Je viens de voir hier une chatte sur un toit brulant.Oh mon dieu grande découverte j'ai adoré.Je n'avais encore jamais vu de film avec Elizabeth Taylor ou Paul Newman et encore une fois grande découverte je n'ai plus qu'une envie c'est de les voir dans d'autres films!Paul Newman est juste parfait en alcolique-dégouté de la vie-qui ne supporte plus sa femme!Et ses YEUX!!!Whoua!!^^
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Paul Newman   Paul Newman Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 10:30

Moi je viens de revoir pour la enième fois : Butch Cassidy et Sundance Kid, Luke la main froide (j'adore) et la Tour infernale !!! Quel grand acteur, j'adore quand j'étais plus jeune je disais toujours que j'allais me marier avec lui drunken (c'est ma maman qui me l'a rappelé la dernière fois !!)
Revenir en haut Aller en bas
Darling Lili
Pauvre gouvernante
Darling Lili


Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2010

Paul Newman Empty
MessageSujet: Paul Newman   Paul Newman Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 0:13

Paul, il étais vraiment génial comme acteur !
Il est étais trés ami avec Julie andrews (L)
Bon j'ai que un film de lui mais je suis sur qu'il étais génial

Jamais je pourai plus la voir cette photo ! J'aime cette photo ! Very Happy
Paul Newman HitchcockNewmanTorn
Revenir en haut Aller en bas
http://missdarlinglili.skyrock.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Paul Newman   Paul Newman Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 15:32

Je remonte ce topic car je ne savais pas trop où poster mon avis sur Butch Cassidy and the Sundance Kid, que j'ai regardé il y a quelques jours : à ma grande honte, je ne connaissais Paul Newman que de nom mais je suis immédiatement tombée sous le charme de ses yeux bleus et de son humour irrésistible I love you

Le film lui-même m'a énormément plu, que ce soit au niveau du scénario, largement inspiré de la vraie vie des deux personnages principaux, du jeu des acteurs ou de la réalisation drunken Le tout dans des décors à couper le souffle, notamment dans les scènes qui se passent aux Etats-Unis...
Robert Redford et Paul Newman ont une incroyable alchimie et j'ai adoré les dialogues et les situations cocasses où se retrouvent fourrés les deux bandits ! Paul Newman 55950 (Quelles têtes brûlées ! Certains passages, comme
Spoiler:
,
Spoiler:
ou
Spoiler:
, m'ont fait mourir de rire lol!). J'ai également beaucoup aimé les moments plus sérieux ou poétiques, telle cette magnifique scène où Butch fait une démonstration de cyclisme à Etta, la course-poursuite sans fin dans les paysages désertiques du Wyoming et bien sûr la fin, avec une tension dramatique à son apogée (on ne sait pas vraiment comment ça finit, mais
Spoiler:
ne fait aucun doute pale).
Je suis vraiment contente d'avoir enfin découvert ce grand classique, pas vraiment un western, ni un "biopic", mais un magnifique film d'amitié et d'aventures dans l'Ouest impitoyable de la fin du XIXème Wink

_________________
Paul Newman Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Paul Newman   Paul Newman Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 10:21

Ton avis donne envie de découvrir ce film, Fauvette. Wink

Avec Paul Newman je crois que je n'ai vu qu'un film, mais quel film... La chatte sur un toit brûlant, et je ne me suis toujours pas remise du duo qu'il formait avec Liz Taylor. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Paul Newman   Paul Newman Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 10:28

Le duo Redford/Newman est génial aussi dans "l'Arnaque" et question swoon et beauté, ils se posent un peu là !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6870
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Paul Newman   Paul Newman Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 10:55

Complètement en phase avec toi Clinchamps. Un grand moment de ma vie, ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26312
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Paul Newman   Paul Newman Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 12:43

Paul Newman 999779 qui approuve Clinchamps et Selenh Paul Newman 17735 Paul Newman 17735 Paul Newman 17735 et pourquoi qu'il n'y en a pas plein les rues des splendides comme ça Paul Newman 320883 Paul Newman 55950
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Paul Newman   Paul Newman Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 14:30

Hier j'ai vu Butch Cassidy et Sundance Kid, je crois que c'est la première fois que je voyais un film avec Paul Newman scratch (alors que ma maman est super fan de lui depuis qu'elle est ado lol!). J'ai passé un très bon moment, et Fauvette a souligné quelques posts au dessus les vrais points forts de ce film ! Ce qui est intéressant, c'est que ce n'est pas vraiment un western mais l'ont retrouve tout de même quelques codes. Il y a beaucoup d'humour (ah, comment résister à ce charmant duo drunken ), de très beaux paysages, et j'ai beaucoup aimé la manière dont la musique est utilisée (notamment dans la scène de vélo dont a parlé Fauvette, mais également la partie à New York (?) avec les photos). La fin est aussi originale, on ne sait pas ce qu'il se passe même si on le devine largement. Mais ça évite au moins
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Paul Newman   Paul Newman Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 15:25

Contente de voir que tu as aimé Butch Cassidy & The Sundance Kid, Dune ! cheers Ton avis donne envie de se replonger dans ce film, qui lui-même donne des envies de voyage dans l'Ouest américain et l'Amérique du Sud ! ^^ En ce qui concerne la fin, je suis d'accord avec toi et je trouve très bien que le réalisateur se soit arrêté là,
Spoiler:
clinchamps a écrit:
Le duo Redford/Newman est génial aussi dans "l'Arnaque"
Je plussoie totalement, j'ai regardé L'Arnaque peu de temps après Butch Cassidy... et j'ai été ravie de retrouver ce tandem d'acteurs au top de leur forme ! I love you

_________________
Paul Newman Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Paul Newman   Paul Newman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul Newman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul Bettany
» Paul Cézanne
» Paul Gallico
» PAUL AUSTER
» Jean-Paul Dubois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: